• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sinon vous savez que c'est le lever du soleil a la fin ?

L'IA de l'antimatière

J'avance un peu dans The Expanse, début de la saison 2 et j'accroche de plus en plus. Je reprochais à la série une certaine froideur au début mais plus le temps passe plus l'alchimie entre les personnages fonctionne, c'est vraiment réussi. Cela dit je m'aperçois que certaines ficelles de réalisation fonctionnent plus trop sur moi smiley4 genre là en un seul épisode on a eu droit au classique de la caméra qui se rapproche lentement d'un personnage perdu dans une tirade passionnée pour te révéler à la fin qu'en fait son interlocuteur était parti entre temps, ou encore à la ficelle du type froid et calculateur qui laisse le gros bourrin faire le fier devant lui pour l'exécuter sans prévenir juste après histoire de montrer l'exemple... L'effet est pas loupé pour autant mais c'est dommage.

edit : ou la bleusaille qui déclare gaiement au vétéran qu'il n'y a peut-être aucun ennemi pour les accueillir smiley59 la balle dans la tête sera vite arrivée.
edit 2 : ah non il est vivant finalement. Well done writers... well done indeed.

Edit par Jojo (23 Apr 2019)

Kelevra04

Jehyn - 23 Apr 2019

Ça ferait quand même chier de s'être tapé 8 saisons pour voir la moitié du casting s'envoler dans un épisode de merde avec toutes les morts clichées des films de zombies smiley98

Ally McBeal
Blueberry

LeKirbyMasqué - 23 Apr 2019

S'il y en a un qui doit mourir de la main de Bronn, ce sera Tyrion. Il doit forcément y avoir un "petit frère / valonqar" qui doit tuer Cersei derrière, mais le coup mortel serait plus puissant s'il venait de Jaime (avec sa main en métal qui plus est).

Le dernier degosaure
Denver

GOT 802

l'haleine
Fetide

Apparemment le prochain épisode de GOT :

plus longue bataille de l'histoire de la télé / cinéma, plus longue que le gouffre de Helm.
Ça ne veut pas dire que ça sera bien smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 24 Apr 2019

vu les batailles jusqu'ici, le spectacle serra assuré.

Il est loin le temps où Tyrion se prenait une masse dans la gueule pour squizer le combat smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 24 Apr 2019

Le pire c'est le dernier épisode de la saison avec la bataille Stark/Lannister qui va démarrer et le premier épisode de la suivante où elle est terminée avec Jaime capturé smiley11

Edit par sherman (24 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 24 Apr 2019

Tu mélanges un peu. C'est justement la bataille du bois aux loups qui est en parallèle de la bataille avec Tyrion assommé (Robb fait diversion). Jaime est capturé avant la mort de Ned Stark dans l'épisode 9.

Mais on voit aucune des deux batailles. De toute façon faut attendre la bataille de Port Réal en fin de saison 2 pour avoir une vraie bataille. Et encore, on est à des kilomètres de celles des batards en y repensant (même si très bien avec Dieu Stannis en tête smiley18).

Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2019)

tl;dr51

profil_supprime - 24 Apr 2019

Je l'ai rematé pour tester la télé 4k, putain cette bataille, Ramsay ce fdp pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Apr 2019

L'intégralité de la flotte de Stannis stoppée à cause d'un bateau kamikaze smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 24 Apr 2019

C'était dans la première je me souvenais vraiment plus, à mi-saison peut être.
Enfin c'était ya 8 ans déjà j'ai oublié j'avais même pas 30 ans pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 23 Apr 2019

Cette série pepe_feelsgood ya zero temps mort, ya toujours un truc a raconter

La quatrième degmention
Degment

Quand je pense que la bataille de Blackwater c'était considéré comme très impressionnant pour de la tv à l'époque, le chemin parcouru smiley114

D'ailleurs le réalisateur du prochain épisode c'est celui de la bataille des Batards et Hardhome pepe_feelsgood

Edit par Degment (24 Apr 2019)

Fiché HS
Britney

clott - 24 Apr 2019

Stannis avait quand meme débarqué,seule une petite partie de sa flotte avait été atteinte...

Invité(e)
profil_supprime

David Milch aurait la maladie d'Alzheimer selon Variety feelsbad

Vraiment une carrière ponctuée de malchance entre Deadwood, John from Cincinnati et Luck...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1556145561-nhaaf.png

smiley132

DJ Flood
DjiFlo

ashitaka18 - 27 Apr 2019

Dix contre un que l'arme va se retourner contre elle.

Warpig

Bon ce serait pas l'heure des paris pour le GOT803

qui y passe ?
ça sent le ménage chez les persos secondaires
Brienne, Jorah, Vers Gris, Beric, Gendry, Theon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 28 Apr 2019

Niveau Stark ça peut être ni Bran ni Jhon comme tout le roman tourne autour de lui et Daenarys. Song of ice and fire...
Et ça m'étonnerait qu'ils fassent claquer une des deux filles smiley28
Sinon Sam de la main de Daenarys parce qu'il en sait trop, Beric, Tyrion ou Jaime, Missandei, Jorah... Tous ceux qui n'ont plus d'utilité pour le développement de l'histoire smiley3

Edit par clott (28 Apr 2019)

La quenelle
comandosolda007

l'épisode de GoT est à quelle heure sur OCS?

je transpire en 60 fps

comandosolda007 - 29 Apr 2019

l'episode est diffuse dans une heure sur HBO, donc pas avant ca au moins

La quatrième degmention
Degment
DJ Flood
DjiFlo

My body (et le mois gratuit OCS) is ready
Du sang, des morts, de l'honneur et de la gloire 109 109 109

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
je transpire en 60 fps

bordel smiley11

DJ Flood
DjiFlo

B O R D E L
D E
M E R D E
smiley115

La quatrième degmention
Degment

Au moins c'était inattendu

Donc Jorah seul mort de la bataille ?
Il s'est passé quoi quand le NK a jeté sa lance ? OCS a coupé à ce moment là smiley16

je transpire en 60 fps

Degment - 29 Apr 2019

je crois bien , lyanna mormont obviously, theon aussi tiens
on verra au prochain episode.
les dothraki morts + une grosse partie des unsullied ca va reset le compteur des forces, ya peut etre un dragon mort aussi ?
Sinon c'est completement debile la mort du NK

pour ta question il manque avec sa lance smiley32

Edit par BoBi (29 Apr 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 29 Apr 2019

Jorah, le pote de Jon et Sam, Théon, Lady Mormont, l'autre avec son épée enflammée et Mélisandre
Déçu sur ce plan là, même si la bataille était d'une violence incroyable, trop de perso principaux/secondaires encore en vie, le ratio est moindre que la Bataille des Bâtards ou même le Red Wedding.
Au final, c'est bien Arya qui donne le coup de grâce mais pas avec son arme et je m'attendais vraiment à sa mort.
Par contre, le début était un bordel sans nom, heureusement que le soleil commençait à se lever l'épisode d'avant hein smiley11

Edit : Bobby a raison en tout cas, la mort du NK est aussi expéditif dans son ensemble que débile, je m'attendais beaucoup plus à un duel désespéré entre lui et Jon.
Bran absent la moitié de l'épisode on sait pas pourquoi, juste à faire mumuse avec les corbacs. Toute la garde rapprochée par contre qui capte pas Arya, c'est full crédible smiley11

Edit par DjiFlo (29 Apr 2019)

La quatrième degmention
Degment

Ah oui Theon aussi, ça fait maigre comme persos majeurs mort, pour le coup joli contre-pied des scénaristes (ou manque de couilles).

Les 30 premières minutes quand même cette folie smiley115
La musique
Les frissons
Melissandre qui enflamme les lames
La charge des Dothraki
Le mur de mort-vivant smiley115
Le wipe

Edit par Degment (29 Apr 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 29 Apr 2019

Melissandre, le support de légende.
Par contre la stratégie de Danny était nul à chier, au final Jon et elle ont été décisif uniquement au début, autrement pendant la bataille il y en a pas un qui aurait concentré son dragon sur les troupes des malgaches morts vivants ?

je transpire en 60 fps

DjiFlo - 29 Apr 2019

Je viens de rematter la scene du NK  ya un plan sur un garde qui sent le vent passer
ce com sur reddit

They planned this battle as well as I play Star Craf: A-click my strong units forward, see that didn't work and totally lose my head, try to turtle until I inevitably lose, but get lucky and have my opponent DC just before he finishes me off.

smiley11

Edit par BoBi (29 Apr 2019)

DJ Flood
DjiFlo

BoBi - 29 Apr 2019

Bordel de merde, ce résumé parfait smiley11
Autant l'action était classe mais ce bullshit de donner le final blow à Arya.
Et Bran, ce fdp qui aura envoyé Théon se suicider pour le quota de morts "important". Un Stark aurait dû crever dans l'affaire, voir même un Lannister.

La quatrième degmention
Degment

Plutôt logique de donner le coup final à Arya, c'est elle qui au final se prépare depuis des saisons à ce moment là (cf le dialogue avec Melissandre). Un duel Jon/NK aurait été trop cliché.
Par contre j'ai trouvé ça un peu trop expéditif et j'aurais aimé entendre la voix du NK pour un dernier dialogue avec Bran.

Après la mort du NK au fond on va pas se plaindre, c'était à peine un personnage. Cercei en boss final ça a quand même plus de gueule.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Degment - 29 Apr 2019

Pareil que vous, un peu déçu du nombre de morts de perso principaux, à part Theon et Jonas, qui étaient pas non plus des perso first class, rien du tout, ils ont été super frileux. Le sauvageon et d'autres perso comme le captain oignon, ou Pod etc, avaient largement leur place pour crever, je comprends pas à quoi ils vont servir ensuite.

J'espère quand même qu'on finira pas la série avec Jon sur le trone, Daenerys à genou à coté et les 10 perso principaux restants derrière le thrones les bras croisée avec la musique d'avengers en fond.

Je serai écoeuré.

Bon après, quel épisode putain. L'ambiance sonore est incroyable, j'l'ai presque préféré à la filmo. J'ai juste pas trop aimé le passage assez lent avec Arya dans la bibli, l'épisode aurait du tenir un rythme soutenu pour moi et pas passer en mode stealth pendant 15mn, ça fait un trou.

Edit par Binouz (29 Apr 2019)

Invité(e)
Invite

c'est honteux ce final
vraiment honteux

Buffy d'or
knot084

Putain cet épisode pepe_feelsgood pepe_cry

Même si j'aurai aimé une autre fin pour le NK
au final il ne s'est jamais vraiment battu.

Avengers Endgame ridiculisé par un épisode de série smiley129

Invité(e)
profil_supprime
Squarealex

Tout le monde a pris un RTT pour GOT ou quoi ?

Cette série smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Je me suis fait spoilé dans la rue je crois smiley114

Des gens qui discutaient "ah mais du coup le moment où XXXX meurt"

smiley114 smiley114

Mais j'ai pas bien compris si c'était une blague ou pas.

Edit par Lucien Brémart (29 Apr 2019)

Buffy d'or
knot084

En tout cas j'ai hâte de le remater en bonne qualité (blu ray ou 4k)

Cette zik pepe_feelsgood

squaralex: pont à rallonge smiley11

Edit par knot084 (29 Apr 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (29 Apr 2019)

Kelevra04

profil_supprime - 29 Apr 2019

Ça m'était arrivé dans une file d'attente pour je ne sais plus quel film Marvel smiley98

Buffy d'or
knot084

LeKirbyMasqué - 29 Apr 2019

J'étais quand même bien touché par

la mort de Theon et Jora. Theon avec tout ce qu'il a enduré finit par se racheter et Jora best friend zone ever

feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 29 Apr 2019

J'ai toujours en tête l'episode des Simpsons où Homer emmène Marge voir Star Wars et il spoil la file d'attente smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

LeKirbyMasqué - 29 Apr 2019

Oui et en fait

Bran savait ce qui allait se passer car il avait donné cette même dague à Arya dans la saison 7 et La sorcière rouge avait prédit à Arya qu'elle allait "fermer" des yeux marrons (Lord Frey), des yeux bleux (Night King) et des yeux verts (Cercei?)

giphy.gif

Le sens du détail quand même, je regrette de ne pas avoir rematé les 7 saisons avant celle-ci feelsbad

je transpire en 60 fps
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]