• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Merci mon bon jojo

Kelevra04

Enfin fini Persona 5 bordel de merde après une centaine d'heures miracle
Bon bah je reste sur ce que je disais, grosse déception pour ma part, bon en même temps j'en attendais peut-être un peu trop.
Je dis pas que c'est un mauvais jeu hein, y'a pleins de qualités, on sent qu'Atlus a fait le max pour enrichir sa formule : la fusion de Personas toujours aussi top, l'habillage du jeu et les milliards de ptits gimmicks, la BO, les confidants qui donnent maintenant des trucs en plus. Et individuellement j'ai bien aimé le cast.
Mais, et ce depuis le 3, le scénar est quand même assez faiblard, c'est putain de trop bavard, ça parle tout le temps pour ne rien dire, y'a des réunions, on reçoit des textos tout le temps, bordel on est noyé d'infos OSEF en continue.
Gros problème de rythme aussi, le jeu plonge vite dans une sorte de routine, les événements se déroulent toujours de la même façon, dans le même laps de temps, on rushe le donjon, on récupère un nouvel allié, on s'occupe comme on peut en attendant que le scénar avance, puis temps mort où on ne peut plus rien faire pendant plusieurs jours en attendant le prochain donjon. A partir du donjon de ça m'a complètement flingué le jeu et c'est devenu une purge de le terminer.

Puis comme d'hab à la fin du jeu on affronte un gros streum sorti de nulle part et qu'on aura oublié la semaine d'après.

Bon après c'est plus perso mais j'ai moins apprécié l'ambiance, passé l'effet wow des trailers et du début, je trouve que le groupe manque de cohérence, et la ville trop grande.
J'aimais bien le côté petite bourgade où il se passe des trucs glauques des épisodes d'avant, un peu comme la partie 4 de Jojo's Diamond is unbreakable. Et individuellement j'aime bien l'équipe mais je sais pas je trouve que ça fonctionne pas en tant que groupe, je trouvais les teams de P3 et P4 plus attachantes.
Bref enfin fini, bien content de passer à autre chose.

étron
turon

Je viens de commencer Persona 5 (10h), c'est mon 1er et je kiff (alors que les rpg c'est de plus en plus dur pour moi et j'aime pas les jeux long smiley82 ).
Je commence à comprendre les mécanismes du jeu mais j'ai quelques questions  :
Pour le système de confident, est ce que le persona adequat doit être équipé ou il suffit juste de l'avoir sur soi ?
Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?

CrizzDado
DrizztDaermon

turon - 02 Feb 2018

-Pour le système de confident, est ce que le persona adequat doit être équipé ou il suffit juste de l'avoir sur soi ?
Le système de confident n'est pas lié aux Persona mais simplement aux relations avec les différents protagonistes. Tu augmente généralement le niveau en passant du temps avec les personnages concernés (mais pas toujours cela dit)

-Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Précise ta pensée

Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?
Non, tu peux négocier avec des Persona de ton niveau ou moins. Cependant, via les fusions et les arcana boost (associés au niveau de confident) peuvent te permettre de gratter pas mal de niveau et d'avoir des Persona plus forts que ton perso. La fusion, c'est la vie, sache le smiley10

étron
turon

DrizztDaermon - 02 Feb 2018

Le système de confident n'est pas lié aux Persona mais simplement aux relations avec les différents protagonistes. Tu augmente généralement le niveau en passant du temps avec les personnages concernés (mais pas toujours cela dit)
Pourtant quand je passe du temps avec Ryuji, ca me dit que grâce à un persona (dont j'ai oublié le nom(agathion ?)) qui à la même arcana (chariot) que Ryuji/son persona, je créer un lien plus profond.


-Il y a un endroit ou l'on peut voir le type d'arcana que l'on doit avoir pour chaque confident ?
Précise ta pensée

Bah vu que je pensais que le type de persona embarqué avait une influence sur le confident je voulais connaître le type d'arcana nécessaire avant d'aller lui parler.

Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?
Non, tu peux négocier avec des Persona de ton niveau ou moins. Cependant, via les fusions et les arcana boost (associés au niveau de confident) peuvent te permettre de gratter pas mal de niveau et d'avoir des Persona plus forts que ton perso. La fusion, c'est la vie, sache le

Ah bah j'ai stictement rien compris alors  ! smiley12
Je pensais justement que l'on ne pouvait pas avoir de persona supérieur à son niveau via la fusion. D'ailleurs, j'ai essayé et on me l'a refusé pour cette raison. Après j'ai pas saisi cette histoire d'arcana boost, Igor m'en a parlé mais j'étais comme ça devant l'écran  smiley116

hichlibedis
hichanbis

turon - 02 Feb 2018

Oui faut avoir une persona de la même arcane mais pas besoin qu'elle soit équipée en main.

Edit par hichanbis (02 Feb 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

turon - 02 Feb 2018

Désolé si je n'ai pas été toçut à fait clair, c'est pas super évident smiley10
Pour les fusion en fait, tu es effectivement bloqué par ton niveau mais le boost qui suit la fusion peut faire en sort que le niveau du Persona soit supérieur au tient.
Exemple: Tu es niveau 15, tu fais une fusion de pile niveau 15 arcanes Lovers (les amoureux en français dans le texte du tarrot de Marseille chirac_lafrance ) , le niveau 16 étant inaccessible. Mais tu as une affinité de niveau 3 avec l'arcane des amoureux, tu vas donc bénéficier du Arcana Boost à l'issu de la fusion. Ta persona pourra donc terminer LV 16 ou plus, malgré ton niveau 15.

Pour tes premières questions, tu as raison, cela peut entrainer un boost du confident quand tu passes du temps avec eux mais honnêtement, j'ai pas vraiment tenu compte de ce paramètre dans ma partie, c'est probablement un petit bonus mais pas de quoi faire une fixette dessus

étron
turon

DrizztDaermon - 02 Feb 2018

Bien compris. Merci pour tes réponses. smiley130

hichlibedis
hichanbis
turon a écrit :

Est ce que l'on peut obtenir un persona de niveau supérieur au sien via un combat ou pas ?

Plus tard dans le jeu si tu progresses bien avec un certain confidant tu débloqueras ce pouvoir.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 02 Feb 2018

Yes. Ca vaut le coup de développer les confident, c'est même crucial tant certains bonus sont puissants.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 02 Feb 2018

A maxer ASAP par ordre de priorité:
Priorité 1: Death, Temperance, Hermit.
Priorité 2: Star et Sun.

Edit par hichanbis (02 Feb 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 02 Feb 2018

Merci pour les conseils. J'ai déjà bien développé Death et Temperance, clairement top tier mais bloqué à 7 pour manque de charme pour le moment (je suis au mois d'août)
Noté pour Hermit, pas encore débloqué.

Fiché HS
Britney

Vu qu il est en promo sur le PSN

Persona 5 ou Persona 5 Ultimate?

Les bonus valent le coup? (À priori y a des Personas en plus! )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.pushsquare.com/news/2018/12/ … ry_deepens

Ça sent la version Switch (et Vita au Japon ?).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 27 Dec 2018

https://www.gameinformer.com/2018/12/30 … laystation

Persona R tease sur PS5. Sûrement un P5 golden parmi les différentes choses prévues (dont une série sûrement).

Fiché HS
Britney

Axelvak - 31 Dec 2018

On peut prendre le Persona 5 Full édition a 35 euros sur le PSN ?

Il vont pas rajouter de trucs ?
Leur teasing c est pour des spin-offs ?

Kelevra04

Axelvak - 31 Dec 2018

Un peu tôt non pour un P5 golden ? Je vois pas trop l'intérêt d'en ressortir un l'année prochaine.
Bon après je fais parti des rares déçus du jeu pas vraiment envie de le refaire.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai repris ma partie, deter à le finir. 6eme donjon terminé, le jeu me conseille de sauvegarder et m'embarque dans 2h de blabla intense

ok j'avais compris qu'Akechi était une snitch et qu'il allait nous baiser à un moment où un autre. Par contre le coup des 200 flics qui rentrent dans le metaverse sans s'en rendre compte, et Joker qui se prend une balle en pleine tête mais osef c'était sa forme cognitive (bizarre il me semblait qu'on pouvait mourir dans les palais smiley4 )
C'est tellement tiré par les cheveux, à se demander si les cinématiques ont pas été conçues avant le scénario

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 06 Jan 2019

Version cognitive de Joker DANS le palais de Sae, ça n'est pas la forme cognitive de Joker dans le palais de Joker, c'est la coeur du "plan". Il s'agit juste d'une représentation de Joker dans son subconscient. Par contre, il me semblait que les flics étaient au courant qu'ils seraient dans la version cognitive de Sae et que Akechi dévoile justement à Sae qu'elle s'est servie d'elle comme appât.
D't'façons Akechi est cramé dès le départ quand le groupe est au studio télé et que Morgana parle de pancakes, d'où le meme.

Edit par DjiFlo (06 Jan 2019)

étron
turon

Ah bien que vous parliez de ça. Moi ce qui a bloqué sur cette partie là du jeu c'est

Comment Akechi argumente pour aller dans le palais de Sae? Je devais plus être concentré quand il l'a dit et du coup j'ai fait tout le palais en me demandant ce que je foutais là.

DJ Flood
DjiFlo

turon - 07 Jan 2019

Déjà il a des preuves qu'ils sont entrés dans les palaces depuis Okumura (Le vaisseau spatial). Ensuite il prétexte le fait qu'elle veut absolument gagner son affaire face aux Phantom Thieves et je crois même que Makoto était déjà au courant que sa soeur avait un Palace (recherche Metanav). Donc il fait chanter le groupe pour qu'ils s'occupent de la réformer avant de se dissoudre (ce qui est faux, vu qu'il les piège).
Et ça se retournera contre lui. Tout ça à cause d'un pancake.

étron
turon

Ah bah oui. Je me suis posé la question pendant des mois alors que c'était tout con.

DJ Flood
DjiFlo

turon - 07 Jan 2019

L'un de mes seuls reproches au jeu d'ailleurs.

Trop évident, tu le sais dès le départ que tu t'es fait trahir et par qui, la première fois que tu rencontres Akechi tu sens très bien le coup foireux. On te fait croire pendant même pas 5 min que Makoto pourrait avoir balancé à sa soeur juste histoire de dire que.
Bon après on a quand même un excellent fight contre lui dans le Palace de Shido smiley18

triquiqette
Triquy

Je me mets au jeu deux ans après.
Bon début, ça m'accroche bien je profite, premier palais j'y vais tranquille je fais aussi des trucs annexes qui me plaisent limite plus que le palais en lui-même.
Le truc est calculé pour que j'arrive au bout avec un jour de marge par rapport à la limite, sauf qu'une fois arrivé au trésor on me sort une histoire de carte à envoyer 1.gif
Lendemain j'envoie la carte j'imagine que je pourrai finir le donjon dans la foulée 1.gif
Et non ça prends un jour de plus 1.gif
5h de jeu à me retaper parce que je redémarre une semaine avant 1.gif
Procrastinateur même dans un jeu vidéo 1.gif

DJ Flood
DjiFlo

Triquy - 15 Mar 2019

C'est le piège à con pour tout les débutants ça, vaut mieux finir le palace dès que possible pour faire ta vie tranquille plutôt qu'attendre le dernier moment.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 16 Mar 2019

Cet homme dit vrai.

Squarealex

Persona 5 chez Google en VOSTFR

Vous aurez lu ici

Sincèrement, je vois pas quel jeu autre que celui-ci je vois comme Megaton chez Google smiley11

DJ Flood
DjiFlo

https://personacentral.com/persona-5-th … -revealed/

Bordel je suis hyper, day one.
Trop hâte de me refaire le cinquième palace de ses morts feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 24 Apr 2019

Ça gueule parce que prix fort pour un nouveau donjon et deux personnages et la plupart des gens veulent le DLC au lieu de se taper 150 heures de jeu.
Je me rappelle pas qu'il y ait eu les mêmes réactions avec P3 FES et P4G.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 25 Apr 2019

Assez logique, on parle de jeux PS2.

Rosier
Gozier

Ca sort bientôt sur Switch ? feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Gozier - 25 Apr 2019

Non et c'est dommage.
Normalement on va avoir le reveal de persona 5s dans la journée mais ce serait pas une version Switch à priori. Sûrement un spin off.

Homme déconstruit
b3y0nd

Persona 4 Golden terminé et j'ai énormément apprécié (bien que je n'ai difficilement complété qu'un peu plus de la moitié des SLinks feelsbad )

A tel point que je me demande si je ne devrais pas enchainer avec P3P sur Vita.

Vous conseillez?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Oui c'est la même chose avec une meilleure ambiance. Par contre tu te déplaces à la manière d'une visual novel et non plus dans des environnements 3D (donjons exclus).

Homme déconstruit
b3y0nd

Yes, a priori l'histoire est meilleure je vais essayer de tester, par contre 30 euros sur le PSN j'hésite à les lacher deejayboulette.gif
Golden était à 10 quand je l'ai pris.

Vaut mieux faire la run de la meuf ou du mec ?

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 08 Jul 2019

Pour un premier run le bonhomme je dirais.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 08 Jul 2019

Si t'as toujours une ps3, prends plutôt Persona 3 FES sur le psn.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 09 Jul 2019

Nope pas de PS3, et de toutes façons je trouve que le style de jeu correspond mieux au format portable. C'est quand même beaucoup de grind et je trouve ça pas mal de pouvoir faire 10 min de combat par ci par la pour avancer dans les donjons sans être trop saturé. Typiquement persona 5 je suis pas sur que j'aurais la patience sur PS4.

J'hésite quand même à ne pas prendre le personnage féminin, apparemment les SLinks sont mieux smiley47

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 09 Jul 2019

correspond mieux au format portable. C'est quand même beaucoup de grind et je trouve ça pas mal de pouvoir faire 10 min de combat par ci par la pour avancer dans les donjons sans être trop saturé.

Jamais trop compris cet argument. Je joue pas du tout comme ça sur portable sinon ça me casserait vite les couilles je pense. 10 min de jeu d'aventure, t'as juste le temps de rien. Pour un truc genre Rocket League à la limite je comprends (encore que à moins de 2 matchs la session est frustrante).
Perso sur ma switch je fais des sessions d'au moins 1h et c'est un grand minimum (avion, train, ...lit)
Si j'ai 4 stations de métro, ben, j'allume pas ma switch.

Edit par hichanbis (09 Jul 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
b3y0nd a écrit :

The Baygon - 09 Jul 2019

Nope pas de PS3, et de toutes façons je trouve que le style de jeu correspond mieux au format portable.

smiley139

Kelevra04

b3y0nd - 09 Jul 2019

Les S-Links sont forcément mieux et ça doit être effectivement bien cool parce que tu découvres les protagonistes sous un autre angle, mais si c'est ton 1er run et que tu ne les connais pas ça va complètement perdre de son intérêt.
D'ailleurs ma TV est bloqué en ce moment et plutôt que de me refaire des runs d'Isaac ou de Spelunky sur Vita c'est une bonne idée tiens de faire P3 avec la fille, merci smiley130

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 09 Jul 2019

Je dirais quand même le bonhomme, le déroulement de l'histoire notamment vers la fin a plus de sens quand tu joues le protag masculin

Et tu as raison pour le format portable, même à choisir je te conseillerais la version psp

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 09 Jul 2019

Non mais c'est une façon de parler, je parle pas de se précipiter sur sa console pendant les 5 min d'attente du bus. Mais ce que je voulais dire c'est que vu que sur P4G (et je sais que c'est un peu différent sur le 3) les donjons sont des tunnels répétitifs de 2-3h je trouve ça agréable de les faire parfois en petits morceaux, par exemple en attendant que l'eau des pâtes bout, sur les chiottes, avec un podcast en fond etc etc où tu fais un étage à la fois de manière hachée. Je sais que sur console de salon j'aurais du mal à passer la soirée à faire un donjon de bout en bout concentré à 100% et rien d'autre. Je lâcherais le jeu.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo


Je pense que je suis reparti pour 150h caged

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 30 Aug 2019

2020 en Europe ?

Edit : il manquait le dernier 0.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oui. Pas de date exacte

DJ Flood
DjiFlo

Printemps.

tl;dr51
VV51 a écrit :

Pas encore touché au 5 j'attends déjà de finir un opus avant de me décider si jaime le concept ou non de la série.

J'avais le 3 sur la psp y a qq années, j'avais surkiffe le délire, pas fini le jeu mais vraiment de très très bon souvenirs. La par contre j'essaie de me lancer dans le 4, MAIS PUTAIN QU EST CE QUE C'EST LEEEEEEEEEEEEENT thisisfine

Je crois que j'ai deux heures de jeu au compteur, j'ai du faire trois combats et deux boss (le dernier pour récupérer Chie), j'ai sérieusement pas envie de le relancer, j'ai skip des dialogues tellement ca parle, ça parle, putain, je sais pas si c'est moi qui suis impatient mais j'ai jamais eu ce problème avec P3, c'est moi qui suis devenu impatient ou le 4 est une vraie purge par moment ?

Dommage car les combats et le style graphique est énorme mais bon... smiley99

Je viens de retrouver ce post smiley12 effectivement j'ai jamais relancé le 4, mais je pense que si je trouve une vita pas cher j'en prendrais une juste pour finir le 3 et retenter le 4....si bien sûr j'arrive à penser à autre chose que P5, je dois avoir 7-8 heures en hard, et... smiley80 smiley48 smiley48 smiley48

Le rythme, la DA, la musique, avec la formule déjà éculée mais efficace, même l'histoire jusque là (j'arrive bientôt à la fin du 1er palais je dois choper la clé sur un mini-boss qui m'a OS mais bon) smiley55 smiley55 smiley55

J'avais lu ça et là que c'était 10 heures de tuto, c'est très légèrement vrai, c'est surtout les 2 premières heures environ qui sont sur des rails, après on est un peu plus libre quand on a la deadline des 14 jours approche, mais franchement pepe_cry

Je suis limite content de ne pas y avoir touché avant, après avoir fini l'insipide FF15 et ne pas avoir terminé KH3, j'ai l'impression de toucher au JRPG que j'attendais, pas révolutionnaire mais original, poussant à fond son concept, et pas rushé dans sa réal (enfin j'en suis qu'au début mais bon) smiley56

Ça va être impossible de passer à d'autres JRPG après ça, je m'en rends compte smiley99

The tag
The Baygon

J'en suis à 74h de jeu et j'en suis à peine au mois d'août. pepe_stress

Il dure combien de temps ce jeu ? 130h ? smiley47

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

The Baygon - 16 Nov 2019

Entre 100 et 130h de jeu oui, c'est un Persona quoi.

J'avoue avoir eu du mal à le faire aussi, je viens de le finir pourtant je l'avais eu day-3

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]