hichlibedis
hichanbis

sherman - 26 Apr 2019

Pop un sucre de gaichin et contourne. Tu peux aller direct à la meuf en stealth.

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 26 Apr 2019
Il est relou ce mini boss mais faut le bourriner et l'avoir à la posture, ses coups sont assez facilement contrables et sa choppe prend une plombe. La laisse pas prendre de la distance avec toi.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 26 Apr 2019

Ouais mais si tu va à la meuf en stealth une fois le combat commencé tu te retrouve avec les autres qui te tirent dessus non ?

En plus elle a pas l'air si dure celle là, faut juste pas s'éloigner trop pour pas qu'elle se serve de son fusil

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tellement hardcore

le démon de la haine smiley11 il me tient en échec pour le moment. Dur pour l'ego

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai enfin terminé le jeu, et je peux confirmer ma déception sur la conclusion. Outre l'angoisse du dernier combat, j'ai trouvé qu'il manquait un truc dans la résolution. Ou alors c'est juste moi qui espérais autre chose ? Je sais pas, mais je suis un peu resté sur ma faim.
Donc la fin + le taureau des enfers, les 2 seuls défauts du jeu. Sinon ça reste un voyage de dingue, avec toujours le même incroyable sens de l'aventure et de la progression que dans les Miyazaki précédents. C'est dingue le sentiment qu'on a en se rappelant d'où on vient, complètement ignorant au fond d'une douve ou une prison merdique, pour finir par tabasser des dieux vivants et décider le sort du monde smiley121
Confession : à un moment, je me suis rendu compte que j'avais développé un lien émotionnel avec mon épée... Tu surmontes tellement d'épreuves grâce à elle, c'est ta meilleure amie, j'étais heureux de l'avoir à mes côtés smiley85
La preuve que la personnalisation à outrance n'est pas indispensable à l'évolution du personnage, et du joueur.
Bref, 21/20, en plus vu les changements de gameplay et de structure générale, on comprend que Miyazaki n'a pas peur de tenter de nouvelles choses et ça donne très envie de jouer à ses prochains titres.

hichlibedis
hichanbis

Platine obtenu.
Tous les trophées étaient cools à gratter à part celui des skills qui m'a demandé de buter le ninja violet du chateau en boucle pendant 1h.
giphy.gif

Enfin bon il vient s'ajouter à ma collection qui jusqu'ici comptait uniquement Dark Souls et Bloodborne.
FS les seuls devs à me faire farmer comme une chinois. smiley82

Le DLC risque d'être cocasse en NG+5 par contre.

Edit par hichanbis (26 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

bolossé. C'était vraiment ultra chaud et ça s'est joué à rien sur la fin (plus de rez, plus de gourdes, plus d'emblemes spirituels smiley12). Le combat était stylé, bizarrement j'ai pas eu trop de problème avec la caméra (rien à voir avec le combat contre le shinobi violet à l'entrée du donjon abandonné).
En tout cas en terme de difficulté le jeu est assez remarquablement progressif, chaque boss est plus dur que le précédent et les deux derniers sont juste monstrueux.
NG+ me voilà smiley21

Edit par Melkor (27 Apr 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

haters gonna hate! smiley21

CrizzDado
DrizztDaermon

Après de gros gros soucis familiaux, j ai pu me relancer dans Sekiro et c est vraiment de la bonne came. J ai dosé 4 boss majeurs, je pense ne plus être trop loin de la fin.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis sur mon 3e run et ce plaisir coupable de fumer les boss du premier ou deuxième coup alors qu'ils me prenaient facile 10 essais lors de mon premier run. Toujours cette courbe de progression de dingue des souls pepe_feelsgood

Au final le seul gros défaut c'est vraiment la caméra qui part complètement en couille dès que t'es collé à un mur.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le singe gardien, ce boss qui t'obliges à jouer comme dans Bloodborne en privilégiant l'esquive smiley115
Le jeu qui passe son temps a te forcer à t'adapter à tous les types de boss et à user à fond de toutes les mécaniques smiley134

La surprise de l'exécution de shinobi smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 28 Apr 2019

En vrai il se contre bien mais la première fois je l'ai fait a la bloodborne aussi.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Après la religieuse corrompue ce matin,  je viens de battre le singe gardien et ce sans utiliser un seul outil de prothèse smiley135 . En fait, passé Genichiro, le jeu se révèle assez équilibré entre nécessité d'apprendre par coeur et créativité stratégique. J'en viens à cette conclusion paradoxale( et peut être temporaire): Seikiro est trop dur mais ça aurait été criminel d'ajouter un mode easy.

CrizzDado
DrizztDaermon

Grey-Che - 28 Apr 2019

Ok c est bien noté. Je verrai ça en fin de semaine, 5 jours sans pouvoir y jouer bordel...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai regardé quelques let's play, et je constate qu'énormément de joueurs la joue défensive, le doigt vissé sur L1.
Le jeu devrait t'obliger à jouer plus souvent la déviation en augmentant les dégâts de posture par exemple.

(Ah, en NG+ il semblerait que l'on prenne des dégâts sans le charme de Kuro si on ne fait pas de parade parfaite).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fini le

démon de la haine, trop triste pour le sculpteur de bouddhas je l'aimais bien. Un peu abusée la pirouette scénaristique. J'attaque Genishiro/Isshin, pareil drôle de pirouette scénariste de voir Isshin sortir du corps du petit fils même si ca claque. Je fait le jeu avec la malédiction de la cloche du temple Sempo depuis le début, c'est vraiment plaisant et le jeu me pousse vraiment à me concentrer si je veux avoir une chance contre les boss les plus durs, le précédent à été bien dur... Isshin semble lui aussi corsé. Vu le plaisir je vais essayer de me faire tous les runs avec. J'ai du farmer pour la danse ultime de Tomoe comme Ichambis. Mais je l'ai fait au palais divin, sur la plate-forme pour nourrir le dieu carpe. C'était bien relou. J'ai aussi la spe ultime de l'épée de la mort. Pas commencé la branche des techniques des moines de temple Sempo. J'en suis à un 1go5 de screens, je dévore le jeu avec passion en essayant de louper aucun détail esthétique. FS sont des putains de génies.

Edit par tsukoyumi (29 Apr 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 29 Apr 2019

Je pense que pas mal de joueurs on les habitudes de DS et Bloodborne surtout, basé sur l esquive / contre attaque.
Le contre pur est tellement rentable dans Sekiro, surtout que c est plutôt amené clairement en tuto pour une fois, avec le focus sur les « coup puissants » imblocables annoncé par le gros kanji tandis que toutes les grosses mandales sont blocables/contrables. Le jeu t invite vraiment à l'adressivité et au contre, ça m a paru assez limpide.
Également, les items sont bien utiles dans cet opus, les bonbons aident vraiment sur les combats tendus.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Axelvak - 27 Apr 2019

Il joue bien mais il connait même pas l'astuce pour sa deuxième barre de vie smiley135

étron
turon

Je suis perdu. Je suis au sempu temple, et d'après l'aide en ligne je devrai me retrouver dans un temple ou il y a une cloche à faire sonner pour aller me battre contre des singes. Sauf que j'ai beau avoir regardé une vidéo, à l'emplacement de la cloche il y a walou et j'ai un pnj qui me repond pas là ou il devrait n'y avoir personne...

L'IA de l'antimatière

turon - 01 May 2019

Il faut avoir battu Genichiro puis parlé à quelques PNJs avant de pouvoir faire ça.

étron
turon

Jojo - 01 May 2019

Genishiro c'est fait.
A tout hasard faut pas donner du riz à une bonne femme ?  Elle resemble a mon pnj qui me repond pas. Sauf que j'ai pas de riz.

L'IA de l'antimatière

turon - 01 May 2019

Non après t'as juste à parler à Isshin puis à Kuro je crois.

étron
turon

Ah j'ai pas parlé à Ishin. Merci.

hichlibedis
hichanbis

turon - 01 May 2019

T'as un autel près de l'idole du sanctuaire la dont j'ai oublié le nom. Inspecte le.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai voulu faire le malin et je me suis embrouillé avec les saves usb après avoir voulu faire d'abord la Shura... résultat, j'ai niqué ma partie et je suis bon pour repartir sur un NG+ si je veux voir autre chose que cette fin de weak sauce pepe_cry

Mon boss fight favori est pour l'instant celui (que j'ai eu en one try sans prothèse pepe_feelsgood ). Pire boss fight: tous ceux qui ont lieu en haut du chateau ashina parce que malgré 2 MAJ la zone est toujours pétée de bugs honteux en défaveur du joueur... mdr les inputs qui font la grève, la caméra qui t'encule si tu t'approche à un mètre des bords, le lock qui part aux wc quand ça lui chante. De la part de FS, c'est un degré d'amateurisme juste lamentable.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

CluBpop - 02 May 2019

Pour la caméra c'est légèrement chiant oui.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le lock est souvent aux fraises face à Emma.


Sinon, je suis à la fin de mon NG+. Chaud pour le platine, il ne me restait plus que le trophée des compétences. Mais il faut tellement farmer  pepe_stress
Tant pis, pas que ça à faire smiley118

Buffy d'or
knot084

Orin D'eau elle me casse les testicules cette salope eploré xzibit_oh
Je vais casser des trucs chez moi.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

knot084 - 04 May 2019

Il se joue complètement sur le contre sauté lors de son attaque kanji ce fight, c'est à peu près le seul moyen de faire monter sa posture de manière significative. Et heureusement elle fait ce coup assez souvent.

Buffy d'or
knot084

Aenarel - 04 May 2019

J'ai repris après manger et je l'ai eu du premier coup alors qu'avant j'y,arrivais pas:pepe_corde:
Maintenant je me tape la putain de religieuse smiley136 smiley136 smiley136

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le NG+ cette facilité, Genichiro en 3 essais, tous les autres boss du premier ou du deuxième coup smiley21
Du coup pour changer j'ai pris la mauvaise fin, je me fais sévèrement défoncer par lors de sa P2 smiley52

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 04 May 2019

Un sucre de gokan avant le combat et l1 l1 l1 l1 l1 la jusqu'à sa mort

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 04 May 2019

Au final la religieuse m'a moins fait chier...une fois que tu comprends qui faut pas bouger et juste parer parer et parer encore et puis hop contre miriki.
Sympa la compétence récupérée après le combat!

Par contre je ne sais pas, jusqu'à présent j'ai du mal à prendre du plaisir à jouer (contrairement à DS3 et Bloodborne), l'exploration n'est pas poussée et les combats contre les boss ne sont pas "épique" (dans 6 mois j'aurai oublié la religieuse, par contre dans 10 ans je me souviendrai toujours de Ludwig ou Orphan of Kos)...

Edit par knot084 (04 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'arrive au singe hier soir.
Au troisième essai j'arrive en phase deux. Au cinquième pas loin de le finir sachant que j'arrive pas à anticiper son attaque de terreur. Il a l'air prenable.
Par contre c'est moi ou

il te pète à la gueule et te balance sa merde ? smiley11

Buffy d'or
knot084

Non c'est bien ça caged

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 07 May 2019

La première fois qu'il se retourne et en lâche un j'ai cru que le jeu me trollait.

Fier comme un beauf.
Marks

Quand je vous vois avancer comme ça, je suis encore sur Genichiro pepe_cry

Chaque try je sens que je m'améliore (je suis passé faire un tour à l'entraînement pour mieux faire des parades / contre mikiri) mais putain le jeu demande tellement de dévouement pour mon faible temps de jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Genichiro si tu observes bien quand tu tapes, il va passer beaucoup de temps à se défendre. Tu as juste à apprendre ses patterns :
- phase 1 : pas plus de deux ou trois coup à la fois. Après il faut enchaîner avec une garde. S'il saute : soit tu as le temps de le taper et ça annule le saut, soit il te décoche une flèche et donc garde et après il enchaîne avec son estoc donc mikiri, soit il décoche trois flèches donc garde et aller courir vers lui pour ne pas lui laisser le temps de descendre sa barre de posture.
S'il faut son gros enchaînement : soit tu gardes mais ta posture va monter énormément, soit tu t'éloignes un petit peu et tu ne gardes que contre les deux trois derniers coups : sa posture va monter plus vite que la tienne.
- phase deux : globalement la même chose qu'en phase 1. Sauf qu'il alterne coup d'estoc et balayage. S'il fait le balayage il faut faire le coup de pied sauté.
- phase 3 : il commence toujours avec un estoc, donc mikiri. Après il a les mes patterns que dans les autres phases. Faut juste faire attention quand il saute et qu'il a le kanji : soit tu sautes en tu contres avec R1, soit tu passes derrière lui.

Quand je dis garde c'est pas laissé L1 appuyé, c'est de se mettre en garde au moment de l'impact.
C'est un combat un peu long, faut pas avoir peur de souffler un peu au milieu quitte à ce que sa posture descende le temps de se soigner ou de faire descendre ta posture.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Axelvak - 07 May 2019

Dans l'action, j'ai toujours cru que c'était des blocs de pierre.

Sinon, pour l'attaque de terreur, rien ne vaut le parapluie smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 07 May 2019

Je crois que balayage et estoc après son (PUTAIN DE) saut sont confondus quelle que soit la phase. Il faut juste être très observateur, il met un peu plus de temps à faire son balayage, ce qui te laisse le temps de sauter (et pk pas de caler un petit coup de pied).

J'étais en sueur sur

sa phase 3, heureusement il y a un moment où je ne l'ai même pas laissé faire son espèce de coup cheaté à la portée immense (je me demande comment tu le contres sans te manger un max de dégâts d'ailleurs, même sans foie d'anguille).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 07 May 2019

Pas de balayage en phase 1, en tout cas j'en ai jamais eu.
Pour les différencier c'est facile (mais faut être attentif) : s'il fait l'estoc, il va y avoir un filet lumineux en dessous du personnage ; s'il faut le balayage, le filet lumineux va de ta droite vers ta gauche (donc de la gauche de Genichiro vers sa droite).

Son coup cheaté c'est juste un estoc qui part de super loin. Un contre mikiri ça le calme.

D'ailleurs je conseille de farmer un peu pour acquérir les points de compétence qui débloque la capacité qui augmente les dégâts de posture lors du contre mikiri. Et aussi carpe montante et descendante. Ça peut donner le petit plus qui fait gagner le combat.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fini Sekiro il y a quelques jours avec la fin

où je donne les larmes du dragon et les larmes gelées de l'enfant de jouvence, Kuro meurt et Sekiro suit l'enfant de jouvence dans son pèlerinage. La fin est ce qu'elle est, mais c'est pas incroyable, je préfère toujours le style suggèré de Bloodborne, surtout qu'il se retrouve être bien plus profond. Je ne pense pas avoir gagné tant d'objets rares grâce à la cloche du démon, ça sert à rien si ce n'est avoir le jeu plus dur, le démon de la haine, la religieuse et Ishin ont été extrêmement dur, le plus dur Fromsoftware selon moi. J'ai quasiment toutes les prothèses, sauf deux dû au manque de lapiz lazuli, j'ai un petit peu farmé pour la poudre de mercure rien de méchant.

Second jeu de la gen, FS sont trop au dessus. Seul Kojidieu et Last of us peuvent potentiellement redistribuer les cartes. Cette gen où les japonais reviennent en forme est tellement plus plaisante que l'ère ps360 et ces jeux dégueulasses.

Edit par tsukoyumi (07 May 2019)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

je viens de voir le run d'Alpha Cast sur Sekiro, ça parait tellement simple le jeu sans la malédiction de la cloche du Temple Sempo.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai relancé une partie de Dark Souls 3 pour enfin faire les DLC et force est d'avouer que c'est compliqué d'y revenir après Bloodborne et surtout Sekiro, rien que la barre d'endurance qui se vide après 3 pauvres coups en début de partie. thenry

Edit par Aenarel (07 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

Idem j'ai relancé hier pour un build Fouet (une envie que j'avais, ) et j'avoue que j'ai bien passé 20 minutes à spammer L1 au moment de me prendre une attaque. La mémoire musculaire à son pire.
Idem la jauge d'endurance ça fait bizarre mais bon après trois quarts d'heures tout revient bien et franchement ça reste un jeu avec une rejouabilité de dingue Dks 3. Les multiples builds et armes avec des weapon arts différentes c'est vraiment cool. Je veux ça dans Sekiro 2 (enfin plutôt dans le prochain RPG de FS pour être exact, je ne veux pas de suite).

CrizzDado
DrizztDaermon

Ça y est, je suis le le boss de fin et il me met sévèrement en sueur, pourtant il est le condensé parfait de tous les apprentissages reçus pendant le jeu mais tout est exécuté avec rapidité, le plus dur est de se réajuster à chaque phase.
La diversité des boss est vraiment à saluer dans le jeu, y a certes un peu de « color swap » sur la fin avec des mid boss réutilisés mais c est assez bien justifié dans la mise en scène.

Apparemment, le jeu est un beau succès, plus de 2 millions de ventes, des tonnes de sel sur les réseaux sociaux et donc un Bobby Kottick qui peut ajouter quelques centaines de milliers de dolls â son bonus.
Faut avouer que le jeu est assez impitoyable mais surtout ne propose pas l aide salvatrice des invocations des souls, qui ont probablement aidé beaucoup de joueurs à s en sortir. La principale vraie difficulté est là selon moi.

FS reste le top en matière de satisfaction à l issue d un combat et j ai vraiment adoré l exploration en général, la découverte d un jeu From, c est un trip vraiment excellent

CrizzDado
DrizztDaermon

Terminé cet après-midi, 2h30 d entraînement au combat final, c était épique. Encore un putain de grand jeu de la part de From.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je découvre sur mon NG+...cette violence smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si je tenais le fils de pute qui s'est dit : « j'ai une super idée, on va mettre deux ennemis massifs avec des mouvements amples dans une pièce réduite et une caméra de merde !! » je l'enverrai volontier faire un stage à Kolyma.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 10 May 2019

Tu parles de quel passage?
Sinon oui globalement la caméra, c'est de la merde mais puissance mille. Je ne compte pas le nombre de fois où je suis mort à cause de cette pute smiley47