RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Chaque combat c'est un boss de Dark Soûls smiley139

Par contre les coups qui partent pas 109 Le système est intéressant mais c'est hyper mal branlé. Les barres de vie immenses des ennemis c'est non.

Édit : le jeu qui crash. À deux doigts de balancer le truc à la poubelle.

Edit par Lucien Brémart (2/03/2019 22h12)

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b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 2/03/2019 21h33

Oui. Premières dix-quinze heures incroyables pour la découverte mais après tu lâcheras vite le jeu (je te déconseille de faire une pause d'une semaine avant de l'avoir fini car tu pourras pas t'y remettre)

Very Bad Bit
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NapoleonDynamite

j'ai le jeu en pause depuis 6 mois, mais j'étais à fond lol.

Tout l'aspect simu dormir / manger / micro statuts etc c'est le truc qui m'insupporte en général mais là c'est bien foutu je trouve, les journées ont vraiment un sens et tu sens bien le passage du temps contrairement aux open world classiques où le cycle jour/nuit est osef total, ici la nuit est...noire, donc le rythme se fait naturellement. Puis les éclairages sont stylés, rentrer en ville sur ton cheval au crépuscule avec ta torche. pepe_feelsgood
Le monde à l'échelle, la végétation delarueouch sur pc, les combats incompréhensibles après 20 heures de jeu, l'infiltration en mode 1998, modifier la console à chaque lancement pour afficher le réticule à l'arc pepe_feelsgood (impossible de toucher

le chauve en duel après l'attaque du camp, j'ai du lui mettre un headshot à 2 mètres mdr, le combat général juste avant où tu moulines comme un crétin, ce bordel injouable smiley19

Very Bad Bit
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NapoleonDynamite

d'aileurs (ou pas) feelsbad

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Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de NapoleonDynamite posté 3/03/2019 13h21

Tout ce que tu dis est effectivement super.

Mais comme je ne peux qu'y jouer le week-end j'ai pas la patience avec les combats, je le remets à plus tard.

Le système de lock avec plusieurs ennemis smiley129

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LeKirbyMasqué

Réponse au message de NapoleonDynamite posté 3/03/2019 13h34

putain je sens qu'il va tellement se ramasser celui-là si il sort un jour ...

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

repost

apres 80h dessus

Peach a écrit :

kingdom come delivrance terminé

je suis finalement extrêmement decu.
en gros c est un joyau et qd on gratte on se rend compte que c est du toc

le monde à l echelle 1:1, les vrais villages, les vrais chateaux, le respect de la topographie, la dimension humaine avec des habitants coherents qui ont « leur vie », chez moi ça fait mouche
se dire que c est une image d un monde qui a existé c est top et c est pas un truc reduit/charcuté/romancé à la assassin

le ton général du jeu est bon, pas trop sérieux comme on pourrait le penser, un peu trop caricatural pour bien te faire comprendre les diff sociales mais « ca va »

sur pc avec les mods en ultra, c est la giga claque, paysages cartes postales, végétation incroyable, tout est animé, eclairage volumetrique etc les devs ont bossés mais merci le cry engine quoi

apres ce qui est du jeu, ca se complique.
on a une histoire très linéaire, pas deseagreable à suivre mais qui compose en réalité les 2/3 du contenu du jeu

kcd est un jeu très linéaire et le contenu annexe c est :

soit des quetes dites secondaires qui généralement revisitent des mythes classiques genre la peste, la sorcellerie etc... mais à aucun moment une quete secondaire va durer 3h, ça reste des micros histoires et ce qu on y fait n est jamais intéressant 

soit des activités où là c est du pur fedex mais le jeu s en cache pas (onglet activités)

et dans l ensemble 90% des quetes du jeu (principales/secondaires) sont du texte, des interrogatoires, de la persuasion, le combat c est 10% du jeu

la catastrophe c est qd on prend le jeu comme je l ai fait

un peu de quetes principales (les premieres sont TRES reussies) puis beaucoup de secondaires, on decouvre des panoramas super cool, on visite des villages sympas, on monte son perso, son stuff, on decouvre le système de persuasion, on galere en combat mais normal ca ira mieux apres bref on prend bcp de plaisir et on se dit vivement la suite

vivement les vrais combats plutot que les clodos dans la foret, vivement la prise de chateau (le scenar fait ça mais c est ridicule), vivement l infiltration que le jeu met en avant me soit utile, vivement que tous ses livres lus pour monter en exp me soient utiles, vivement des decors autres que du vert et des maisons en paille
je pensais etre face à un putain de chef d oeuvre pour les heures à venir vu que je jouais tranquillou jusque là

et puis plus rien, le jeu ne propose plus rien jusqu à la fin

on continue l histoire qui nous fait voyager mais on a deja decouvert toute la map, toutes les villes à l exception de 2 pauvres camps de bandits de 30 personnes, les combats restent aussi bofs/random/on comprend rien au systeme meme apres 30h, la sur abondance de textes fait qu on ne les lit plus qu à moitié, on en peut plus de ces allers retours

alors oui on a le droit a des quetes qui remontent le niveau, qui ravivent la flemme, des trucs originaux et bien ecrits mais c est jamais sur ce qu on attend du jeu à la base

Edit par Peach (3/03/2019 18h33)

Very Bad Bit
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NapoleonDynamite

enfin terminé kdc

pas grand chose à ajouter aux messages de peach

bien soûlant sur la fin, les quêtes sont pas mauvaises mais le jeu de + en + bugué (dans un état franchement inacceptable sur les 10 dernières heures, bugs de textures et d'anim dans tous les sens, les pnj qui font n'imp) les combats petés de a à z, y'a un tout un système de combo dans le jeu c'est impossible à rentrer, on mouline toujours péniblement en espérant toucher les ennemis, les chargements, les aller retour, bref tout devient très pesant

globalement ça reste un bon jeu et un bon rpg, j'en étais justement à la quête de pie très réussie

on espère que leur prochain jeu sera terminé

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miiverse
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Peach

oblivion « terminé » (knights of the nine/lame/archimage/shivering isles, acqueduc, confrérie noire et des petits trucs)

toujours très étonnant de voir le bon qualitatif entre chaque tes et sa grosse extension, que ce soit dragonborn pour skyrim, shivering isles pour obli ou tribunal pour morrow
a chaque fois ça prend le contrepied du jeu original en lui sortant le balai dans le cul et tout est decomplexé

plus je jouais à morrow, plus j'etais imprégné et attaché à l'univers, obli c'est vite devenu l'inverse, principalement la faute aux villes vraiment nases et un sérieux manque de lieux remarquables
je regrette l'absence d'un lore « toile d'araignée » comme morrow ou skyrim où bcp de choses s'entrecroisent et donnent de l'epaisseur et une certaine persistence au monde, dans obli tout est trop découpé

qd on joue l'alchimie le downgrade est super violent aussi, fini les armes cheatees et les pouvoirs de super heros à gogo

le ton est trop leger et l'immersion en prend rapidement un coup

mais à côté de ça on gagne tellement en souplesse dans tous les compartiments du jeu, on passe moins de temps à rien faire, on a un temps effectif de gameplay bien supérieur

obli c'est aussi l'arrivée du plaisir du stuff
c'est gavé d'armes en tout genre et surtout de stuff enchanté qui contrebalance l'alchimie limité

la diversité des quetes et l'omnipresence des donjons permettent de mettre de côté, sans l'oublier, le setting général un peu light

et cette ost enfin ce sound design bordel, intouchable

le jeu a presque 13 ans, faut évidemment le replacer dans le contexte technique de l'epoque mais c'est difficile de ne pas avoir honte devant la cité impériale et la mise en scène générale qui autant sur morrow était compréhensible autant sur obli c'est chaud
shivering isles remonte sérieusement le niveau sur le ton, l'ecriture, la mise en scene et le visuel mais c'est juste 10h sur 50

Edit par Peach (16/03/2019 07h41)

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
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Peach
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Lucien Brémart

Bon euh quand on demande un jeu comme New Vegas, on parlait pas de la technique sadaffleck

Plus sérieusement, au delà de la technique (jamais le jeu sort en 2019 hein ? smiley87), les combats ont l'air nuls et bourrés d'effets de merde, le ton du jeu est insupportable et il n'y a rien qui donne envie.

Incroyable erreur de communication pour le coup.

.
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...

Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/04/2019 22h32

C'est cool ces villes avec 5 habitants, quelle immersion smiley82

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Lucien Brémart

Réponse au message de ... posté 1/04/2019 22h34

Si encore ces 5 habitants étaient vivants sadaffleck

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Squarealex

Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/04/2019 22h32

Moi qui espérait que ça allait être Fallout avec un budget smiley2

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Lucien Brémart

Réponse au message de Squarealex posté 1/04/2019 22h38

-Hé les gens attendent un nouveau New Vegas ?

-Oui ! !

-Faisons une présentation où on tabasse tous les PNJ

-smiley139

Edit par Lucien Brémart (1/04/2019 22h41)

.
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Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/04/2019 22h41

Obsidian bosse à très haut niveau avec Pillars of Eternity, ce sont les meilleurs du monde dans ce domaine.
Je sais pas pourquoi ils s'aventurent vers du FPS AAA basique alors que clairement, ils en ont pas les moyens, ça fait cheap.
Et cette DA semi-bioshock-dishonored du pauvre avec 3 néons nazes, c'est vraiment pas terrible.

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Supadust

Bon en même temps, y a pas les voix, globalement c'est pas encore optimisé, le jeu va pas sortir tout de suite non plus donc on peut lui pardonner l'ambiance assez absente.

Par contre le concept de combat tactique où t'as 1 skill par allié (que tu ne commandes donc pas vraiment) et un bullet time euh comment dire

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Lucien Brémart

Réponse au message de Supadust posté 1/04/2019 23h06

Sur ces aspects, bien sûr mais bon, la sortie est prévue d'ici la rentrée max, ça laisse peu de temps pour le reste. Les chargements à chaque lieux par exemple, ça sent que ça sera day one.

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Supadust

Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/04/2019 23h17

Si on a des chargements à chaque lieux et un bon jeu, ça ira très bien. Je sais d'ailleurs pas ce qu'ont certaines personnes contres les chargements : aujourd'hui à part cas vraiment extrêmes de jeu multi, y a aucun temps de chargement proprement catastrophique. D'autant que ça doit encore se réduire sur SSD et avec 1-2 patch.

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Lucien Brémart

Réponse au message de Supadust posté 1/04/2019 23h20

C'est chiant d'ouvrir une porte pour se taper une pièce de 3m² quoi. Et tout le monde joue pas sur PC.

Et la vidéo ne rassure pas sur "si on a un bon jeu".

Edit par Lucien Brémart (1/04/2019 23h23)

La quatrième degmention
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Degment

C'est du Obsidian, vous vous attendiez à quoi

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Jojo

Pas choqué par ce qu'on voit non plus, le trailer m'avait fait espérer un univers peut-être moins artificiel mais bon, sur le reste c'est du Obsidian. Ils avaient d'ailleurs prévenu les joueurs de ne pas trop en attendre en termes d'échelle, d'ambition ou de quantité de contenu.

BetheZbah
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zbah

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Chapeau bethesda : le seul MMO où tout le monde joue solo smiley106

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hobbs

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munky

Réponse au message de zbah posté 2/04/2019 12h07

J'y ai joué quelques heures hier soir. J'ai croisé 3 personnes. alone

Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Réponse au message de munky posté 2/04/2019 15h25

Cohérent avec l'ambiance post-apo smiley70

BetheZbah
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zbah

Réponse au message de Yoruichi89 posté 2/04/2019 15h42

Quelque part, on pourrait dire que oui.

Mais bon c'est pas complètement nul, malgré l'aspect cul entre deux chaises (ni mmo passionnant, ni RPG solo passionnant), après...
"y'a de belles ballades à faire dans le coin" comme dirait l'autre.

C'est peut être du côté genre walking sim involontaire que le jeu devient bon, finalement. smiley86

Ou alors faut chercher un bon COOP régulier avec un pote pour savourer ça coté "multi".

Et puis il est vrai, même en tant que bethesdasexuel, que l'overdose de vault boy everywhere(pour ne citer que ce point là), illustre une lecture vraiment bas du front de l'univers Fallout (déjà présent dans FO3, et 4 mais en bien moindre mesure - ici on est tombé du côté caricature grotesque) -

Bref, pas plus de 10 euros là dedans, hein - on va pas se mentir. smiley82

Edit par zbah (2/04/2019 21h38)

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Peach

quelqu'un a une clé à me filer pour elder scrolls blades svp

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Lucien Brémart

Sur Divinity 2 original sin en coop avec un pote en ce moment.

smiley114

Très prenant et les combats sont vraiment cools. Par contre le jeu est assez impitoyable niveau progression et difficulté des combats mais la sensation de maîtrise vient petit à petit et est vraiment plaisante.

Hâte de voir la suite.

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