• Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo:

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 17 Nov 2018

2 tirs cadrés 2 buts vs 10
Après t'en a pour dire que l'IA triche pas...

Plafond

hichanbis - 17 Nov 2018

Le réalisme breton smiley35

hichlibedis
hichanbis
Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 04 Dec 2018

Toulouse je les avais emmené en LDC, vainqueur avec 3-1 contre le PSG, tu peux pas test smiley18

Bon, j'avais plus ou moins changé tout l'effectif :lol Sauf Laffont qui est très bon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 04 Dec 2018
En même temps prendre le psg en L1, ça échange un cheat code contre un autre smiley130

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 04 Dec 2018

Je choisis toujours les joueurs inconnus, je démarre jamais avec l'effectif ou le budget du club réel.
Donc non smiley86

hichlibedis
hichanbis

Apparemment un moddeur a fixé l'IA robotique. Maintenant au lieu de spammer les une-deux et ouvertures sur le coté puis petite passe à ras de terre et but, l'adversaie peut aussi tirer de loin, dribbler, passer par l'axe, comme au football quoi, incroyable!

Malheureusement c'est un patch PC.
Konami bougez-vous les fdps

Plafond

J'ai essayé de me mettre à fifa (j'ai le 17), j'en suis à mi saison en champion, c'est bien fait et tout mais je commence vraiment à sentir les limites du gameplay. Globalement le jeu est intéressant dans la construction du jeu et très beau visuellement (le photoréalisme joue à fond) mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer à un jeu scripté de bout en bout. Les animations paraissent téléguidées, on ne ressent pas l'existence d'un vrai moteur physique (l'éternel point fort des vieux PES), on dirait que les joueurs ne ratent jamais leurs contrôles ni leurs dribbles. On dirait vraiment le Uncharted des jeux de sport.
Et le pire reste les scripts de l'IA qui arrive comme par magie à égaliser sur sa seule occasion en fin de match... PES a inventé ce genre de script mais c'était beaucoup plus subtil à l'époque, dans fifa c'est systématique dès qu'un match est serré. Du coup la logique de jeu devient de marquer un but de plus que l'adversaire, impossible de jouer à l'italienne en tenant un score, il y a toujours un moment où on ne maîtrise plus rien d'un point de vue défensif. Bref pour moi c'est tout sauf une simulation. Je vais réessayer la démo de pes 19 par curiosité.

PS: Par contre en multijoueur rien à voir c'est beaucoup plus fun, ce qui confirme que l'IA est la principale tare du jeu.

Edit par Sol (09 Dec 2018)

Chamberlain
Churchill

Sol - 09 Dec 2018
Moi c'est Pes que j'ai essayé. J'ai pris le 18 à un prix dérisoire , histoire de voir ce que valent les jeux de foot actuels.
Franchement, c'est frustrant, tant c'est limité. L'IA n'en est pas une et joue systématiquement de la même manière quelque soit le joueur ou l'équipe. Pire si tu monte le level, elle devient simplement plus agressive mais ne joue pas mieux. Ce genre de défaut ça passait sur iss 64 quand tu spammais  les balles lobees sur Allejo, mais là, non. J'ai commencé une ligue des master. C'est cool y'a pleins de features, mais je m'y amuse très peu niveau football. Il n'y a aucun challenge puisque le but consiste plus à grille l'IA plutôt qu'à bien joué.
Et puis c'est tellement arcade et porté sur l'offensive. En ligne tu peux prendre Neymar et faire tout le terrain pour aller marquer, tellement les attaquants n'ont quasi pas de limite.

J'essaierai peut être Fifa mais pas convaincu par Pes.

Plafond

Churchill - 10 Dec 2018

Bah du coup j'ai réessayé la démo de pes 19 et j'ai trouvé ça tellement mauvais smiley85 les points positifs par rapport à fifa c'est qu'il y a un vrai moteur physique, bien qu'il soit assez basique, et que le jeu défensif a son importance et n'est pas cheaté. Par contre comme tu dis il y a souvent des boulevards dans la défense adverse... Globalement j'y ai pris aucun plaisir, je trouve le gameplay super terne.

Chamberlain
Churchill

Sol - 10 Dec 2018

Il faut s'y faire. On ne retrouvera jamais notre bon vieux Pes 5 smiley85  :vieuxcon:

Invité(e)
profil_supprime

Vu ton retour ne tente même pas Fifa smiley12

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fifa est 2000 fois mieux que PES. Rien que la défense tactique vs le pressing façon PS1 de PES montre la blague qu'est PES.

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 10 Dec 2018

J'ai aucun sensation de lourdeur dans Fifa, j'ai l'impression de glisser avec la balle et d'avoir des joueurs sans coke qui filent droit au but. Après j'ai le Fifa17.

Novad-19

Fifa le meilleir c'etait 2009 un truc dans le genre, depuis ya plus rien qui change ou presque.

hichlibedis
hichanbis
Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 10 Dec 2018

Ouai effectivement, autant éviter cette mouture alors smiley58

Pour ceux qui l'ont testé, Pes 19 c'est comment ? Il ressemble au 18 ?

Invité(e)
profil_supprime

Churchill - 10 Dec 2018

A deux trois différences oui. Le jeu est un poil plus joli car plus de versions old gen mais niveau gameplay c'est quasiment la même.

Plafond

profil_supprime - 10 Dec 2018

Oui c'est le gros défaut de fifa, les joueurs n'ont aucune inertie. Pes est supérieur sur ce point mais ça reste tellement basique je trouve par rapport aux miracles accomplis par 2k sport dans d'autres domaines. Fifa pour moi c'est le plaisir tactique avant tout, on se sent pas tellement acteur de jeu mais les parties sont intéressantes dans leur scénario. Bref on regrette toujours pes 5 en effet feelsbad

Edit par Sol (10 Dec 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pourquoi ? Ben déjà la défense tactique. Basiquement tu as 4 façons défendre (demander le pressing d'un coéquipier, mettre son corps en opposition, presser avec son joueur puis devoir faire un tacle propre, le tacle classique. Et on peut combiner tout ça. )vs PES ou tu te contentes de presser le bouton et l'ordi fait le pressing pour toi. On parle de la moitié du temps de jeu ou tu peux rien diriger, ça a pas évolué depuis ISS. Donc rien que pour les phases défensives Fifa est largement devant PES.
Les animations sont aussi beaucoup plus nombreuses sur Fifa et participe à la fluidité de l'ensemble. Les joueurs ont plus de poids sur PES je suis d'accord, mais l'ensemble est vraiment beaucoup trop rigide, les animations sont robotiques.
Ensuite Fifa 19 à apporté pas mal de choses tactiquement qui corrige les défauts du jeu, on peut choisir vraiment comment on veut jouer, en choissisant son type de pressing, la hauteur des joueurs, leurs projections, les consignes individuelles. Si vous en avez marre que vos joueurs soient pris dans leur dos, vous pouvez mettre votre défense basse et choisir de défendre "en reculant". A contrario vous pouvez choisir plusieurs type de pressing et ajuster votre bloc.
Y'a 100 fois plus de possibilité de mouvement pour les joueurs dans fifa la ou PES garde son côté "sur rail" avec plusieurs axes.  Le ballon est beaucoup plus vivant sur Fifa ou les différents type de passes sont aussi plus nombreuses et ou le ballon est plus vivant.
Après fifa reste un jeu blindé de défaut y'a tjs des tas de problèmes, mais pour moi ça enterre PES.
Après je précise que je joue exclusivement en ligne en donnant ma vie sur chaque partie pepe_stress
Donc peut être que la ligue master est supérieur par contre.
Par contre comme le dit Sol, ça reste un débat d'infirme quand tu compares à NBA 2K qui est vraiment la simulation ultime de jeu de sport.

Edit par Kotors (11 Dec 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 11 Dec 2018
Ouais, enfin 2k c'est la même chaque année côté ia où les joueurs sont obligés de faire des sliders personnalisés pour régler les aberrations (donc exit les matches en ligne corrects) et au moins les jeux sont fonctionnels de base sur fifa et PES.

étron
turon
Kotors a écrit :

Pourquoi ? Ben déjà la défense tactique. Basiquement tu as 4 façons défendre (demander le pressing d'un coéquipier, mettre son corps en opposition, presser avec son joueur puis devoir faire un tacle propre, le tacle classique. Et on peut combiner tout ça. )vs PES ou tu te contentes de presser le bouton et l'ordi fait le pressing pour toi. On parle de la moitié du temps de jeu ou tu peux rien diriger, ça a pas évolué depuis ISS. Donc rien que pour les phases défensives Fifa est largement devant PES.

Je sais pas si je dois continuer à lire le pavé, étant donné, que l'argument que tu martèles sur la défense de PES est TOTALEMENT faux.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

turon - 11 Dec 2018

Ben dans la demo de PES 19 on se contente de presser avec rond non ?

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 11 Dec 2018

Oui il y a un pressing auto et l'envoi de l'ia mais c'est pas magique.

Enfin faut jouer avec le positionnement. Si le joueur arrive droit sur toi et que tu es bien en face tu le percutes mais il peut t'offrir un joli vent, surtout en ligne quand l'adversaire sait jouer avec les dribbles (moi je ne sais toujours pas smiley11).

