• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

BravoLeVeau

Rétro PS4 ce serait pepe_feelsgood
Day one si c'est le cas.

Squarealex

Grey-Che - 16 Apr 2019

RAM et CPU, ça joue aussi.

je transpire en 60 fps

BravoLeVeau - 16 Apr 2019

Bah c'est un pc plus puissant qui en remplace un autre, ne pas avoir la retro aurait ete inexplicable.

Interessant de voir ce que vaut ce navi du coup smiley25 ( meme si le raytracing pipeau j'y crois pas trop )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'espère que l'interface de la console va changer. Je supporte pas ce truc lent et mal foutu, quand on voit ce qu'il y avait sur PSP/PS3 c'était mille fois plus ergonomique et rapide.

Homme déconstruit
b3y0nd

Quel intérêt d'allouer des ressources précieuses au 8k sans deconner?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Discours marketing "on est capable de le faire". Un peu comme GoPro qui se vantait de filmer en 4K en 2010, mais en 27fps et ça flinguait la batterie qui était déjà pas terrible en 1080.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 16 Apr 2019
Qui parle d'allouer des ressources au 8k ? Le hdmi sera compatible, l'interface et Netflix aussi. c'est aussi simple.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 16 Apr 2019

C'est future-proof et ça plaît au grand public et aux pointus.
Même si perso je m'en fous, je suis même pas encore passé au 4K.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 16 Apr 2019

Sauf que microsoft apparement est sur une connerie de faire une pseudo PS4 pro (4tflop) sans lecteur, et là même a 200€ t'y touche pas.

Edit par ashitaka18 (16 Apr 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DF qui s'enflamme d'ores et déjà, alors que rien n'est officiel (ou alors j'ai manqué un épisode ?)...

Edit : vous me direz c'est basé sur l'interview de Cerny pour The Verge - et vous avez bien raison smiley16

Edit par thefakeproutofprogress (18 Apr 2019)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 18 Apr 2019

Interview de Cerny c'est assez "officiel" quand même

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 18 Apr 2019

Cerny = kyogamer

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Interview retwitte par playstation officiel.

Squarealex

ashitaka18 - 16 Apr 2019

Moi, si ça m'intéresse.
Je sais pas si il y aura la compatibilité complète de la 360/Xbox1 , mais si ça me permet d'éviter de saloper mon Windows 10 et de toucher ceux de la prochaine gen, pourquoi pas.

l'haleine
Fetide

Bon, petit résumé des rumeurs des dernières semaines :

- Toujours 2 modèles de Xbox : une à 299 € et une à 499 €, les deux auraient un SSD
- Le modèle haut de gamme de Xbox aurait 24 Gb de GDDR6
- MS aurait racheté 3 studios dont Crytek.
- Ce que l'on sait maintenant de la PS5 : rétrocompatible avec tous les jeux PS4 (classiques mais aussi VR), SSD, support hardware du raytracing, chipset Audio 3D, 2020.
- Ce qui commence à fuiter sur la PS5 : Sony aurait fait une architecture plus folklorique au niveau de la RAM afin d'en faire descendre le coût et grâce à cela mettre le paquet sur le reste. La RAM de la PS5 (élément le plus coûteux dans une console) coûterait 80$ de moins que les 24 Gb de GDDR6 de la Xbox. Résultat MS pensait jusqu'à présent avoir la console la plus puissante et que Sony se positionnerait à 399€ comme la PS4. Or Sony à l'air de se diriger vers une console de puissance similaire et qui serait aussi à 499€.

MS serait un peu en panique car il tablait sur une PS5 à 8 TF, et leur console haut de gamme à 12-13 TF.
Apparemment la PS5 aurait été retardé dû aux très bons résultats de la branche JV, elle devait peut être sortir fin 2019 ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fetide - 02 May 2019

Pour moi le plus gros risque de chute de Sony, c'est son escalade dans la censure et la prise de pouvoir de Sony America sur la branche Japonaise. Si ils se mettent à dos beaucoup de créatifs et de studios avec leur nouvelle politique et que MS et Google se la jouent "cool" et sans censure, ils pourraient ringardiser Sony qui avaient dominé génération après génération parce que justement leurs studios first party étaient libres et bien soutenus.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 May 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

N-E-P-H-T-I-S - 02 May 2019
Aucun risque que les tiers se passent de Sony si les ventes sont bonnes. Et les studios first mettront du cul LGBTq+-_=%:?  Inclusif à la place du standard dans le pire des cas.

Ce que je ne vois pas d'un bon œil d'ailleurs parce que la censure à la con risque bien de s'installer dans les mœurs sauf gros retour de flammes qui mette en péril l'image de marque.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fetide - 02 May 2019

Rétrocompatible uniquement avec la PS4 ?

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 02 May 2019

Pour l'instant de que l'on sait : oui.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 02 May 2019

Ce serait déjà une sacrée offre, notamment sur la période de ballottage au lancement, où certaines personnes peuvent hésiter à s'équiper du dernier modèle quand il n'y a encore rien dessus en termes de jeux.

Là ils s'assurent une solide ludothèque, récente, et peuvent lancer l'argument "futureproof" pour les plus hésitants qui n'auraient ni PS4, ni PS5.

Squarealex

MS serait un peu en panique car il tablait sur une PS5 à 8 TF

Gné ? Faut être vraiment naif smiley11

sauf gros retour de flammes qui mette en péril l'image de marque.

Même la plus grosse des polémiques de JV, le grand publique s'en temponne.
Alors à part faire une PS3 bis au lancement,.. (et encore, ils ont réussi à dépassé la 360. malgré les inférior, le prix, le online en mousse, le hack du PSN, la perte des tiers etc..).

Mais clair que dorénavant, ils soignent à mort leur images aux US, ils savent très bien que c'est le plus gros marché.

Edit par Squarealex (02 May 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fetide - 02 May 2019
MS aurait racheté 3 studios dont Crytek.
Crysis 4 believe miracle

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 02 May 2019

C'est plutot probable, vu la santé financiere de Crytek ils ne devaient demander que ça de se faire racheter

Benzemou

Shiff-XT - 02 May 2019

Sur le FC ils rêvent plutôt à un Ryse 2 car le premier Ryse n'a rien à envier aux exclues Sony visuellement pepe_feelsgood

La one smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

RIP time splitters smiley136

Fiché HS
Britney

Comment MS a pu penser a une PS5 a 8 TF alors que la PS4 pro et son architecture vieillissante est déjà a 4.2 ???

Je sais bien que la course a la puissance des cpus semble ralentir ...mais quand même...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 02 May 2019

Sûr que les US représentent un plus gros marché que l'Europe ?

l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 02 May 2019

La licence n'appartient plus à Crytek depuis août 2018, elle est chez THQ Nordic depuis.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 02 May 2019

Non mais pour MS c'est leur plus gros marché, voir leur seul correct maintenant que meme en UK la xbox est un bide

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 02 May 2019
Je pense que ce que tu dis est vrai, mais uniquement pour l'immédiat et le court terme. Sur le long terme, si ça se généralise et que ça frustre trop de studios et joueurs ça peut leur causer du tort.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 02 May 2019

J'ai un peu de mal à croire que la RAM soir l'élément le plus cher de la console. Généralement sur les ordis c'est proc < CG < RAM.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 02 May 2019

Je pense que tu voulais dire CG > cpu > RAM
Mais vu que sur la PS5 on a l'air de parler de GDRR6, ce serait plutôt CG>RAM>cpu

edit:

pour info les cpu et gpu sensés équipés la ps5 sortent bien cette année

https://www.clubic.com/pro/entreprise/a … estre.html

donc pourquoi pas une sortie de la PS5 en octobre 2019?

Edit par knot084 (02 May 2019)

Squarealex

Axelvak - 02 May 2019

Celui qui a en tout cas le plus d'impact niveau marketing et viralité. En Europe, c'est toujours PlayStation Land. Le Japon est désormais un marché "banal" (comprendre, des ventes quasi identique à un pays d'Europe)

Pour la RAM, j'ai aucune idée.
Pour MS, ça parle bien de GDDR6. Pour la PS5 par contre, on cite de la DDR4 pour l'OS et du HBM2 pour la partie GPU.

Edit par Squarealex (02 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 02 May 2019

Parce qu'on sait que c'est officiellement pas pour cette année fiscale donc avril 2020 at best.
https://www.digitaltrends.com/gaming/ps … h-details/

Edit par hichanbis (02 May 2019)

The tag
The Baygon

knot084 - 02 May 2019

Disons que ça serait bien d'avoir 1 ou 2 jeux à la sortie qui ne soient pas des portages ps4. Histoire d'insister des millions de personnes à lacher 400-500 € dans une ps5. À priori, les first party sony n'auront rien de prêt pour la PS5 cette année.

Edit par The Baygon (03 May 2019)

Fiché HS
Britney

Axelvak - 02 May 2019

Je crois que avec le temps le prix d un cpu a tendance a baisser,moins de coûts de production = console que tu peux vendre moins cher...
Alors que le prix de la RAM est très aléatoire sur 6-7 ans...il peut même remonter...

Invité(e)
seiken3
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Fetide - 02 May 2019

Pour moi le plus gros risque de chute de Sony, c'est son escalade dans la censure et la prise de pouvoir de Sony America sur la branche Japonaise. Si ils se mettent à dos beaucoup de créatifs et de studios avec leur nouvelle politique et que MS et Google se la jouent "cool" et sans censure, ils pourraient ringardiser Sony qui avaient dominé génération après génération parce que justement leurs studios first party étaient libres et bien soutenus.

Sony va mourrir car ils censurent des daubes japs pour pédo?

l'haleine
Fetide

Axelvak - 02 May 2019

Je pense que pour la RAM oui c'est comparable au PC, par contre pour le reste non.
La CG et le CPU sont custom et intégré à une seule carte dans une console, pas vraiment la même chose que la CG d'un pc qu'on va assembler au reste.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 03 May 2019

Ca sera forcément le cas.
Y a surement deja des studios qui travaillent pour arriver avec des jeux de launchs.
D'ailleurs corrigez-moi au besoin mais une console qui sort sans nouvelles exclus je pense que ça n'est jamais arrivé non?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 02 May 2019

CG > CPU > RAM c'est valable pour les configurations avec des CG haut/très haut de gamme (sinon oui j'ai inversé les inférieurs et supérieurs).

Fetide - 03 May 2019

La CG et le CPU sont un seul chip embarqué ?
C'est pas un peu une perte d'argent que de travailler sur un produit qui demande de la R&D et qui sera pas réutilisable sur d'autres chaînes de production alors qu'à côté il y a des solutions toutes faites qui existent ?
A moins d'avoir des gros gains de puissance par rapport à ce qui se fait sur le marché actuel ou un encombrement moins important (et là j'ai quand même des doutes quand je vois Intel ou ARM).

l'haleine
Fetide

Fetide - 03 May 2019

La CG et le CPU sont un seul chip embarqué ?

Non mais tout se trouve sur la même carte, un peu comme sur un PC portable par exemple, c'est en ce sens que je pense que ce n'est pas vraiment comparable à une CG que t'achète pour un PC de bureau.

C'est pas un peu une perte d'argent que de travailler sur un produit qui demande de la R&D et qui sera pas réutilisable sur d'autres chaînes de production alors qu'à côté il y a des solutions toutes faites qui existent ?
A moins d'avoir des gros gains de puissance par rapport à ce qui se fait sur le marché actuel ou un encombrement moins important (et là j'ai quand même des doutes quand je vois Intel ou ARM).

Ils partent sur des bases existantes des prochains CPU AMD et des prochaines CG mais il y a tout une partie qui est customisée, quoi qu'on en dise, les consoles ne sont pas exactement des PC assemblés. En même temps les besoins ne sont pas non pas exactement les mêmes.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Oui tu as mieux exprimé ce que je voulais dire smiley130

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 02 May 2019

Et sachant que les deux dernières sont toujours sorties en fin d'année...donc fin 2020? Ca parait tellement loin...

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 03 May 2019

La puissance de Noel.

Invité(e)
seiken3

knot084 - 03 May 2019

Déjà en 2017/2018, fin 2020 apparaissait comme la date la plus logique.

Fallait être fou pour penser qu'ils allaient sortir la PS5 cette année vu les ventes de la PS4 / les jeux encore en développement, et Sony sort toujours ses consoles de salon en fin d'année.

Edit par seiken3 (03 May 2019)

La quatrième degmention
Degment

Shiff-XT - 02 May 2019

Plus de budget pour Hunt Showdown pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Hier Sony a parlé de la next gen, aux investisseurs.

La fameuse démo de chargement de Spider-man :

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 21 May 2019

La fin des loadings et du clipping. pepe_feelsgood
Si MS offre pas la même chose la gen sera gagnée par Sony dès les premieres secondes.

Edit par hichanbis (21 May 2019)

Fiché HS
Britney

Fetide - 21 May 2019

Ces comparos c est bien...mais le temps de chargement de la PS4 pro si on y mettait un SSD,ce qui est possible,c est combien ?

C est comme dire que Windows 10 avec un SSD c est mieux que Windows 8 avec un HDD...ça mange pas de pain
On remarquera que Windows 8 avec un SSD c est sûrement mieux que W10 avec un HDD...

En fait Sony nous vante...le SSD,youpi...mais bon on était tous au courant !
J'aurais préféré un comparo PS5 vs PS4 pro SSD...

Hichanbis : je me demande quels seraient les temps de loading si Microsoft optait pour un SSHD...moins coûteux que le SSD...en jeu on verrait une grosse différence ?

Edit par Britney (21 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Fetide - 21 May 2019

La fin des loadings et du clipping. pepe_feelsgood

C'est le cas s'ils se contentent des assets de cette gen. Pas sur que ça soit toujours le cas quand ils vont monter le polycount et les textures...

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement