• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Cycle Chabrol sur Arte smiley5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 19 Feb 2019

Ça fait beaucoup d'années de météo a passer.

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 18 Feb 2019

Non c'était nul, ils ont pris 3 scènes de l'anime et inventé une histoire bidon ultra cliché sur les origines du major. Ils ont pas compris ce qui fait que GITS c'était culte.

Là Alita malgré des modifs pour viser un public plus large ça reste l'histoire de Gunm

bad10 - 18 Feb 2019

oui pour Makaku il est passé à la trappe, mais en plus de gagner du temps je pense que la tête ver de terre qui mange des cerveaux c'était too much pour le pg13 smiley12

Mais sinon ya tout, la découverte d'Hido en chasseur, le combat Makaku, Zappan, Yugo qui est un dépouilleur (même si la il ne tue personne..), la tête coupée, la fin sur le câble.

La plus groose modif c'est d'avoir remplacé le chasseur de prime qui tue Yugo et ce combat par un match de motorball mais c'était plutôt cool de voir ça à l'écran sachant qu'il n'y aura sûrement pas de suite...

Et ya Jennifer Connelly en Shiren en porte jaretelles smiley128

Edit par sherman (19 Feb 2019)

Kenjincognito
Silvername

Denver - 18 Feb 2019

pareil
la passion je suppose, j'avais trouvé ça correct aussi, j'avais même été le voir au ciné

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ouai c'est pas mal Nicky Larson !! C'est mon frère qui m'a traîné là-bas et finalement j'ai bien aimé.
Je connaissais rien du film à part son affiche, je pensais même que c'était une collaboration franco-jap avec un peu de budget. Ben non, c'est une pure comédie française pas chère, et ça fait un choc d'entendre des acteurs français et des décors de région parisienne dans une adaptation de city hunter.
Et pourtant ça fonctionne bien. Le casting eco + est plutôt malin et parle aux trentenaires (Bourdon et Mme Rami pepe_feelsgood ), les références sont bien dosées, ça s'enchaîne bien même si ça s'écroule un peu à la fin. Et puis l'actrice qui joue Laura smiley56

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, je reviens du cinéma et j'ai étonnamment pris mon pied. J'ai été touché par l'apparente sincérité du film, une adaptation tout de même assez proche du matériaux d'origine en terme scénar, un respect du moins probablement au maximum de ce que peut produire le continent nord américain vis à vis du Japon et c'est vraiment pas mal.

Émotionnellement, j'en ai pris plein la gueule, parce que le film m'a rappelé mon adolescence et mon manga favori ever.
Gunnm, c'est un truc qui a forgé mon moi d'aujourd'hui, c'était l'époque où je me goinfrais de Earthbound, FFVI et autre Resident Evil,

Ça a juste été naturel, ça a trigger ces émotions sans que je ne demande rien. Parce que j'attendais clairement rien de cette proposition tant les adaptations Hollywoodiennes d'œuvres papier sont décevantes quasi systématiquement.

Le film m'a apporté un plaisir basique, simple de divertissement au cinéma: la narration est fluide et prend suffisamment de temps pour présenter les personnages, ça ne rush pas ses phases d'exposition, les personnages sont bien développés, les scènes d'actions sont lisibles, Alita est parfaite, j'avais peur pour Yugo mais il fait le taff le gamin, c'est vraiment le même perso naïf et idéaliste dans le manga. J'aime bien qu'il y ai des ajustements vis à vis du manga, une œuvre copiée collée, c'est rarement une bonne idée.
Par contre, pas mal de soucis bien sûr, liés aux impératifs de production d'Hollywood, qui croule toujours plus sous ses propres contraintes visuels liées au PG13 pour une œuvre sensément adulte, sombre, gore, sale et intense.
Attention, DIVULGACHAGE MASSIF sur le Manga et le film

Adaptations pas cools

-La décharge est BEAUCOUP trop propre, trop PG13 colorée, genre post apo kikoo qui fleurit un peu partout en ce moment. La décharge, ça pu, la mort est partout de jour comme de nuit et c'est pas un chouette espace de vie multiculturel, c'est la pestilence à chaque coin de rue.

-Desti Nova est sur Zalem. Pour l'instant, je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas un exilé comme Ido. En plus, dans le manga, il a une énorme motivation supplémentaire visant à retourner dans sa patrie pour continuer ses recherches démentes sur l'humain. Et puis, la possession à distance, c'est un peu poupou comme pouvoir.

- Comment ça, Chiren est une habitante de Zalem exilée et pourtant elle a un cerveau biologique? C'est quoi le truc de Zalem alors? (ou alors mensonge de Vector et c'est pas Chiren qu'on voit découpée en morceaux?)

-Alors comme ça, c'est la fête du slip, on sort tranquillou et sans problème de la décharge pour faire une escapade champêtre?...

-Zalem est trop visible d'en bas, trop clinquante, avec des trous pour voir au travers, je sais pas, y'a un truc qui me gène. C'est le genre de subtilité très très nipponne qui vise à susciter le mystère et l'inconnu en dévoilant un minimum de chose, tel Anor Londo dans Dark Souls où l'on distingue la mystérieuse cité via de lointaines fortifications et un seul et étrange bâtiment. Les américains ne sont pas vraiment doués pour cet exercice.

-Entre un Mamaku bouffeur de cerveaux, violent, sociopathe au passé atroce, qui se mets à citer du Nietzsche lorsque son comportement et son intelligence fluctuent en fonction du corps qu'il possède et le Grewishka proposé dans le film, stupide pantin décérébré et bourrin, mon cœur balance pas du tout

-Pourquoi Vector est ainsi massacré? Bon personnage et bon acteur mais développé un peu à coté de ce qu'il est censé être dans le manga. Dommage.

-Ca manque de colonne vertébrales, de cerveaux et de tripes à l'air smiley10

Adaptations cools:

-Ido qui a effacé son symbole de Zalem et qui pourtant reste un peu visible si on y prête attention avant qu'il ne précise qu'il la retiré lui même. Très bonne idée narrative et détail de son absence qui m'a fait bondir au début pour finalement me surprendre. Ca c'est de l'adaptation intelligente.

-Chiren: Pas une mauvaise idée d'avoir intégré l'ex-femme d'Ido, ça apporte une pertinence narrative clairement identifiable vis à vis de la posture du Doc qui veut voir en Alita sa fille fragile perdue et souhaite retrouver son rôle de protecteur.

-L'épée de Damas chopée à Zapan, une bonne idée finalement puisque la récupération du corps de Berserker se fait différemment. C'est une adaptation qui fonctionne, même si la symbolique de l'arme et du corps fondu qui devient l'arme principale de Gally est perdue pour le coup.

L'introduction au motorball est plutôt bien amenée, même si anticipée par rapport au manga. J'ai beaucoup apprécié la lisibilité des combats, moi qui déteste les superproductions tremblotantes et illisibles, qui t'en fout plein la gueule pour caché une absence de maitrise de la mise en scène, ben ici, j'ai trouvé du bon boulot de ce coté.

-Y'a plein de scènes du manga qui sont super bien retranscrites, fidèles et qui réussissent malgré les contraintes du PG13. Je crois que le maximum a été fait en matière de sang, de découpage et de tranchage pour rester dans les clous. J'aurais évidemment aimé des tripes et des cerveaux éclatés partout mais le film ne s'en sort pas trop mal.

-Ido est très bien campé par Christoph Waltz et Zapan parfaitement traité, aussi connard gratuitement que dans le manga. EN plus, son setup est là pour la suite, tout va bien

-Alita est finalement une bonne Gali, ses grands yeux sont pleins d'émotion et la performance capture est au point.

Fin du DIVULGACHAGE MASSIF

Je ne suis pas un cinéphile accompli mais j'ai vraiment passé un super moment devant ce film, tous les défauts que j'ai constatés, qui sont nombreux, n'ont pourtant entaché le visionnage. Je suis très étonné d'être aussi emballé, c'est presque à corps défendant que je le considère comme une franche réussite, une excellente adaptation et un très bon film.
A oui, je précise que j'ai volontairement refusé de me replonger dans mes mangas Gunnm pour ne pas forcer la comparaison et la déception. Je pense que mon setting était le bon au final

Edit par DrizztDaermon (22 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Pour célèbrer son césar du meilleur film, je me suis revu Jusqu'à la garde.

Pas à chier c'est très bon, maîtrisé du début à la fin smiley133

Drucker, Menochet et le gamin (le nom m'échappe) sont impressionnants.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Novad-19

J'ai vu Alita , c'est pas un mauvais film mais Gunnm est mon mangasse préféré et j'ai le coeur brisé. Bon j'en fait des caisses mais les changements dans l'histoire ne m'ont pas plus. J'ai bien compris qu'ils avaient besoin du motorball pour faire un truc vraiment sympa mais il est finalement trop vite balayé. Dans le manga ce sont quasiment les scènes d'action les meilleures notemment quand elle défit Jashugan avec les "timbrés" de la ligue 2.

On aura ptete le droit à un vrai Jashugan dans la suite mais si j'ai bien compris le non succès du film fait qu'on aura pas de suite donc feelsbad

Edit par NoVa (24 Feb 2019)

Squarealex

Meilleur costume


Black Panther


Meilleur décor


Black Panther

1510165306-pepe-boring.gif

EDIT :

Et de 3 ! Black Panther gagne l'Oscar de la meilleure bande originale

smiley71

Edit par Squarealex (25 Feb 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 25 Feb 2019

Spiderman smiley45

Mahershala Ali qui repart avec son second oscar smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 25 Feb 2019

Spider man en meilleur film d'animation par contre pepe_feelsgood

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Le sketch Black Panther, 3 statuettes smiley129

hichlibedis
hichanbis

Netflix qui continue de creuser le découvert pour notre plus grand plaisir pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

hichanbis - 25 Feb 2019

smiley135

Je vais peut être enfin me mettre à Netflix.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hichanbis - 25 Feb 2019

Le cabotinage incoming

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 25 Feb 2019

Ce teaser osef smiley20

Le retour de Joe Pesci pepe_feelsgood

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 25 Feb 2019

Yoruichi89 - 25 Feb 2019


J'ai bien aimé Spiderman mais l'Ile aux Chiens méritait 100 fois plus l'oscar. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Aenarel - 25 Feb 2019

Oui mais y'avait pas de noir dans l'ile aux chiens.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 25 Feb 2019

Il y a pas un chien qui est noir dans le groupe ?
Ça y est. J'ai envie de revoir le film.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 25 Feb 2019

Si mais de mémoire il est noir

parce qu'il est sale, en fait il est gris ou blanc comme son frère qui vivait avec le petit garçon, non?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah oui exact. Il prends un bain à un moment et change de couleur.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je suis Wes andersexuel mais j'ai trouvé que l'île aux chiens n'était pas terrible smiley118

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 25 Feb 2019

Tu mérites qu'on t'enfonce des cure-dents sous les ongles smiley76

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 25 Feb 2019

Quelle attitude de sac à merde smiley122
Est-ce qu'il est bien au moins son film? (pas encore vu)

L'IA de l'antimatière

C'était assez moyen Isle of Dogs j'ai trouvé. Pas vu Spider-Man cela dit.

Le dernier degosaure
Denver
L'IA de l'antimatière

Vu Spider-Man, l'Oscar est tellement mérité pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 25 Feb 2019

Isle of Dogs

Mdr

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 25 Feb 2019

C'est le titre qui t'amuse ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 25 Feb 2019

Et tous ces choix techniques qui font mouche pepe_feelsgood

Edit par clott (26 Feb 2019)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 25 Feb 2019

Non, ta cuistrerie. Pardon, your priggishness.

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 26 Feb 2019

Disons que depuis que j'ai appris que c'était un jeu de mots (Isle of Dogs... I love Dogs) je trouve plus pertinent d'utiliser le titre original smiley131

C'est rigolo de se faire taxer de cruistrerie par Kamion cela dit

clott : pour avoir vu le film DBZ y'a pas longtemps l'écart est assez embarrassant

Edit par Jojo (26 Feb 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 26 Feb 2019

Ils vont avoir 90 ans a la fin de la trilogie. smiley12

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 26 Feb 2019

https://hitek.fr/actualite/que-sont-dev … lott_16553

C'est vrai que y'a eu quelques coups de vieux smiley116 Arthur, Bohort, Merlin smiley116

La dame du Lac smiley128

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Aenarel - 25 Feb 2019

Au moins ce n'est pas encore un Disney ce coup ci smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 26 Feb 2019

J'espère qu'il tapera une ellipse assez longue dans les films. Genre un règne de 5-10 ans de Lancelot avant le retour d'Arthur.

Vivement pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 26 Feb 2019

Ils ne filment pas tout d'un coup ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 26 Feb 2019

Je sais pas mais faut espérer que ce soit le cas.

Edit par Cheftrottoir (26 Feb 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 26 Feb 2019
Ils filment en même temps le documentaire sur pourquoi le film ne sortira pas :dune:

nous montre son minou
Ebichu

clott - 26 Feb 2019

J'ai complètement fais l'impasse sur ce film à cause de l'overdose de Spiderman, mais ça là ça donne envie.

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

scottie pepe_feelsgood sit your butt down smiley89

Invité(e)
profil_supprime

Ray Liotta dans le film Sopranos.

La boucle est bouclée.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)