J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 16 Feb 2019

J'ai quand même l'impression que sans RTX c'est bien plus moche que ça ne devrait l'être aussi, ils ont du mettre beaucoup moins d'efforts sur l'éclairage normal

Invité(e)
Invite

matt pokora fait son entrée

quelle surprise

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 17 Feb 2019

Pas sûr. Étant donné que le jeu a un cycle jour nuit dynamique c'est beaucoup plus difficile de faker un éclairage réaliste ala Naughty Dog et sa lumière « fixe » (ou Asssassins créed Unity qui doit encore être le jeu à avoir la meilleure fake GI?)

En open world jour nuit t'as peut être RDR2 qui le fait bien aussi, mais sinon c'est nada

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 17 Feb 2019

Je suis d'accord que le Raytracing ça tue mais quand on te dit que quand l'effet est off les jeux  ressemblent à ça c'est trompeur :
1550391958-metro-exodus-a-vision-for-the-future-of-graphics-technology-o-eurogamer-net-google-chrome.jpg smiley69

De ce qu'on voit dans la vidéo quand t'as pas le RTX allumé y'a meme pas de fake GI en place donc l'écart visuel est énorme forcément

Si ils n'avaient pas le raytracing ils feraient comme tu le cite dans AC Unity, c'est à dire faire des pré rendus des différents éclairages et passeraient de l'un à l'autre et t'aurais pas des trucs aussi moches.

Par contre c'est surement un gain de temps de fou pour les devs ! Quand les cartes RTX seront généralisées meme les indés pourront proposer des éclarages de fou aujourd'hui reservé aux grosses équipes

Edit par sherman (17 Feb 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 17 Feb 2019

Att ya quand même une 2060 dispo maintenant, voir ce que ça donne les perf avec RTX activé dessus, j'imagine qu'elle sort du 1080/60fps large avec le rtx smiley4

Edit par Grey-Che (17 Feb 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
sherman a écrit :

.O. - 16 Feb 2019

J'ai quand même l'impression que sans RTX c'est bien plus moche que ça ne devrait l'être aussi, ils ont du mettre beaucoup moins d'efforts sur l'éclairage normal

C'est aussi mon avis, ceci dit nul doute que c'est un gros gain côté studio.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

sherman - 17 Feb 2019
C'est vrai qu'il n'y même pas de ssao on dirait.
smiley28

Buffy d'or
knot084

Je confirme que l'éclaraige est super moche même en extrême, on dirait un jeu d'il y'a dix ans, une honte.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://my[.]mixtape[.]moe/yjyfxi.jpg
https://my[.]mixtape[.]moe/kkiljh.jpg


MMhhh.. smiley61

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley90

CrizzDado
DrizztDaermon

Shiff-XT - 27 Feb 2019

Je suis l anti technical whore par excellence et pourtant, j ai pas pu aller au bout de la démo: l aliasing degueulasse et le framerate honteux ont eu raison de ma patience. C est injouable et absolument anti fun en l état.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Shiff-XT - 27 Feb 2019

Outch, ce gap entre docké et portable thenry

C cho techniquement mais le jeu a de bonnes idées je trouve. J'avais peur de la lourdeur des mechs et en fait ça va.

Le coq volant

Shiff-XT - 27 Feb 2019

Je suis pas trop fan des jeux avec mechas mais même si j'oubliais ce point je ne vois pas comment on peut attendre ce jeu.

DA nulle et graphismes horribles, entre la couleur unique (du gris si t'es en ville, du jaune dans le désert) et le HUD envahissant. Je parle même pas du bordel à l'écran dès qu'il y a un peu d'action.

C'est ça l'exclu de Nintendo ? Bon ben ça va il en ont une par mois ils zapperont juste un mois charlie

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ … 1676142248 oops smiley70

Edit par Shiff-XT (08 Mar 2019)

Invité(e)
seiken3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 18 Mar 2019

Je me souvenais pas d'autant de details. C'est impressionant.

Par contre que c'etait horrible a jouer. smiley83

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 18 Mar 2019

Quelle claque visuelle à la sortie. Les lumières dynamiques, la qualité du blur, c'était une vraie folie.
Mais d'accord avec Chef, c'était d'une lourdeur à jouer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 18 Mar 2019

Ce bonheur à jouer en zéro hud sans même la crosshair pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tiens donc, les GTX1060 et plus sont maintenant capable de faire du raytrace
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne … ming-soon/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 18 Mar 2019

C'est le HUB qui fait l'input lag ? smiley96

Invité(e)
profil_supprime

Shiff-XT - 19 Mar 2019

Ça me fait penser que Control sera peut être une bonne petite surprise. Je suis étonné de voir une barre de vie et ce qui ressemble à des niveaux au dessus des ennemis mais soit.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 19 Mar 2019
La meilleure simulation de paquetage du soldat smiley129

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

profil_supprime - 19 Mar 2019
ça a l'air vraiment bien oui, vivement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Insomniac smiley35

l'haleine
Fetide

Axelvak - 12 Apr 2019

La fin avec le dernier boss smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'imagine le désespoir du gars quand la partie se relance et qu'il repart de zéro.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 12 Apr 2019

C'est bien joué comme système. smiley12

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 12 Apr 2019

J'avais la vidéo en recommandations Youtube, et je me rappelle de cette protection a l'époque, le premier patch fourni par la team Paradox, je suis sur que les mecs de chez Insomniac ont mit autant d'efforts dans cette protection que dans le dev principal du jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 12 Apr 2019

La première fois que le hack a fait tourner le jeu "C'est bon les gars on peut passer à autre chose  smiley35 "

smiley129

Edit par clott (12 Apr 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vermine
Fourmi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 14 Oct 2019

Quelle horreur smiley69

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 14 Oct 2019

La vache, ça frôle la cata Ark

Vermine
Fourmi

Disons que contrairement à Ark, au moins le framerate est décent dans 95 % des cas et donc le jeu est parfaitement jouable. Après oui on va pas se leurrer, c'est moche, mais franchement je salue la performance smiley76

L'IA de la nuit dernière

Le futur de l'animation du JV - motion matching + neural networks
Seulement 3000 vues, je pige pas ce que foutent les journalistes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 19 Oct 2019

Parler du dernier Fifa fera plus de clics smiley3

Buffy d'or
knot084
BravoLeVeau

.O. - 19 Oct 2019

Impressionnant smiley114

Vermine
Fourmi
SaPRophiLe
VeRSatiL

.O. - 19 Oct 2019

Tu t'imaginais peut-être  une ovation de 4000 personnes à l'E3?

Homme déconstruit
b3y0nd

.O. - 19 Oct 2019

Bah je trouve ça normal que la presse JV ne suive que de loin les évolutions tech, c'est pas son rôle et c'est pas ça qui rendra le JV meilleur ou non (un peu comme les critiques ciné qui ne parlent qu'a la marge du type de caméra / pellicule ou de la méthode des cgi)

Je dis ça alors qu'un peu paradoxalement je regrette aussi qu'il n'existe pas un pan de la presse spé qui vulgariserait et traiterait tout l'aspect technique des JV (Digital Foundry ça s'améliore mais ils continuent de nous casser les couilles pendant la moitié de leur vidéos à parler de framerate / résolution osef)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 19 Oct 2019

Vrai.
Après on sait très bien que la presse aborde les sujets techniques uniquement si c'est marqué dans les brochures éditeurs.
D'ailleurs, préparez vous à des tonnes d'article sur les avantages du ssd et l'apport sur les open world.

Du coup tant qu'y à pas un gros studio ou éditeur qui mise sur la techno et se décide à en parler dans son marketing ça n'arrivera pas.

Aussi j'ai regardé juste en diagonale mais ca paraît (un peu trop) magique. En gros y a plus besoin de bosser chaque animation et le système interprète tout seul comment faire bouger le perso c'est ça ? Ça marche comment ?

Edit par hichanbis (20 Oct 2019)

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 20 Oct 2019

Oui. Cette partie là du motion matching.
On l'a vraiment vu dans For Honor et surtout c'est au coeur de The Last of Us II.
C'est expliqué ici:



Car arrive dans Unity sous le nom de Kinematica

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La presse nous a survendu gears 5 comme la plus grosse perf technique jamais vu 4k 60 fps smiley41 alors qu'il manque les deux tiers des détails de gears of war 2, qu'il est en moyen et qu'il est même pas en 4k d'ailleurs.

Squarealex

Bien que j'attends Tlou2 et que je trouve les animations sympa plus haut, est-ce que ça va vraiment faire évoluer le JV au lieu de l'alourdir... (Rdr2 pzr exemple)

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 20 Oct 2019

Ça risque de réduire les temps de dev. Un peu.

Invité(e)
Profil_supprime

C'est sûr que ce n'est pas à la portée de tout les studios, là tout de suite. Ça demande un gros investissement en programmeurs, spécialisés en animations de préférences (donc rares). Et quand bien même des solutions middleware apparaissent sur les moteurs style Unity ou Unreal, il faut tout de même feeder la base de donnée d'animation avec des animations tournés en mocap (et ce n'est pas forcément donné non plus à part si on possède son propre studio de mocap).
En bref, c'est pas tout de suite, tout de suite qu'on va voir ça démocratisé dans les tout les jeux.

Invité(e)
Invite

il faut donner ça à la base de données ?

1010101012.png

je ne comprends pas ce mot qui ne doit pas avoir d'équivalent