Red Deg Redemption
A real human bean
5 622 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

La quête des freaks smiley115

Leur spectacle au Théâtre Râleur par la suite smiley115

Je continue de découvrir des trucs dans des lieux que j'ai déjà visités 10 fois pepe_stress

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de b3y0nd posté 8/01/2019 20h07

Ah ! J'ai fait la quête et j'attendais de voir le spectacle.

J'ai hâte pepe_feelsgood

Ouais le jeu délivre tellement son contenu sur la longueur c'est ouf. L'autre jour je suis retourné dans les montagnes, j'ai eu un événement aléatoire digne d'une quête secondaire pepe_feelsgood

A real human bean
5 622 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 8/01/2019 21h01

J'y vois plus une construction en oignon ou plus tu creuses, plus tu trouves des choses.

D'ailleurs pour le prochain j'aimerais qu'ils étayent encore plus la dimension « jeu de piste » (qui est suggérée déjà mais pas totalement accomplie) ou t'accédes a des mini histoires ou des quetes en lisant les journaux, les affiches, en décryptant des cartes, en parlant aux PNJ au pif, en les emmenant à certains endroits, en allant à un certain lieu à une certaine heure etc...

Y'a d'ailleurs plusieurs mystères dans le jeu que des mecs sur le net essaient de résoudre (ou est passée la princesse du Luxembourg ? Qui est Gavin ? Vers quoi pointe la carte panoramique ? Est ce que les différents éléments surnaturels sont liés entre eux ? Quelle est la secte vaudou ? etc..) et pour chacun y'a a minima plusieurs indices éparpillés dans le monde et les mecs tentent de les découvrir. Mais bon rien ne dit que yait vraiment des solutions qui existent ingame.

Si c'était le cas pepe_feelsgood

.
6 259 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de b3y0nd posté 9/01/2019 00h11

Vu comme la fumisterie du "secret" de GTA5...

La quatrième degmention
2 551 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

Ca m'a intrigué aussi puis je me suis rappelé que ça sera sûrement du contenu additionnel pour RDR Online smiley16

Sinon j'ai terminé le jeu, contrairement à ce que j'ai pu lire ici j'ai beaucoup aimé la fin par contre le chapitre 6 m'a moins enthousiasmé, ça commence bien puis problème de rythme avec trop de quêtes osef avec le focus mis sur les mauvais personnages, j'aurais préféré que le jeu se recentre là sur le camp plutôt que des évènements extérieurs.

Trop d'indiens ça aurait pu se rêgler plus rapidement, des personnages quittent le camp du jour au lendemain sans intéraction avec Arthur, aussi je crois pas que le jeu explique pas très bien cette loyauté disproportionné que peuvent avoir Bill et Javier envers Dutch alors qu'il déraille complètement

Au final le rythme plus lent de l'histoire dans les chap 2 et 3 correspondait bien mieux au style du jeu je trouve

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Vers quoi pointe la carte panoramique ?

Aucun rapport avec l. Homme mystérieux du premier ? smiley46

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Guarma où quand le jeu te met encore une baffe graphique dans la gueule pepe_cry
En fait c'est ce que aurait dû être Uncharted 4 smiley135

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Réponse au message de b3y0nd posté 8/01/2019 20h07

Elle est où la quête des freaks?

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de knot084 posté 9/01/2019 11h37

Van Horn quand tu seras .

Edit par Lucien Brémart (9/01/2019 13h10)

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
6 862 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasqué

Réponse au message de Lucien Brémart posté 9/01/2019 11h45

Police du spoil, vos papiers svp

Edit par LeKirbyMasqué (9/01/2019 11h54)

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
LeKirbyMasqué a écrit :

Tu as raison, j'ai édité.

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

La vraie agence de détective Pinkerton attaque Rockstar en justice mdr

Les mecs ont pas froids aux yeux.

CrizzDado
1 566 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Tu voulais dire conquis.e?

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Un bon bot.

Buffy d'or
4 058 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

La fin du chapitre 6

smiley2

Ce jeu quand même et cette chanson

pepe_cry

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Chapitre 6 fini.

je m'étais fait spoiler le fait qu'on allait jouer John donc j'avais plus moins déduit qu'Arthur allait crever mais quand même, ça a été dur du coup cette anticipation.

Quel personnage putain. Le chapitre 6, au delà des facilités d'écriture de la trame avec les coïncidences et les fusillades forcées, est excellent d'un point de vue relation et personnages, jusque dans les quêtes secondaires...

Le final avec Dutch smiley135 One more score feelsbad

Par contre je pensais qu'on aurait été à New Austin direct, surpris je suis. J'ai l'impression d'avoir lancer un second jeu avec l'épilogue.

La quatrième degmention
2 551 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

L'épilogue à rallonge smiley132

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

L'ambiance à miracle

revenir à Armadillo en esperant retrouver la petite bourgade du premier. Tomber sur un shérif assiégé et ville en plein épidémie du choléra qui brûle ses cadavres smiley139

Edit par Lucien Brémart (4/02/2019 16h24)

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
6 862 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasqué

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/02/2019 08h00

Malheureusement il n'y a pas grand chose à y faire à part quelques quêtes de chasseurs de prime et une paire de forts à vider...

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 4/02/2019 13h14

C'est la toute fin du jeu, dans une zone largement sauvage, je t'avoue que le quelque contenu couplé aux quelques événements aléatoires de la région, me vont très bien.

Et le plaisir des panoramas est là. Retrouver les lieux du premier sans y avoir totalement ses marques est un sentiment plutôt intéressant d'ailleurs.

