• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Cat_de_Goutiere

ashitaka18 - 11 Apr 2019

Ce n'est qu'une photo prise de mega loin avec un simple point de vue.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cat_de_Goutiere - 11 Apr 2019

Et einstein a théorisé les trou noir sans avoir besoin d'un télescope.

Les simu française en HD au passage.
luminet1_HD.jpg
TN-672x372.jpg

Edit par ashitaka18 (11 Apr 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

m87_black_hole_size_comparison.png

pepe_stress

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 11 Apr 2019

Je suis obligé de poster la classique:

pepe_stress pepe_stress pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dumbaz - 11 Apr 2019

Le cerveau qui essaie de contextualiser ça WXjT3Kh.png

DJ Flood
DjiFlo

Dumbaz - 11 Apr 2019

C'est incroyable comment ce genre de vidéo me fout une angoisse et relativise sur le fait qu'on est vraiment, mais vraiment plus insignifiant qu'un grain de sable sur l'échelle cosmique pepe_stress pepe_stress pepe_stress

Invité(e)
Invite

grave

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DjiFlo - 11 Apr 2019
Un battement de cille.

2560px-Cosmic_Calendar.png
109

Edit par ashitaka18 (11 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 11 Apr 2019

C'est quand même chaud comme les chinois en ont rien a battre de l'ethique

Demagogol

sherman - 11 Apr 2019

De la tienne ? Oui. Ca reste relatif, il faut plutôt voir les opportunités que ça ouvre.

Edit par Dem (11 Apr 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 11 Apr 2019

Voyager 1 pepe_stress

Dur de ce dire que la vie n'aura pu exister dans l'univers qu'une portion infinitésimal de temps et la que dans plus grande partie de son existence il n'y aura plus que ces géants feelsbad

Edit par Grey-Che (12 Apr 2019)

Vermine
Fourmi

Et bonne crise existentielle à tous.

Blow J.
hobbs

smiley18  pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Blow J.
hobbs

Grey-Che - 12 Apr 2019

Le plus gros mindfuck c'est quand t'essaies d'appréhender les masses, les distances, et les durées gigantesques smiley67
La fin de l'entropie, le temps qui s'arrête smiley44

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

https://www.lemonde.fr/sciences/article … 50684.html

smiley6

Et la,la possibilité d'un cochon mort-vivant devient réelle... smiley13

Blow J.
hobbs

pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'IA de la nuit dernière

Le futur arrive now.
Conf hallucinante.

je transpire en 60 fps

Qu'est ce que j'aimerais voir des demos de nuit ou sous la pluie ...

Edit par BoBi (23 Apr 2019)

Le dernier degosaure
Denver

BoBi - 23 Apr 2019

On voit bien le problème dans la vidéo.

C'est très con mais j'imagine que pour des raisons de sécurité ou de responsabilité, il sera toujours interdit de quitter la route des yeux donc l'intérêt est vite limité

Edit par Denver (23 Apr 2019)

je transpire en 60 fps

Non ce que Tesla, Waymo & Uber ( lyft aussi probablement ) esperent atteindre c'est la full autonomie ( L5 ).
Apres pour des tests ca me choque pas de voir un conducteur derriere. Le challenge de Tesla ( et des autres aussi dans une moindre mesure ) ce sont les conditions climatiques difficiles ( nuit, neige, pluie, brouillard ). Musk est tres vocal contre les Lidar donc on verra comment ils s'en sortiront dans ces cas ou ils sont pour l instant tres utiles ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 23 Apr 2019

Je serai 1000 fois plus stressé qu'avec le volant dans les mains pepe_stress

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

BoBi - 23 Apr 2019

Ou avec des barrages de Gilets jaunes.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Apr 2019

Bah c'est comme tout ce qui est nouveau, les premières fois tu lâcheras pas le volant au cas où et a force voir que ça sert à rien tu regardera limite plus la route comme un passager

Enfin on en est encore pas là non plus, reste du boulot. J'ai vu une conf à un salon ya deux semaines par la VP du département IA de Nvidia, elle bossait au Google lab avant et soulignait bien le fait que malgré des investissent massifs depuis plus de dix ans ya encore rien de concret ça avance extreme doucement. Les Tesla roulent seules sur autoroute par grand soleil et c'est tout, le reste c'est du proto qui est encore loin d'être accessible au public

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoruichi89 - 23 Apr 2019

Les tués c'est un peu le but d'avoir skynet dans sa voiture.

L'IA de la nuit dernière

clott - 23 Apr 2019

Jusqu'à que ce que les bagnoles autonomes soient dix fois plus safe statistiquement, à ce moment tu ne voudras plus mettre ta vie en jeu ni celle de tes proches.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est très intéressant tout ça. Mais déployer ce genre de voitures à l'échelle mondiale avec autant de technologies embarquées bourrées de matériaux composites et de métaux rares relève tout bonnement de l'impossible, en plus d'être un véritable gouffre énergétique et catastrophique d'un point de vue environnemental. Quand on aura épuisé toutes les mines de Chine, on verra où en sera Tesla. Tant qu'on externalise la pollution on peut continuer à s'extasier sur ce genre de prouesse sans trop culpabiliser. Ca va pas durer.

Edit par Ancien-Combattant (23 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 23 Apr 2019
Rien que le fait que Tesla veuille mettre en place le taxi autonome + la possibilité aux particuliers de faire de leurs voitures des taxis quand ils s'en servent pas niveau écologie c'est un énorme plus juste en réduisant le nombre de voitures en circulation.

Et encore une fois une terre rare n'a de rare que le nom, si les extraire pollue faut voir le gain par rapport au fait de rester à l'essence aussi. De toute façon pas sur qu'on aie le choix, l'essence va manquer, d'ailleurs des puits montrent des signes de faiblesse même en arabie

Edit par sherman (23 Apr 2019)

Blow J.
hobbs

Ou alors on fait encore mieux et on se bouge un peu plus les fesses pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 23 Apr 2019

Je connaissais pas cette idée de laisser à disposition sa voiture pour taxi mais vu ce qui s'est passé avec les autolib, quand les gens vont récupérer leur bagnole dégueulasse ca va vite les décourager à la laisser aux autres.

Les gens ont tendance à ne pas respecter ce qu'il ne possède pas. Il suffit de voir toutes les trottinettes libres service laisser comme des merdes au milieu des trottoirs parisiens en ce moment.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
sherman a écrit :

Ancien-Combattant - 23 Apr 2019
Rien que le fait que Tesla veuille mettre en place le taxi autonome + la possibilité aux particuliers de faire de leurs voitures des taxis quand ils s'en servent pas

smiley113

Fiché HS
Britney

https://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources

Aller vers le premiers tiers,calendrier de l'épuisement prévu des ressources minières pour différentes ressources!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 23 Apr 2019

Les ressources de Lithium et de pétrole au même niveau, cruel pour les Tesla-sexuel smiley77

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En tout cas grosse tuile pour Space X avec l'explosion de Dragon crew sur un banc d'essais. C'est la capsule habitable qui a fait avec succès l'aller retour + amarrage jusqu'à l'ISS la dernière fois.

Ça va mettre un sacré retard.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 23 Apr 2019
Genius, le lithium on le brûle pas pour s'en servir. smiley29

Cheftrottoir - 24 Apr 2019
Du retard mais selon le problème c'est pas catastrophique non plus. A priori une valve qui n'a pas fonctionné sur un moteur poussé dans ses limites après une seconde utilisation (sachant que pour les astronautes il n'est prévu de n'utiliser que des capsules neuves). Sale nouvelle pour eux (et la Nasa) mais faut attendre d'en savoir plus

Edit par sherman (24 Apr 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 24 Apr 2019

Oui bien sûr. C'est dommage mais en même temps heureusement que ça arrive maintenant. Ils étaient sur une bonne lancée la pourtant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

Grey-Che - 23 Apr 2019
Genius, le lithium on le brûle pas pour s'en servir. smiley29

Le lithium ne se recycle pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 25 Apr 2019

Parceque le pétrole si ??

Le lithium pourrait se recycler c'est juste que c'est cher.
Mais surtout avec 5kg tu fais une batterie avec une autonomie de 500km rechargeable des années.
Avec 5kg de pétrole tu fais 100km et c'est tout.

Edit par sherman (25 Apr 2019)

Novad-19

2050 la fin du pétrole c'est hyper généreux.

Cat_de_Goutiere

NoVa - 25 Apr 2019

Y a énormément de réserves de pétrole mais à prix cher c'est tout. De toute façon d'ici 2050 les voitures seront électriques ou autres mais elles ne sont pas plus écologiques non plus.

Edit par Cat_de_Goutiere (26 Apr 2019)

privileged shitlord
munky

NoVa - 25 Apr 2019

Quand j'étais gamin on voyait la fin du pétrole au début des années 2000. pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 25 Apr 2019

El famoso batterie de tesla de 5kg, c'est 500kg sur une Model S pour 500Km

Perso je mets rarement 500kg d'essence dans une voiture mais peut-être roules-tu en 38 tonnes.

Edit par Grey-Che (26 Apr 2019)

Demagogol

Grey-Che - 26 Apr 2019

En fait c'est 63 kg de lithium pour une batterie de 70 kWh et 453 kg au total.

https://electrek.co/2016/11/01/breakdow … ottleneck/

Edit par Dem (26 Apr 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 26 Apr 2019

On reste loin des 5kg annoncé par Sherman smiley25

L'IA de la nuit dernière

La fin du pétrole dans les pays occidentaux va arriver beaucoup plus vite qu'on le pense.
Dès que les caisses sont automatisées en fait.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions