• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

BetheZbah

thenry

Très limité
LimitedInc

Sur Netflix : un documentaire qui revient sur le développement du jeu "For Honor" dès les débuts de sa conception jusqu'à la sortie officielle.
Guerre d'egos, explosions en vol, burnouts, tensions mais aussi engagement, fébrilité créatrice... Tout y est et ça reste - je trouve - assez intéressant à suivre :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 08 May 2019

Dommage que le jeu soit une merde, ça motive pas a regarder. feelsbad

Essaye l'excellente chaîne youtube Noclip si t'aimes en apprendre sur la genèse de jeux.

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 08 May 2019

Non, le jeu n'est pas une merde (du moins, dans sa partie PvP)... smiley118 smiley31
Et au-delà de ça, le doc ne se centre pas sur le jeu en tant que tel mais plus sur le processus de création/production qui l'entoure.
Sinon, merci pour la référence. smiley130

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 08 May 2019

Y'a un mode solo ou c'est multi only ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hobbs - 08 May 2019

Y'a un mode solo mais c'est plus un gros tutoriel très très chiant. J'ai lu que ça devenait plus rigolo arrivé au viking mais la partie avec les chevaliers m'a achevé avant.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 08 May 2019
Y'a un mode solo... Mais voilà quoi. smiley6
Sans grand intérêt. En effet, un tuto parfois lourdingue dans l'écriture.
C'est quand même en multi que le jeu prend tout son sens. En termes de jeu de combat médiéval, brutal mais aussi relativement technique, For Honor reste pour l'instant inégalé (avec tous ses défauts et il y en pas mal).

Edit par LimitedInc (08 May 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

ca vient de pop dans mes suggestions.

C'est al jazeera derriere donc a prendre avec un grain de sel mais quand on voit comment ca c'est passe pour le 737 max...
Pas rassurant pour le futur pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je sais pas si ça a été posté quelque part mais documentaire assez fascinant, et inquiétant au vu des problématiques énergétiques futures auxquelles le pays sera immanquablement confronté, sur l'expansion chinoise avec la nouvelle route de la Soie.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ah l'Allemagne, ce beau pays si inspirant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

N-E-P-H-T-I-S - 15 Jun 2019
Ce genre de vidéo qui te fait honte d'être humain smiley136

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ancien-Combattant - 16 Jun 2019

Oui... Je suis resté sur le cul en apprenant ça... Le gouvernement rase des villages parfois millénaire, exproprie les gens, pour du charbon quoi... Lunaire.
Et la gueule du paysage thisisfine

Demagogol

N-E-P-H-T-I-S - 16 Jun 2019

Pour de l'énergie.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

d'où l'intérêt des centrales nucléaires...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

makunouchi_ippo - 16 Jun 2019

Quand ça explose c'est pas bien différent.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 16 Jun 2019

Être assez stupide pour tout miser sur le charbon au XXI eme siècle c'est lunaire.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
ashitaka18 a écrit :

makunouchi_ippo - 16 Jun 2019

Quand ça explose c'est pas bien différent.

oui, ça explose tout les jours sur netfix...

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

N-E-P-H-T-I-S - 17 Jun 2019

Il faut bien... Quand tu refuses le nucléaire, en attendant le gaz Russe tu n'as pas le choix.

Invité(e)
Invite

pas vraiment docu mais c'est rigolo

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 20 Jun 2019

Le reportage montre aussi, études scientifiques à l'appui, toute la perte de nutriment des légumes depuis des décennies (-50% de vitamine C pour les tomates hors sol par exemple), donc bon, caricatural, pas tant que ça.

profil_supprime - 20 Jun 2019

Non c'est de la merde (comme d'hab). Les variations des nutriments des aliments peuvent varier de 1000% selon qu'ils soient plus ou moins mûrs. Du coup le -50% vient très probablement de ça et non d'une qualité de bouffe qui serait soit disant naze.

Et y a eu quelques threads de debunkage sur Twitter en réaction à l'émission, dont celui là (expert du ministère de la santé belge et des autorités européennes) :

étron
turon

J'avais vu un reportage sur les pommes (E=M6?). Ou il y avait eu la même histoire, genre il y a 50 ans les pommes apportaient beaucoup plus que les pommes d'aujourd'hui. Hors c'est de la merde. C'est juste qu'aujourd'hui, il existe des variétés (exemple : golden) qui sont plus vendues et mons cher, parce que les arbres en produisent 20 plus que les variétés d'il y a 50 ans. Sauf que les variétés d'il y a 50 ans existent toujours et sont toujours aussi riches qu'à l'époque.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
turon a écrit :

J'avais vu un reportage sur les pommes (E=M6?). Ou il y avait eu la même histoire, genre il y a 50 ans les pommes apportaient beaucoup plus que les pommes d'aujourd'hui. Hors c'est de la merde. C'est juste qu'aujourd'hui, il existe des variétés (exemple : golden) qui sont plus vendues et mons cher, parce que les arbres en produisent 20 plus que les variétés d'il y a 50 ans. Sauf que les variétés d'il y a 50 ans existent toujours et sont toujours aussi riches qu'à l'époque.

Bah c'est le reproche principal, le remplacement général des variétés "bonnes" par des variétés qui rapportent plus de pepettes à l'industrie. smiley4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce documentaire hyper malaisant pepe_stress Monde de merde feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (23 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

Je l'avais déjà vu celui là. Paul au début smiley11 "hey regarde mes yeux ? Y brillent ou pas ? Dis que j'ai les yeux qui brillent... ça veut tout dire."

Edit par Jojo (23 Jun 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Déjà vu quel angoisse. Pour le smic en plus smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

C totalement fake non?

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Après renseignement non c pas fake mais ça sent la bonne grosse manip du réal qui a mené le cabinet de recrutement (et les candidats qu'il a présélectionnés en amont) en bateau sur le dispositif et la finalité du documentaire pour en faire un maxi best of qui reste peu crédible au demeurant. Il les a bien baisés oui et c'est sans doute de bonne guerre mais au prix d'un procédé bien peu honnête.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 24 Jun 2019

T'es sérieux là ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 23 Jun 2019

J'avais déjà vu.
J'avais également vu un docu qui exposait ces nouvelles méthodes de recrutement basé sur des jeux collectifs, genre ils organisaient une partie de hand ball et les recruteurs tiraient des conclusions sur chaque candidat à partir de ça (l'émission se passait dans un Décathlon).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est vieux et malheureusement bien représentatif d'un certain monde du travail.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 23 Jun 2019

Le Kevin, insupportable pepe_stress

Hervé chirac_lafrance

Edit par Grey-Che (24 Jun 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

La boîte et le cabinet de recrutement qui sortent le gros dispositif sur une journée entière pour recruter un SMIC. Crédible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Grey-Che a écrit :

Dans les commentaires :

Duvauchelle Herve

comme je l ai deja precise ce n est pas une fiction.
je suis le herve de ce documentaire.
le realisateur didier Cros fait toujours un excellent travail,il retranscrist a merveille les problemes de societe, avec humanite et bien veillance.
ici ce sont des recruteurs et une societe d assurance content d avoir accepte un documentaire d un heure sur une chaine nationnale,pensaient qu ils en tireront profitssssss. Pub gratuite.....qui se  retrouvent pieger.
des le depart,j ai senti le truc,donc je me suis mis en retrait et j ai pris le parti de ne pas leurs faciliter la tache ,quitte a ne pas etre embauche.
voila ,c est simple et je suis  reste moi en toute honnetete.

Mais bon, comme les commentaires sont ouverts à tout le monde...

Le dernier degosaure
Denver

je ne sais pas si il y a eu une réponse à la réponse mais si la moitié de ce qui est dit par le cabinet de recrutement est vrai, le reportage est assez malhonnête
https://www.telerama.fr/television/les- … ,74486.php

JVRS a écrit :


Et y a eu quelques threads de debunkage sur Twitter en réaction à l'émission, dont celui là (expert du ministère de la santé belge et des autorités européennes) :


Il faut voir toute la communauté scientifique qui démonte les reportages depuis quelques mois à chaque Cash Investigations/Envoyé Spécial qui traitent de sciences smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 24 Jun 2019

Vas lire le lien Télérama qu'à mit Denver avant de crier au faux. smiley54

Novad-19

Cheftrottoir - 24 Jun 2019

Du coup il a raison , le recrutement c'est pas pour un smic. Donc l'émission est bien du gros caca.

Instant

Je ne connaissais pas les techniques et les méthodes de la télévision. Je me suis aperçu que les images, c'est comme les chiffres : on peut leur faire dire ce que l'on veut !

trump_smile

L'IA de l'antimatière

NoVa - 24 Jun 2019

C'est dit très clairement dans le reportage.

Edit par Jojo (24 Jun 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 24 Jun 2019

Rien ne sert de monter sur ses grand chevaux. Le docu a bien évidemment un fond vrai et il existe effectivement des méthodes de recrutement bien débiles, mais ça n'empêche qu'on peut tout de même garder son esprit critique.


Le but du film est de montrer la soumission volontaire des demandeurs d'emploi, mais il montre aussi celle des employeurs qui sans doute par hubris et inconséquence ont accepté de faire un tournage qui les dévalorise totalement, pour une bonne partie à cause de conditions et d'un dispositif dictés par le réal qui ne correspondent pas à leur métier au quotidien.


J'y vois plutot un docu fiction dont la conception avant même le tournage effectif visait à établir une sorte de synthèse de toutes les horreurs de recrutement sur lesquelles le real s'était renseignées auparavant pour les condenser dans un seul docu à charge, plutot qu'une retranscription à bonne distance d'un vrai processus de recrutement. L'interview postée par Denver dit tout cela, à la base l'idée était de s'approcher d'un cab de recrutement "social", "de la deuxième chance" qui contacte des gens aux profils atypiques dont le CV ne correspond en rien ou presque au poste et de voir quelles étaient les méthodes de recrutement par la suite. Au final le décor style tribunal est faux, le nombre de personnes mobilisées est faux (5 cadres mobilisés deux jours à temps plein pour une session de recrutement qui peut y croire sérieusement ? - ils sont 2 ou 3 habituellement et la cacophonie des entretiens individuels où ils se coupent la parole et vont dans la surenchère ce qui montre bien qu'ils ne sont pas familiers de l'exercice), la durée est fausse (4h habituellement vs 2 jours entiers dans le doc), les exercices filmés sont en partie faux (le réal a insisté pour rajouter le test de personnalité sur ordinateur et le moment où ils doivent défendre une personne qu'ils sauveraient sur terre), et en sus le réal a apparemment bien chauffé les recruteurs, qui de toute évidence ne sont pas des flèches, pour qu'ils mettent la pression au max sur les candidats et se lâchent.


Ce que je veux dire c'est que là on est même pas dans de l'omission typique du genre documentaire (que j'apprécie peu de manière générale, en tout cas dans sa forme "en immersion" qui est toujours trompeuse selon moi quel que soit le sujet) qui dans le cas présent est déjà utilisée à foison (une interview de 4h des recruteurs réduite à 10 sec. pour les faire passer pour des monstres déshumanisés) mais carrément un réal qui a modifié tous les paramètres à sa convenance pour aller chercher ce qu'il voulait. Il l'avoue lui même d'ailleurs et se justifie en disant "oui mais j'en ai parlé avec eux et ils étaient d'accord pour faire tout ces changements". Et c'est là où on en revient à la grosse connerie des mecs qui n'ont jamais capté que si on leur avait demandé de venir à 5 ce n'était pas pour montrer le sérieux du process mais le côté meute, que si on avait mis des rideaux partout ce n'était pas pour la lumière mais pour créer un décor oppressant, que si on leur demandait de surenchérir envers les candidats ce n'était pas pour la dramaturgie et rajouter du punch au doc mais pour montrer à quel point le monde du travail est horrible etc, etc...


Bref une expérience humaine intéressante mais bien biaisée au final. Au final oui le documentaire a ses vertus et il semblerait qu'il ait déclenché un électrochoc (factice?) dans la profession en remettant en cause certaines pratiques, mais au prix d'un procédé qui me parait malhonnête.

Edit par b3y0nd (24 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 24 Jun 2019

Avant de balancer un homme de paille on regarde le docu et on voit qu'a partir de 1:01 ils parlent du fixe = smic et ensuite des commissions avec un taux selon le contrat vendu.

Donc a aucun moment le reportage ne dit que le fixe au smic est la seule remuneration.

Edit par Cheftrottoir (24 Jun 2019)

Novad-19

Je l'ai déja vu le reportage ya longtemps, je sais pas pourquoi vous le ressortez et je vais pas me l'infliger une seconde fois vu que bon des recrutement j'en ai passé beaucoup (chomage tout ca) et j'ai jamais vu un truc pareil donc bon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Chez moi il neige l'hiver alors le rechauffement climatique hein. trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Etrange que le point commun entre Beoynd et Nova, en plus de cette méfiance sur ce documentaire, soit leur défense systématique du gouvernement en place.

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]