• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 03 Mar 2019

Tout ce que tu dis est effectivement super.

Mais comme je ne peux qu'y jouer le week-end j'ai pas la patience avec les combats, je le remets à plus tard.

Le système de lock avec plusieurs ennemis smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

repost

apres 80h dessus

Peach a écrit :

kingdom come delivrance terminé

je suis finalement extrêmement decu.
en gros c est un joyau et qd on gratte on se rend compte que c est du toc

le monde à l echelle 1:1, les vrais villages, les vrais chateaux, le respect de la topographie, la dimension humaine avec des habitants coherents qui ont « leur vie », chez moi ça fait mouche
se dire que c est une image d un monde qui a existé c est top et c est pas un truc reduit/charcuté/romancé à la assassin

le ton général du jeu est bon, pas trop sérieux comme on pourrait le penser, un peu trop caricatural pour bien te faire comprendre les diff sociales mais « ca va »

sur pc avec les mods en ultra, c est la giga claque, paysages cartes postales, végétation incroyable, tout est animé, eclairage volumetrique etc les devs ont bossés mais merci le cry engine quoi

apres ce qui est du jeu, ca se complique.
on a une histoire très linéaire, pas deseagreable à suivre mais qui compose en réalité les 2/3 du contenu du jeu

kcd est un jeu très linéaire et le contenu annexe c est :

soit des quetes dites secondaires qui généralement revisitent des mythes classiques genre la peste, la sorcellerie etc... mais à aucun moment une quete secondaire va durer 3h, ça reste des micros histoires et ce qu on y fait n est jamais intéressant 

soit des activités où là c est du pur fedex mais le jeu s en cache pas (onglet activités)

et dans l ensemble 90% des quetes du jeu (principales/secondaires) sont du texte, des interrogatoires, de la persuasion, le combat c est 10% du jeu

la catastrophe c est qd on prend le jeu comme je l ai fait

un peu de quetes principales (les premieres sont TRES reussies) puis beaucoup de secondaires, on decouvre des panoramas super cool, on visite des villages sympas, on monte son perso, son stuff, on decouvre le système de persuasion, on galere en combat mais normal ca ira mieux apres bref on prend bcp de plaisir et on se dit vivement la suite

vivement les vrais combats plutot que les clodos dans la foret, vivement la prise de chateau (le scenar fait ça mais c est ridicule), vivement l infiltration que le jeu met en avant me soit utile, vivement que tous ses livres lus pour monter en exp me soient utiles, vivement des decors autres que du vert et des maisons en paille
je pensais etre face à un putain de chef d oeuvre pour les heures à venir vu que je jouais tranquillou jusque là

et puis plus rien, le jeu ne propose plus rien jusqu à la fin

on continue l histoire qui nous fait voyager mais on a deja decouvert toute la map, toutes les villes à l exception de 2 pauvres camps de bandits de 30 personnes, les combats restent aussi bofs/random/on comprend rien au systeme meme apres 30h, la sur abondance de textes fait qu on ne les lit plus qu à moitié, on en peut plus de ces allers retours

alors oui on a le droit a des quetes qui remontent le niveau, qui ravivent la flemme, des trucs originaux et bien ecrits mais c est jamais sur ce qu on attend du jeu à la base

Edit par Peach (03 Mar 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

oblivion « terminé » (knights of the nine/lame/archimage/shivering isles, acqueduc, confrérie noire et des petits trucs)

toujours très étonnant de voir le bon qualitatif entre chaque tes et sa grosse extension, que ce soit dragonborn pour skyrim, shivering isles pour obli ou tribunal pour morrow
a chaque fois ça prend le contrepied du jeu original en lui sortant le balai dans le cul et tout est decomplexé

plus je jouais à morrow, plus j'etais imprégné et attaché à l'univers, obli c'est vite devenu l'inverse, principalement la faute aux villes vraiment nases et un sérieux manque de lieux remarquables
je regrette l'absence d'un lore « toile d'araignée » comme morrow ou skyrim où bcp de choses s'entrecroisent et donnent de l'epaisseur et une certaine persistence au monde, dans obli tout est trop découpé

qd on joue l'alchimie le downgrade est super violent aussi, fini les armes cheatees et les pouvoirs de super heros à gogo

le ton est trop leger et l'immersion en prend rapidement un coup

mais à côté de ça on gagne tellement en souplesse dans tous les compartiments du jeu, on passe moins de temps à rien faire, on a un temps effectif de gameplay bien supérieur

obli c'est aussi l'arrivée du plaisir du stuff
c'est gavé d'armes en tout genre et surtout de stuff enchanté qui contrebalance l'alchimie limité

la diversité des quetes et l'omnipresence des donjons permettent de mettre de côté, sans l'oublier, le setting général un peu light

et cette ost enfin ce sound design bordel, intouchable

le jeu a presque 13 ans, faut évidemment le replacer dans le contexte technique de l'epoque mais c'est difficile de ne pas avoir honte devant la cité impériale et la mise en scène générale qui autant sur morrow était compréhensible autant sur obli c'est chaud
shivering isles remonte sérieusement le niveau sur le ton, l'ecriture, la mise en scene et le visuel mais c'est juste 10h sur 50

Edit par Peach (16 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Bon euh quand on demande un jeu comme New Vegas, on parlait pas de la technique sadaffleck

Plus sérieusement, au delà de la technique (jamais le jeu sort en 2019 hein ? smiley87), les combats ont l'air nuls et bourrés d'effets de merde, le ton du jeu est insupportable et il n'y a rien qui donne envie.

Incroyable erreur de communication pour le coup.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 01 Apr 2019

C'est cool ces villes avec 5 habitants, quelle immersion smiley82

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 01 Apr 2019

Si encore ces 5 habitants étaient vivants sadaffleck

Squarealex

profil_supprime - 01 Apr 2019

Moi qui espérait que ça allait être Fallout avec un budget smiley2

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 01 Apr 2019

-Hé les gens attendent un nouveau New Vegas ?

-Oui ! !

-Faisons une présentation où on tabasse tous les PNJ

-smiley139

Edit par Lucien Brémart (01 Apr 2019)

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 01 Apr 2019

Obsidian bosse à très haut niveau avec Pillars of Eternity, ce sont les meilleurs du monde dans ce domaine.
Je sais pas pourquoi ils s'aventurent vers du FPS AAA basique alors que clairement, ils en ont pas les moyens, ça fait cheap.
Et cette DA semi-bioshock-dishonored du pauvre avec 3 néons nazes, c'est vraiment pas terrible.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Sur ces aspects, bien sûr mais bon, la sortie est prévue d'ici la rentrée max, ça laisse peu de temps pour le reste. Les chargements à chaque lieux par exemple, ça sent que ça sera day one.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

C'est chiant d'ouvrir une porte pour se taper une pièce de 3m² quoi. Et tout le monde joue pas sur PC.

Et la vidéo ne rassure pas sur "si on a un bon jeu".

Edit par Lucien Brémart (01 Apr 2019)

La quatrième degmention
Degment

C'est du Obsidian, vous vous attendiez à quoi

L'IA de l'antimatière

Pas choqué par ce qu'on voit non plus, le trailer m'avait fait espérer un univers peut-être moins artificiel mais bon, sur le reste c'est du Obsidian. Ils avaient d'ailleurs prévenu les joueurs de ne pas trop en attendre en termes d'échelle, d'ambition ou de quantité de contenu.

BetheZbah

Fallout 76.

Chapeau bethesda : le seul MMO où tout le monde joue solo smiley106

Blow J.
hobbs

smiley11

privileged shitlord
munky

zbah - 02 Apr 2019

J'y ai joué quelques heures hier soir. J'ai croisé 3 personnes. alone

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

munky - 02 Apr 2019

Cohérent avec l'ambiance post-apo smiley70

BetheZbah

Yoruichi89 - 02 Apr 2019

Quelque part, on pourrait dire que oui.

Mais bon c'est pas complètement nul, malgré l'aspect cul entre deux chaises (ni mmo passionnant, ni RPG solo passionnant), après...
"y'a de belles ballades à faire dans le coin" comme dirait l'autre.

C'est peut être du côté genre walking sim involontaire que le jeu devient bon, finalement. smiley86

Ou alors faut chercher un bon COOP régulier avec un pote pour savourer ça coté "multi".

Et puis il est vrai, même en tant que bethesdasexuel, que l'overdose de vault boy everywhere(pour ne citer que ce point là), illustre une lecture vraiment bas du front de l'univers Fallout (déjà présent dans FO3, et 4 mais en bien moindre mesure - ici on est tombé du côté caricature grotesque) -

Bref, pas plus de 10 euros là dedans, hein - on va pas se mentir. smiley82

Edit par zbah (02 Apr 2019)

Invité(e)
Invite

quelqu'un a une clé à me filer pour elder scrolls blades svp

Invité(e)
profil_supprime

Sur Divinity 2 original sin en coop avec un pote en ce moment.

smiley114

Très prenant et les combats sont vraiment cools. Par contre le jeu est assez impitoyable niveau progression et difficulté des combats mais la sensation de maîtrise vient petit à petit et est vraiment plaisante.

Hâte de voir la suite.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Blow J.
hobbs

Il est très bien mais les combats pepe_stress

L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 08 Jul 2019

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait c'est utile de finir le 1 avant ? Je m'étais arrêté en plein milieu et j'avoue avoir la flemme de le recommencer juste pour essayer le 2.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 09 Jul 2019

Non pas particulièrement. Le jeu explique ce qu'il faut au début et à toi de développer dans les dialogues le lore.

Comme Torment d'ailleurs avec l'univers général.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 01 Apr 2019

Ça fait penser à Prey.

smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Jul 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 17 Jul 2019

Le 1er avait le gros soucis de compltement se casser la tronche au milieu sans raison alors que la 1ere partie etait geniale. J'ai pas compris pourquoi mais je l'ai lache du jours au lendemain sans jamais reussir a revenir dessus. Pourtant c'etait vraiment bien.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 17 Jul 2019

Exactement comme toi.
C'était mortel mais ça m'est tombé des mains.
Je crois que c'est un jeu qui demande un gros investissement "mental" pour être apprécié. Le scenario est complexe, et l'exploration et les combats sont épuisants.
Et comme chaque acte offre une histoire complète, une fois fini faut se remobiliser pour l'acte suivant. C'est là que j'ai laché.

Edit par hichanbis (17 Jul 2019)

Truc

hichanbis - 17 Jul 2019

Pareil, j'ai lâché une fois arrivé dans le monde de glace.

Mais ce qui m'a surtout dégoûté du jeu c'est la gestion de l'inventaire entre les 4 persos ; j'en pouvais plus de perdre autant de temps à transférer les objets sitôt ramassés.

Après j'y ai joué sur PS4, c'est peut-être moins fastidieux avec une souris.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai lâché le deux aussi.

J'étais dans une grotte en combat osef. A un moment c'est un peu trop complexe pour rien dans la progression (genre tu veux faire telle quête les monstres sont deux niveaux au dessus de tio donc tu pars faire le tour chercher le prochain endroit faisable).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 26 Jul 2019

"la participation de plusieurs voix françaises dont bien entendu John Lang, les Youtubers Benzaie et Bob Lennon "

Meme avec eux ?

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 26 Jul 2019

Ils sont très doués pour faire des voix à la con smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 26 Jul 2019

Benzaie tellement insupportable avec sa grosse voix et son vieux personnage là, pitié.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 06 Aug 2019

115 heures pepe_stress

J'ai bien fait de l'abandonner.

Invité(e)
Invite

j'ai rien contre le donjon de naheultruc mais si comme au collège vous pouviez faire bande à part et créer un topic boloss pour en parler

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 06 Aug 2019

Par rapport au 1 ça donne quoi?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

Vu que ça va bider ça sera surement à 15 balles d'ici Décembre.

Vermine
Fourmi

hichanbis - 07 Aug 2019

Déjà dit mais c'est un jeu Spiders, faut le prendre tel qu'il sera probablement : un jeu AA avec de bonnes idées, une bonne DA et une bonne bande-son, mais aux animations faciales à la masse, aux nombreux allers-retours et au dernier tiers rushé. Après franchement, sortir une production pareille avec seulement quelques millions et une équipe réduite, chapeau bas (d'autant plus que c'est français), mais comme d'hab je sens que l'enthousiasme va vite retomber après les 3-4 premières heures de jeu...

Invité(e)
Invite

je serai de la partie qd ça sortira, ça avance bien

ce qui m'inquiète c'est que ce soit trop proche de l'originale, typiquement la bataille de bruma à 5 lol

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 18 Aug 2019

smiley114

Par contre, oui je me rappelle du final décevant.

Invité(e)
Invite

et j'espere qu'un jour on aura une cité impériale un peu plus à l'échelle de ce qu'elle devrait être 

genre ça :


4a39f35c5fa56fd50cb436f12922ff0b.md.png

au lieu de :

15d6c0a7f028a0b33007097bb6d414d4.md.jpg

Edit par Peach (18 Aug 2019)

Invité(e)
Invite

adieu aux ruines originales, arf

FanacasView.jpg

Edit par Peach (18 Aug 2019)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]