• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 22 Apr 2019

Le rendu est assez ouf a premiere vue.
Ca me donne presque envie de refaire tout le jeu.

Faudrai la meme chose pour les background de re2 / 3 et parasite eve 1 et 2.

Invité(e)
profil_supprime

J'aime bien Altissia. Très plaisant de pêcher en compagnie de touristes smiley135

Il y a des saloperies de poiscailles qui defonce ma canne en deux secondes par contre.

Je me suis résolu à prendre le bateau (qu'on peut conduire à Altissia j'imagine que c'est du contenu post Day one car j'ai eu un succès lié à la mise à jour royale) même si j'ai laissé un paquet de quêtes secondaires derrière moi. Mais vu que j'ai vu des chasses aux montres lvl 60 ( smiley72 ), j'imagine qu'on doit retourner dans l'open world :book: ? Je sais qu'on peut y revenir en rêves mais euh c'est étrange dans le déroulé.

Faut dire que j'ai eu peur de rouler sur la quête principale aussi. Je suis niveau 47 et le niveau recommandé à Altissia c'est 30 smiley133 J'ai fait une infiltration de camp secondaire, j'ai gagné 30.000 xp au total avec un combat final contre deux gros méchas lvl 50. Jai cramé au moins 10 queue de Phoenix le temps d'en mettre un au sol.

Edit par Lucien Brémart (23 Apr 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 23 Apr 2019

Altissia c'est le début de la 2e partie, c'est aussi le début de l'enfer, autant la ville a un cote Venise assez chouette, autant se déplacer dedans c'etait juste une plaie sans nom.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ouai tu auras une option pour revenir dans l'OW.

Le « début de l'enfer » me semble un poil exagéré, parce qu'hormis l'horrible combat de boss à Altissia et le fameux chap 13, elle est pas si mal la seconde partie. L'histoire prend enfin un peu d'épaisseur (je rappelle qu'on est sensé venger son père et booter l'empire hors du royaume, mais que Noctis préfère pêcher et jouer à chat-bite), et j'ai vraiment aimé les chap 14 et 15.

Invité(e)
profil_supprime

Sage-Goblin - 23 Apr 2019

Pas de soucis à me déplacer. Je marche à pied ou j'utilise les barques au calme quand je dois aller loin (et je zappé quand j'enchaîne les a/r pour le coup mais pas souvent).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 23 Apr 2019

Je t'annonce que tu a officiellement des goûts de merde.

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 23 Apr 2019

Peut-on parler d'épaisseur quand il s'agit de presque 3H de "vrai" jeu dont la majorité consiste à voir Noctis engueuler tout le monde et se plaindre entre deux passages en train ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 23 Apr 2019

Et peut on parler d'épaisseur quand la seule narration en dehors des pleurnichages de Noctis c'est des mémo au sol et des hauts parleurs ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bon je sais que c'est pas vraiment un RPG mais quelqu'un a joué à The Princess Guide le dernier NiS ?
Juste pour savoir si c'est un jeu moyen mais pas trop mal qui vaut le coup quand il baissera de prix ou si ça ne vaut pas le coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
lalilulelo a écrit :

et le fameux chap 13,

Ils ne l'ont pas modifié d'ailleurs pour que cela soit moins chiant ?

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 24 Apr 2019

À priori, tu as un choix entre le chapitre 13 classique et une chemin parallèle mais avec d'autres persos. Enfin je verrai quand j'y serai. Les chapitres s'enchaînent vite par moment quand même.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 24 Apr 2019

Ils ont pas eu la même notion de "moins chiant" juste "un peu moins couloir". Ça reste un chapitre de merde.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai pas dit que dès la seconde partie ça devient le Hamlet japonais, juste que c'est plus interessant à suivre, et que ça a enfin du sens contrairement à la première partie. .
Même si la première partie est plaisante, elle est révélatrice de l'incapacité de SE à intégrer une histoire dans un open world. Rien n'a de sens. La deuxième partie je pense que c'est l'héritage de versus 13.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai bien aimé cette première partie (enfin pas encore l'impression de l'avoir quittée). Cette insouciance face à la menace (qui n'est pas très présente), cette fuite des responsabilités que je comprends tout à fait, l'importance des moments légers, du bon temps. La narration a distance ce crée dans les moments secondaires, les personnages et leur relation se construisent sur ça. C'est pas imposé par des cinématiques longues ou bavardes, juste par le fait de tout mettre à distance pour te laisser à loisir aller chercher des grenouilles et chasser des monstres pour aller se reposer le soir venu en choisissant les instants à sauvegarder.

Au contraire, je trouve le jeu étrangement cohérent jusqu'ici.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

profil_supprime - 24 Apr 2019

Ça t'as pas choqué quand tu te retrouves devant le chancelier et le chef de l'armée qui essaye de te faire la peau, et qu'ils te proposent de te déposer pasque t'as plus la regalia ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 24 Apr 2019

Ouaip, c'est le bon ff15 ça. Après ça devient chiant, sérieux et linéaire caca.

Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 24 Apr 2019

Bah c'est assez clair que le Chancelier joue un jeu qui lui est propre et qu'il a l'ascendant sur le frère rageux. Donc non.

bon les raisons doivent être dans le DLC sur Ardyn smiley11

Je verrai au bout quoi qu'il en soit.

@cheftrottoir : je suis prêt. Je suis aussi prêt à sacrifier toute liberté pour aller au bout de ce destin tragique smiley34

Fiché HS
Britney

Hum

J'ai envie de me refaire Résonance of Fate
La PS3 marche,le jeu marche,j'ai (retrouvé sous un tas de poussière)trois Dualshock 3...qui refusent de donner un signe de vie quand je les branche...pas grave,la Dualshock 4 marche sur PS3...
Oui mais voilà...pas le joystick gauche...what ?
Go Google,et là je comprends que le pb viens pas de la manette mais du jeu...
Une idée (autre que racheter une DS3 svp)?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 25 Apr 2019

20 balles sur PS4 en demat.

étron
turon

Britney - 25 Apr 2019

Laisse charger ta manette PS3 très longtemps. Elles doivent être complètement vides. Aussi, je ne me rapelle plus pourquoi, j'avais eu un soucis de manette non reconnue et j'avais dû reset la manette (petit bouton au dos de la manette. Go google pour la procédure).

Edit par turon (25 Apr 2019)

tl;dr51

Britney - 25 Apr 2019

Les ds4 marche sur la ps3 ?

smiley126 tu viens de m'apprendre une chose, utile si ma ps3 refonctionne un jour

Edit par VV51 (25 Apr 2019)

Fiché HS
Britney

VV51 - 25 Apr 2019

Oui, uniquement en usb

Turon : je vais essayer ! smiley130

Et problème "résolu" en ...utilisant une Dualshock 2 de PS2 avec un adaptateur que j ai ...

Edit par Britney (25 Apr 2019)

Squarealex

ça fonctionne mais le bouton PS et Sixaxis sur les jeux qui demandent ne fonctionne pas.

Pour tes Pad PS3, laisse les charger pendant un moment, ça a fait la même pour ma vieille DS3 qui a plus de 10 ans.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, FF XV finit.

53 heures dont 40 avant de prendre le bateau. J'ai beaucoup aimé ce couloir narratif en totale opposition avec la liberté du début. J'ai trouvé ça très cohérent avec le propos et la perte de l'insouciance et le passage forcé à l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé le final, les combats et les derniers moments du jeu, très beaux.

Je ne sais pas ce qu'il ont modifié dans le chapitre 13 et la voie de Noctis mais je l'ai même pas trouvé à chier. Pas terrible car le chapitre ne veut pas en finir (l'impression de jouer pour le coup à un jeu vidéo avec toutes ces portes et cartes d'accès smiley11) mais la pirouette de scénario m'a plu

chute de l'empire sans qu'on y soit pour grand chose

et ça a du durer une heure en tout. Dès qu'on retrouve .

