• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'envisage l'achat d'une voiture un peu sympa, mais j'hésite entre occasion, neuve, et je suis perdu entre leasing, crédit, mandataire etc.
Je ne sais même pas trop quel budget consacrer, qu'est ce qui est raisonnable comme durée pour payer une bagnole ? Je me suis jamais vraiment posé la question parce que j'ai jamais acheté de véhicule au delà de 5k€ (j'ai que 25 balais)

J'ai des idées sur quoi acheter mais je suis complétement dans l'interrogation concernant le mode d'achat, sachant que c'est quand même un budget a investir.
Des conseils, avis ?

Edit par Grey-Che (14 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Achète d'occasion. Si tu achètes à un particulier regarde bien que les entretiens ont été faits à temps.
Une voiture neuve ne vaut le coup que si tu es sûr de la garder jusqu'à sa fin de vie.

Homeless
Homework

https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-p … ue-9570391

La prochaine 208 GTI (GTE du coup ?) sera entièrement électrique.

Même si ça s'y prête bien avec le centre de gravité bas, la répartition des masses ou le couple dispo à "0 tour minute" ça me fais bizarre pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La nouvelle Supra smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 14 Dec 2018

Ouai je pense plutôt occasion récente du coup d'ici cet été

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si tu es un peu juste, il me semble que les garages font des offres de crédit plus ou moins intéressantes.
Si tu veux aller sur LLD c'est que tu penses changer de voiture à la fin de celle-ci et donc d'enchaîner sur une autre LLD. Le principe est bien : tu paies cher mais tu ne t'occupes de rien en terme d'entretien. Juste l'assurance qui est pour ta pomme.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 16 Jan 2019

Je pense renouveler mon credit moto qui se finit cet été chez ma banque, ca me parait plus simple.

Dailleurs je viens de changer d'assurance car la mienne a augmentée de 5 balles alors que j'ai gagné en bonus, 300 balles d'économisé smiley114

Edit par Grey-Che (16 Jan 2019)

5

Pour les fans, la saison 3 débute aujourd'hui.

smiley129

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y en a qui roulent en Porsche Boxster ici ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai un copain qui en a une depuis deux ans. Pourquoi ?

l'haleine
Fetide

Bonjour,

Vous aimez les belles caisses.
Vous avez un budget d'environ 30 000 €.
Vous avez comme contrainte de trouver une voiture où l'on peut caser 2 adultes et 2 gosses (et donc un coffre pas trop dégueux).
Vous aimez bien la petite conso de votre voiture actuelle (4,9 l/100 aka diesel f34r).

Vous achetez quoi ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Skoda Octavia (Bon elle est pas très belle) mais un super rapport qualité/prix.

Homeless
Homework

Fetide - 11 Mar 2019

Maserati quattroporte charlie

Edit par Homework (11 Mar 2019)

Kelevra04

Fetide - 11 Mar 2019

Neuf ou occasion ? Y'a la 2008 qui a l'air assez spacieuse dans ce budget.
Et comme c'est du neuf t'as peut-être moyen de faire reprendre ton ancienne bagnole

l'haleine
Fetide

Axelvak - 11 Mar 2019

Hum c'est vrai qu'elle n'est pas très belle smiley3 mais oui niveau rapport qualité / prix elle se place bien.


Homework - 11 Mar 2019

smiley139

- Jamais  [Nyzer]

J'aime beaucoup les Mazda, vraiment belles, je regardais justement du côté de la nouvelle Mazda 3 mais malheureusement son habitabilité est pas top, je me suis pas encore intéressé au CX-3 / 5 mais du coup on tombe effectivement dans le SUV... Après ceux sont des belles caisses aussi !

Pour ce qui est de la conso je regardais aussi du côté de la nouvelle Corolla.

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 11 Mar 2019

C'est marrant que tu dises ça parce qu'on a déjà changé la voiture de ma compagne l'année dernière par... Un 2008 ! smiley25

Alors autant c'est une caisse parfaite pour ma compagne : on cherchait une voiture pas si grande que ça (c'est sur la base d'une 208) parce qu'elle peut être amené à se garer dehors à son travail (en ville) et en même temps avec assez d'espace pour qu'elle puisse transporter toute la marmaille.

Par contre pour moi je ne l'aurai pas acheté rien que pour la place conducteur, je suis pas immense hein (1m80) mais je m'y suis senti à l'étroit, c'est pas franchement agréable pour moi de la conduire.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 11 Mar 2019

Oui c'est une 3008 qu'il te faut pour pas etre à l'étroit.
Après une 308 a déjà un bon coffre, surtout la version SW, tu peux la touche autour des 20k.
peugeot_18308swallurees2fb_peinturem%C3%A9tallis%C3%A9enoirperlanera.jpg

Après chez Renault t'as bien les Scenic mais c'est un peu la loose, si tu te limite à deux enfants une berline classique suffira meme si le coffre sera un poil juste pendant les années poussettes/lits parappluie dans le coffre

Edit par sherman (11 Mar 2019)

l'haleine
Fetide

Sephiroth972 - 11 Mar 2019

J'ai un collègue de boulot qui vient de se prendre un NX 300, ce paquebot smiley12
Mais bon vla le budget aussi...

sherman - 11 Mar 2019

Oui je vise plus une berline dans tous les cas qu'un SUV / Espace.

J'ai oublié de dire que je n'ai pas moyen de mettre une prise électrique chez moi, donc pas de bagnole full électrique. smiley3

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 11 Mar 2019

Les dernières Volvo ne sont pas trop moches, ça a l'air de correspondre à ce que tu recherches ? Par contre niveau prix je ne sais pas si ça le fait, les offres LLD rendent ça illisible.

Instant

Mais t'es dans quel contexte , Neuf ? Leasing ? Occaz récente ?

Edit par Instant (11 Mar 2019)

l'haleine
Fetide

J'aime bien acheter mes caisses neuves mais je suis pas contre une occaz récente.

De ce que j'ai entendu tout ce qui est location t'y perds pas mal quand même, je me trompe ?

Demagogol

Fetide - 11 Mar 2019

Je ne vois que des contrats de LLD ou de LOA du type 3 ans ou 30000 km smiley123, c'est pour ceux qui roulent très peu ?

Instant

Leasing perso je trouve ça débile, après certains (ceux qui s'en foute des caisses généralement) trouve ça confortable pour rouler dans du nef "tout compris" pour ce qu'ils estiment être une somme raisonnable.

Neuf si tu négocies une belle remise pourquoi pas mais généralement t'auras pas ça sur des modèles demandés.

Occasion à faible km, c'est ce que je privilégie, les décotes étant quand même conséquentes même pour les modèles à succès.

Edit par Instant (11 Mar 2019)

Novad-19

Fetide - 11 Mar 2019

Location ca revient plus cher mais si tu changes de véhicule régulièrement en réalité c'est quasiment plus intéressant . Perso j'ai un leasing sur 5 ans, ca me va bien, d'ici 5 ans je pourrai reprendre une bagnole neuve sans apport (l'apport est constitué par la voiture que je rends).

Demagogol

NoVa - 11 Mar 2019

T'as une limite en terme de kilomètres ?

Novad-19

Dem - 11 Mar 2019

La limite tu la fixe toi meme et ca fait varier le loyer. Perso j'ai pris 12 000 par an , je fais 1000 par mois en moyenne donc c'est pile ce que j'ai besoin. Si je dépasse un peu c'est pas le drame. Mais j'aurai pu demander 15 000 ou plus mais je fais jamais ce genre de distances sur un an (je priorise les moyens de transport en commun quand c'est possible : bus/train quand on part quelque part, cet été on part à londre on ira forcément en train ou bus ).

Edit : Si je faisais genre 20k par an alors j'aurai surement pris sur 3 ans . Au final, j'ai conscience que je perd surement un peu d'argent mais j'ai une voiture neuve/récente avec entretien compris pour un loyer fixe donc c'est la tranquilité du budget aussi.

Edit par NoVa (11 Mar 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 11 Mar 2019

T'as la 508 en voiture française mais ton budget est trop bas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 11 Mar 2019

+1

Mais son prix officiel commence seulement à 32 000 euros :

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicu … ctive.html

Et moins cher ici : https://www.caroom.fr/peugeot/508

l'haleine
Fetide

Merci pour vos réponses, j'ai quelques pistes à explorer smiley130

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Testla s'inquiète déjà de la raréfaction des matières premières nécessaire à la production de batterie électrique :

https://www.clubic.com/energie-renouvel … eries.html

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Rorschach - 24 Mar 2019

D'ailleurs pas d'essuie-glace arrière ?

Demagogol

Grey-Che - 21 May 2019

En général il n'y a pas d'essuie-glace arrière sur les 4 portes.

Mazda 3 Skyactiv-X, essence 2.0 180 ch, ce moteur émet moins de CO2 que le Diesel de 116 ch ! pepe_feelsgood
https://www.caradisiac.com/skyactiv-x-t … 176604.htm

Edit par Dem (27 May 2019)

Invité(e)
Invite

Hatipeh - 21 May 2019

grosse perf mais

curieux de connaître le prix de la trophy r qu'ils ont fait tourner car elle a du carbone de partout
ça sent le modèle exclusif à qques centaines d'exemplaires

le plus embêtant est que cette trophy r désavoue toutes les techno de la rs grand public (4 control / boite et aménagement intérieur)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Invite - 27 May 2019

Oui, mais c'est toujours mieux qu'Honda a fait avec une voiture qui n'est même pas de série, sans banquettes arrière, rigidifiée par la "cage de protection", etc.

Maintenant c'est sûr, comme tu le dis, ça va être une sorte de série limitée.

je transpire en 60 fps

Dem - 27 May 2019

les premieres series risquent d'etre casse gueule.
Hate de voir ce que ca va donner chez nous

Edit par BoBi (27 May 2019)

Invité(e)
Invite

N-E-P-H-T-I-S - 27 May 2019

l'un ou l'autre, c'est des records osef 3ec de + ou de - sur 7m40 voilà quoi

dommage que peugeot n'ait jamais poussé la 308 dans cette gueguerre, les trains avants agiles et vissés au sol c'est leur truc

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

OSEF, bientôt les moteurs Ferrari dans les RS. smiley45

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Hatipeh - 27 May 2019
Franchement, je ne le sens pas trop cette fusion, mais bon, ils sont un peu plus compétent que moi dans ce domaine.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

N-E-P-H-T-I-S - 27 May 2019

Ça ressemble à une manœuvre pour faire chier forcer la main aux idoles d'Herwann... smiley18 smiley11

je transpire en 60 fps

J'ai vu un Lamborghini Urus ce soir, cette immondice smiley116

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
BoBi a écrit :

J'ai vu un SUV ce soir, cette immondice smiley116

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Alfa Roméo 33 Stradale :

Alfa33

Alfa332

Alfa333

Alfa334

Avec la 330 P4, sûrement la plus belle voiture du monde pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
thefakeproutofprogress a écrit :

Alfa Roméo 33 Stradale :

Avec la Lamborghini Miura, sûrement la plus belle voiture du monde pepe_feelsgood

Fix

je transpire en 60 fps
  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]