Vroom
condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

y a quoi de surprenant qu'une simu de 99 dev par 10 mecs soit en vérité une purge parce que les lignes de codes tiennent sur post it

les circuits sont des brouillons avec des erreurs d'echelle, c'est triste mais c'est comme ça

et j'aurai repondu un peu pareil si on m'avait parlé de mes 2 jeux de coeur de la meme epoque, grand prix 2 et gpl qui ont autrement marqué les esprits

f355 sans la borne en version dreamcast direct, ça faisait autant de bruits que tous les produits brandés ferrari : ferrari race experience, ferrari trofeo pirelli et ferrari tdu

y a aucun seal of quality du moment que tu payes
la creation de ladder sur aol n'apporte pas de qualité supplémentaire malheureusement

Edit par Peach (15/02/2019 15h25)

BetheZbah
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zbah

Réponse au message de TS_JBG posté 15/02/2019 14h34

Je l'ai "taquiné" exprès sur le topic OMG d'ailleurs a ce sujet - mais j'avoue que comme toi, ses avis/retour d'experience valent de l'or ici.

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Dena
Peach a écrit :

y a aucun seal of quality du moment que tu payes
la creation de ladder sur aol n'apporte pas de qualité supplémentaire malheureusement

pas compris

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Peach

le sentiment de contact avec le bitume/effort sur les pneumatiques est tellement ouf dans ac

par contre pour profiter du freinage sans abs sans trop galerer, load cell « quasi » obligatoire

va falloir se faire violence pour télécharger pcars2

Edit par Peach (18/02/2019 10h42)

1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

La VR supplantée par le VCR B|

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Dena

Réponse au message de Tchiko posté 18/02/2019 20h23

Je connaissais GP World (que j'ai pas encore testé en ému),mais pas cette chose

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Peach
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

Réponse au message de Peach posté 22/02/2019 23h12
Meugnon, je l'avais déjà vu.
Et je connaissais le jeu du dessus.
Sinon avant de revendre ma Switch je m'étais fendu d'un rang 6° sur Outrun (ending D), na.

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Peach

félicitations

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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Post-it

Apres avoir relancer sur emulatron et 19 ans apres sa sortie, j'annonce officiellement osef que MSR est le meilleur jeu de caisse de tout les temps. /changemymind

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Kelevra04

Réponse au message de Post-it posté 23/02/2019 19h35

Le début en Fiat barchetta est un peu violent quand même dans mes souvenirs.
Mais la fin en
Les radios étaient bien chouettes aussi, j'ai pleins de souvenirs alors que je n'y ai pas touché depuis sa sortie sur Dreamcast

Steve
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Sander

Toujours pas de résumé objectif de Peach sur Dirt Rally 2 ? Signalé smiley3

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Peach

dans 6 mois qd il y aura la vr

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT

Réponse au message de Post-it posté 23/02/2019 19h35
Je l'essaye cette semaine pepe_feelsgood le seul jeu de course DC qu'il me manquait

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Peach

wrc 7

(rappel rapidos, c'est dev par des francais depuis 3 ans, fini les bouses de milestone)

certainement le jeu que je conseillerais le plus pour qui veut du rally aujourd'hui

les speciales sont etroites voir tres etroites, les tracés sont lisibles et reussis, les wrc 2018 (qui, on le rappelle, sont devenues des f1 sur terre depuis 2 ans) apportent une gros plus value, on a meme le minimum syndical sur le reglage du pov et un ffb qui a defaut d'etre une grande reussite est tres vivant

la contrepartie de tout ça, c'est que le jeu est pour moi, vraiment trop accessible (meme en full simu)
les caisses se placent trop facilement, ça glisse super bien, ça grip à fond sur l'asphalte et les freins sont au taquet sur toutes les surfaces avec une stabilité d'un autre monde

c'est pas pour autant « facile », il faut évidemment se battre mais on se bat plus pour passer fort partout que pour tenir la caisse sans avoir en fin de spéciale le sentiment d'avoir fait une sorte d'exploit comme dans rbr ou dirt rally/dirt4

mais d'un autre côté c'est le seul de jeu rally qui :

1/ a les dernieres wrc et ce n'est pas anecdotique car concrètement il n'y a pas un seul jeu de rally où on passe aussi fort et aussi vite partout
2/ demande pas des heures d'entrainement pour survivre
3/ certaines annonces copilotes sont full casuals mais tellement appreciables (« gros freinage », « fausse épingle »)

là où c'est vraiment pas bon, visuellement c'est terne, textures degueu, revled du cockpit non fonctionnelles sur bcp de caisses et habillage tres cheap (pnj statiques, anim horrible et spectateurs silencieux)


les wrc 2018 sont geniales, les 2016 font tres fades en comparaison et inintéressantes imo, les wrc 2 sont excellentes et ensuite les wrc junior totalement à chier car on a le grip de fou mais sans la puissance
(Qques pb de sous-virage sur certaines caisses genre la fabia mais qd je dis pb, ça rend 2-3 caisses injouables)
aucune caisse historique, que du recent et elles sont toutes degueulasses, pas la faute du jeu mais bon


j'aurai du mal à qualifier le jeu d'arcade (en full simu au volant), c'est une sorte de simulation treeees grand public et bien suffisante pour beaucoup car le jeu n'entraIne pas la frustration des autres jeux de rally.

franchement un petit t150 a pas cher si vous voulez vous lancer, vous ne serez pas déçu, le jeu donne l'impression d'etre fort

Edit par Peach (19/03/2019 12h40)

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Peach

en simple fiesta r5 (wrc2)

heureusement que j'ai les revleds de la base parce que celle du cockpit sont non fonctionnelles

j'ai oublié de préciser que le jeu prend en charge les vibrations de mon pédalier (un moteur sous chaque pedale), très surprenant sur un jeu de ce calibre

Edit par Peach (19/03/2019 17h59)

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Peach

et avec une wrc 2017

très agréable, la puissance meme à bas régime et l'aero dingo
seul hic c'est garder ce rythme, on a aucune pause

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Peach

l'extrême étroitesse du tour de corse avec la puissance des wrc 2017, c'est tendax, les virages sautent à la tronche

une ascension à monte carlo, bien etroit, tres bon sur le verglas, une bonne représentation du truc vraiment hard sur les simus et très agréable ici (coupé la video sur la fin, l'image était cramée avec la neige)

le portugal avec le mexique et leurs surfaces legeres sont les seules où le jeu offre « un peu » de repos sur la conduite avec une glisse tres douce


enfin, une spéciale sprint en finlande, juste excellente


vraiment dommage que son accessibilité aura raison du peu de temps que je lui aurai consacré mais pour les intéressés, foncez

Edit par Peach (20/03/2019 13h15)

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BravoLeVeau

Réponse au message de Peach posté 20/03/2019 13h05

smiley114
Ca donne envie de se payer le jeu (et un volant)

Edit. le rally de Corse, les bons souvenirs de Colin McRae Rally en split screen avec mon frère, à l'époque.

Edit par BravoLeVeau (20/03/2019 16h18)

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BravoLeVeau

Tiens Colin McRae Rally, ça me rappelle une anecdote pepe_feelsgood

Je jouais en écran partagé avec mon frère.
J'étais sur ZQSD et espace pour le frein à main. Et lui était sur les flèches directionnelles et touche CTRL pour le frein à main.

Touche CTRL qui est des deux côtés du clavier smiley123

Putain ces barres de rire pourquoi ma bagnole part en couille à chaque virage ? smiley101
pourquoi ma bagnole a pas de reprise et accélère comme un veau ?? 109

T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer Jack ! smiley123


Le bon vieux temps des écrans partagés, de la mauvaise fois absolue, des coups de pute, du 5ème pote qui reste à regarder les autres jouer, du pillage de la réserve de Prince de LU de la daronne de celui qui invitait pepe_feelsgood

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Peach

dirt vr quel bijou et confirmation que la vr c'est un autre monde

c'est vraiment giga chaud et malheureusement tres peu accessible mais qu'est ce que c'est intouchable en terme de plaisir et de sensation 

en alpine a110, c'est littéralement 0 grip, 0 abs mais comme on sent bien les trains roulants, c'est un deal qui fonctionne 

une descente de 7km sur du gravier en grece, au moins 10 epingles et autant de coup de frein à main, le tout joué en h (qques misshifts)
juste dommage qu'en vr la record enregistre un pov un peu nase, on voit pas le combat de fou avec le volant, du coup j'ai inséré le replay qui rend assez bien honneur à la course

Edit par Peach (21/03/2019 10h06)

l'haleine
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Fetide
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.

Edit par Peach (30/03/2019 03h47)

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la m3 groupe a quel kif et qque soit le jeu on est jms decu (j'avais mis une video d'assetto avec)

sur les routes du turini en multicam avec wrx une groupe n (voiture proche de la caisse de serie)
en vr c'est un bonheur ces routes étroites car on gère tellement facilement l'encombrement dans l'espace, on peut lecher les murs comme on ne peut pas le faire en 2d

j'ai re-up la stratos en un peu moins cracra

Edit par Peach (22/03/2019 12h53)

Steve
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Sander

Réponse au message de Peach posté 22/03/2019 10h47

Dirt ce jeu pour bonhomme pepe_feelsgood Les montées d'adrénaline que tu dois avoir en VR pepe_stress

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BravoLeVeau

Cette folie que ça doit être en VR smiley114

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project cars 2 vr

on va etre clair, c'est ce qu'il y a de mieux en vr comme jeu de caisses


la diff avec tous les autres :

-l'effet de profondeur/volume est vraiment saisissant, on a une meilleure appréhension du volume et l'effet qd on se deplace sur l'axe z est bluffant
-le son 3d, enfin un jeu qui gere bien le son 3d, la spacialisation prend tout son sens qd on se fait doubler, à l'oreille on sait où est le moteur rien qu'au demarrage et qd on tourne la tête c'est tellement credible
-et ba le jeu est superbe, là ou un assetto/iracing/dirt sont de base un peu cheap, là on a tous les effets volumétriques et un eclairage soigné du cockpit qui donnent beaucoup d'epaisseur dans le casque


apres sur le jeu, tres bonne simcade
avis forcément biaisé par la giga plus value de la vr dessus qui fait oublier bcp de choses.

le ffb est un peu vieillot face à du assetto/iracing, à defaut d'etre fin, léger et realiste il reste fonctionnel, vivant et efficace même si ça condamne le jeu a rester une simcade

les physiques, de ce que j'ai pu essayer, dans le meme esprit, sympa mais quand je fais des frontales avec des combo que je connais par coeur sur assetto, en vr également, c'est en dessous et pas qu'un peu mais ça reste toujours plaisant et ça sonne jamais faux

là où le jeu peche c'est comme le 1, le contenu est chelou :
-les tracés sans licences sont des torchons des vrais pour ne pas se faire attaquer
-le contenu caisse est tres orienté course, et il y a de quoi faire mais je trouve la sélection inegale (leur budget licence est serré) et vraiment trop peu de gt
-un habillage des menus vraiment aussi degueu que le 1 genre le menu de sélection des caisses est immonde, on dirait une early access

je vais le squatter un bon moment, dommage que ça ne titille pas un peu plus les meilleurs simus avec une telle réalisation

Edit par Peach (30/03/2019 04h29)

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Peach

tres impressionné par l'ia et la resultante immediate sur le plaisir de jeu, c'est simple en solo c'est le seul jeu où on a vraiment l'impression de participer à une vraie course
on reste collé, faut trouver la faille, aucun rubberbanding, la moindre erreur et on perd le peloton

la meilleure ia que j'ai vu dans un jeu de caisses et de loin

1/ deja elle est extrêmement performante (avec le curseur au max en mode carriere, à moins de pracc 3h en essais libres sur un circuit donné on la ratttrape pas) donc chacun trouvera forcément le reglage parfait qui lui convient

2/ elle evite les contacts très naturellement, si on la serre elle s'ecarte, elle nous sort jamais, pas d'effet aimant, elle sait dépasser proprement, un pur bonheur, aucune course n'est ruinée par l'ia


qques records du debut du mode carriere en ginetta (un peu longuet d'ailleurs, 2 saisons de 5 courses komeme), caisse imposée oui, ça se traine oui et c'est jouer coolos (c'est du mode carriere, pas du contre la montre)

ginetta sous la flotte

ginetta en bagarre

ginetta qui a eu chaud jusqu'à la derniere ligne droite


et enfin la caté du dessus un chouilla plus speed mais surtout plus tricky à jouer, la clio rs cup

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outch le championnat groupe a en sierra cosworth de 400cv

le turbo qui souffle à 5k tour qui rend le truc intenable
le moteur vide sous 3k tour qui la rend super chiante sur les virages lents

8 courses avec, super épuisant, j'aurai du prendre la m3 ou la 190 plus lentes mais linéaires

forcément qd on sort du champ' clio rs cup juste avant lol

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Peach

je pointe qd mm 3 trucs tres penibles :
-en qualifs les chronos de l'ia sont pipo et ne correspondent pas aux caisses sur le circuit
-l'ia ne subit pas l'impact de la temp de ses pneus sur ses chronos en course
-sur le 1er tour, l'ia pour eviter les carambolages se juge trop et ralentit exagérément peu importe la difficulté


apres le cauchemar du champ groupe a, passage au champ lmp3

d'hab les lmp en cockpit sur tv c'est injouable, forcément en vr ça ne l'est pas
les lmp3 sont un peu juste en cv mais l'aero est un regal pour « lancer » la caisse en decelerant sans freiner

c'est lent et très linéaire mais un regal à jouer
ce finish pepe_feelsgood

puis passage au champ formule renault 3.5, juste du bonheur en vr, le jeu abuse un peu du grip (sauf sur le 1er tour en pneus froids, tres chaud à tenir)

galere à barcelone, jamais dans le rythme

piege de la meteo au nurbur (les pits en fulll manual c'est tres sympa)

le a1 ring et monza que je trouve généralement chiant en 2d, on prend bien les G en vr

Edit par Peach (15/04/2019 18h04)

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rennsport/drm pepe_feelsgood
600cv/900kg en 78, moteur à 10k rpm, le turbo qui se reveille a mi-regime
étonnamment moins compliqué à tenir que la sierra groupe a au gros turbo 200cv moins puissante

compliqué de faire son choix entre la ford capri, porsche 934, ford capri ou nissan silhouette (??)

les cockpits ultra dépouillés ont bcp de charme en vr

propre sur sugo

joué degueu sur alvarge (tracé trop technique pour l'absence de cv à bas regime)


enfin, j'ajoute Fuji à la liste des circuits penibles en 2d avec le dernier secteur en montée ou on prend tout en aveugle qui en vr devient enfin agréable
on vise la corde sans devoir faire du memo-technique/pifometre

Edit par Peach (21/04/2019 14h13)

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les petites arsouilles en touring tres faciles à piloter ça fait vraiment du bien

sonoma pepe_feelsgood encore un super tracé disparu de gt depuis le 4



le multiclass lmp3/gt3 bien cool, la p3 au cul qui se fait prendre en puissance par la gt3 avec la double aspi à la fin du tour

Edit par Peach (25/04/2019 22h31)

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Peach

suite et fin sur project cars 2.

très clairement le meilleur jeu vr de caisses en solo et sans hésiter le meilleur jeu "qui tire sur la simu" et de très loin.
c'est un vrai plaisir, tout ce que j'ai essayé est une réussite.

vraiment dommage que le mode carrière soit tant orienté "caisses de courses", le contenu GT est laissé de côté sur des epreuves osef, ça n'empeche pas de mettre en place un championnat personnalisé avec tout ce qu'on veut mais bon, toujours mieux quand c'est intégré dans le mode carrière (avoir un objectif, reward, progression etc)
la real de certains tracés est vraiment mauvaise (sur le nordschleife notamment) ou plutôt pas au niveau de l'excellence qui s'est standardisé partout ailleurs (laserscan chez tous les autres), le craft à la main montre ses limites

je ne me vois pas le désinstaller tellement c'est un plaisir d'y revenir.

Je termine sur le championnat des monstreuses groupes C des années 80
Jaguar XJR9 au Mans

et à Algarve (horriblement technique pour ces épaves)

un simple run pour le fun en 911 GT3 RS, encore jamais essayée, m'a mis une baffe tellement ça correspondait à ce qu'on attend de cette caisse dans le volant, smooth, linéaire, efficace.
très regrettable de pas avoir de contenu dédié en mode carrière

et j'avais des record en stock en touring (toujours très fun, en bmw cette fois sur cota)

et sur le nord où malheureusement les soucis de modélisation des décors et de la piste (bosses/devers) sont assez gênants quand on a ses habitudes

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Peach

verstappen est littéralement en train de dégoûter les gens qu'on appelle les « aliens » sur iracing (ceux qui font des chronos irréalisables)

alors que mec est sur iracing seulement sur son temps libre versus des aliens qui jouent toute la journee

https://us.motorsport.com/f1/news/max-v … um=ios_app

Edit par Peach (8/05/2019 17h00)

Very Bad Bit
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smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
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Fourmi
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Ça ressemble à quoi les modes Carrière des derniers F1 d'ailleurs ?
On en sait plus sur celui-là ?

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Peach

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 9/05/2019 13h22

ce qui se fait de mieux en solo depuis leur 1er en 2010

t'as le paddock de modélisé, une grosse gestion presse/marketing, la guerre avec ton coéquipier, tout ça emballé avec des pnj en 3d etc... c'est tres immersif

genre si tu roules chez renault, tes objectifs c'est uniquement viser les points etc... ils gardent la hiérarchie irl

et cette année ça sera encore meilleur vu qu'ils intègrent tout le contenu formule 2 (y compris les 2 courses par week end)

le pb avec les jeux f1, c'est que l'exigence (la vitesse/technicité) x 20 circuits c'est relativement épuisant et chiant et du coup ça casse l'investissement qu'on met dans le mode carriere.

Edit par Peach (9/05/2019 15h06)

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thefakeproutofprogress

Réponse au message de Peach posté 9/05/2019 15h02

Merci bien smiley130

Ça me donne bien envie de me lancer et redorer le blason de McLaren smiley70

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