Du coup, pour refaire deux trois quêtes, camper, pêcher et retrouver l'ambiance légère du début feelsbad

Edit par Lucien Brémart (28 Apr 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 28 Apr 2019

Lis ce qu'a publié merlanfrit sur le jeu ils ont fait pas mal d'articles et ça a l'air de correspondre assez bien avec ton ressenti

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 28 Apr 2019

Oui, celui dont le nom est Le roi qui n'était pas la où on l'attendait (ou un truc du genre), c'est littéralement ce que je pense du jeu smiley12

Sinon je viens de faire le DLC Gladiolus. Sympa si c'était une quête secondaire mais je me mets à la place de celui qui a payé ça pepe_stress Bouclé en une heure. Bon déjà, contrairement à Ignis et Prompto, le DLC de Gladiolus et son départ dans le jeu de base tu sentais que ça allait être un peu un prétexte quand même.

le combat bonus conte Cor pepe_stress

Edit par Lucien Brémart (29 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 28 Apr 2019

Pour le chapitre 13 ils ont rééquilibré la difficulté pour que ce soit moins lourd et rajouté la partie glaviolus.

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 28 Apr 2019

à l'origine le chapitre 13, c'était 2h30 - 3h smiley136

Invité(e)
profil_supprime
L'IA de la nuit dernière

Squarealex

Aerith feelsbad

La douleur sera encore plus forte... 1557442025-dzq.png

Vermine
Fourmi

.O. - 10 May 2019

FF VII avec les graphismes et le gameplay de FF XV, donc. Je dis pas forcément non smiley97

The tag
The Baygon

.O. - 10 May 2019

Le jeu a une bonne gueule. Vivement l'E3 pour le trailer version longue...

... et l'annonce du portage Xboite pour que Seiken3 casse des trucs chez lui.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

.O. - 10 May 2019

On voit que Midgard comme environnement dans le trailer. Il m'a pas l'air prêt de sortir celui là.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 10 May 2019

Tellement deg que ça soit un action rpg maintenant.
Je le ferai surement pour la nostalgie 6 mois après sa sortie mais bon, ça me vend pas du rêve clairement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ça va être de la merde, vous emballez pas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vous allez tous l'acheter day one, Hichanbis en tête de file à République, marquez mes mots bien fort.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 10 May 2019

J'attendrai que tous les morceaux sortent.

J'espere que ce sera un dyptique plutôt qu'une trilogie.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai bien apprécié le gameplay action de FFXV mais sans l'éclipse ça perd son intérêt joussif.

L'univers de FFVII ne m'intéresse pas tellement en plus. Mais bon, pourquoi pas.

Invité(e)
seiken3

Y'a un gameplay dans FFXV à part maintenir O?

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 10 May 2019

Attends, tu peux lancer ton épée pour te tp !
En tout cas, confirmation qu'il y a les limites et les magies. Le gameplay de FF15 n'était qu'une ébauche pour la véritable évolution du tour par tour, I believe it smiley121

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'avais lâché FFVII à mi-distance en ému sur psp. C'est l'occasion d'enfin faire le jeu smiley130

tl;dr51

Le game play ça va être de la merde mais ça sera bien sûr day one évidemment smiley72

Invité(e)
seiken3

superframboisier - 10 May 2019

Sachant que c'est épisodique, il faudra que tu attendes un moment. smiley70

Edit par seiken3 (10 May 2019)

hichlibedis
hichanbis
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 10 May 2019

Ah merde j'avais pas fait gaffe smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est toujours prévu sur cette gen ? Pareil j'ai commencé le jeu PS1 sur Vita mais j'ai un peu lâché

Kelevra04

.O. - 10 May 2019

Il sent tellement le bullshit ce trailer, je suis sûr que les mecs ont rajouté 2-3 chiffres par-ci par-là sur des cinématiques pour faire genre y'a du gameplay alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont faire

Kelevra04 - 10 May 2019

Je trouve pas. Le trailer on dirait FF XV reskinné. Il me paraît très legit.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]