• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

étron
turon

Je voudrais venir tous vous rejoindre en 2015. Quelle version de W10 prendre? Home ou pro? C'est quoi les vrais + de la pro pour équiper un PC de maison?

Squarealex

J'ai en tête Connexion à bureau à distance, Bitlocker (cryptage disque dur) et Hyper-V (Machine virtuelle) absent des version Home.

Parait qu'on peut pas repousser les updates dans la version Home (si MS déploie des MAJ bugué).

Edit par Squarealex (14 Feb 2019)

Warpig

turon - 14 Feb 2019

juste pour info je viens d'acheter une licence W10 pro sur amazon à 12euros50 (non je ne suis pas un bot)

j'ai fait l'install début de semaine sur un portable, j'étais un peu inquiet vu le tarif, ça c'est passé sans pb

étron
turon

Warpig - 14 Feb 2019

J'allais mettre le double. Tu l'as reçu par mail? ou lettre.

dem (en minuscules)

turon - 14 Feb 2019

Sur la Pro tu peux repousser les mises à jour jusqu'à un an il me semble, c'est pratique pour préparer la machine avant une réinstallation car tous les 6 mois tu dis au revoir à ton bootloader !
Sur la Home tu ne peux pas le faire aussi simplement, il faut bidouiller un peu.

J'ai très souvent vu ces offres de licences Windows à environ 10 €, il n'y a aucun problème à long terme ?

étron
turon

J'ai pris sur le lien de Warpig (merci), qaund j'ai vu que les coms indiquaient que c'était envoyé dans l'heure. 12,50 la version pro. Et comme qui peut le plus peut le moins...

Ils m'ont même whatsapp pour me dire que la clef avait été envoyé sur mon mail. smiley139

Edit par turon (14 Feb 2019)

étron
turon

.

Edit par turon (14 Feb 2019)

Squarealex

Dem - 14 Feb 2019

Ouais sur le long terme je me pose aussi la question.

Sinon encore un DD de 4 To commandé. Quand t'as beaucoup de jeu et de film / musique limite lossless, ça pèse. caged

Edit par Squarealex (15 Feb 2019)

Fiché HS
Britney

Warpig - 18 Feb 2019

Le même concept relié a un casque VR plutôt que 3 écrans et Peach craque son livret A !

Warpig

Britney - 18 Feb 2019

un livret A correctement rempli alors, parce qu'il faut ajouter à la facture de départ l'UC predator Orion et les 3 écrans
ça fait un jouet autours des 16 000 boules

Invité(e)
Invite

mdr 10 0000 ballles cette merde
ca fait cher la merdasse non modulable où t'es limité sur la taille d'ecran

à titre de comparaison pour 5000 balles on a deja des simulateurs à 2 verrins (et des vrais verrins) sur 3 axes
totalement modulables

https://simxperience.com/en-us/products … orkit.aspx

Edit par Peach (18 Feb 2019)

Fiché HS
Britney

Invite - 18 Feb 2019

Le meme concept relié a un casque VR plutôt que des écrans ça existe ?

badtaste
bad10

J'ai un "vieux" pc (genre à il plus de 10 ans)
j'avais 3*2Go de DDR3 et y a une barrette qui a clamsée (j'ai bien tenté de faire jouer la garantie mais OCZ n'existe plus feelsbad )

Du coup, j'ai voulu en racheter sans changer tout mon matos ...et  ... euh .... c'est normal ces tarifs de ouf pour de la putain de DDR3 ???? smiley10

Invité(e)
Invite

Britney - 19 Feb 2019

t'es con ou quoi ?

Invité(e)
Invite

bad10 - 19 Feb 2019

ba il n'y a plus de prod

achete en occaz

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 19 Feb 2019

Sacré britney qui croit qu'on a besoin de faire quelques choses pour joué en VR.

Invité(e)
profil_supprime

Savez vous où acheter un macbook doccaz sûr ? Un petit air suffit même si un lecteur DVD je dis pas non. Mais en tout cas un 13" suffit. Ce sera pour du transport, internet et pack office donc pas besoin d'un foudre de guerre.

Edit par Lucien Brémart (06 Mar 2019)

Salu,

Pour ceux qui s'y connaissent bien en montage PC, j'aimerai des avis quand à la config que je suis en train de faire.

Je vais renouveler la partie centrale de ma conf (GPU, CPU, RAM, MoBo), et j'ai pour l'instant fait les choix que voici :

CPU : Ryzen 7 2700X (320€)
Mobo : MSI X470 Gaming Plus (138€)
GPU : PNY RTX 2060 (380€)
RAM : Patriot Viper 4 3000Mhz 2x8Go (105€) + 2x4 Go (65€)

Je me suis fixé un budget max de 1200€, sachant que j'ai encore des ventilos à racheter derrière.

C'est pour du jeu, de préférence en ultra et fluide, et un peu de VM. Pour l'instant je suis sur un moniteur 1080p@60Hz mais je compte passer à 144Hz à un moment ou un autre.

Les 24Go, c'est parce que j'utilise de la VM, mais que 32 serait juste trop pour mes besoins. La RAM Patriot c'est la seule que j'ai pu trouver pour laquelle le prix au Go du kit 2x4 était pas deux fois plus élevé que le prix du kit 2x8.

Donc voila, si il y a de meilleurs composants pour un prix équivalent, ou des composants avec un bien meilleur rapport qualité/prix, ou des marques à éviter dans ce que j'ai pris dites le moi.

Merci d'avance pour toute réponse. smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Warpig - 14 Feb 2019

C'est une clé liée à ta carte-mère. Le tarif normal, à plus de 100 brouzoufs, est une licence "ad vitam æternam".

Edit par Hatipeh (08 Mar 2019)

je transpire en 60 fps

Tefa - 08 Mar 2019

Pour la ram tu devais monter sur de la ddr4 3200 et si tu peux te le permettre attendre quelques semaines ou guetter les prix.
Le prix de la ram est en chute libre sur le marche d'echanges depuis quelques mois donc ca va commencer a se repercuter sur le marche particulier.

dem (en minuscules)

Tefa - 08 Mar 2019

Ce n'est pas le bon plan de mélanger les kits de RAM, j'ai déjà eu le problème sur ma carte mère actuelle, ça plantait au bout de 10 minutes malgré des caractéristiques identiques mais des références différentes, c'est normal en les achetant avec 3 ans d'écart. Achète uniquement les références compatibles (pas seulement les caractéristiques) et prends un kit complet 4x8 ou 2x8.
En RAM je conseille Gskill.

BoBi - 08 Mar 2019

Merci de l'info. A la rigueur je peux même attendre jusqu'à quelques mois, la fibre arrive dans mon coin d'ici Juin ( pepe_feelsgood ), c'est la limite que je me suis fixé. Peut être que je pourrai trouver de meilleurs deals/du meilleur matos durant ce laps de temps, mais si je passe ton temps à guetter pour optimiser mes achats, j'achèterai jamais...


Dem - 08 Mar 2019

Tu penses que j'aurai le même problème en utilisant deux kits du même constructeur et de la même période? Parce que comme je le disais 16 c'est trop peu et 32 c'est trop, ça me ferait une économie d'environ 50 euros. J'ai lu ça et là que deux kits de tailles différentes fonctionnent bien pourvu que chaque kit ait son canal.

Et c'est vrai que G. Skill ça fonctionne nickel (c'est ce que j'ai depuis quelques années maintenant), mais ils ont le même problème que tous les autres constructeurs majeurs pour la DDR4 :  Le prix au Go pour du 2x8 est aux environs de 7-8 euros, alors que pour du 2x4 on est aux environs de 14-15 euros. Après si les prix baissent comme dit Bobi, c'est de la G. Skill que je prendrai.

Invité(e)
Invite

Tefa - 08 Mar 2019

bon choix pour le gpu et cpu

et bon timing d'achat

Invite - 09 Mar 2019

Merci du retour, je vais donc passer commande en excluant la RAM pour laquelle je vais attendre un peu et voir si les prix baissent effectivement comme le mentionnait Bobi. smiley130

J'avais oublié mais étant donné que j'ai besoin d'un GPU secondaire et que les Ryzen 7 n'ont pas d'iGPU, je vais aussi commander une GT710 pour 42€, a priori ça devrait faire le café.

dem (en minuscules)

Tefa - 09 Mar 2019

Aujourd'hui 32 c'est trop, oui mais demain ?

Je me souviens en 2012 avoir eu un kit 2x4 Gio overclocké au max possible sur ma Z70, 2133 MHz et timings plus serrés que dans les specs. smiley80 Puis en 2015 j'ai voulu passer à 4x4 (ou 2x8 + 2x4, je ne sais plus) en combinant avec un kit 2x(4 ou 8, mêmes caractéristiques mais références différentes car les anciennes références n'existaient plus) et ça ne marchait pas. Pire, je ne pouvais plus overclocker la RAM et je suis retombé à 1333 MHz au lieu de 2133 MHz. Bien sûr les références compatibles lors de la sortie de la carte mère ne se trouvaient plus et je suis resté coincé à 1333 MHz. smiley83
Regarde la liste des kits compatibles dans le manuel de la carte mère et prends 4x8 ou 2x16 si ça existe (j'ai pas suivi les news), comme ça t'es tranquille, c'est ce que je ferais quand je mettrai à jour mon PC.

Edit par Dem (10 Mar 2019)

Dem - 10 Mar 2019

Je vais y réfléchir, mais y a quand même une différence de prix sensible (et logique par ailleurs). Bon la je vois un kit 2x16 Corsair 3200Mhz à 237€ au lieu de 351€, sa fai reflechire. Mais je vais quand même ronger mon frein et voir si les prix baissent comme supposé.

En parlant de RAM, le fait que ça soit de la CAS16, 15 ou 14 va jouer sur les perfs ou à ce niveau là OSEF? Au pire les timings pourront être améliorés via OC je suppose.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bonjour,

Après 8 ans de service je ressens le besoin de changer de CPU et mon cœur balance entre le 2700x et le 9600K avec une préférence pour ce dernier en raison d'un prix moindre et des performances en jeu qui semblent un brin au dessus.
Le 2700x semble être bien plus à l'aise pour le multitâche mais je ne compte pas streamer quand je joue et je ne fais pas d'édition vidéo / modélisation 3D.
J'ai un écran 1080p et je ne compte pas en changer.
En fait je me demande surtout si ce léger avantage va s'inverser dans le futur avec une meilleure exploitation des cores smiley28

Edit par clott (21 Mar 2019)

Invité(e)
Invite

1/ ne prend pas un K si tu ne comptes pas overclocker derriere

2/ les perfs en jeu -meme en 1080p- sont à 90% drivées par le gpu donc l'un ou l'autre ca ne changera rien à part + ou - 5fps sur 3 jeux

3/ on apprecie les efforts d'amd mais les intel gerent le tsx, qui dans le cas de rpcs3 par exemple, c'est 30% de perf en plus qu'un amd équivalent
donc meme chose pour les app tiercent qui gerent cette instruction 

4/ dans 3 ans tu ne seras plus en 1080p et l'impact cpu en jeu sera encore plus faible donc l'un ou l'autre changera rien en 2k ou +

Edit par Peach (21 Mar 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 21 Mar 2019

Ok merci, ça confirme ce que j'ai lu sur le sujet.

étron
turon
Peach a écrit :

2/ les perfs en jeu -meme en 1080p- sont à 90% drivées par le gpu donc l'un ou l'autre ca ne changera rien à part + ou - 5fps sur 3 jeux



4/ dans 3 ans tu ne seras plus en 1080p et l'impact cpu en jeu sera encore plus faible donc l'un ou l'autre changera rien en 2k ou +

Et les histoires de bottleneck? (vraie question).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 21 Mar 2019

Je suppose qu'il faut une grosse disparité entre cpu et gpu quand même pour que ça arrive (genre cpu a 200€ + 2080ti) smiley25

Fiché HS
Britney

Invite - 21 Mar 2019

J avais cru comprendre que pour jouer dans les 120/144 FPS fallait un cpu plutôt costaud non ?

Fiché HS
Britney

Hum...

Imaginons,j ai une liste de fichiers vidéos multilingues multisoustitres...
Ces fichiers se lancent automatiquement en français sans sous-titres avec VLC ..
Comment puis je faire pour changer cela pour que ça se lance automatiquement en vostfr et non rectifier tout manuellement a chaque fichier ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Britney - 25 Mar 2019
Outils-> Préférences
Dans Audio, Langue audio préférée, tu choisis ta langue (soit le code la langue, soit en anglais, genre anglais->en ou english, français->fr ou french)
Et dans sous-titres/OSD pareil pour langue préférée des sous-titres.

Fiché HS
Britney

Sage-Goblin - 25 Mar 2019

Muchas Gracias smiley130

Édit : y a moyen de personnaliser ce que fait VLC en fonction du dossier où se trouve le fichier ? (Je sais que j en demande peut être beaucoup... )

Edit par Britney (25 Mar 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Britney - 25 Mar 2019

Malheureusement pas a ma connaissance, le comportement est globale, tu peux toujours essayer de regarder dans les options Avancées mais je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre une petite extension extrêmement utile, c'est VLSub, cette extension te permet de de télécharger automatique les sous-titres pour tes fichiers vidéos, elle va regarder sur la base de données opensubtitles.com

https://www.vlchelp.com/how-to-get-subt … matically/

Fiché HS
Britney

Sage-Goblin - 26 Mar 2019

Okay merci,j irais faire un tour la dedans (sans trops toucher a n importe quoi ! )

Fiché HS
Britney

Sage-Goblin - 26 Mar 2019

Bon,je cherche a faire et obtenir ce que je veux,je pense toucher au but,mais mes compétences en language xml sont proches du néant absolu...

Je vais créer des playlist VLC au format XSPF et les editer pour rajouter des options,genre forcer le canal audio anglais et les sous-titres FR...

J'ai trouvé ceci :
https://wiki.videolan.org/Documentation … io_options

J'ai testé

test.jpg

Alors voila...ca ne marche pas,ca ne change pas le channel audio... smiley2
(pour info,0 c'est pas d'audio,1 c'est FR et 2 c'est anglais....j'ai essayé tous les chiffres ça change rien)

J'ai rajouté la commande pour demarrer a 800 secondes,et la ça marche...
Est ce que ma commande de changement de channel audio n'est pas la bonne?

Un autre site me propose
https://wiki.videolan.org/Documentation … transcode/

sout-transcode-alang
sout-transcode-channels

pour changer l'audio...mais ça marche pas plus...

Je sais plus quoi faire? smiley2

Edit : j'ai trouvé pour l'audio SMLP smiley55 smiley55 smiley55

La commande c'est audio-track= smiley55

Reste plus qu'a trouver la commande pour les sous-titres

Edit 2 : Bon bah trouvé aussi pour les sous-titres
La commande c'est sub-track=
Je comprenais pas pk ca marchais pas au début...c'est parce que la sub-track pour le FR c'etait la 0,j'avais pas pensé a mettre cette valeur...

Je vais pouvoir configurer mes séries comme je veux smiley5

Merci Sage-Goblin

Edit par Britney (26 Mar 2019)

Vermine
Fourmi

Britney - 26 Mar 2019

Au pire, si t'as pas peur de faire ça "à la main", y a MKVToolnix qui existe pour éditer les mkv et mettre les priorités langues/subs comme tu veux. Après, je sais plus si ça peut se faire par batch...

Fiché HS
Britney

Fourmi - 26 Mar 2019

Non c'est bon j'ai trouvé le moyen de faire ça automatiquement a tous les fichiers sélectionnés sur VLC en créant la playlist...

Le seul problème : la piste des sous-titres est pas au meme endroit sur tous les fichiers d'une meme saison ("trouvée" au meme endroit pourtant) smiley51

Vermine
Fourmi

Britney - 26 Mar 2019

Ah ça... les mecs rippent comme des sagouins de toute façon. Hors encodages persos, point de salut feelsbad

Squarealex

Britney - 26 Mar 2019

Houla, tu te fais pour rien mec.
Si c'est un fichier MKV, un coup de MKVMuxer et tu choisis quelle piste audio / Sous titre sera affiché par défaut.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 26 Mar 2019

Bah non pas vraiment, parce que la il automatise le processus pour tous les fichiers, alors qu'avec MKVMuxer tu dois le faire manuellement pour chaque fichier, ce qui revient a choisir les sous titres dans VLC. smiley44

L'IA de l'antimatière

J'ai peut-être mal compris mais

HY1Hhnc.png 

ça suffit pas smiley36 avec LAV Splitter

Fiché HS
Britney

Jojo - 27 Mar 2019

Non ça doit marcher aussi surement,mais si j'utilise ta solution j'aurais l'impression d'avoir perdu du temps pour rien smiley51

Et puis ma méthode permet de créer plusieurs playlist personnalisables et de me croire un génie de la programmation (alors que j'y capte pas grand chose) alors que la tienne me donnerait l'impression d'etre un vulgaire utilisateur lambda d'une solution software grand public... smiley2

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

ca vaut 700 balles

faut voir le proc

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]