• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

hichlibedis
hichanbis

Bon vous aviez pas menti sur Battlefront VR X-Wing. Cette tuerie.
Ca dure 15 min à tout casser mais j'avais un de ces sourires tout le long.
C'est beau, c'est super bien pensé niveau jouabilité (les boutons cockpit pour ouvrir les ailes, passer en vitesse lumiere smiley75 )

C'est tellement bien que ç'a m'a blasé de savoir qu'on aurait jamais un Rogue Squadron VR comme ça à cause d'EA le sheitan. feelsbad

Le coq volant

- Jamais

Merci mais j'ai lu que l'injouabilité des moves c'est normal et qu'on peut jouer à la manette.

Fini rapidement ensuite de cette façon, le jeu est bien même si les munitions sont parfois manquantes lors de gros fights.

Kelevra04

Cheftrottoir - 20 Jan 2019

Nope c'est parfait comme retour merci je n'ai pas non plus pas trop fait de vr à part 2/3 merdouilles sur PC. Tant qu'à investir plus de 300 boules ça me ferait chier de me dire que je profite pas de la meilleure expérience.
J'attendrais la PS5 pour sauter le pas je ne suis pas pressé, en espérant une quelconque rétrocompatibilité.
Pour le coup je pense que les jeux en vr vieilliront bien mieux que les jeux classiques, dans 2 ans Wipeout ou Astrobot seront toujours aussi impressionant

Edit par Kelevra04 (22 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 22 Jan 2019

Mais comme te diront tout les autres, la vr plus tu t'y mets tôt mieux c'est. C'est hyper contradictoire. smiley12

Seul problème, ma femme squatte un peu trop le casque. smiley98

Par contre si le casque est pas retro Sur ps5 je vais faire la gueule.

Edit par Cheftrottoir (22 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'experience VR Last Guardian donne vraiment envie d'en avoir plus. Ok ca amene de nouveaux defauts qui demanderait de retravailler le gameplay et les interactions mais qu'est ce que c'est immersif et agreable. pepe_feelsgood

Franchement une adaptation du jeu complet avec cette realisation et je craque mon slip direct.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je continue mon spam pour faire un mea culpa sur Wipeout. Je devais avoir la tete dans le cul quand j'ai teste la premiere fois en VR parce qu'en fait ca deboite. C'est beau speed et jouable. pepe_feelsgood Je devais avoir le casque m'importe comment sur la tete le 1er jour. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Moi je l'ai laissé à Petit je crois. Complètement off j'avais un petit debut de mal de mer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Perso je la joue petit joueur et je prefere baisser le FOV dans tout les jeux qui le proposent pour l'instant. Je sens bien que je m'habitue de plus en plus et que j'ai de moins en moins de gene meme dans les jeux plus exigeants mais je prefere y aller progressivement.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Bizarrement des trucs comme X-Wing me pose aucun souci (hier j'ai fait un looping pour voir et RAS) mais tourner dans RE7 en rotation continue  = Envie de mourir en 2s.
Cela dit en effet je sens que je m'habitue. Surtout quand je fais tester des trucs aux gens qui viennent chez moi et qu'ils se sentent mal sur des trucs pépéres genre Ocean Descent smiley82

Le coq volant

Très agréablement surpris par Psychonauts Rhombus of Ruin.

J'imaginais que c'était un extrait du jeu original ou une petite expérience. Mais c'est carrément une petite suite avec une histoire et le retour des personnages du jeu pepe_feelsgood

Le jeu exploite bien la nécessité de regarder tout autour de soi.  Le changement d'échelle quand on est dans l'esprit d'une créature plus grande ou plus petite est bien foutu aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai failli me laisser tenter par le Psychonauts en promo mais n'aillant jamais touche la serie je me suis retenu.

Par contre je viens de prendre Wipeout sur le PSN jap en promo a 15€ ca le fait. Il y a aussi Gran Tourista a 25 mais bon, la je suis beaucoup moins amateur. Drive Claude pour 20.

Et j'ai quasi fini Astro Bot, plus qu'a faire quelques defis restant. Ce jeu. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (02 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mamamia Wipeout. pepe_feelsgood

La démo était pas du tout représentative du jeu, c'est beaucoup plus beau, la plus beau jeu du psvr pour moi jusqu'à maintenant. Les sensations pure, pas de mal de mer même avec le cockpit en plein écran, un bonheur. pepe_cry

Le coq volant

hichanbis - 02 Feb 2019

Ce film génial.

...
Mais on incarne pas Bill Murray

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grand film mais un jeu comme suite ? Je suis circonspect.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 02 Feb 2019

Mdr ces graphismes PS2

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Un trailer 2D rend jamais justice aux jeux VR. Et vu que c'est de la VR et que y a encore tout à faire, je trouve que les graphismes sont pas forcément un bon argument pour démonter un jeu. (cfr. Rick et Morty, Superhot, Arizona Sunshine et d'autres qui sont géniaux)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Squarealex

Il y a Tetris Effect de retour en démo (encore une fois limité jusqu'au 12), pour les intéressé.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tu n'as toujours pas récupéré ton Oculus? Je suis sur Lone Echo, on sent le budget AAA derrière. Visuellement c'est impressionnant et la sensation 0 gravité est bluffante sans donner la gerbe. Une réussite pour l'espace sexuel que je suis smiley75

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Oui, j'avais testé le PSVR l'iq c'était pas possible. Avec la 1070 je ne peux pas trop pousser le supersampling mais "ça me convient". C'est suffisamment propre pour oublier les défauts ingame.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je vais peut etre dire une connerie mais Tetris VR c'est pas foufou. Enfin, pas vraiment plus puissant ou immersif que la version 2D. C'est meme assez cheap, c'est qu'un placage de textures plates devant tes yeux, on croirait revoir de la 3DS.

Quand on compare a Wipeout c'est meme genant. pepe_stress

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai pris borderlands 2 et tetris.

smiley80 smiley80 smiley80 smiley80

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mes amis aujourd'hui est un grand jour.
https://littlstar.com/premium

Celui de l'invention de la taxe branlette. smiley133

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Hey salut,

J'ai très envie de me jeter dans le grand bain de la VR à mon tour. Sur PC. Je pense avoir compris que c'est via l'Oculus Rift que ça se passe le mieux. J'ai 2 questions :

- j'ai entendu parler rapidement de l'Oculus Rift S : est-ce que ça vaut le coup d'attendre qu'il sorte ou bien on risque d'être sur un produit de qualité inférieure (façon Oculus Quest) ? Je n'ai pas trouvé d'infos très précises sur le sujet, mais l'annonce est récente ;

- qu'est-ce que je dois savoir pour bien démarrer ? (Oui Peach, j'ai vu ta liste de jeux conseillés.) En particulier au sujet du sans fil, est-ce que les fils sont à ce point chiants que ça vaut le coup de se payer l'adaptateur à 300 balles (ce qui me ferait bien, bien suer, on va pas se mentir) ?

Dankeschön.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

C'est parfait, merci pour le retour. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Apex passe a 15 balles.

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 20 Feb 2019

Pendant un instant j'ai cru que j'étais sur le topic Apex Legends. Instant wtf.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Feb 2019

Rendre tout le monde accro à un jeu gratos et le passer payant en deux semaines. Personne n'a tenté le move, EA pourrait smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Ca fait penser a In Death mais avec du CC.

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Ptain si les combats de Skyrim VR étaient comme ça, ce serait bien cool.

J'ai pris cher man !
sherman

Borderlands 2 VR vient de recevoir un patch pour être jouable à l'Aim controller, ya moyen que ça rende vraiment bien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 08 Mar 2019

Pourquoi il n'y a pas de démo bordel ? feelsbad Un jeu de cette envergure en vr ça fait envie mais se lancer sans essayer bof. smiley132

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Idem.

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 08 Mar 2019

Tu seras pas déçu c'est quasiment le même jeu (et c'est pas une critique)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bien reçu et installé mon Rift (avec un 3ème capteur). Je n'ai essayé que Robo Recall pour le moment mais le moins que je puisse dire c'est que je suis bluffé. La qualité des Oculus Touch, la précision et le naturel du bordel. smiley19
Je sais plus qui disait ça, ici ou ailleurs, mais c'est vrai que ça donne vraiment l'impression de redécouvrir le JV comme quand on était gosse, l'immersion et l'intensité sont telles qu'on a du mal à décrocher. En fait l'aspect qui fait sortir du truc justement c'est la nausée. charlie Bon je me suis peut-être pas ménagé non plus en commençant par Robo Recall, c'est quand même rapide et ça demande des réflexes. Quoi qu'il en soit j'étais plutôt sceptique sur la VR de manière générale avant ça (mon expérience avec le Gear VR m'avait fait marrer sans plus) et en définitive je suis conquis. Rien que le petit didacticiel avec l'espèce de Wall-E m'a mis sur le cul.

Très bonne surprise sur le casque en lui-même, léger et confortable, on l'oublie vite. Je regrette que l'image soit toujours un peu floue en revanche, pas tant dans Robo Recall qui bouge beaucoup que dans les applis "statiques" genre l'accueil Oculus. J'imagine qu'on peut augmenter la résolution, j'essaierai de voir ça. Ah et suite à une configuration qui m'a pris pas mal de temps et d'essais/erreurs j'ai une sorte de bug dans l'accueil Oculus, avec une barre d'options au-dessus de ma tête (au lieu de l'avoir au niveau de la taille). Je suis obligé de me mettre presque sur la pointe des pieds pour pouvoir me balader dans les sous-menus. smiley3 Je sais pas si je peux régler ça à moins de réinstaller l'appli Oculus.

Et pour la blague, néanmoins un peu osef :

Le matos m'a coûté exactement 0 euros. smiley70 J'ai tout commandé sur le site d'Oculus une première fois. Comme j'ai fait ça depuis l'étranger, le paiement a été refusé et ma carte bloquée, bref je débloque tout ça et avec le support Oculus j'annule ma commande. Je repasse la commande une fois de retour en France, je reçois mes trucs, RAS. Sauf que je me suis aperçu que j'avais été débité puis remboursé de la même somme. smiley70 Merci Zucki !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Perso j'attend l'oculus quest niveau puissance ça vol pas haut mais on a enfin deux vrais manettes en autonome sans caméra ni câble.

196cad9064b5c16311232bfe04cd5b83

Et pour les vrais qui en ont :

nintendo-labo-vr-kit-660x567.jpg

smiley45

Edit par ashitaka18 (09 Mar 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

- Jamais

Ouais pour Robo Recall j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 1,4, je l'avais activé directe. J'ai une 2080, ça passe crème. Ok je verrai pour le debug, l'ASW et les autres jeux. Merci.
Ça me rassure pour la barre d'options, je me disais aussi. smiley12 Et j'ai pris Eleven Table Tennis. smiley29

Pour Steam VR je l'ai installé un peu "par défaut" je t'avoue, surtout que j'avais lu ton retour sur Doom 3 BFG et son mod VR, ça m'intéressait alors je l'ai chopé sur Steam.

Bon j'ai essayé 2-3 autres trucs cet aprèm, l'espèce de jeu de peinture (Quill je crois) et Google Earth. Eh ben même ça qui n'a pourtant l'air de rien ça fait un effet de dingue. smiley6

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Et si t'es branché simu aérienne je rajoute Elite Dangerous, IL-2 et DCS. Du pur bonheur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ultrawings miracle

C'est fun, detendu, tres prenant, accessible mais profond. Ca rappelle beaucoup Pilotwings dans l'esprit et l'ambiance et c'est un compliment.

Merci Sherman, je serai passe a cote sinon. chirac_lafrance

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Et ça tourne sur un téléphone.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Je sais pas si je suis le seul mais ça me dérange un peu de regarder cette vidéo, les coups de poignards dans le dos des mecs à terre... smiley69 :gay:

Après c'est peut être que c'est juste le matin smiley4 mais là on commence à avoir quelque chose d'assez réaliste... smiley58

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Oculus Rift S, mélange d'oculus quest et PSVR.
oculus-vr_rift-s_03.jpg

450€.

Edit par ashitaka18 (22 Mar 2019)

Squarealex

Je suppose que maintenant le Borderlands 2 VR devient intéressant avec l'arrivée des DLC via MAJ gratos.

hichlibedis
hichanbis

Moi c'est le Iron Man VR qui m'intéresse.


Principalement parce que les previews sont bonnes et pour cette quote:

We knew we didn't want to create an experimental VR experience. We wanted to make a full game.

Edit par hichanbis (05 Apr 2019)

l'haleine
Fetide

Paper Beast : le nouveau projet d'Eric Chahi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est joli mais après avoir vu la vidéo je comprends pas ce qu'il propose. C'est un walking simulator ?

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]