• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 18 Apr 2019

Perso mon arc préféré reste York Shin City. Le rythme est excellent, ça commence tranquillement avec l'arrivée pour les enchères pour enchaîner par la course poursuite et finir par l'enlèvement. C'est assez maitrisé, c'est assez rare pour être souligné vu le reste de la production de Togashi. Il n'y a pas d'enchaînements de combats et les mebres de la brigade fantôme ont chacun une vraie personnalité.
L'arc des fourmis m'a bien gonflé, c'est du pur shonen. J'avais l'impression de lire les épisodes de tournois de DB.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
L'IA de l'antimatière

L'arc des fourmis du pur shônen ? Ça mériterait un revisionnage je crois smiley4

A titre entièrement perso c'est l'un des meilleurs arcs narratifs tous mangas confondus

Edit par Jojo (18 Apr 2019)

étron
turon

Jojo - 18 Apr 2019

Pour rappel  :

Et que dire de l'épisode du poulpe osef, qui joue aux fléchettes de l'autre côté de la planète et qui peut tuer n'importe qui car il fait apparaître ses projectiles au moment de l'impact, mais gramdoulam, Kirua a activé une connexion électrique, pour les intercepter smiley91

Edit par turon (18 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

turon - 18 Apr 2019

smiley134

Edit par Jojo (18 Apr 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Jojo a écrit :

A titre entièrement perso c'est l'un des meilleurs arcs narratifs tous mangas confondus

Mitard

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 18 Apr 2019

Tu peux t'arranger avec Nyzer je pense xzibit_yo de toute façon la cause mérite qu'on tombe pour elle.

étron
turon
Jojo a écrit :

turon - 18 Apr 2019

Mais osef, j'essaie de convaincre personne. Juste que j'ai tellement détesté que je suis surpris de voir des gens dirent que c'est excellent.

L'IA de l'antimatière

turon - 18 Apr 2019

Non au début ils dézinguent de l'insecte avec Kaito.

étron
turon

hmmm, je demande l'avis d'une 3e personne pour trancher. Je vois une scène de retour en camion avec Gon qui chiale ou un truc du style.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 18 Apr 2019

Il a raison.

Ils arrivent, ils doivent repartir et le copain du père de Gon se fait « tuer ».

Je te laisse choisir ta durée de mitard.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 18 Apr 2019

Vous avez 0 mémoire en fait smiley36

Et il y en a d'autres après.

Cela dit je concède volontiers que c'est pas les passages les plus marquants.

Edit par Jojo (18 Apr 2019)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 18 Apr 2019

Et il y en a d'autres après.

non

j'ai le tome sous les yeux et ils n'affrontent plus personne jusqu'à ce que kaïto se fasse one shot par miouss, aurais-tu 0 mémoire ?

de leur arrivée jusqu'à ce moment gon et kirua ont 0 difficulté à éliminer les fourmis, tu as un lieutenant (le lion) qui back up en disant qu'ils n'ont pas le niveau

après on connait la suite ça part en power up dans tous les sens

étron
turon

Jojo - 18 Apr 2019

Qu'est ce qui nous dit que c'est le début de l'arc! smiley12

Il y a même un combat avec 2 mecs osef pour determiner qui pourra aller là bas.

L'IA de l'antimatière

Silvername - 18 Apr 2019

bah si

à moins que ce soit avant ? ou alors c'est pas dans le manga ?

turon : le fait que kaito soit encore en vie ? smiley13

Edit par Jojo (18 Apr 2019)

Kelevra04

Le débat de l'arc des fourmis qui ressurgit tous les 4 mois chaque fois qu'une nouvelle personne découvre Hunter X Hunter pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 18 Apr 2019

c'est avant

edit : mais j'avais peut-être mal compris ton point de vue
si tu dis que gon et kirua défoncent sans problème des insectes avant l'apparition de miaouss alors c'est vrai

Edit par Silvername (18 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

Silvername - 18 Apr 2019

D'accord, enfin avant après osef je voulais surtout dire que Kirua et Gon tuaient quelques insectes avant la débandade comme même (edit : oui c'est ça)

Après pour les power ups je trouve que l'aiguille dans le front de Kirua c'était super bien trouvé smiley102

Edit par Jojo (18 Apr 2019)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 18 Apr 2019

cf mon edit, je suis ok

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 18 Apr 2019

Jamais vu l'anime, juste les bouquins. Après je me trompe peut-être mais jai les mêmes souvenirs que Turon.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis en train de me faire Devilman Crybaby sur Netflix. Belle surprise, même si la DA est très particulière.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 20 Apr 2019

Quand ils courent smiley11
Tout le reste smiley18

Incognigay mais pas très

Jojo a raison. smiley86

L'arc est super bien :

- Ambiance fin du monde fou.
- Il est établi dés le départ que les fourmis sont imbattables en combat singulier et le postulat est respecté jusqu'au bout, donc tout le plot est centré sur l'évolution des personnages et ce qui change chez eux pour éviter la fin du monde.
- L'évolution incroyable de Gon et Kirua, qui finissent par changer brutalement tous les deux de trajectoire suite au meurtre de Kaito. Gon qui n'était déjà pas un héros de shônen traditionnel finit de se transformer en anti-héros total en s'enfonçant dans la colère et la haine alors que Kirua s'élève en quittant définitivement ses origines d'assassin et en prenant les traits du héros pour l'arc (c'est lui qui garde la tête froide et qui pense avant tout à la mission, qui conquiert ses ennemis grâce à ses émotions plus qu'avec ses poings).
- La relation de Gon et Kirua qui se fracture et se recolle, mais qui ne sera plus jamais vraiment la même suite à l'épreuve du deuil.
- Les fourmis, qui commencent comme un peuple d'insecte sans personnalité et qui finissent par produire certains des personnages les plus complexes du manga (Le Roi et ses gardes, mais aussi pas mal des seconds couteaux de l'armée) et se payent même le luxe de donner ce qui est sans doute le moment le plus émouvant dans ce manga (la fin du Roi et Komugi).
- La mise en scène de l'attaque du palais. smiley55

Je reconnais que la longueur de l'arc est sûrement ce qui a dû dérouter pas mal de gens (la plupart des arcs font cinq tomes, il en fait dix), mais je trouve qu'en prenant son temps pour bien poser les personnages et les enjeux, Togashi a livré un arc qui monte en puissance très lentement jusqu'à une apothéose bien maitrisée.

Après, tous les arcs sont extrêmement différents les uns des autres, donc c'est normal que les préférences des gens ne soient pas les mêmes, c'est l'une des forces du manga.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

L'interêt de HxH, c'est le "combat régulé".

Il y a une opposition à surmonter mais c'est toujours encadré par une régle, une condition, etc.
Genre on parie des heures d'attente alors qu'on a un temps limité, on ne peut sortir sa chaîne que contre certains persos, on doit gagner un match de ballon prisonnier, on doit vendre un vase au prix max en démontrant que c'est pas un fake, etc etc.

Et souvent la règle paraît complètment insurmontable donc on se demande bien comment ils vont faire.

C'est comme Columbo: la question n'est pas de savoir qui a tué mais comment il va trouver et prouver.
Et ben HxH c'est pareil: la question, c'est comment ils vont trouver la faille dans la régle qui rend possible la victoire a priori improbable.

Dans les fourmis, hop, poubelle. Bourrinage à fond les ballons, baby cell, deus ex machina (aiguille ex capita en fait), bombe nucléaire et voilà.

Bref, so long, Space Cowboy... stallone

L'IA de l'antimatière

Wang a tout résumé. Cela dit t'as pas tort beauce, mais c'est justement en partie la force de cette histoire, elle te prend à revers en adoptant une dynamique complètement inhabituelle pour le manga.

Incognigay mais pas très

Beauce_de_Findenivot - 20 Apr 2019

Je suis pas tout à fait d'accord.

La force de HxH c'est d'avoir un univers assez riche pour faire absolument ce que Togashi veut, grâce au Nen il peut foutre exactement tout ce qu'il a envie, un jeu de cartes ? Pas de problème, des élections ? mais bien sûr fais toi plaiz. Etc.

Dans ce cadre, je trouve que justement il a su intégrer un arc complètement différent et novateur sans que cela fasse vraiment tâche (pour moi en tout cas). En plus, c'est quand même un arc qui marque une petite fin du manga, et je pense que Togashi voulait sûrement se laisser une porte ouverte au cas où il avait envie d'abandonner, en considérant ça, ça me semble pas trop dingue qu'il ait élevé à ce point là les enjeux pour créer justement l'ambiance de "fin du monde" (par extension fin du manga) qu'il voulait.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Wang - 20 Apr 2019
C'est pas au cas où, Togashi a abandonné le dessin et l'arc pour finir par le reprendre et en finir au plus vite façon Shonen. Si je suis en partie d'accord avec ton premier post qui est en fond de l'arc, c'est malheureusement Beauce qui est dans le vrai au final.

Le dernier degosaure
Denver

Beauce_de_Findenivot - 20 Apr 2019

pour la fin de l'arc

Je trouve que la bombe est une très bonne idée, c'est complètement inattendu alors que tout faire sauter est pourtant la solution la plus logique et naturelle dans cette situation.
Et le fait que toute la menace meure empoisonnée sans panache, voir hors champ, est tout aussi inattendu dans un manga d'action, ça rend le tout d'autant plus mémorable. J'ai vu l'arc Greed Island quelques semaines avant et c'est à peine si je me souviens comment ça finit (à vrai dire tout ce que je retiens de l'arc c'est la partie de balle au prisonnier...)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En effet, on tombera pas d'accord. L'ado attardé qui est en moi ne crache pas sur du shonen un peu bourrin de temps en temps mais pour que ça marche, il faut les persos qui vont avec.
Avec Isoka, Kuroro ou Izumi il y a de quoi faire.
Mais la furry family avec miaou miaou, le prince papillon et je sais plus qui, ça fonctionne pas pour moi.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
clott a écrit :

Ça m'a complètement ruiné le truc parce que je pensais chaque fois à ça :

The tag
The Baygon
étron
turon

Vivement que Togachi lâche un "HxH j'en avais plus rien à foutre, mais je devais encore 30 épisodes à mon employeur alors j'ai créer cet arc pété avec des insectes et Gon sayan 8 avec cheveux chelou." histoire de mettre tout le monde d'accord. Pour rappel, parce que je le vois ecrit nul part, cet arc n'aide en rien à la progression du manga. Il est hors du temps. Ça m'a clairement fait penser aux arcs hs de Naruto.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Azrae

Tremors - 24 Apr 2019

Le meilleur manga (papier) en cours de parution en France actuellement. L'adaptation à l'air très correcte.

Kelevra04

CouronnePerlée - 20 Apr 2019

Cet anime y'a des scènes bien brutales quand même smiley95

Le père qui voit son fils avec la moitié de sa mère dans la bouche smiley67
Ça m'a pas quitté pendant 3 mois bordel
Bien content que tout le monde meurt à la fin d'ailleurs, ça m'a rassuré genre bon ok tout le monde y passe

Tu peux enchaîner sur Ping Pong après, puis Tatami Galaxy

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Apr 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

LeKirbyMasqué - 28 Apr 2019

J'avais abandonné cette partie en route tellement elle m'avait fait chier la première fois. Je me suis motivé à la lire en entier avec la hype autour de l'animé et bordel je comprend définitivement pas l'engouement autour de cette série. Surtout que Vento Aureo c'est vraiment la pire:

Le stand de Giorno qui peut tout faire.
Thrish, Fugo et Abbachio qui servent quasiment à rien.
Les victoires sorties complètement du cul ("haha j'ai tapé cette balle exprès pour qu'elle rebondisse sur les palles de cet hélico dans un angle très précis").
La mort de Narancia 5 pages après qu'il ait expliqué ce qu'il voudrait faire après que tout ça soit fini. Cette subtilité dans l'écriture.
La fin en roue libre.
Giorno qui gagne sur un cheat code total de son stand.
Les persos qui passent leur temps à gueuler pour expliquer des trucs obvious (bon ça ça vaut pour tout jojo)

Edit par Aenarel (28 Apr 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Marrant, je viens de lire cette semaine la partie Giogio. C'est pas la meilleure en effet. L'action est pas très lisible (le graphisme fouillé de l'auteur y est pour beaucoup mais c'est plus évident sur cette partie) et il y a des moments où on comprend RIEN à la résolution des combats (man in the mirror, je pipais vraiment que dalle). Donc tu dis ok et tu passes au stand suivant.

Rien que le stand de Giogio en effet: il rend vivant les objets. Rien que ça, ça suffisait.
Mais en plus quand il frappe un être vivant, seule sa conscience est boostée (pas super logique et quasiment pas réutilisé après le premier combat).
Et encore en plus, les attaques portées contre les objets animés par le stand sont retournées contre l'attaquant. Pourquoi rajouter ça? Aucun lien logique avec le pouvoir de base et jamais exploité après l'intro.

J'aime bien la série mais c'est vraiment la partie la plus faiblarde pour moi jusqu'à présent.

Eisen

Il n'y a pas une version colorisée de la partie 5? Je viens de me relire ce qui est paru de Jojolion et une bonne partie des chapitres sont disponibles en couleur, ça aide beaucoup à rendre les planches plus lisibles.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je l'ai lu en version colorisée en effet. T'as des couleurs qui pètent partout: c'est dans l'esprit mais ça aide pas forcément, je trouve.

Eisen

Je trouve ça efficace dans Jojolion mais c'est aussi surement dû au fait qu'il y a beaucoup moins d'action dans cette partie que dans la partie 5.

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 28 Apr 2019

J'ai pas mal souffert aussi en lisant Golden Wind, tellement que j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans Stone Ocean que je n'ai toujours pas fini.
Mes préférées restent la 1 (que personne n'aime why feelsbad , Captain Tsubasa au pays des vampires ) et la 4 smiley5 (dont Persona 4 a dû pas mal s'inspirer d'ailleurs)

La quatrième degmention
Degment

Attack on Titans faut quand même reconnaitre que ça défonce feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 29 Apr 2019

Oui. Malheureusement ça traine en longueur.

L'IA de l'antimatière

Degment - 29 Apr 2019

Cette reprise smiley80 je suis content qu'ils soient retournés au style des saisons 1/2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 29 Apr 2019
Le dernier arc en cours smiley136

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 29 Apr 2019

Je le trouve cool, d'ailleurs ça bouge bien dans le dernier chapitre.

J'ai pris cher man !
sherman

La première partie de la saison 3 était moyenne quand meme, ça manquait de Titans, j'espère que la deuxième va relever le niveau

L'IA de l'antimatière

sherman - 29 Apr 2019

Oui je l'ai même pas finie d'ailleurs, c'est clairement pas la séquence la plus mémorable et puis l'adaptation était assez étrange. Là en principe on devrait revenir sur des bases solides smiley34

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]