• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

J'ai pris cher man !
sherman

Cuphead sur Switch le 18 avril smiley8

La seule exclue Xbox qui me faisait envie

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bonne chance pour y jouer correctement avec les Joy-con.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 20 Mar 2019

Tututut, j ai redosé Super Meat Boy et torché Celeste à 100% en mode portable, blamer la manette au lieu de l incompétence, ça se fait pas smiley29

Le coq volant

sherman - 20 Mar 2019

Il est aussi jouable sur PC et doit pas demander une configuration de gamer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 20 Mar 2019

Un joyau (l'ossature de LA) derriere la couche de caca visuel. smiley136

L'IA de l'antimatière

heu pardon j'ai fait une chanbis

Edit par Jojo (21 Mar 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

pas si mal pour les gosses à 30 boules

étron
turon

Alors ok, c'est du carton vendu au prix de l'or pour les kids. Mais je suis quand même impressionné par la créativité des mecs.
Enfin, je suis peut être impressionné parce que dans ma tête ils ont détourné l'utilisation d'une console, alors qu'il y a aucun détournement et que nintendo lab a été pensé bien avant le dévelopement de la switch.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 22 Mar 2019

J'ai du mal à croire qu'une fois la Switch sur le nez le rendu soit si propre smiley28

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 22 Mar 2019

720p ça va être horrible.

Squarealex

ashitaka18 - 23 Mar 2019

ça doit être un truc du genre 500x500 par oeil. On se plaint déja de la pixélisation du PSVR qui lui est de 960x1080.

Edit par Squarealex (23 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 22 Mar 2019

Ça va être abominable. Déjà sur PS4 c'est parfois très limite alors avec du matos comme ça autant se passer les yeux au papier de verre.

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 23 Mar 2019

Non seulement la reso est basse mais c'est surtout que la densité de pixels l'est encore plus vu la taille de l'écran.
Un cardblard sur un tel qui a 5ans fera mieux en fait

En plus de ça la console a à peine la puissance pour mettre de l'aa en mode portable et en encore moins pour du supersampling même sur des jeux simples

Invité(e)
Invite

si ils jouent sur des aplats de textures monochromes et une géométrie ultra simpliste, ça devrait passer

bound sur psvr joue cette carte technique et c'est un vrai trompe l'oeil, un des jeux les plus nets du psvr

1*-SUFJZfzCQDKRGC3-76Jug.gif

j'ai plus peur pour l'effet 3d/relief très limité

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Y'a des jeux Kirby / Yoshi intéressants ou c'est vraiment que des truxs pour les kids (étonnant vu le design) et donc sans vrai challenge?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 28 Mar 2019

Kirby c'est jamais dur - un héros qui vole meurs difficilement dans un jeu de plateforme. Planet Robobot a un très bon lever design si jamais tu es en manque de jeu de plateforme.
J'ai fini Yoshi Wooly world l'année dernière et niveau difficulté c'est quasi inexistant. Les seuls mondes où il y a du challenge c'est les stages bonus que tu débloques en faisant du 100% de découverte des mondes précédents. Et là le curseur de difficulté passe de rien au max : faut enchaîner le run parfait pour récupérer tout les items.
Ça m'a bien gavé et du coup j'ai fait aucun stage bonus.
J'hésite à me prendre le Yoshi sur Switch mais je sens que ça va être la même chose. Du coup j'attends de le prendre à pas cher en occasion dans six mois.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ça va être tellement agréable a VR en 25 FPS.

privileged shitlord
munky

smiley22

Mais quel intérêt?

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 05 Apr 2019

Je suis même pas sûr qu'il y ait de la 3D (et donc que ça touche au framerate), on dirait juste une détection de gyroscope en fait pour faire bouger la caméra...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Franchement Mario Odyssey et BOTW en vrai VR ça doit vraiment être bien, sauf que c'est difficile d'imaginer que la Switch puisse faire autre chose que te coller l'écran aux yeux pour faire illusion comme sur Android vr.

C'est du gâchis de potentiel.

Invité(e)
Invite

tant qu'on a pas essayé, on peut pas dire grand chose

J'ai pris cher man !
sherman

Bah sur Android VR on peut avoir quelques chouettes trucs quand même.
Mario ce qu'on en voit c'est juste une experience donc peut être de la vraie VR.

Mais dans tous les cas avec la densité de pixel de la switch ça sera dégueu, soit super pixelisé, soit avec un fov ridicule, sûrement les deux

Googlez mon nom
CouronnePerlée

tl;dr51

- Jamais

Normal pour un bot smiley1 ou alors le frère de rull_34

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


Je ne sais pas si le gameplay a encore de l'intérêt (d'autant plus sans volant) mais je l'aurais pris day one rien que pour le visuel (no clipping).
J'espère qu'ils vont continuer à faire des arcade perfect + vu qu'il y a de quoi faire.
VF2 et 3, Virtua Cop 1 et 2 (si on peut viser avec les joycon, viable ?), SEGA Rally etc

Kelevra04

Scud Race, House of the dead 2, Daytona USA 2 et je me prends une Switch smiley17

Invité(e)
Invite

Kelevra04 - 25 Apr 2019

Scud Race je le faisais tourner deja il y a 4 ou 5 ans sur emu (supermodel 3 qui fait passer tous les jeux qui tournent sur ce chip dont daytona) avec support ffb (le volant etait un petit t150)

hotd2 comme j'ai mis sur le topic emu, t'as la version 2+3 sur wii avec support 16/9, wii zapper et surtout dés que tu passes certains stages, le jeu te file 1 credit ou 1 pt de vie alors qu'en version arcade on peut vite etre tenté de se mettre crédits illimités et perdre le sel Du die & retry

Edit par Peach (25 Apr 2019)

Invité(e)
Invite

Tchiko - 25 Apr 2019

la visée avec joycon oublie

j'avais pris redneck rampage, le 1er fps switch compatible « motion gaming », le gyro perd très vite la boule.
faudrait un système qui force un recalibrage « transparent » du gyro toutes les 30 sec (au hasard pendant un lock d'ennemis facon metroid prime)

mais sans capteur extérieur (sensorbar ir, capteurs ir ou multiples cameras intégrées) je crois qu'on ne peut pas avoir avoir une vraie visee precise

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 25 Apr 2019
C'est ce que je craignais, dommage.

Kelevra04

Invite - 25 Apr 2019

J'avais vu tes vidéos à l'époque, je suis ultra jaloux j'aurais adoré avoir une racecab à la maison avec le trio Daytona 2/ Scud Race/OutRun 2 mais bon feelsbad
J'avais découvert Daytona 2 à la foire de Marseille, ce choc dans le 2ème stage quand le bateau pirate te passe au-dessus smiley75 , Sega était tellement en avance avec celui-là et Scud Race...
Et merci pour House of the dead, comme tu parlais de la Dolphin j'avais pas fait le lien mais oui il y a une compil du 2 et du 3 sur Wii miracle
Bon 50 balles les mecs se font plaisir
Le sang est vert de base ? On peut débloquer le rouge en finissant le jeu comme sur DC ?
Et pour les vies dans la version arcade tu peux en gagner en sauvant certaines personnes

Invité(e)
Invite

Kelevra04 - 25 Apr 2019

tu choisis direct la couleur du sang dans les options, tu peux meme virer le pointeur et le modifier

t'as le mode « arcade » qui n'est pas le vrai mode arcade avec justement ce principe où le jeu « t'aide » qd tu avances + choix de la difficulté (spoiler meme en normal faut bien 30 runs demuis le 1er niveau pour le finir) mais ça change rien aux items du jeu

et le mode normal qui est le vrai mode arcade, 3 credits, agacement et crise de nerf

juste, comme j'avais expliqué sur emu, la wiimote ca reste un pointeur « balayage d'ecran » je ne sais plus si c'etait deja comme ça sur la techno des guns originaux

et puis surtout c'est un super jeu qd t'as des potes qui passent, avec 2 wiimotes c'est la baston pour jouer

Edit par Peach (25 Apr 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 25 Apr 2019

Ce jeu m a tellement fait rêver étant gamin, avec Virtua Fighter c était vraiment le turfu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 26 Apr 2019
Tellement, les grosses bornes et leurs commandes de luxe, l'écran high-tech en progressif, la 3D qui débordait de polygones à 60i/s sur du gameplay japonais autant classique qu'avant-gardiste.
La dernière grosse vague en arcade avant la fin.

Kelevra04

Tchiko - 26 Apr 2019

Je te conseillerais bien de regarder Highscore girl qui décrit bien les différentes phases de l'arcade au Japon, de la claque qu'ont été la Saturn et la Playstation de ramener du Ridge Racer ou du Sega Rally à la maison, malheureusement ça reste un peu rare et entrecoupé d'une histoire un peu osef feelsbad
Mais bon tente quand même le 1er épisode au cas où

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 26 Apr 2019
Merci je ne connaissais pas, marrant, mais je ne regarde pas vraiment de manga.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://kotaku.com/well-that-about-wrap … 1834341535

La 3DS est bien morte (on le savait tous), plus de développements internes pour la console.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.jeuxvideo.com/news/1048711/r … eaming.htm

Mouais. Déjà quand je vois comment leur store est lent et comment la console rame en Wifi - et pas à cause de ma connections mais bien parce son module doit dater de quelques générations en arrière, j'imagine pas la gueule du streaming…

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 22 May 2019

Leur VR c'était super pourtant non ?

charlie

Vermine
Fourmi

Cette lenteur smiley87

En mode portrait smiley87

Invité(e)
Invite

pepe_stress

privileged shitlord
munky
CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 23 May 2019

Clair que cette version mobile de CTR défonce charlie

étron
turon

munky - 23 May 2019

Plus rien à voir avec l'original. Et tant mieux. Ça à l'air bien du coup.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CTR. pepe_feelsgood

Nintendo n'a toujours pas fait aussi bon.

Invité(e)
profil_supprime

Fourmi - 23 May 2019

Les jeux mobile smiley11

Ça me rappelle les jeux offerts dans les céréales tout ça.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement