BetheZbah

Conan exiles (gratos PS+ - je precise)
smiley139
J'avais pas capté que c'était un re-skin d'Ark (déjà un jeu embarrassant)

On dirait un shareware des années 90. xzibit_oh
Ce catalogue d'horreurs à tous niveaux : narration, graphisme, design, gameplay, interface, technique.

Rarement vu un truc qui cumulait autant de défaut en même temps  smiley115 - c'est pas possible c'est fait exprès, c'est une parodie, non ?

On peut y jouer une heure ou deux pour l'aspect comique involontaire tout de même, car il y a de bonnes barres de rire a se prendre.

Dire que ça a été vendu 60 euros, chaud thenry

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Nounours - 11 Apr 2019

Non, prends plutôt le 4.1 !

MikFlykos
McFly

cm - 12 Apr 2019

Je l'ai acheté il y a 1 mois. Difficile de lâcher ce jeu pepe_feelsgood

Le coq volant

zbah - 13 Apr 2019

J'y ai joué quelques heures avec un pote et j'aime bien (à 0€ rappelons le).

L'interface est clairement merdique, le jeu ressemble à une early access sur PC mais en coop PvE ça reste sympa de découvrir les débuts.

Plein de mécaniques à chercher sur internet tellement le jeu t'aide pas cela dit.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

God of War terminé. J'étais pas emballé au début mais le jeu a su me rattraper.

Quelle écriture quand même...

la gravure à la fin avec le cadavre de Kratos smiley67

Loki

Thor smiley47 smiley51

Je remercie les dévs pour le contenu mais j'ai tracé en ligne droite ! J'attends le 2 avec impatience sur PS5 du coup smiley1

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 16 Apr 2019

Le second sera peut-être là plus tôt que prévu : https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 37#p749937

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Drich - 16 Apr 2019

Il m'a bien happé aussi, mais t'as quand même l'impression qu'il manque un bout du jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 16 Apr 2019
Un bout d'histoire oui, encore qu'elle se suffise à elle-même, mais le jeu en lui même est bien garni déja.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 16 Apr 2019

J'ai regardé pas mal de post mortem après avoir fini le jeu et Barlog explique que par manque de temps certains royaumes sont plus petits que prévus. A la base ils devaient tous faire la superficie de Midgard mais l'équipe a été trop ambitieuse et a coupé des choses pour atteindre la date de sortie à temps.
Tout comme le corbeau gigantesque que tu croises dans Helheim devait être un boss que tu combattais.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai commencé Horizon.

Je suis le seul à avoir l'impression de jouer à Far Cry (4) ? Je retrouve absolument le même rythme, la même débauche de quêtes annexes. Je trouve ça bon, pas de méprise, notamment les combats bien tendus et la DA bien foutue les potes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 16 Apr 2019

En effet certains royaumes sont un peu ridicules niveau superficie. Ils s'en sortent avec des pirouettes de loot et de défis, mais bon.
Mais TS_JBG a raison le jeu est déjà excellent et très garni, ça n'empêche pas un petit sentiment d'inachevé malgré tout.

Et puis techniquement c'est sacrément impressionnant (malgré quelques fausses notes, notamment au royaume des elfes).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 18 Apr 2019

C'est que au début ça. C'est d'ailleurs étrange a quel point le jeu dilue les quêtes annexes ensuite alors qu'au début il lésine pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 18 Apr 2019

Tu lui reproches quoi au royaume des elfes ? Trop sombre jusqu'à sa libération ?
Un peu déçu qu'on en sache pas plus sur les conséquences de ce que l'on a fait d'ailleurs. Il y a juste quelques lignes de dialogues et c'est tout.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les royaumes de farm tout pété thisisfine

J'ai bien aimé le jeu mais il était clairement beaucoup trop boursouflé

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 18 Apr 2019

J'ai pris le jeu comme étant une grande introduction sur le début du Ragnarok, je pense qu'on verra bien les conséquences dans le 2, vu la fâcheuse tendance de Kratos à se foutre n'importe qui sur le cul, il a du favoriser le camp des Ases.

Invité(e)
Invite

dark souls 1 (switch)

le pic de difficulté d'anor londo + ornstein et son pote signe la fin du jeu pour moi
pas le courage d'essayer encore et encore, pas la bonne build, pas les bonnes armes, pas assez haut lvl et pas le bon support hardware non plus

vraiment impressionné par le level design et le plaisir du jeu dans son ensemble meme si le ld est inégal
dms etait un peu plus smooth avec des contres plus faciles a placer et moins lourd

le framepacing sur switch est à vomir, il manque des frames et euh dans dks ba c'est penible, au debut c'est insupportable ensuite « on fait avec », 30fps c'est penible aussi et les rares panoramas sont bien crados à cause de l'aliasing

vraiment un bon jeu mais à la da un peu trop sombre et honnêtement, c'est un avis pas un debat, je pense que les ennemis balaises si ils font 30% de degats en moins ca changerait pas le jugement du jeu et ça rendrait l'aventure plus digeste
au final pomper des strat sur le web n'a rien de plus glorieux qu'un équilibrage different (avis perso)

Edit par Peach (20 Apr 2019)

Blow J.
hobbs

L'arrivée à Anor Londo, best cut-scene ever pepe_feelsgood
Et le boss fight smiley5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 20 Apr 2019

Qu'elle idée de jouer a ça sur Switch aussi. stallone

Cheftrottoir - 21 Apr 2019

J'avoue, avoir un méga PC et préférer jouer au BGE sur Switch. smiley15
Sinon j'ai trouvé la malédiction des grenouilles dont je me souviens plus du nom infinement plus casse couille que Laurel et Hardy, c'était ça qui allait me faire lâcher le jeu.

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 21 Apr 2019

je n'etais pas chez moi pendant qques jours

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 20 Apr 2019

Je l'ai fait sur ps3 a l'époque mais aujourd'hui ça serait difficile de m'infliger le jeu a 30 fps pepe_stress.

Pour Ornstein et Smough ça vaut le coup d'explorer d'autre zones du jeu pour monter de lvl. Mais bon c'est vrai que c'est très lourd les boss en duo dans les Souls, la camera et le gameplay sont pas super adaptées.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 21 Apr 2019

Je trouve que ce serait difficile tout court de se ré infliger Dark Souls après le passage de Bloodborne et Sekiro. Le jeu a salement vieilli...

Ally McBeal
Blueberry

Justement en parlant de Dark Souls, j'avais la version PC sur Steam (la première) depuis longtemps, mais je n'y avais jamais joué sérieusement jusqu'il y a peu.

J'en suis donc à ma première "vraie" partie, j'en suis à 40 heures de jeu, et je viens de finir Anor Londo.

Autant entrer dans dans le château fut pénible (les chevaliers-archers...), autant le château lui-même fut un jeu d'enfant : j'ai été assisté d'un type qui devait connaître le jeu par cœur et qui roulait sur tout le monde. Y compris sur Ornstein et Smough.

Moi de mon côté, je m'occupais surtout de ne pas mourir. Et dedieu que ça fait du bien de temps en temps de pouvoir souffler quand on joue !

Du coup je relis plein de vieux messages postés lors de la sortie initiale, ça me permet de mieux appréhender certains passages qui font crisser les dents smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Blueberry - 21 Apr 2019

Le château est pas très dur de toute façon, c'est la corniche qui fait criser au 1er run et Paf et Hencule a la fin, autrement ça va.

Maintenant tu peux arrêter d'y jouer, tout ce qui vient après en dehors de New Londo va du bof au médiocre. smiley136

Edit par Cheftrottoir (22 Apr 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Blueberry a écrit :

j'ai été assisté d'un type qui devait connaître le jeu par cœur et qui roulait sur tout le monde. Y compris sur Ornstein et Smough.

C'est un peu dommage si tu veux mon avis smiley76

Le dernier degosaure
Denver

Zanarkand - 23 Apr 2019

les souls c'est offline ou rien smiley86

Rien que les traces au sol gâchent les effets de surprise

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 23 Apr 2019

Bof ça fait partie de l'expérience collaborative aussi. C'est mieux que d'aller sur un forum. Et puis comme il y a aussi des trolls c'est à tes risques et périls.

Perso, j'aurai bien aimé être connecté lors de mon run de Dark Souls. Même appelé un joueur à l'aide car en l'état je suis pas allé après Smogogo et Bernstein.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 23 Apr 2019

T'as un pnj invocable non à l'entrée de laurel et hardy?

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 23 Apr 2019

À priori oui mais il serait pas accessible "facilement". Perso l'ai jamais vu feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Lucien Brémart a écrit :

TS_JBG - 23 Apr 2019

À priori oui mais il serait pas accessible "facilement". Perso l'ai jamais vu feelsbad

dark-souls-remastered-pnj-solaire-026.jpg

Il est juste là en hauteur pas loin de la porte du boss, il suffit de traverser la salle. Il faut être humain pour l'invoquer par contre c'est peut-être ça qui t'as posé souci (redevenir humain à chaque mort).