Mais je trouve qu'il y a de quoi jouer avec la tactique en défense. Car perso j'avais par moment de sacrés trous défensif que j'ai pu régler avec un positionnement bas et des stratégies appliquées pour bien laisser ma défense en bloc pour éviter les passes en profondeur avec l'attaquant adverse qui se retrouve en deux secondes face au gardien. Je me prenais moins de cartouche venus du ciel et mes buts encaissés étaient du au fait que je suis mauvais (cafouillage à trop vouloir abuser du pressing auto notamment plutôt que de placer un tacle bas prescis avec double x au bon moment).

étron
turon

Kotors - 11 Dec 2018

Tu as effectivement un pressing auto (avec croix). Maistout ce que tu décris dans Fifa tu l'as aussi. Les différences entre PES et Fifa, se trouvent ailleurs (inertie, physique de balle, animation, graphisme, IA...). Mais les commandes sont très sensiblement les mêmes.

hichlibedis
hichanbis

Perso pour bien défendre dans PES je me contente pas d'appuyer sur X. Il faut aussi savoir envoyer l'IA au pressing (avec carré) tout en positionnant son joueur en anticipation de la passe ou frappe + savoir utiliser le stick droit pour appeler vite ses défenseurs eloignés et les envoyer fermer les couloirs.  Savoir tacler ça aide aussi.
Donc Kotors tu m'as l'air un peu biaisé.

Edit par hichanbis (11 Dec 2018)

Jooz la looz

Ya bien que Puyo pour nous faire croire que Fifa 19 est un meilleur jeu de foot que Pes 19.

Le gameplay de Fifa est devenu une chiasse sans nom depuis qu'Ultimate Team est le mode numéro 1 : vitesse surréaliste, passes lasers inratables, inertie dégueulasse et j'en passe.
C'est d'autant plus affligeant quand on se souvient de l'excellent virage qu'avait pris la série avec FIFA 08, comme quoi quand on chasse le naturel...


PES possède encore d'énormes tares mais au moins y'a un minimum de plaisir manette en main et tu finis pas 90% des matchs sur des scores de set de tennis.

@Kotors : Les autres t'ont déjà répondu sur tes conneries concernant la défense de PES mais au sujet de ça :

Ensuite Fifa 19 à apporté pas mal de choses tactiquement qui corrige les défauts du jeu, on peut choisir vraiment comment on veut jouer, en choissisant son type de pressing, la hauteur des joueurs, leurs projections, les consignes individuelles. Si vous en avez marre que vos joueurs soient pris dans leur dos, vous pouvez mettre votre défense basse et choisir de défendre "en reculant". A contrario vous pouvez choisir plusieurs type de pressing et ajuster votre bloc.

C'est entièrement pompé sur PES. smiley82

Edit par Jooz (11 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs si PES pouvait s'inspirer de Fifa pour la forme ce serait pas de refus. Perso je préfère le moteur physique de PES (contact, lourdeur, animation) mais l'ambiance par moment on dirait des matchs de division alors que c'est la LDC smiley11

Genre quand un joueur se blesse (ce qui arrive que très rarement comme les fautes adverses, en 40h j'ai pas joué un seul penalty) c'est la tristesse de le voir sur le bord assis à rien foutre smiley12

Jooz la looz

profil_supprime - 11 Dec 2018

Ca résume ce que sont devenus les deux jeux.

D'un côté t'as le jeu parfait que tu sors entre potes un soir de Ligue des champions à la maison, t'en met plein la vue niveau contenu et ambiance mais faut pas en demander plus.

De l'autre un jeu bloqué dans le début des années 2000 avec son interface dégueulasse, son contenu ultra cheap feat. patch à la main, mais qui te donne un réel plaisir de jeu et une vraie marge de progression.

Invité(e)
profil_supprime

Jooz - 11 Dec 2018

Oui.

Et PES suit un peu la voie de Fifa avec cette année une refonte du Myclub pour délaisser complètement la LDM.

Le mode Myclub est toujours dégueulasse. Mais je trouve le Fut tout aussi à chier. Je déteste ces modes de jeu avec équipe construit aux cartes ou boules, ça me péte tout le délire. Surtout pour voir tout le monde avec les mêmes joueurs pétés.

Par contre, j'avoue que j'avais adoré le mode solo de Fifa17 smiley11 j'attends une promo sur le 18 pour continuer l'histoire :confession:

hichlibedis
hichanbis


smiley87
Je comprends mieux pourquoi tout le monde met en avant la physique de balle de PES.
C'est juste que dans FIFA y en a pas.

l'haleine
Fetide

Salut

J'ai un collègue de boulot qui veut acheter une PS4 principalement pour jouer à Fifa avec son fils.
Je suis de loin l'actualité des jeux de foot mais j'ai l'impression que Fifa 19 se fait descendre ici et là, ça suffit pour l'utilisation qu'il veut en faire ou c'est catastrophique et faut lui conseiller de chopper le 18 plutôt ?

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 03 Apr 2019

Le 18 c'était déjà accueilli froidement mais au moins il y la dlc gratos coupe du monde. Mais le 19 tu as la champions League. Honnêtement autant prendre le dernier. C'est du pareil au même et pour y jouer en mode spectacle c'est ce qu'il faut.

Sinon le 17pour bien commencer le mode histoire smiley18

Edit par Lucien Brémart (03 Apr 2019)

étron
turon

Fetide - 03 Apr 2019

Vu que tout ce qui intéressera le gamin ce sera de jouer avec les joueurs de son équipe préféré, autant prendre celui qui est à jour niveau effectif.

l'haleine
Fetide

Merci les gens smiley130

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

PES on se fait chier.

Fifa faut y jouer en local à 2 ou online. Osef des modes solo. Le mode histoire est un tuto sympathique cela dit pour débuter.

Jamais compris les gens qui faisaient toujours une fixette sur l'ia et les modes carrières plus ou moins buggés. On s'en branle totalement depuis qu'il est possible de jouer online.
Perso je me contente de parties rapides online quand j'ai envie de me défouler avec ce jeu. Le mode FUT je m'en branle, ni l'envie ni la patience.

Edit par SteveZissou (05 Apr 2019)

étron
turon

SteveZissou - 05 Apr 2019

Les gens pestent sur l'ia parce que l'ia c'est aussi et surtout les joueurs que l'on ne contrôle pas.

Edit  :  l'IA + la physique de balle c'est le plus important dans un jeu de foot. Tu rajoutes des bonnes animations et t'as tous les ingrédients pour faire le meilleur jeu de foot de tous les temps.

Edit par turon (05 Apr 2019)

Plafond

SteveZissou - 05 Apr 2019

Disons que si le gameplay était vraiment bon le jeu solo pourrait être sympa, on a tous passé des nuits blanches à l'époque sur la master league de PES. En l'état oui c'est un bon petit jeu entre potes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 05 Apr 2019

Sauf qu'à cette époque aussi c'était faute de grives on mange des merles feat au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Invité(e)
profil_supprime

Pierre qui roule n'amasse pas mousse en même temps.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pes 2020, le retour du roi smiley114

Plafond

TS_JBG - 06 Aug 2019

Cette rengaine indémodable smiley129

Invité(e)
profil_supprime

La demo, j'ai fait que trois matchs mais ça donne envie d'en voir plus.

Par contre, ma pro qui souffle à mort pour ça alors que c'était silence complet sur le 18 c'est non.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je l'ai trouvé super flottant et désagréable dans les sensations. Le 2019 m'avait fait meilleure impression si je me souviens bien.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 06 Aug 2019

Par contre, ma pro qui souffle à mort pour ça alors que c'était silence complet sur le 18 c'est non.

Du 18 au 20...donc 2 ans de plus...
2 ans de poussière en plus dans la console...et la pâte thermique qui se dégrade...on est en été...il fait chaud...
Y a que FIFA 20 qui fait chauffer ta pro ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 06 Aug 2019
Le 2019 on est sur une base assez proche de pes5 à l'ancienne frère donc un peu automatisée/téléguidée. Les sensations sont bonnes mais l'équilibrage un peu limite.
Là y'a du changement assez radical et c'est vrai que ça peut être déroutant avec les joueurs et le ballon plus libre et dépendant du contexte et de où tu es placé, mais en même temps j'ai trouvé que ça répondait plutôt bien justement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est pas PES qui propose systématiquement une démo avec un gameplay plus pointu que le jeu final ?

étron
turon

clott - 06 Aug 2019

Il me semble pas. Par contre je sais qu'une année, fifa avait fait le coup. Mettre un nouveau gameplay dans une démo pour remettre celui de l'année précédente. Je crois même que c'était fans le jeu final et que le retour c'etait fait via une maj. smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 06 Aug 2019

Non ça m'avait fait la même chose sur la demo du 19 alors que je jouais en parralele au 18. En fait, à partir du 19 ils n'ont plus fait de versions old gen et genre la pelouse est détaillée et la lumière aussi donc ça fait souffler pour taper les 60.

La pro souffre systématiquement dès que le jeu tourne à 60fps (et gourmand) ou est ps4 pro enhanced mais les jeux silencieux depuis le début restent silencieux (mgsV par exemple, Uncharted 4, RDR2).

  • Jeux Vidéo
  • Pro Evotron VS Fifalaule, et FM pour les vrais :napo: