Vos jeux du moment
Le niveau en dessus Jojo?
2 498 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Squarealex posté 7/03/2019 17h09

DoA 4 t'avais pas l'effet "wow" mais sur un écran HD ça envoyait pas mal, ça bougeait bien, y avait plein d'effets en plus...

Fiché S
Oops,I did it again!
6 601 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Vivement les nouveaux persos dans une p'tite maj sur DOAX3 Fortune smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 957 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de Axelvak posté 7/03/2019 15h58
C'est un peu meilleur oui et c'est vraiment cool d'avoir les 2 jeux en 1

Lulu le rebelle
11 034 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

J'ai lancé The Witness grâce au PS+ du coup.

J'ai rien compris si ce n'est enchaîner au hasard des puzzle dun jeu IPhone. Au bout de 30minutes je suis tombé sur un enregistrement "blabla Albert Einstein". OK. Ensuite j'ai fais une connexion dans le décor qui m'a animé une espèce de minolythes avec signes chelous. J'ai compris que ça allait être pas mal d'aller retour entre des énigmes à points (j'ai eu un jeu Google du même tonneau) et je sens la branlette de la double lecture de Braid (mais en fait ça parle de la bombe atomique !!).

J'ai désinstallé.

Edit par Lucien Brémart (9/03/2019 02h44)

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
1 389 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Lucien Brémart posté 9/03/2019 02h43

Si tu veux te marrer, la fin secrète c'est quelque chose

[/video]

charlie

Edit par Supadust (9/03/2019 02h58)

A real human bean
5 634 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Mdr.

Dommage pour toi que veux tu qu'on te dise

brise-chat
4 693 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Le système de combat de Witcher 2 cette catastrophe smiley136
Je suis au premier combat contre Letho et tu te fais toucher même quand tu as roulé a 3m de lui ou dans son dos, sans parler que même les animations cancel de l'ennemi te touchent smiley82 j'ai l'impression de jouer au pvp de Dark Souls avec 900 de ping.

Edit par Grey-Che (10/03/2019 14h27)

A real human bean
5 634 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

J'ai beaucoup aimé the witcher 1, totalement adoré le 3, par contre le 2 j'ai essayé trois fois et j'ai jamais pu dépasser les 4 heures de jeu.

l'haleine
3 131 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Non rien à voir avec la deuxième lecture de braid.

Perso ce que j'adore c'est l'ingéniosité du tout. Il y a énormément de choses à découvrir;

Et surtout de devoir se creuser les méninges, il y a plusieurs sortes de puzzles les premiers sont basiques (mais pas forcément simples, la difficulté monte toujours pour chaque sorte de puzzle) mais ensuite ça devient bien différent.

Exemples sous spoile :

Il y a les premiers puzzles où l'on sépare les carrés noirs et blancs ok.
Ensuite il y a des puzzles avec des couleurs, d'autres avec ombres et lumières, des symétriques / asymétriques etc...
Il y en à d'autres que je ne vais pas détailler mais pour moi il y a un renouvellement constant, j'ai souvent laissé tomber certains puzzles par difficulté ou lassitude pour aller en faire d'autres. Puis plus tard revenir sur ceux que j'avais laissé en plan.

Il y a une satisfaction à se tordre le cerveau, à réussir certaines choses que l'on pensait inatteignable.

Lulu le rebelle
11 034 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Fetide posté 11/03/2019 10h42

Ouais mais je n'ai aucune satisfaction à les résoudre.

Enfin pour être plus honnête, pas assez pour passer quelques minutes à marcher entre deux, laisser tomber un, revenir à un autre en essayant de se souvenir où il était. J'ai joué qu'une heure donc c'est un constat très partial que je donne là et qui ne fait sûrement pas justice au jeu mais j'ai trouvé tout l'enrobage pour de "simples" (sans être simplistes hein) puzzles de reliage un peu lourd.

Le parallèle avec Braid est surtout pour montrer qu'il y a un sens à tout ça j'imagine mais j'ai peur de l'arnaque intellectuelle.

l'haleine
3 131 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/03/2019 12h21

C'est ce qu'on peut penser aux premiers abords : "Ça aurait très bien pu être un jeu smartphone"
Sauf que non pour des tas de raisons, les énigmes sortent toujours au bout d'un moment du simple tableau avec des points à relier.
L'environnement n'est pas que décoratif mais oui faut pousser un peu.

Et c'est aussi d'ailleurs pour ça que ce jeu ne pourrait pas être fait en VR, cela casserait plusieurs puzzles si c'était le cas.

Lulu le rebelle
11 034 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Fetide posté 11/03/2019 12h34

Les coup du jeu IPhone c'était du troll gras bien entendu.

Après j'ai déjà vu que le décors avait des puzzles dedans (ça m'a activé des monolithes comme je le disais).

Mais la mayonnaise ne prend pas. Je pense que c'est trop jeu pour moi. Si le début ne m'a pas intrigué ou intéressé, je pense que se forcer ne serait pas glorieux.

Edit par Lucien Brémart (11/03/2019 12h39)

Membre
42 posts
depuis le 3/10/2017
mpprrrrfffffchier

The Witness, je pense qu'il faut vraiment accrocher au trip de résoudre des puzzles juste pour résoudre des puzzles (ta récompense pour avoir résolu des puzzles ? d'autres puzzles !), et ne pas en attendre un objectif à long terme, le développement d'un propos philosophique qui va bouleverser ta vision du monde ou quoi que ce soit du genre.

Tu peux ignorer tout le côté branlette intellectuelle autour, (comme pour Braid) l'intérêt du jeu n'est pas là dedans.

Singe Gobelin
3 979 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

DMC 5, ce BGE de tous les instants, le jeu est beau, ultra fluide, contrôles aux petits oignons, et le gameplay est ultra grisant. smiley45
Pour l'instant je viens de battre le premier boss avec V, et je dois dire que le perso je ne me parlait pas vraiment dans les trailers, mais je le trouve grave style, et son gameplay est vraiment super bien pensé.

CrizzDado
1 575 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Sage-Goblin posté 11/03/2019 23h02

Idem, le titre est super propre, le RE engine est un super moteur qui tourne très bien sur de vieilles config comme la PS4, c est fluide et agréable à l oeil, le gameplay de Nero est top et celui de V vraiment original et fun ( la gestion du placement, le fait qu il soit le seul à pouvoir achever l ennemi, la richesse des combos, c est mortel)
Retrouver le Capcom des grands jours, quel putain de bonheur.
J ai hâte de voir leur prochaine grosse sortie

social jojostice
12 529 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Fini smiley18 une vraie tuerie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 695 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

J'aimerai avoir le nom du mongolien qui s'est dit que ça serait bien super idée de mettre le libellé des choses que tu peux prendre en tout petit dans Hitman histoire que ce soit bien illisible.

social jojostice
12 529 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

L'avant-dernier combat de DMC5 en mode no dmg

pepe_feelsgood

6 957 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Debilus maximus d'or
483 posts
depuis le 15/05/2009
kafail

Baba is you sur Switch.

Premier monde terminé à 100%. FIST-PUMP-BABY-THUMB-244x142.png

CrizzDado
1 575 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de kafail posté 14/03/2019 13h24

Lancé ce matin, c est génial ce titre, de bonnes prises de tête en perspective

BetheZbah
3 908 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Pas mal le Call of Chutlhu smiley76

Clairement le jeu à Papy - mais dans le genre Walking Sim qui te raconte une bonne histoire Lovecraftienne, c'est assez prenant. Les tentatives plus ou moins heureuses de dynamiser l'action avec l'insertion de gameplay différents est louable, les ambiances sont vraiment savoureuses pour les amateurs de ce registre, même si la volonté de coller exactement au matériau d'origine amène peu de surprise. Mais bon, clairement, ça le fait - on se laisse prendre par l'ambiance servie par de beaux decors, et la faiblesse(voir foirage total par moment) des anims/modélisation des personnages n'est pas catastrophique au point de te faire sortir du truc (et puis c'est un jeu d'horreur peut on dire, meme dans sa modélisation pepe_feelsgood ) - On notera quelques bonnes références, et indices qui prouve une bonne connaissance de l'ésotérisme XIXeme / debut XXeme (Blavatsky smiley45 ) des créateurs du jeu, ce qui fait un bon fan service pour les lecteurs de cette littérature (j'en suis). Le seul gros reproche pour l'instant serait un manque de montée progressive dans l'épouvante, le jeu te mettant direct face a des abominations à tous les étages assez rapidos, dans une ambiance baignant tout de suite dans le surnaturel.

J'avoue n'en être qu'a la moitié pour l'instant, tout peu encore basculer dans l'horreur, dans tous les sens du terme smiley118

Bon on versera tout de même une larme pour les acheteurs du jeu à 69 euros.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 319 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

On m'avait dit que la campagne de Titanfall 2 était bien. Je l'ai chopé à 5€ sur le psn pour voir. C'est pas mal, mais j'ai l'impression d'avoir joué à ça 200 fois. Le scénario est quasiment le même que celui de KZ2 pour l'instant, on tire sur des miliciens avec une visière rouge, et on a un mecha qui fait des blagues pourries avec une voix robotisée. Mais c'est nerveux, y'a des parcours de wallrun dans les niveaux et même si c'est globalement moche ça tourne au poil sur pro.

Et 15 ans après j'ai commencé Stick of truth sur Switch. Ce jeu putain smiley75
Pas un grand fan de South Park, je comprends pas 1/10 des références mais je décroche pas du jeu.
L'aspect point & click me faisait un peu flipper au début, mais c'est certainement un des meilleurs aspect du jeu. Même le système de combat est bon.
Dire qu'Obsidian est condamné à faire des jeux Xbox smiley90

Membre
1 147 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de lalilulelo posté 15/03/2019 21h35

A 5€ la campagne de Titanfall est bien. Bien mieux que battlefield, Call of ou autre FPS.

Tu ne dois pas y être encore mais à partir d'un moment tu as une technologie un peu spéciale et originale, mais tu verras.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 319 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Réponse au message de Le coq volant posté 15/03/2019 22h42

le mécanisme pour switcher d'époque ? Ouai c'était plutôt cool si c'est de ça dont tu parles. Mais bon ça dure 1/4 d'h.

Membre
1 147 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de lalilulelo posté 15/03/2019 22h50

Oui c'est ça.

Les voyages dans le temps quand c'est bien exploité c'est super intéressant. La c'est le switch en temps réel. Je ne sais plus si un fps a déjà utilisé cette mécanique

Nintentraumatisé
Lieu
5 701 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de lalilulelo posté 15/03/2019 21h35

Titanfall 2 Faut y jouer en cherchant a exploiter les déplacements au max. Les enemies sont plus des "plots" qu'autre chose, si tu y vas en marchant c'est planplan et sans intérêt. Par contre si t'essayes d'aller le plus vite possible et le moins statique alors là le jeu devient très bon.

Par contre c'est court. T'as pas le temps de te lasser mais tu restes sur ta faim.

Edit par Cheftrottoir (16/03/2019 00h11)

Ceiling Clott is watching you masturbate
7 526 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Cheftrottoir posté 16/03/2019 00h11

Courir sur les murs le pompe à la main et déferler sur les ennemis  smiley18

Edit par clott (16/03/2019 00h19)

Nintentraumatisé
Lieu
5 701 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de clott posté 16/03/2019 00h19

pepe_feelsgood dans le genre le niveau dans le ciel avec les grues est tellement bon.

Au final ce sont les phases en Titan qui sont les moins bonne du jeu. smiley77

CrizzDado
1 575 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Bon j annonce, le combo Baba is you x DMC5, c est un peu le meilleur des mondes pour mélanger intellect et réflexes reptilien.
Ce mélange n a aucun sens mais c est très satisfaisant quand je bloque  sur un niveau de Baba, c'est à dire souvent.

social jojostice
12 529 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Fini The Beginner's Guide, un peu anxiogène le truc pepe_stress

7 526 posts
depuis le 10/06/2010
clott
DrizztDaermon a écrit :

Bon j annonce, le combo Baba is you x DMC5, c est un peu le meilleur des mondes pour mélanger intellect et réflexes reptilien.
Ce mélange n a aucun sens mais c est très satisfaisant quand je bloque  sur un niveau de Baba, c'est à dire souvent.

Le principe de Baba is you a l'air sympa mais ça se renouvelle assez?

j'ai pris cher man !
7 727 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de clott posté 17/03/2019 03h25

Oui c'est assez bien foutu, chaque niveau t'oblige à réfléchir différemment en fait smiley114

Par contre clairement c'est un jeu smartphone, j'ai toujours dit que je préférais jouer aux indes sur Switch/vitæ plutôt que sur console ou PC, mais là même la swicth est surdimensionnée. J'aurais du attendre une version Android qui arrivera très certainement

CrizzDado
1 575 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de clott posté 17/03/2019 03h25

Il n y a pour ainsi dire aucun niveau qui utilise la même stratégie comme solution.
Y a beaucoup de niveaux et la difficulté augmente vraiment vite. A moins de regarder les solutions sur le net comme un débilou, y a vraiment de quoi faire.

Je ne comprends pas ta remarque de « surdimensionné « Sherman. Perso, je ne supporte pas de jouer sur smartphone, avoir toujours les doigts qui obstruent une partie de l'écran et puis c est un jeu à jouer plutôt bien calé et posé, pas trop en nomade. Enfin en ce qui me concerne, j ai vraiment besoin d'etre vraiment concentré, impossible d y jouer entre deux arrêts de métro  mais c est peut-être parce que je suis un peu con

Edit par DrizztDaermon (17/03/2019 08h50)

7 526 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Merci pour les retours smiley130

Singe Gobelin
3 979 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Fini DMC 5, rien a dire c'est clairement le meilleur de la série, j'attendais un jour s'ils allaient pouvoir détrôner DMC 3 SE, et je dois dire que c'est fait, autant DMC 4 SE est génial d'un point de vue gameplay (l'histoire et le déroulement sont abominables par contre), mais la le 5 c'est juste extrêmement bien dosé, les cinématiques sont toutes fun (par contre gros -1 pour la vulgarité, on n'est certes pas au niveau de cet étron du remake DMC mais y a pas non plus besoin d'être aussi vulgaire).

Chacun des 3 persos a vraiment un gameplay atypique et aucun ne se ressemble, V est ultra plaisant a jouer, et il est vrai que j'avais jamais ressenti ça dans un jeu, manette en main, cette sensation de contrôles sur les familiers.
Dante, est clairement le perso qui demande le plus de maitrise (comme toujours), faut vraiment avoir 3 cerveaux pour le jouer, entre tous ses styles, ses armes, et les tonnes de mouvements a apprendre., mais au final c'est juste un vrai régal.

La difficulté est super bien dosé, y a un véritable challenge en Devil Hunter, j'ose pas imaginer le mode Dante must Die.

Le bestiaire est super varie, bien plus que GOW, et les boss sont super plaisants a combattre.

Donc au final, les mecs ont garde l'essence même de la série tout en a la renouvelant, je dois vraiment dire chapeau Capcom pour le coup. smiley45

Petite question pour ceux qui auraient une réponse :

Comment se fait-il que Vergil soit de retour dans le monde des humains ? A la fin du 3 il est bloqué dans le monde des démons, et dans le 1 il est a la solde de Mundus qui le transforme en Nelo Angelo et n'a pas conscience de qui il est.

"J'ai platiné FF13-2"
3 750 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

Quelqu'un a chopé Ghost of a Tale sur PS4 ?

ça donne quoi ?

La quatrième degmention
2 552 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

N'en déplaise aux degs, gros taff d'Ubi sur The Division 2 smiley114

DJ Flood
2 018 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Degment posté 19/03/2019 02h33

L'ambiance "début d'apocalypse" du 1er me manque, on voit moins de civils dans les rues, puis New-York sous la neige quoi pepe_feelsgood

CrizzDado
1 575 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Zanarkand posté 18/03/2019 17h03

J aimerais bien savoir également, il a l air vraiment stylé ce p tit jeu

Je travaille chez l'Euromaster du JV
1 206 posts
depuis le 26/03/2007
nanarcorp
étron
2 401 posts
depuis le 7/08/2013
turon

J'ai lu plusieurs fois ici que Vanquish c'était bien. J'ai donc voulu tester. 45 minutes - 1 heure de jeux plus tard  :  c'est quoi ce mappage de boutons immonde ? Ils ont joué à leur jeu les mecs avant de le vendre ? Carré pour ouvrir/cover ?

Membre
1 486 posts
depuis le 3/05/2012
BravoLeVeau

Réponse au message de DrizztDaermon posté 19/03/2019 21h21

Je l'ai fait sur PC, il est excellent !
Vu le prix il serait dommage de s'en priver.
De mémoire c'est un mixte "infiltration" et exploration, pas très difficile mais plaisant.

6 957 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de turon posté 20/03/2019 01h21
Ils ont joué à leur jeu les mecs avant de le vendre
Sachant que c'est clairement le best TPS ever avec la meilleur jouabilité sur console, je pense que oui
Si t'es sur PC vérifie que les contrôles sont comme sur PS360 https://platinumgames.fandom.com/wiki/Vanquish_Controls
Dans Vanquish rester en couverture est inutile

Edit par Shiff-XT (20/03/2019 15h16)

la serpillère de RuLL_34
Anal +
6 052 posts
depuis le 10/06/2009
CluBpop

Réponse au message de zbah posté 15/03/2019 18h57

Merci pour ce report de qualité. smiley114 Je vais peut être me laisser tenter.

j'ai pris cher man !
7 727 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de zbah posté 15/03/2019 18h57

J'avais fait un retour aussi y'a qq mois

Dans le genre je me suis pris Call of Cthulhu, j'ai bien aimé.

Ca manque cruellement de budget, autant les décors sont très beaux autant les persos c'est vraiment 2 gen de retard, et on sent que ça les a également limité dans le gameplay (genre pas vraiment possible de visiter l'île alors que tout le jeu est pensé pour).

Mais la DA est quand même bien chouette, l'histoire réussie et niveau gameplay c'est un peu plus qu'un walking sim, beaucoup de dialogues à choix, un peu de RPG, un peu d'infiltration, quelques scènes d'action scriptées.
Si on aime Lovecraft vraiment un AA sympa qui dure 8-9h où on s'ennuie pas.

étron
2 401 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de Shiff-XT posté 20/03/2019 15h00

Oui les contrôles sont conforme à ce que je lis (je joue sur pc avec un pad one).
Je critique pas le jeu, juste les controles.
Déjà la grenade sur Y (triangle) je trouve pas ça brillant comme idée. Mais ramasser une arme avec r1 (possibilité de switcher avec R2 smiley82), ça ne peut pas être instinctif. En plus ramasser une arme = touche différente d'action contextuelle c'est chelou. 'fin bref.

Trisomie 51
3 205 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Bravely Default en jeu de table de chevet : putain mais quel arnaque smiley136

Tu veux t enfiler la check list des clichés du rpg et refaire 3 fois le jeu pour le finir ? Ce jeu est fait pour toi smiley9

Quand je me suis aperçu de ça a la moitié du jeu j'étais tellement affligé, limite prêt à rédiger un test sur la section fantoche de GR, surtout en lisant le test de jv.con, putain je comprends comment Gamerama est né à l'époque avec des bousins pareils adulés de tous avec zéro remarque objectif sur des défauts évidents ou des mensonges au sein des tests.

Du coup je me suis dit qu'un rpg tactique ça serait cool mais y a que dalle sur 3ds à part les fire emblem encore à 40 balles, dommage car j'avais trouvé simple mais efficace la demo de awakening. Sinon faut acheter Ffta2 sur DS qui côte encore cher. Je vais tester le clone de FFTA à 5e du coup, mercenaries saga. Voilà /osef

Vermine
1 430 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Réponse au message de VV51 posté 20/03/2019 20h58

T'étais pas au courant pour la deuxième moitié de Bravely Default ? C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici à maintes reprises smiley61

BetheZbah
3 908 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de sherman posté 20/03/2019 16h09

Tiens, j'avais pas vu - je vois qu'on se rejoint en tout point. smiley45

Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales