Invité(e)
Invite

Grey-Che - 04 Mar 2019

c'est pas le lod, c'est qu'il y a une sorte d'halo lumineux autour de geralt sur 15m

ca se mod

Le coq volant

Cheftrottoir - 02 Mar 2019

beta The Division 2
J'aime pas les fps "Rpg" avec des barres de vie à vider, j'ai jamais touché au premier Division, mais j'ai bien aimé la beta.

Il y quand même les défauts cités, surtout la surenchère de détails dans le décors ça fait vraiment trop. Le loot était correct par contre. Les menus qui dégueulent d'info c'est aussi trop.

J'ai bien aimé le feeling des armes fusil d'assaut/shotgun. Mais c'est peut-être parce que les ennemis étaient lvl 1 à 3.

Clairement pas un jeu que j'achèterai mais peut-être en gratuit du PS+ avec un ami, ou juste le premier, ça doit être sympa.

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 04 Mar 2019

C'est vraiment pas le pire dans TW2.
Worst game ever

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je chemine tranquillement dans Hitman 2. J'aime bien le concept de bac à sable et le panel d'options qui permet de remplir son contrat.
Par contre j'ai jamais vu un jeu aussi mal foutu dans des menus. Tu sais pas si les missions sont installées ou pas, elles sont accessibles dans plusieurs endroits à la fois, il y a le mélange de challenges en ligne et en local mélangés… et ce besoin d'être connecté pour sauvegarder ta progression.
Pareil, les défis sont super sympa mais s'y retrouver dans les menus avec la navigation pénible ça pose un froid.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

et ce besoin d'être connecté pour sauvegarder ta progression.

Y'a une raison pour avoir ca dans Hitman ? smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Me suis mal exprimé.
Pour faire une sauvegarde classique tu n'as pas besoin d'être connecté.
Mais pour sauvegarder ta progression (les défis réalisés, points à la fin des missions proposées en ligne…) tu dois être connecté.
Tu as un système de classement mondial qui vient des objectifs que tu as rempli dans les missions (tu gagnes des niveaux) mais aussi des défis en ligne réalisés.

Si jamais tu es pas connecté, ça ne valide pas à posteriori ce que tu as gagné (me demande pas pourquoi).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas mal, Dust An Elysian Tales. Un peu répétitif sur la fin, mais le jeu n'est pas trop long...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 05 Mar 2019

C'était déjà comme ça dans le premier, c'est super chiant pour les gens comme moi qui ont problème de connexion avec le Psn, tu peux pas choper de nouvelles armes et voir ton niveau et tes stats sur la mission.
Super jeu mais beaucoup d'idées casse-couilles, il est bien par rapport au 1er d'ailleurs ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai pas fait le premier mais ça à l'air d'être dans la même veine.
D'ailleurs c'est le même prologue pour les deux jeux, sauf qu'après t'enchaînes directement sur les scénarios du second opus. Du coup j'ai tout un pan de l'histoire manquant et j'ai pas trop saisi l'intrigue - même si on devine certaines choses au fur et à mesure.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Axelvak - 05 Mar 2019
Normalement les niveaux de Hitman 1 sont dans le 2, non?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quand j'ai voulu y jouer j'ai eu une redirection vers le store pour acheter les missions du premier.
J'ai acheté mon jeu d'occasion. Est-ce qu'il y avait un code fourni pour dl le premier jeu ?

Invité(e)
profil_supprime

Je crois que les missions remastirisé du premier étaient que pour ceux ayant acheté le premier.

hichlibedis
hichanbis

Astro bot, monde 1 fini.
C'est mignon mais c'est un peu chiant non?
Ça s'améliore après où ça sera toujours la même chose?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 05 Mar 2019

J'ai essayé hier soir pour Paris par exemple, le jeu me renvoie au store pour acheter le pack Legacy qui n'existe plus smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DOA 6... d'occasion pour moi. Je suis un petit fanboy de merde. je ne voulais pas y jouer à cause de pleins de mauvais choix de Team Ninja, mais que c'est bon de botter des culs avec Hitomi. Le manque de Tag Battle, les arènes plus moche que DOA Dreamcast et le mauvais goût ambiant ruine pas mal la recette. Dire que je regrette Itadaki...
je le conseil aux fans de fight 3D, d'occasion a 45 ça passe très bien.

Si ils y en a qui y jouent, je suis chaud pour avoir votre ID (N-E-R-0 et Marinaris_Ken l'ID de mon Nephtron et moi).

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2019)

Kelevra04

tsukoyumi - 07 Mar 2019

J'étais super chaud pour l'acheter, je garde de super souvenirs du 2 sur DC et j'avais bien aimé le 5 sur Vita.
Mais pour les points que tu mentionnes plus le season pass à 90 boules même en occas je sais plus trop...
On en parlait sur le topic baston mais DOA c'était une baffe graphique, là ça a pas l'air foufou graphiquement en plus

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Déjà le 5 était a chier donc bon. feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kelevra04 - 07 Mar 2019

C'est devenu lambda graphiquement voir bien en dessous de la norme sur certains aspects (DOA II Dreamcast est toujours beau), la DA est vraiment dans un piteux état par rapport aux DOA 2 3 4 (le 4 c'est le début de la fin), les musiques si cool du 2 sont à des années lumières de celles-ci (aussi nulles que le 5, pas de surprise), plus de Tag Battle, Les nouveaux personnages sont catastrophiques niveaux design, ont des dirait des personnages d'un autre jeu. Tecmo qui va nous submerger de milliards de costumes et quelques nouveaux personnages. Le choix de rendre les personnages plus réalistes et quitter cet aspect un peu manga/poupée qui était super cool dans DOA II et III. Les arènes sont hideuse, DOA II fait limite mieux, DOA 3 et 4 sont mieux pour moi. Ce sont des textures planes ignobles. Entre l'arène Jurassik Park et ses dinosaures, le bateau pirate et le kraken, le recyclage de plusieurs arènes de DOA 4 5 en moche c'est aussi une grande partie de l'âme de la série qui s'effrite. Il faut farmer pendant des longues heures le mode arcade ou VS online pour espérer tomber sur le costume que tu souhaites avoir. Pendant tout ce temps tu es coincé avec un costume qui selon le personnage est bien ou nul à chier. Le choix d'accessoires rends les combats en lignes parfois loufoques, avec comme d'hab dans le rôle de l'accusé, les goûts de chiottes des joueurs.

Dans les qualités, en tant que joueur de Hitomi, elle à déjà plus de tenues potables (catastrophique dans le dernier avec une tenue exploratrice/colonisatrice lol et une tenue de clown), quelques nouveaux coups combos assez gracieux et violents. Toujours aussi dynamique et jouissif. Toujours autant d'importance au triangle choppe/contre/frappe, qui pousse le combat sur le côté psychologique. On est très loins de l'âge d'or DOA II mais ça reste un bon jeu de baston. Faut vraiment qu'ils se remettent en question, mais j'imagine qu'un grand nombre de fans s'en branlent de tout ça, ils veulent juste des personnages de moins en moins crédibles ou à côté de la plaque, tant qu'elle sont bonnes.

Comme le dit ChefTrot, le 5 était déjà un mauvais DOA. Celui-ci ne fait pas non plus le poids, mais face à la concurrence selon mes envies, il a ses raison d'exister.

Bref DOA II est toujours éternel et imbattable. Je pense tout de même que si tu es en manque de jeu de baston, prendre cet opus en seconde main sans gonfler les ventes de ces FDP est un bon choix. J'espère que les ventes vont s'effondrer et que des têtes vont sauter. Ca devient urgent, la série se meurt.

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2019)

Squarealex

Si tu trouves le 2 "beau" qu'est-ce que c'est le 2 Ultimate alors. pepe_feelsgood

La raisons de poruquoi je garde la Xbox, les jeux Team Ninja.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Axelvak - 07 Mar 2019
Wtf, quel dommage, les stages du 1 dans le 2 sont superbes

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 07 Mar 2019

Je suis raccord avec toi.
Les DOA, les seuls exclus XBox qui me foutait les boules. Et le DOA II Ultimate est parfait pour moi car il y'a Hitomi.
D'ailleurs je pense me chopper un emulateur Xbox 1 pour ce putain de jeu, je ne sais même pas si il y en a un de bien sur PC.

Instant

Squarealex - 07 Mar 2019

La vraie claque graphique c'est le 3.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 07 Mar 2019

C'est pas le même moteur sur les deux jeux ?
Ou bien il a été grandement amélioré entre le 1er et le second ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Instant - 07 Mar 2019

Je confirme, les décors de DoA 3 c'était une folie à l'époque. La forêt, la caverne à moitié glacée, tu sentais ce que la Xbox avait dans le bide.
Dommage que niveau contenu ce soit chiche. Et cette caméra étrange pour le boss final.

En tout cas ça me rappelle de doux souvenirs, que ce soit le 3 ou même le 2 sur PS2 (j'avais pas la Dream et sa version superior à l'époque).

L'adolescence pepe_feelsgood

smiley128

Squarealex

et sa version "superior"

Fix smiley130
Y a largement plus de contenu (arène / costume) dans la version PS2, les cinématiques sont en 60fps (bon osef un peu), l'éclairage est mieux foutu, quelques animation corrigé, y a un peu plus d'effet "next gen" (tengu) sur cette version.

Le seul défaut, c'est en Field Render qui te donne l'impression de tourner en 240i

La version Dreamcast a hérité de la version Arcade pas fini avec des couleurs criardes.

Instant - 07 Mar 2019

Ouais le 3 reste toujours aussi impressionnant surtout dans ses arènes, (la forêt smiley5 ) j'ai encore halluciné avec le rendu sur un composite de merde... mais tu sent un peu que sur quelques perso ils ont repris le design du 2 sans trop approfondir. Alors qu'Ultimate 2 améliore pas mal de truc.

Le 4 par contre, à part quelques arènes vraiment cool et quelques éclairage, c'était pas si ouf, tu sent un peu le jeu de commande et puis les contres qui enlève 1/2 de ta vie. pepe_stress

Edit par Squarealex (07 Mar 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Putain mais on a toutes les OST de tout les anciens DOA dans celui-ci et on peut affilier la musique que l'on veut au personnage de ton choix. Nephtron vient de débloquer le thème d'Ayane de DOA II miracle miracle miracle Ca sauve les meubles.

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 07 Mar 2019

DoA 4 t'avais pas l'effet "wow" mais sur un écran HD ça envoyait pas mal, ça bougeait bien, y avait plein d'effets en plus...

Fiché HS
Britney

Vivement les nouveaux persos dans une p'tite maj sur DOAX3 Fortune smiley18

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Axelvak - 07 Mar 2019
C'est un peu meilleur oui et c'est vraiment cool d'avoir les 2 jeux en 1

Invité(e)
profil_supprime

J'ai lancé The Witness grâce au PS+ du coup.

J'ai rien compris si ce n'est enchaîner au hasard des puzzle dun jeu IPhone. Au bout de 30minutes je suis tombé sur un enregistrement "blabla Albert Einstein". OK. Ensuite j'ai fais une connexion dans le décor qui m'a animé une espèce de minolythes avec signes chelous. J'ai compris que ça allait être pas mal d'aller retour entre des énigmes à points (j'ai eu un jeu Google du même tonneau) et je sens la branlette de la double lecture de Braid (mais en fait ça parle de la bombe atomique !!).

J'ai désinstallé.

Edit par Lucien Brémart (09 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 09 Mar 2019

Mdr.

Dommage pour toi que veux tu qu'on te dise

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le système de combat de Witcher 2 cette catastrophe smiley136
Je suis au premier combat contre Letho et tu te fais toucher même quand tu as roulé a 3m de lui ou dans son dos, sans parler que même les animations cancel de l'ennemi te touchent smiley82 j'ai l'impression de jouer au pvp de Dark Souls avec 900 de ping.

Edit par Grey-Che (10 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai beaucoup aimé the witcher 1, totalement adoré le 3, par contre le 2 j'ai essayé trois fois et j'ai jamais pu dépasser les 4 heures de jeu.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 09 Mar 2019

Non rien à voir avec la deuxième lecture de braid.

Perso ce que j'adore c'est l'ingéniosité du tout. Il y a énormément de choses à découvrir;

Et surtout de devoir se creuser les méninges, il y a plusieurs sortes de puzzles les premiers sont basiques (mais pas forcément simples, la difficulté monte toujours pour chaque sorte de puzzle) mais ensuite ça devient bien différent.

Exemples sous spoile :

Il y a les premiers puzzles où l'on sépare les carrés noirs et blancs ok.
Ensuite il y a des puzzles avec des couleurs, d'autres avec ombres et lumières, des symétriques / asymétriques etc...
Il y en à d'autres que je ne vais pas détailler mais pour moi il y a un renouvellement constant, j'ai souvent laissé tomber certains puzzles par difficulté ou lassitude pour aller en faire d'autres. Puis plus tard revenir sur ceux que j'avais laissé en plan.

Il y a une satisfaction à se tordre le cerveau, à réussir certaines choses que l'on pensait inatteignable.

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 11 Mar 2019

Ouais mais je n'ai aucune satisfaction à les résoudre.

Enfin pour être plus honnête, pas assez pour passer quelques minutes à marcher entre deux, laisser tomber un, revenir à un autre en essayant de se souvenir où il était. J'ai joué qu'une heure donc c'est un constat très partial que je donne là et qui ne fait sûrement pas justice au jeu mais j'ai trouvé tout l'enrobage pour de "simples" (sans être simplistes hein) puzzles de reliage un peu lourd.

Le parallèle avec Braid est surtout pour montrer qu'il y a un sens à tout ça j'imagine mais j'ai peur de l'arnaque intellectuelle.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 11 Mar 2019

C'est ce qu'on peut penser aux premiers abords : "Ça aurait très bien pu être un jeu smartphone"
Sauf que non pour des tas de raisons, les énigmes sortent toujours au bout d'un moment du simple tableau avec des points à relier.
L'environnement n'est pas que décoratif mais oui faut pousser un peu.

Et c'est aussi d'ailleurs pour ça que ce jeu ne pourrait pas être fait en VR, cela casserait plusieurs puzzles si c'était le cas.

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 11 Mar 2019

Les coup du jeu IPhone c'était du troll gras bien entendu.

Après j'ai déjà vu que le décors avait des puzzles dedans (ça m'a activé des monolithes comme je le disais).

Mais la mayonnaise ne prend pas. Je pense que c'est trop jeu pour moi. Si le début ne m'a pas intrigué ou intéressé, je pense que se forcer ne serait pas glorieux.

Edit par Lucien Brémart (11 Mar 2019)

mpprrrrfffffchier

The Witness, je pense qu'il faut vraiment accrocher au trip de résoudre des puzzles juste pour résoudre des puzzles (ta récompense pour avoir résolu des puzzles ? d'autres puzzles !), et ne pas en attendre un objectif à long terme, le développement d'un propos philosophique qui va bouleverser ta vision du monde ou quoi que ce soit du genre.

Tu peux ignorer tout le côté branlette intellectuelle autour, (comme pour Braid) l'intérêt du jeu n'est pas là dedans.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DMC 5, ce BGE de tous les instants, le jeu est beau, ultra fluide, contrôles aux petits oignons, et le gameplay est ultra grisant. smiley45
Pour l'instant je viens de battre le premier boss avec V, et je dois dire que le perso je ne me parlait pas vraiment dans les trailers, mais je le trouve grave style, et son gameplay est vraiment super bien pensé.

CrizzDado
DrizztDaermon

Sage-Goblin - 11 Mar 2019

Idem, le titre est super propre, le RE engine est un super moteur qui tourne très bien sur de vieilles config comme la PS4, c est fluide et agréable à l oeil, le gameplay de Nero est top et celui de V vraiment original et fun ( la gestion du placement, le fait qu il soit le seul à pouvoir achever l ennemi, la richesse des combos, c est mortel)
Retrouver le Capcom des grands jours, quel putain de bonheur.
J ai hâte de voir leur prochaine grosse sortie

L'IA de l'antimatière

Fini smiley18 une vraie tuerie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'aimerai avoir le nom du mongolien qui s'est dit que ça serait bien super idée de mettre le libellé des choses que tu peux prendre en tout petit dans Hitman histoire que ce soit bien illisible.

L'IA de l'antimatière

L'avant-dernier combat de DMC5 en mode no dmg

pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 12 Mar 2019
Fini SoS et DMD maintenant pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Baba is you sur Switch.

Premier monde terminé à 100%. FIST-PUMP-BABY-THUMB-244x142.png

CrizzDado
DrizztDaermon

kafail - 14 Mar 2019

Lancé ce matin, c est génial ce titre, de bonnes prises de tête en perspective

BetheZbah

Pas mal le Call of Chutlhu smiley76

Clairement le jeu à Papy - mais dans le genre Walking Sim qui te raconte une bonne histoire Lovecraftienne, c'est assez prenant. Les tentatives plus ou moins heureuses de dynamiser l'action avec l'insertion de gameplay différents est louable, les ambiances sont vraiment savoureuses pour les amateurs de ce registre, même si la volonté de coller exactement au matériau d'origine amène peu de surprise. Mais bon, clairement, ça le fait - on se laisse prendre par l'ambiance servie par de beaux decors, et la faiblesse(voir foirage total par moment) des anims/modélisation des personnages n'est pas catastrophique au point de te faire sortir du truc (et puis c'est un jeu d'horreur peut on dire, meme dans sa modélisation pepe_feelsgood ) - On notera quelques bonnes références, et indices qui prouve une bonne connaissance de l'ésotérisme XIXeme / debut XXeme (Blavatsky smiley45 ) des créateurs du jeu, ce qui fait un bon fan service pour les lecteurs de cette littérature (j'en suis). Le seul gros reproche pour l'instant serait un manque de montée progressive dans l'épouvante, le jeu te mettant direct face a des abominations à tous les étages assez rapidos, dans une ambiance baignant tout de suite dans le surnaturel.

J'avoue n'en être qu'a la moitié pour l'instant, tout peu encore basculer dans l'horreur, dans tous les sens du terme smiley118

Bon on versera tout de même une larme pour les acheteurs du jeu à 69 euros.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

On m'avait dit que la campagne de Titanfall 2 était bien. Je l'ai chopé à 5€ sur le psn pour voir. C'est pas mal, mais j'ai l'impression d'avoir joué à ça 200 fois. Le scénario est quasiment le même que celui de KZ2 pour l'instant, on tire sur des miliciens avec une visière rouge, et on a un mecha qui fait des blagues pourries avec une voix robotisée. Mais c'est nerveux, y'a des parcours de wallrun dans les niveaux et même si c'est globalement moche ça tourne au poil sur pro.

Et 15 ans après j'ai commencé Stick of truth sur Switch. Ce jeu putain smiley75
Pas un grand fan de South Park, je comprends pas 1/10 des références mais je décroche pas du jeu.
L'aspect point & click me faisait un peu flipper au début, mais c'est certainement un des meilleurs aspect du jeu. Même le système de combat est bon.
Dire qu'Obsidian est condamné à faire des jeux Xbox smiley90

Le coq volant

lalilulelo - 15 Mar 2019

A 5€ la campagne de Titanfall est bien. Bien mieux que battlefield, Call of ou autre FPS.

Tu ne dois pas y être encore mais à partir d'un moment tu as une technologie un peu spéciale et originale, mais tu verras.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant - 15 Mar 2019

le mécanisme pour switcher d'époque ? Ouai c'était plutôt cool si c'est de ça dont tu parles. Mais bon ça dure 1/4 d'h.