Dumb and dumbaz
Dumbaz

Shiff-XT - 16 Feb 2019

L'ost manque un peu de pêche. smiley118

vs

Idem pour Daredevil, beaucoup moins marquante que Zero / Megalith / The unsung war.

Mais je ne boude pas mon plaisir, la saga m'avait manqué. feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dumbaz - 16 Feb 2019
Le style est différent aussi.. pour l'instant je trouve l'ost vraiment très bonne et variée. Dynamique aussi (quand on entre dans les nuages smiley5)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais

Sympa mais pas mythique. D'ailleurs le jeu ne s'y trompe pas il balance les vielles pistes en multijoueur. pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

N'oubliez pas que la série revient de ça :

smiley118

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le premier dogfight VS smiley115

Edit: Au fait, voila un tweak pour regler la distance d'affichage sur PC

Open the following file: %LocalAppData%\BANDAI NAMCO Entertainment\ACE COMBAT 7\Config\Engine.ini

Add the following lines to the end of the file and save it:

[/script/engine.renderersettings]
r.ViewDistanceScale=5
r.SkeletalMeshLODBias=-2
r.StaticMeshLODDistanceScale=0.25
r.Streaming.HLODStrategy=2

Edit par Shiff-XT (17 Feb 2019)

Blow J.
hobbs

- Jamais

Comme bémols je mettrais les mouvements d'escrime osef, en tout cas j'en ai pas eu besoin, et puis j'aurais bien aimé une histoire un poil plus compréhensible.

Bon résumé. J'ai fini le jeu mais rien compris à la fin smiley16

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

J'ai trouvé l'histoire tellement similaire à Dark Souls, limite honteux à ce niveau là.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Shiff-XT - 17 Feb 2019

Une des meilleures mission du jeu, cet environnement. smiley115 Tu es bientôt à l'enchaînement mission 11/12 miracle

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Aenarel a écrit :

- Jamais

J'ai trouvé l'histoire tellement similaire à Dark Souls, limite honteux à ce niveau là.

Ouais c'est abusé.

Je n'ai pas utilisé les mouvement d'escrime non plus, j'ai regardé quelques vidéos sur le net, ils sont parfois utilisés par les progamerz pour faire des speedrun.

Sinon, je me suis arrêté à 108%. j'ai tout de même fait le DLC Grimm Troupe en entier. Le combat contre Grimm Nightmare king est complètement ouf.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tu as aussi Salt and Sancturay, très très inspiré de la méthode narrative (et de gameplay également) Dark Souls. Mais se sont de bons jeux, qui ont assez bien compris la narration environnementale à la DS, en un peu moins bien fait, soyons clair.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 19 Feb 2019

Salt & Sancturay est mieux que Hollow Knight smiley18

Eisen

- Jamais
Que ce soit dans la narration ou le scénario Hollow Knight s'inspire très fortement de Dark Souls, tu aurais pu dire ce que tu as mis en spoiler pour Dark Souls et ça collerait très bien avec l'une des 2 fins du jeu. Par contre dans Hollow Knight il y a

une "bonne fin", pas dans Dark Souls.

CrizzDado
DrizztDaermon

Mhouaa, ça se discute mais clairement S&S, c est de la boulette, assez méconnu à tort. Le chara design est un peu chelou, comme pour Dishwasher mais c est vraiment des dev serieux chez Ska studio, ça fait pas de vagues et ça bosse bien.

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 19 Feb 2019

C'est vrai pepe_feelsgood
Je veux un S&S 2 smiley80

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

mais, DMC5 c'est dans moins de 2 semaines pepe_stress
Même pas encore fini RE2, Capcom smiley136

Yoruichi89 - 20 Feb 2019
ça + la VR thenry

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dark Souls sur Switch.

Techniquement je trouve pas ça terrible, le jeu doit tourner a 20 fps smiley132

Je suis complètement novice des Souls par contre ; c'est normal que je me fasse constamment défoncer des le début ? Je suis au cimetière avec les squelettes la.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 24 Feb 2019

Surtout pas aller par la.

Monte l'escalier et passe par l'aqueduc.

Blow J.
hobbs

superframboisier - 24 Feb 2019

c'est normal que je me fasse constamment défoncer des le début ?

Oui pepe_feelsgood

quand tu bloques, va explorer ailleurs

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Effectivement, je suis allé jeter un oeil a une soluce des fois que je fasse fausse route smiley71

J'etais descendu dans les espaces de sous-terrain avec les fantômes, sans plus de succès.

Merci

Homeless
Homework

J'ai commencé metro exodus.

C'est poussif pour le moment ça donne vraiment pas envie de continuer. smiley132

Le jeu se transforme en une espèce d'open world à partir du chapitre 2. Avec tout ce que je supporte plus dans les jeux du moment.  Niveau d'usure des armes. Du craft et des trucs à ramasser.

Quand les deux premiers jeux reposent sur la claustrophobie et le fais que tu doives tjrs gérer tes ressources sinon c'est game over si tu as pas assez de medikit ou de munitions ça fait bizarre d'être à la surface et plus dans les tunnels sombre des métros. Et surtout d'avoir munitions infinies tellement c'est simple à fabriquer.

Le reste c'est bien foutu. Les interactions avec les pnjs sont marrantes genre hier un mec voulait me montrer un truc avec des jumelles. Sauf que je suis parti voir un objet qui m'intéressait un peu plus loin. Le mec se vexe et s'en va bouder. Résultats j'ai pas de jumelles. Et je sais pas du tout si je peux les récupérer plus tard d'autant que ça à l'air bien pratique.

Ou encore y a une secte qui est persuadée que c'est la faute de la technologie si le monde est dans cet état (le petit bingo du jeu post apo) et si tu leur fous une lampe dans la gueule ça leur fous les boules et te traite de démon. J'ai pas encore vu des tonnes d'interactions à la con comme ça mais ça se sent à des années lumières que le jeu en est bourré et c'est marrant.

Quand tu éteins des lumières dans une pièce où des gens discutent ils tirent la gueule et te fixe méchamment avec un air "russe".

Les trucs style maps, inventaire et tout c'est stylé. Il sort sa carte de sa moche, tu peux interagir avec. Pareil pour l'inventaire le perso dépose son sac au sol et l'ouvre. Le jeu se met pas en pause pendant ce temps ça me fait un peu penser à deadspace.

Globalement le gameplay ça reste un shooter un peu moyen mais où tu perds ce sentiment d'impuissance du premier qui faisait beaucoup.

J'ai un peu peur pour la suite ça à l'air moyennement maîtrisé.

Par contre putaing c'est bo pepe_feelsgood

Edit par Homework (24 Feb 2019)

Blow J.
hobbs

superframboisier - 24 Feb 2019

Essaie de le faire sans soluce ton premier run.
T'en chies mais la découverte est bien plus satisfaisante.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'en attendais pas grand chose off course , mais qu'elle daubasse le solo de Battlefield One....

Meme de grosse séquence dans une tranchée.... smiley58

Limite il réhabilite celui du 4 smiley69

Edit par Yoruichi89 (24 Feb 2019)

La quatrième degmention
Degment

Homework - 24 Feb 2019

ça vaut pas une bonne partie de Stalker lost alpha

Homeless
Homework

Degment - 24 Feb 2019

Je suis tjrs bloqué au même endroit que la dernière fois avec mon bison qui s'enraye feelsbad

triquiqette
Triquy

J'ai pas mal relancé into the breach récemment, histoire de débloquer les escouades restantes etc.

Vraiment un tactical quasi parfait c'est dingue. La pureté et profondeur du système de jeu, la clarté de l'ensemble, bonne balance avec juste un poil d'aléatoire qui ne déséquilibre rien et rends les affrontements toujours justes (pas de coup critique, d'esquive ou quoi)

Et la musique tue pepe_feelsgood
En portable sur switch c'est vraiment parfait.

Debilus maximus d'or
kafail

Oui, Into the Breach est parfait sur Switch. pepe_feelsgood

Je suis sur Pool Panic là, je m'accroche parce que j'espère être surpris ou amusé par de nouvelles situations rencontrées mais en fait je n'aime pas ce jeu. Gameplay, musique, humour ... je trouve tout ça très moyen voire mauvais.

Edit par kafail (27 Feb 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Triquy a écrit :

J'ai pas mal relancé into the breach récemment, histoire de débloquer les escouades restantes etc.

Vraiment un tactical quasi parfait c'est dingue. La pureté et profondeur du système de jeu, la clarté de l'ensemble, bonne balance avec juste un poil d'aléatoire qui ne déséquilibre rien et rends les affrontements toujours justes (pas de coup critique, d'esquive ou quoi)

Et la musique tue pepe_feelsgood
En portable sur switch c'est vraiment parfait.

Il manque une histoire.

CrizzDado
DrizztDaermon

Drich - 27 Feb 2019

En fait, je suis d accord avec Trinquy, sa clarté, sa limpidité en font des forces de oufs pour le genre.
Pas besoin d histoire quand tu joues aux échecs. into the Breach est sobre et foutrement intelligent comme il est

Edit par DrizztDaermon (27 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Into thé breach est parfait pour du nomade oui. Tu lances une petite partie, c'est nickel.

Mais y ayant joué sur PC, j'ai eu aucune motiv à aller plus loin après un premier run réussi. Et je n'ai pas aimé la manière de débloquer les autres squads.

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 27 Feb 2019

par plaisir et pour jouer d'une autre manière, quand t'as touché aux autres squads celle dispo de base est en fait la pire et la plus inintéressante

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 27 Feb 2019

Oui, la première escouade c est le mode tuto avec des compétences basiques et pas très fines. Dès les seconds, les rusting hulks et la gestion des brouillards qu ils génèrent qui cancelent les attaques et font des dégâts, tu comprends que le jeu va vouloir t emmener loin.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Enfin fini Yakuza 0.
Depuis Septembre que j'étais dessus putain smiley138

C'est clairement le bge de la gen jusqu'à preuve du contraire. Mais je n'ai toujours pas lancé (ni acheté) RDR2 qui risque de me prendre au moins un an à ce rythme.

hichlibedis
hichanbis
SteveZissou a écrit :

je n'ai toujours pas lancé (ni acheté) RDR2

Fake

J'ai pris cher man !
sherman

On m'a prêté Jurassic world evolution, c'est bien smiley1

Ca fait vraiment longtemps que je n'avais pas joué à un jeux de gestion, j'avais oublié à quel point quand on tombe dedans le temps passe vite. C'est très joli, très jouable meme sans clavier/souris. J'imagine que c'est un peu le Adibou des jeux de gestion mais c'est vraiment marrant de faire son parc avec les dinosaures à gérer, la forme et le relief des îles sont bien pensées pour qu eça soit marrant à développer

Je vais voir pour me chopper civilisation VI sur switch après...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 28 Feb 2019

Civ 6 sur Switch : format idéal, je pensais jamais dire ça

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La beta de The Division 2 laisse un sentiment amer. C'est dommage de voir a quel point ils ont pas réussi a améliorer les défauts pourtant évidents du 1.

Au lieu de chercher des solutions en retouchant le système ils ont seulement poussé tout les boutons a fond dans un esprit de plus sera forcément mieux. C'est pas le cas.

L'ensemble est plus mou, plus brouillon, plus mécanique et plus débilisant que le 1.

Trop de détails visuels, ça dégueule d'éléments partout et tout le temps, c'est fatiguant a regarder et ça donne une sensation de carton pâte Fake encore plus forte qu'avant.
Perso encore plus pataud a déplacer et les collisions sont problématiques.
Trop de loot, augmenter le nombre d'éléments différents ne rend pas le fait d'ouvrir des coffres intéressant.
Trop de jauges et de check-list.
Trop de femmes de couleur forte et dominatrice, c'est l'extrême inverse des films d'action des années 80.
Mettre plus d'ennemis et plus de spawn dans le dos ne rend pas les gunfights dynamiques et prenant, juste brouillons.

Bref une 1.5 qui se retrouve moins agréable et amusante que l'original.

Belle déception.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 02 Mar 2019

Même impression qu'après avoir testé le 1 : Je trouve ça anti immersif d'avoir des stats sur une arme et d'enchaîner les headshots mais ne récolter qu'une barre de vie qui descend un peu plus rapidement. Autant dans un jeu comme borderland ça ne va pas me déranger grâce à l'aspect cartoon que là je trouve ça en contradiction avec l'aspect réaliste.

Edit par clott (02 Mar 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 Mar 2019

Pas mieux, dans Destiny ça me gênait pas non plus vu que les mecs ont des armures et tout mais c'est vraiment pas adapté à un style réaliste contemporain.

Pas fait la bêta du deux mais dans le premier le setting de new York abandonné sous la neige ça tuait, là ca me donne meme pas envie d'y jouer (même en étant déjà allé à Washington), ils auraient pu réfléchir un peu plus que juste mettre la ville d'à côté...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 28 Feb 2019

il se tient niveau contenu ?  j'avais cru lire qu'une grosse vague de dinos "intéressant" n'étaient dispos qu'en DLC.

Sinon pour ceux qui ont la flemme de faire alien isolation , IGN vient de publier l'histoire au format épisodique :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Mar 2019

Perso ça va, je suis très tolérant la dessus et mon incrédulité est facilement suspendue si l'ensemble fonctionne bien.

J'ai pris du plaisir a finir le 1 malgré ses défauts mais là il y a vraiment trop peu d'effort fait pour améliorer la formule pour que j'ai l'impression de faire autre chose qu'un dlc du 1 a 90 balles.

Edit par Cheftrottoir (02 Mar 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 02 Mar 2019

Le end-game semble en tout cas très sympathique, pour avoir tester la fameuse mission d'end-game avec une des trois spé'. Pour le reste je suis d'accord, d'autant qu'il y a un cliping assez relou sur certains éléments, et que New-York sous la neige avait plus ce côté "Je suis une légende" que Washington abandonné.
Après les headshots sur des barres de vie, ça m'a pas trop dérangé et dans l'ensemble je l'ai trouvé moins chiant à jouer que la bêta d'Anthem. J'ai pas encore vu la Dark Zone cependant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 02 Mar 2019

Quel est l'intérêt de la mission endgame a part montrer que, comme le 1, le jeu va devenir de pire en pire après le solo ? smiley12

Des ennemis sac a PV a en vomir, des jauges et des indicateurs qui transforment le jeu en sapin de noel le tout avec la même patate qu'une partie de Scrabble en service de fin de vie.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 02 Mar 2019

J'ai fait deux îles sur 5 je crois et j'ai mis bien 3-4h par île (et même si j'ai débloqué la suivante j'ai encore une grosse surface à exploiter sur celle en cours) donc ça a l'air d'aller

Et les dinos j'ai déjà vu les principaux (raptor, triceratops, diliphosaure, t-rex, et plein d'autres), d'ailleurs ils sont vraiment magnifiques et bien animés smiley114
Ils devraient les reprendre pour faire d'autres jeux je craquerais direct

Edit par sherman (02 Mar 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 02 Mar 2019

Perso moi ça me convient smiley76
Après je le prendrais pas full tarif comme Destiny 2 et il y aura déjà Sekiro dans le même mois, mais je pense qu'il fera bien passer le temps durant une période de famine

tl;dr51

Je cherchais un jeu en local en co-op à 3 sympa du coup j'ai ce craqué pour Dragon s Crown à 15e sur ps4 d'après les retours que j'avais eu ici, ce jeu smiley80 2h passées dessus, hâte d'y retourner

Kelevra04

VV51 - 03 Mar 2019

Ha bah j'ai craqué hier justement vu le prix.
C'est bien cool de le refaire sur grand écran (je l'avait fait sur Vita), et j'avais oublié les musiques et l'ambiance pepe_feelsgood
Du coup après l'elfe je suis passé à l'amazone et son gros cul, assez sympa même si j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup de pv

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

SteveZissou - 28 Feb 2019

Mais je n'ai toujours pas lancé (ni acheté) RDR2

Merde alors, c'est la Saint-Barthélemy pour Rockstar.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai commencé Witcher 2 (j'avais fait que le premier et le 3 car pas de PC suffisant a l'époque) et c'est toujours classe visuellement, par contre ce LOD smiley6, la végétation qui pop a 10m de toi alors que j'ai tout au max.

Edit par Grey-Che (04 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Mar 2019

Fallait le prendre sur WiiU. 1080p/60fps.