Je bois ma morve
1 543 posts
depuis le 8/06/2008
california_dreamer

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/02/2019 08h00
Thx pour le spoil feelsbad
Je savais même pas qu'on y retournait.

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de california_dreamer posté 4/02/2019 16h23

feelsbad Balèze d'être passé à côté de l'info smiley114

Pour te rassurer c'est sur la carte du jeu  de base donc rien de bien spoilant. J'ai quand même caché.

Edit par Lucien Brémart (4/02/2019 16h26)

Je bois ma morve
1 543 posts
depuis le 8/06/2008
california_dreamer

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/02/2019 16h25

Faute d'avoir passé une trentaine d'heures sur le chapitre 2, j'ai plus vraiment de plaisir à continuer (chapitre 4 so far).
En dehors de l'exploration, c'est quand même pas très intéressant à jouer.

Edit par california_dreamer (4/02/2019 17h34)

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de california_dreamer posté 4/02/2019 17h31

Je parlais de la carte papier, le plaisir de la déplier et de galère à la replier avant de lancer le jeu smiley18 (enfin celle de RDR2 est simple à replier en fait).

Mais sinon, tu as déjà vu le plus dense (30h au chapitre 2 tu as du faire pas mal de découvertes). Tu peux très bien accélérer ton rythme de jeu si tu ressens de la lassitude. Ce qu'il y a à Blackwater et cie est pour une partie beaucoup moins dense.

Et si tu n'accroches pas plus que ça au contenu principal (qui en tant que jeu pur est zéro hein) niveau narration, histoire personnages et plaisir de prendre son temps à creuser, tu vas un peu souffrir au chapitre 6.

Le dernier degosaure
4 108 posts
depuis le 23/01/2009
Denver

Enfin fini, après l'avoir commencé quasiment jour 1 pepe_stress

Le jeu laisse forcément une bonne impression parce que c'est complètement fou techniquement et artistiquement mais le gameplay est quand même plein d'aberrations :
- Pas de fast travel hors ville, passé les 10 premières heures je faisais presque tous les trajets en mode cinéma en regardant mon portable
- la gestion des régions est catastrophique, on multiplie les allers retours dans une zone jusqu'à l'écœurement et dès que le scénario nous dit de bouger, on y remet plus du tout les pieds de tout le jeu
- la micro gestion du cheval, de la bouffe et des armes est juste là pour le RP
- la marche forcée dans le camp, impensable que ça ait passé les playtests

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Denver posté 4/02/2019 19h26

Sur le Fast travel et la marche forcée c'est pas des abbérations mais des choix conscients et assumés pour moi. Après c'est pas pour balayer ta critique ce qui va suivre.

Sur la marche c'est sûrement pour éviter de bousculer les pnj donc une autre solution aurait pu être trouvée oui. Ça ne m'a jamais dérangé car ça me forçait à souvent faire attention à ce qu'il se passe au camp et il se passe souvent quelque chose. Sur le (quasi) non présence du Fast travel là c'est clairement pour forcer à faire les distances, les ressentir quitte à s'en lasser par moment. Choix que je valide. Le Fast travel aurait tué ça pour les joueurs impatients.

Sur les micros gestion, dieu merci c'est pour le RP, ça aurait été un calvaire de faire ses minis tâches obligatoirement. Si tu te la joues RP, tu plantes ta tente, tu te fais cuire ta viande chassée, tu manges, fais un somme et au réveil le café smiley18 Quand tu as envie d'enchaîner les missions, tu es pas obligé de t'arrêter en route pour ça. Je préfère cet aspect que de t'obliger à utiliser des sous systèmes, c'est pas un jeu de survie. Ceci dit, la gestion du fric est nulle. On en a vite beaucoup et la ou je te rejoins un meilleur système d'arme aurait pu combler cela. Il y a sûrement un juste milieu entre l'ow de loot à se pendre et ça.

Pour moi LE défaut du jeu c'est le forçage des fusillades dans l'histoire principale avec toutes les missions qui se finissent à 2 vs 30. Les meilleures missions sont d'ailleurs celles où on est plutôt la bande vs le reste ou celles pas très portées sur la fusillade (ou avec des affrontements légers et bien plus sympas).  Ils auraient dû limite assumer un côté encore plus narratif avec des missions que de dialogues ou d'actions contextuelles (il y en a et elles sont biens) et plus espacer l'action. En soit j'ai beaucoup aimé l'histoire pour les personnages, les thèmes et quelques missions mais c'est pas la que le jeu se dévoile clairement.

Un jeu qui a plein de défauts de toute façon. Mais ça reste un grand jeu malgré leur présence, chapeau l'artiste.

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Vidéo qui spoil, c'est un montage de plusieurs séquences :

feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
2 494 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

J'ai franchement un peu décroché au milieu de

l'Épilogue

(après plus de 70h dessus, le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS4 d'après l'app dispo sur le site PlayStation comme même)

mais ouais quel jeu. Ne serait-ce que pour le degré de finition de l'ensemble, les ambiances, les personnages, les dialogues.

En fait ce sur quoi Rockstar devrait (à mon sens, loin de moi l'idée de leur faire la leçon hein) bosser maintenant, c'est un game design à la (dé)mesure de leurs ambitions techniques. Parce qu'à ce niveau-là, force est de constater qu'ils ont pris du retard.

Lulu le rebelle
10 988 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Je me suis commandé le steelbook du jeu pour 9 balles smiley86

Red Deg Redemption
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales