Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
CrizzDado
1 616 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

J aime bien que le jeu assume totalement son appartenance au genre zombie avec du gore full frontal à la manière cinématographique comme par exemple la scène du flic pris au piège derrière le rideau de métal qui fini coupé en deux en passant en dessous. Un classique du film de zombie mais on a rarement un rendu aussi proche en JV, avec force de tripailles. Ça va tuer, la saga est repartie pour de bon depuis le 7

Edit par DrizztDaermon (13/01/2019 00h03)

Membre
2 298 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Réponse au message de hichanbis posté 12/01/2019 17h26

Re2 n'a jamais été un jeu flippant.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 444 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Réponse au message de The Baygon posté 13/01/2019 03h13

Bonjour The Baygon,


Ça, ça s'appelle la subjectivité.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de CouronnePerlée posté 13/01/2019 09h24

Merci.
Pour moi plans fixes + petite musique oppressante = flipper de se faire surprendre par un zombie dans un angle mort.

Le niveau en dessus Jojo?
2 615 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Bien hypé par RE2 aussi (autant que je suis frustré par les 30 minutes pendant lesquelles j'ai passé hyper avancé).

C'est très beau, y a un feeling à l'ancienne, la localisation des dégâts est très chouette...

Buffy d'or
4 155 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Pour info y'a un trainer qui permet de jouer indéfiniment sur pc.
Je me suis donc amusé à démembrer les zombies, c'était rigolo pepe_feelsgood
Par contre va falloir qu'ils revoient les collisions, parce que le zombie qui rampe et qui passe au travers d'un autre ça fait tâche.

Sinon sur pc c'est très très beau, je pense que je vais prendre cette version finalement.

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 13/01/2019 12h09

Rien que dans la demo je me suis fait surprendre par deux trois zombies au détour d'un couloir.

Je pense que le jeu sera bien de ce point de vue faut arrêter de descendre cet aspect sous prétexte que c'est caméra épaule (surtout pour demander une vue FPS). Les zombies qui demandent plusieurs balles pour mourir vraiment, le doute de savoir s'ils sont bien mort ou pas, il suffira de hausser la difficulté pour avoir moins de munitions et ce sera bon. Quand tu te feras pour suivre par le Titan et que tu taperais ton sprint dans les couloirs t'inquiète que tu te feras surprendre au détour d'un couloir.

Difficile de dire "ça fait pas peur" sur une demo d'un passage qu'on connaît bien pour l'avoir vu depuis l'E3. Perso j'ai foncé en 20m pour pas pester quand je referai ce passage dans le jeu complet et ça m'a permis de trouver le gameplay plutôt chouette avec un compromis souplesse rigidité bien pensé. Le viseur qui a besoin de se recentrer après un tir ou qui ne le fait pas en mouvement par exemple, ça m'a fait mettre quelques balles dans le mur ou le cou torse du zombie.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 357 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

C'est sympa RE2, à voir. Un peu décevant quand tu vois la localisation sur les zombies qui contraste avec le degré zéro de l'interaction avec les décors, mais bon, comme ça on en reste à l'essentiel.
Sinon une option que je vois souvent sur les jeux genre "qualité de l'image" qui peut varier de 100% à 200%, techniquement ça change quoi ? C'est un niveau de détail ? Ca vaut quelque chose si on joue sur un simple 27" ?

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
13 656 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Ebichu posté 13/01/2019 14h58

ca ajuste une « reso dynamique » (pas exactement mais osef) pour tenir le framerate

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 810 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

C'est pas une option de réso dynamique les pourcentage, c'est demander au jeu de rendre le jeu dans une résolutiion supérieure (ou inférieure si c'est en dessous de 100%) alors que tu es par exemple sur du 2560*1440.

Si ta résolution c'est du 2560*1440 sur un 27" et que tu mets par exemple 150%, le jeu va rendre en 4K en interne pour ensuite remettre ça downscalé sur ton 27". Ca donnera une image plus fine alors que ton écran n'est pas censé supporter la 4K.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 357 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Han d'accord, merci pour les explications. smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
3 771 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand
Mr.Rogers a écrit :

Là tu n'as aucun indicateur (sauf la tête explosée évidemment), ce qui fait qu'on peut avoir headshot un zombie 4 fois, le voir s'écrouler, le considérer mort et pourtant le voir se relever (y en a un qui m'a fait le coup 2 fois de suite malgré 8 bonnes balles dans la caboche).

Un coup de couteau quand il est au sol le le fait réagir s'il est encore en vie ?
Cela permettrait d'économiser des balles...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 818 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

un coup de couteau au sol fait bouger le corps du zombie.

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Les coouteaux ont une barre d'usure par contre donc à faire avec modération. D'ailleurs on peut l'utiliser en défense comme vous avez sûrement remarqué donc on le perd. Mais on peut le récupérer si on abat le zombie l'ayant reçu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 818 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Ça apparaît dans la demo ? Je ne l'ai pas vu.

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Axelvak posté 14/01/2019 14h19

Oui, c'est comme ça que j'ai eu l'info.

Je me suis amuse à charcuter un zombie, c'est descendu relativement vite.

Edit par Lucien Brémart (14/01/2019 15h31)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Moi j'ai voulu récupérer le couteau après geste défensif mais y avait pas l'option. Faut faire comment ?

social jojostice
12 649 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de hichanbis posté 14/01/2019 16h02

T'as juste à t'approcher de la dépouille pour qu'on te le propose. Après t'as peut-être épuisé sa durabilité en te défendant.

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Jojo posté 14/01/2019 16h15

Peut être que l'utiliser défensivement fait descendre rapidement son usure d'ailleurs. J'ai pas fait gaffe.

j'ai pris cher man !
7 876 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Le couteau marche un peu comme dans TLOU avec les infectés, quand tu te fais chopper tu peux choisir entre perdre de la vie ou perdre une utilisation du couteau (sur 2 ou 3 j'ai l'impression). Dans TLOU par contre c'était du one shot donc les surins te servaient de points vie en fait

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 444 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Pas mal du tout la démo.
Par contre j'ai tellement stressé à l'idée de pas la compléter dans le temps offert que j'ai un peu rushé mais bon, le jeu est déjà préco depuis belle lurette pepe_feelsgood

Inspecteur Enrico
8 719 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 444 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Tester le gameplay, voir le truc en mouvement, ...
Vu les petites techniques marketing de Capcom, j'avais peur d'un "pour ceux qui ont fait la démo, voici un truc à d/l ingame" etc.

Membre
Dans l'Oued
3 026 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex
Ancien-Combattant a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

This, je me spoil quedalle, surtout pas le trailer de lancement.

Yoru il chie dans le 89
4 971 posts
depuis le 5/11/2008
Yoruichi89

Réponse au message de sherman posté 14/01/2019 16h27

Comme dans Re: rebirth avec le taser ou le poignard.

Banni(e)
4 posts
depuis le 17/01/2019
blackiyto

Pas mal du tout la démo.
Lucky Patcher 9Apps VidMate

Edit par blackiyto (28/01/2019 22h37)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
2 536 posts
depuis le 17/06/2010
Incognito

Seul jeu que je préco depuis de nombreuses années. Avec the Last Night bien sûr.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
4 944 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom

smiley114

Membre
Dans l'Oued
3 026 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Ça sert un peu à rien

spoil

parce qu'apparement, c'est dans le contenu Bonus une fois le jeu fini

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
4 944 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom

Réponse au message de Squarealex posté 18/01/2019 01h01

Un truc offert par Capcom en finissant un jeu et sans sortir la carte bleue ? Ça existe encore ? smiley61

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté 18/01/2019 02h14

Trop de trucs à finir en ce moment (automata et re7 notamment) mais oui je pense le prendre un peu plus tard c'est sur.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Demo de DMC V
Bon ben c'est DMC quoi. C'est joli, le perso fait des vannes face à des démons de 40m et y a du metal nul pendant les combats.

Par contre pas fan de la jouabilité. Y a des mappings et logiques bizarres => genre esquive seulement quand tu lockes, pas trouvé comment changer de devil breaker equipé sans passer par le menu, on utilisie toujours le flingue avec carré sauf que de DMC en DMC c'est de moins en moins utile (autant donner la touche à un truc plus important). Pour emmener un ennemi en l'air à l'épée faut le locker, faire arrière et triangle (je pense que maintenir triangle ferait très bien le job).Le pavé directionnel pas du tout utilisé (alors que c'est là qu'on devrait pouvoir switcher d'un breaker à un autre).
Bref, rien de méchant, ça fait quand même le job surtout car on peut redéfinir les touches (mais pas la logique de certains trucs malheureusement) mais des trucs pas naturels un peu relous.

De toute manière l'interêt sera dans le scénario et la mise en scène (à 25 balles dans 6 mois).

Edit par hichanbis (11/02/2019 02h49)

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 11/02/2019 02h48

J'ai testé aussi. J'ai bien aimé. J'ai jamais joué à DMC mais l'ambiance, la fluidité et le boss m'ont plu. Je suis mort comme une merde contre lui.

J'ai pas compris comment changé de breaker sans le casser jusqu'à ce que lise le post dhichanbis smiley12  mais ça se laisse jouer sans déplaisir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
7 772 posts
depuis le 10/06/2010
clott
hichanbis a écrit :

Pour emmener un ennemi en l'air à l'épée faut le locker, faire arrière et triangle

Ça n'a pas toujours été le cas dans la série ?

Le niveau en dessus Jojo?
2 615 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

C'est littéralement un DMC 4 avec le RE Engine (qui était déjà un DMC 3 avec le MT-Framework - pardon je me répète).

C'est sympa, ça bouge bien et c'est techniquement très propre, mais j'ai trouvé le ton limite un peu ringard - ok c'est un Devil May Cry, mais ça vaut le coup de revoir quelques bases et schémas de temps en temps...

Cela dit après la levée de boucliers autour de DmC je comprends que Capcom ait voulu revenir à un truc plus tradi.
Mais comme même.

Le Astal de la NBA
9 304 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi
Singe Gobelin
3 989 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Réponse au message de hichanbis posté 11/02/2019 02h48

De toute manière l'intérêt sera dans le scénario et la mise en scène (à 25 balles dans 6 mois).

smiley11 DmC n'a jamais brille par son scenar, ok a la limite la mise en scène mais c'est tout.
Quand on joue a un DmC c'est uniquement pour son gameplay, t'as l'impression de jouer a un jeu de combat dans un monde en 3D, ça a toujours été ça DmC.

Si tu cherches une bonne histoire dans la série, passe ton chemin, et si le gameplay te satisfait pas, faut pas se forcer non plus.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Sage-Goblin posté 11/02/2019 12h40

Ben non j'aime bien le scénario et l'ambiance de DmC (pas des DMC par contre).
Vraiment.

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
12 542 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/02/2019 17h09

Pas sur.
Itsuno a plus ou moins fait comprendre qu'il avait beaucoup aimé DmC et celui-là me donne un peu le même feeling pour l'instant (point de vue ambiance je parle).

Lulu le rebelle
11 360 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 11/02/2019 17h33

Comme j'ai dit je connais que très peu DMC mais voyant l'intro de je sais plus quel épisode (le 3?), dans un bar ça m'y a fait penser.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 040 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de hichanbis posté 11/02/2019 17h01
smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69

Edit par Shiff-XT (11/02/2019 19h12)

Singe Gobelin
3 989 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Réponse au message de hichanbis posté 11/02/2019 17h01

Le remake était une véritable purge, en plus d'être d'un mauvais gout douteux et super vulgaire, le gameplay était franchement d'une tiepance a cote juste de DMC 3, je vais même pas parler des graphismes parce que voir de la PS1 HD non merci, et en plus sur consoles cette daube se permettait d'être en 30 fps, quand tous les autres épisodes étaient en 60 fps.
Si y avait bien une série qui méritait pas de remake c'etait bien celle-la, la preuve avec le 5.

Ce nouveau DMC reprend les codes des anciens, et ça c'est bon, et le gameplay a l'air d'être aux petits oignons, rien que sur les phases avec Dante on sent les possibilités techniques. smiley45
Pourvu qu'on evite le naufrage DMC 4 c'est tout ce que je demande, et aussi Vergil, parce que c'est le perso le plus charismatique.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 357 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Demo de DMC5 : fun et bien joli. Mais avec les jeux d'action de ce style, j'ai toujours du mal à savoir si lorsque je me prends une baigne c'est si je me place mal ou si j'ai le mauvais timing.

CrizzDado
1 616 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Ebichu posté 19/02/2019 17h28

C est d avantage le placement traditionnellement sur les DMC (même s il y a des possibilités de parry et autres upgrades à débloquer) et plus le timing de l esquive pour Bayonettz par exemple. J ai pas encore testé la démo du dernier, à voir le gameplay proposé

Edit par DrizztDaermon (19/02/2019 17h31)

Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales