La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 25 Mar 2019

Bel exemple de la rigueur et de la fiabilité allemande. smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 26 Mar 2019

Entre ça ou se crasher dans les Alpes smiley70

Cat_de_Goutiere

Des gens qui sont déjà allés à Jérusalem / Bethleem / Tel Aviv? J'y vais en juillet.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 29 Mar 2019

Juillet tu vas prendre un coup de chaud. pepe_stress Prepare ta kippa a visiere.

Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 30 Mar 2019

Oui je m'y attends mais bon ça devrait aller ce paramètre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cat_de_Goutiere - 31 Mar 2019

Tu as prévu qu'il fasse chaud comme dans un four  ? smiley123

Blow J.
hobbs

smiley51

Debilus maximus d'or
kafail

Je serai sur Porto à la mi-avril, des conseils sur des trucs à voir dans la ville ? smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 01 Apr 2019

Jamais été mais le Portugal fait parti des pays où j'aimerais beaucoup aller. La nourriture portugaise. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A Narita il y a des chiottes pour chien d'aveugle. smiley115 J'avais jamais fait gaffe, ça doit pas être le truc qui s'use le plus vite de l'aéroport.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Blow J.
hobbs

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 27 May 2019

De rien, les choses essentielles sont importantes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

666€ mon A/R pour la France en octobre.

giphy.gif

14 et 15h les trajets, je crois que ce sont les billets les moins cher que j'ai eu en quasi 10 ans alors que dernierement les prix etaient plutot eleves. smiley120

je transpire en 60 fps

Je paye 1000 boules pour rentrer pour un temps de vol total de 10h feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 01 Jul 2019
T'as le bagage en soute compris ?
Ça fait un an qu'on dirait que c'est devenu une option pour tous les opérateurs. À 60euros le bagage par vol ça change un peu la donne.
Par contre la France en octobre ça va un peu être là dépression, j'ai décidé de ne plus rentrer entre septembre et mai vu le temps de merde chaque fois (à Paris).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 01 Jul 2019

1 bagage de 23kgs compris. En long courrier j'ai jamais vu sans. Sur certaines compagnies c'est 30kgs, d'autres 2x23. Ça peut jouer dans le choix du billet.

@ kirbyte, je partais sur le même type de vol mais hier asiana proposait ses vols tokyo-seoul-paris avec 1h30 d'escale a un super prix donc joie. En vol non direct c'est le plus rapide avec Aeroflot.

L'enfer que j'ai vécu quand je suis passé par Abu Dhabi avec plus de 20h de trajet. pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 01 Jul 2019

Le temps me fait flipper aussi surtout qu'ici c'est la meilleure saison de l'année avec le printemps. smiley98

Par contre en septembre j'ai jamais eu de problème, toujours eu très beau temps que ce soit sur Paris, le nord ou Morbihan. Je conseille toujours aux japonais de venir a cette période. pepe_feelsgood

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 02 Jul 2019
Ouais septembre c'est la meilleure période pour le France je trouve aussi, il fait encore beau, ça coûte pas cher et les gens sont encore bien chill avant la dépression hivernale.
Par contre tous les vols transatlantiques que j'ai eu ces 15 derniers mois, peu importe le compagnie, j'ai raqué pour le bagage en soute.
J'ai lu que ça se généralisait pour compenser l'augmentation du prix du kérosène. Mais bon j'ai aussi lu que les compagnies avaient fait des records de bénéfices sur les services feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

california_dreamer - 02 Jul 2019
J'ai un vol avec escale pour la pologne qi arrive la semaine pro et j'ai un bagage en soute inclus, il ont même changé en hors dimension sans frais.

Et mon vol du printemps dernier avec ANA pour niakouéland c'était 2x23kg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
california_dreamer a écrit :

Cheftrottoir - 02 Jul 2019
Par contre tous les vols transatlantiques que j'ai eu ces 15 derniers mois, peu importe le compagnie, j'ai raqué pour le bagage en soute.
J'ai lu que ça se généralisait pour compenser l'augmentation du prix du kérosène. Mais bon j'ai aussi lu que les compagnies avaient fait des records de bénéfices sur les services feelsbad

Ce scandale. smiley123 Bientot ils te feront payer l'eau et les toilettes sur des vols de 6h ? stallone

En Asie c'est l'inverse je trouve, les services compris s'ajoutent au lieu de se reduire. Meme en LCC tu as un bagage en soute compris dans le prix.

Cat_de_Goutiere

Je suis revenu de mon voyage en Israël.
Super voyage, on a fait Tel Aviv, Jérusalem, Bethléem, Jéricho et la Mer Morte.
Tel Aviv pas grand chose a voir, il y a une belle plage un peu a l'Américaine avec sportifs & cie. La ville est par contre assez délabrée.
Je pensais que c'était plus riche.
Jérusalem magnifique évidemment, c'est clairement une ville arabe en réalité. La vieille ville c'est un gigantesque souk façon Marrakech.
Le reste est en Palestine. On a pris un taxi guide mais c'est plus safe qu'on ne pensait. On craignait le pire mais en fait ça va.
Sinon la chaleur finalement pas pire qu'en France avec la canicule.

Pour la Mer Morte c'est dingue. L'effet du sel est incroyable et température de l'eau a 34.

Vermine
Fourmi

Vu que ça parlait de vols japonais au-dessus, pour les expats qui veulent rentrer au bercail (ou retourner au Japon à pas cher) : https://www.dealabs.com/bons-plans/vol- … is-1658603

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Taiwan au mois de juillet. pepe_stress Au prochain japfag qui dit que la chaleur en France c'est rien et qu'au Japon c'est pire, répondez lui d'aller se faire voir a Taipei.

Jamais vu ça en 10 ans au Japon ou encore en plein mois d'août a Bangkok. C'est une succursale de l'enfer avec des chaleurs qui montent très haut et une humidité qui monte tout autant comme partout en Asie mais X10. Pourtant je me considère comme costaud la dessus, je suis même plutôt amateur de ce genre de temps mais la c'est rude. J'ose pas imaginer ce que vivent Les Philippines si plus tu descends plus c'est violent.

Sinon c'est vraiment très bien. La ville est chaotique juste ce qu'il faut et très simple a appréhender, c'est un plaisir de se déplacer que ce soit a pied, bus ou métro. On sent une plus forte influence du Japon qu'en Corée, tu vois qu'ils s'en inspirent pour énormément de choses du quotidien. La vie m'a paru plutôt chère, même la nourriture de rue est pas donné. Les gens sont sympas et serviables sans avoir besoin d'en faire des tonnes, c'est très agréable.

J'aurais voulu avoir le temps de faire du tourisme mais ça sera pour la prochaine fois, très bientôt j'espère. Mais pas en été. smiley123

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 22 Jul 2019

La bouffe sur les marchés de nuit pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 22 Jul 2019

Pas eu le temps d'y aller. feelsbad Au moins j'ai une bonne raison d'y aller encore une fois. smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je vais passer 2 semaines a Ronda et faire Cordoue, Grenade, des conseils de visite/restau ? smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le Périgord smiley5

Jamais eu l'occasion auparavant d'y mettre un pied mais ce patrimoine smiley86 Et la nourriture smiley92
Ce n'est pas l'idéal en plein mois d'Août pour l'affluence mais il y a largement de quoi faire si on est bien organisé.


C'est vraiment un coin où je n'aurai pas pensé mettre les pieds si on ne m'y avait pas invité mais je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner smiley114

Edit par clott (18 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 22 Jul 2019

Ma meuf est passée là bas pendant deux jours seulement la semaine dernière, elle s'est pris un bel orage qui à fait sortir des égouts des blattes de 10 cm pepe_feelsgood
Les zones tropicales pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain les chinois, c'est sur c'est une plaie d'Égypte qu'on se prend a retardement.

Fier comme un beauf.
Marks

Des gens ont déjà fait Cuba ? J'y vais dans deux semaines la si vous avez des protip

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 11 Nov 2019

C'est une des dernières destination qui me fait encore rêver, chanceux ! smiley17

Steve
Sander

Cheftrottoir - 16 Oct 2019

J'avais vu l'augmentation du nombre de touristes chinois au Japon, hallucinante cette hausse en quelques années smiley115


Foreign_tourist_visited_Japan.svg

je transpire en 60 fps

presque x5 en 15 ans. Ca doit etre vraiment completement blinde maintenant pepe_stress

Squarealex

ça explique pourquoi y a ce genre de folie dans les rues. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 11 Nov 2019

On a la même chose

Edit par clott (11 Nov 2019)

Fiché HS
Britney

Sander - 11 Nov 2019

Il se passe quoi depuis 2011 pour que le tourisme explose au Japon ?

triquiqette
Triquy

Britney - 11 Nov 2019

Les gens se sont passé le mot pour les putes

je transpire en 60 fps

Squarealex - 11 Nov 2019

white pigu go home !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The tag
The Baygon

Britney - 11 Nov 2019

L'explosion d'une classe moyenne chinoise. En Thaïlande t'as que ça. Au Cambodge encore pire, ils ont colonisé le pays.

Le dernier degosaure
Denver

Britney - 11 Nov 2019
Ceux qui téléchargeaient massivement des animes à partir du milieu des années 2000 sont devenus adultes et ont les moyens de voyager

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour toutes les raisons au dessus et aussi par volonté du gouvernement. Le Japon souhaite (n'a pas le choix) devenir un pays comme la France ou la Thaïlande, que le tourisme soit l'industrie principale. Les investissements vont tous dans ce sens, tout dans le pays est fait avec le tourisme en tête depuis quelques années, même dans la campagne profonde. Le Japon est le plus gros donateur a l'UNESCO aussi pour cette raison, le nombre de sites et coutumes japonaises faisant parti du patrimoine mondial de l'UNESCO explose.

Par contre comme dans tout les pays qui veulent vivre qu'avec le tourisme les retombées sont pas a la hauteur des attentes. Le tourisme étant un business qui a peu de retombées sur l'ensemble de la population, on y voit surtout une grosse augmentation des prix et la précarisation des métiers de l'hôtellerie et restauration. Et surtout une grosse baisse de la qualité de vie dans les zones devenues touristiques comme Tokyo/Kyoto/Osaka. Les gens se plaignent que les touristes ne s'adaptent pas au rythme et coutumes, qu'ils ont l'impression de ne plus être chez eux et de se faire voler leurs villes. smiley87 ils ne s'attendaient pas a ça apparemment. smiley96

Étrange quand on voit qu'ils ont fait la même chez nous. smiley123

Novad-19

Cheftrottoir - 12 Nov 2019

Et une explication sur la video de la nana qui veut tuer les coréens ? C'est un fake ? une blague ? c'est pas la bonne trad ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 12 Nov 2019

Non ça existe. Très rare mais le Japon ayant une mentalité a l'américaine la dessus ceux qui pensent ça peuvent être extrêmement bruyant. Par contre depuis quelques années le Japon a durcit le jeu sur les discours haineux et il y eu une grosse baisse de régime, on en voit beaucoup moins parader et faire ce genre de discours. Et surtout la majorité des japonais s'en battent les couilles et les Coréens vivent pépères ici tout comme les japonais sont tranquilles en Corée même si certains Coréens ont un discours équivalent.

Par contre les tensions politiques entre les deux pays sont réelles.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 12 Nov 2019

Ce serait intéressant de voir s'il existe des études indépendantes qui évaluent les vraies retombées du tourisme pour un pays, en tenant compte des effets néfastes que tu cites (inflation notamment, immobilière n'en parlons pas).