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 23 Apr 2019

Me semble que faut l'avoir invoqué contre les gargouilles non ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 23 Apr 2019

Non pas besoin, par contre il faut lui parler la première fois que tu le rencontres après le démon Taureau.

Ally McBeal
Blueberry

Yoplaboom - 23 Apr 2019

Je crois qu'il faut aussi lui parler lorsqu'il est assis près du feu auquel on a accès juste après avoir passé les deux chevaliers archers.

Je l'avais également à mes côtés lors du combat, du coup c'était un 3vs2 smiley37

Ouais je sais, je suis faible feelsbad

Invité(e)
Invite

mouai

en relisant le topic dks, à la sortie ça vous derangeait pas trop de faire des boss de debut de jeu en coop à 2 ou 3 lolz

j'imagine qu'apres 3 ou 4 runs, on a oublié ce detail

Edit par Peach (24 Apr 2019)

hichlibedis
hichanbis

Invite - 24 Apr 2019

Vrai.
Perso j'ai fait le 2 quasi sans coop (à part le boss triple gang bang) et le 3 totalement sans coop après et j'ai bien vu la diff.
C'est plus gratifiant en solo quand même.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 24 Apr 2019

Le 3 sans coop, dlc inclus. C'était la tradition Git Gud avec les potes, on a failli craquer sur Sully' smiley11
Par contre, paradoxalement plus jamais on a voulu faire Midir en coop. Mais Gael bordel, ce plaisir pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 23 Apr 2019

L'invocation de PNJ ou d'autres joueurs fait partie intégrante du gameplay, c'est d'ailleurs une des forces des souls, te donner de multiples options pour aborder le jeu a ta manière.

A part vouloir jouer au concours de bite sur un forum de jv avec 15 participants y'a aucune raison de ne pas utiliser les invocations si t'as envie.

BravoLeVeau

Anno 1800 pepe_feelsgood
Le jeu parfait pour se détendre après Sekiro

La quatrième degmention
Degment

cm - 12 Apr 2019

pepe_feelsgood très bon jeu pour ce détendre après une partie de Sekiro

t'as essayé le multi ? https://www.eurogamer.net/articles/2019 … player-mod

Edit par Degment (26 Apr 2019)

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 25 Apr 2019

Où est donc passé ton honneur ? smiley86

Sinon, je pense que c'est clairement l'absence de la coop qui a à ce point rebuté les joueurs de Sekiro, je pense qu'on a sous-estimé à quel point une bonne grosse partie des joueurs de Souls utilisait la coop pour "tronquer" la difficulté du jeu, c'est vraiment le easy mode de DS, du coup, dans Sekiro tu te retrouves véritablement à poil en comparaison.

Edit par Wang (26 Apr 2019)

privileged shitlord
munky

Allez, c'est parti, testons enfin ce que ce jeu a dans le ventre, 20go de mise à jour, ça n'a pas été simp...

1556313127-20190426-230049.jpg

tumblr_pexcz2t5ET1x8e6o4o1_400.gif

Invité(e)
profil_supprime

Bien fait pepe_feelsgood

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le palais de Dédé dans Cuphead smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 27 Apr 2019

Avec de l'entraînement on finit par toujours sortir les mêmes numéros smiley3
Par contre la dernière phase faut espérer que la rng soit favorable au moment de la distribution des cartes... ou aller se planquer derrière les mains smiley16

Edit par clott (27 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Je voulais le prendre sur Switch mais après Sekiro j'aurais aimé un peu de détente pepe_stress

Edit par sherman (27 Apr 2019)

tl;dr51

CouronnePerlée - 27 Apr 2019

C'est là que tu peux pas bullshit le jeu si tu maîtrise pas à merveille les Parrys pepe_feelsgood ce jeu smiley27

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

CouronnePerlée - 27 Apr 2019

La 1ere fois j'ai mis genre 6h pour finir le boss, et après quand t'as compris que tu peux utiliser la RNG, et encore mieux sur certains boss abuse de certains glitch c'est du gâteau.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

sherman - 27 Apr 2019

Parlons-en. Je l'ai acheté d'occase, j'ai joué 15 min et je sais que je vais le revendre fissa. Contrairement à Cuphead, je n'ai pas du tout envie d'aller plus loin.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 27 Apr 2019

Prends un earth defense force , ça te défoulera smiley29