• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Plafond

Une heure. Le RER B smiley136

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

10/15 min de vélo pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Zanarkand - 18 Jan 2019

Pareil

Le nombre de bestioles écrasées pepe_stress

Sol - 18 Jan 2019

Trop ça. smiley136
En province j'étais à 15 min à pied.
Depuis que je vis en île de france 109

Debilus maximus d'or
kafail

Je suis à 200 km du bureau, j'y vais une fois tous les deux mois. Sinon je bosse depuis la maison. pepe_feelsgood

margincall1.jpg

je transpire en 60 fps

1h de velo ou 1h de voiture smiley82

MikFlykos
McFly
Sol a écrit :

Une heure. Le RER B smiley136

1H15 matin et soir, merci le RER B aussi smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 18 Jan 2019

ce luxe de ne plus avoir le moyen transport à prendre en compte dans son quotidien pepe_feelsgood

Edit par clott (18 Jan 2019)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les transports en commun smiley112

Vermine
Fourmi

(rien, mon cerveau a bugué)

Edit par Fourmi (19 Jan 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

15 mins de marche + 15 mins de metro. Ca me convient

Soutien a ceux qui se tapent 1h de transport ou plus, j'ai tenu un an pas plus smiley69

Ca me rappelle mes années lycée ou je devais prendre le bus a 6h53 tous les matins pour être en cours a 8h charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

15mn

une éternité quand c'est l'hiver par -5°C pepe_stress

Edit par Grey-Che (19 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman
superframboisier a écrit :

15 mins de marche + 15 mins de metro. Ca me convient

Pareil et du coup 35min de marche quand j'ai le temps.

D'ailleurs j'avais posté ici parceque j'avais été refoulé d'un job, finalement la personne qui avait pris ma place les a planté et ils m'ont rappelé la queue entre les jambes, j'ai pu négocier tout ce que je voulais, 80%, télétravail, salaire pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 19 Jan 2019

pour la fac, j'avais 1 bus par heure, obligé de prendre celui de 6h05  :lacampagne: smiley136

Black mais pas Decker
Sephiroth972

C'est vrai que quand j'étais au Lycée, je commençais les cours à 7h30. Je sais pas si je pourrais aujourd'hui smiley85

dem (en minuscules)

Vive les transports en commun ! smiley123 Ca me rappelle mes années de lycéens et d'étudiants à galérer sans voiture, le stress de rater le bus, les sacs de course à bout de bras dans le tram et ensuite sous la pluie dans le froid, plus jamais ça !

Aujourd'hui j'ai 10 minutes de voiture pour bien commencer et finir la journée. smiley80

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand j'étais au lycée mon trajet c'était ça : départ l'Haÿe-les-Roses > gare de Bourg la Reine (en bus) / Bourg la Reine > Massy Palaiseau (en rer) / Massy Palaiseau > Ablon (en rer).
Soit + de 2h de trajet pour faire seulement 12 kilomètres, parce qu'à l'époque les connexions banlieue à banlieue étaient inexistantes.

Invité(e)
profil_supprime

Bientôt je vais tester 10m de marche + 2h10 de train + 10m de métro.

Tous les jours. Matin et soir du lundi au vendredi smiley135

Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Plus les temps de transfert et les retards, tout ça pour habiter à Caen... smiley11

Edit par Hatipeh (19 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 19 Jan 2019

Pourquoi ? Un job de rêve au moins ?

Debilus maximus d'or
kafail
Invité(e)
profil_supprime

Hatipeh - 19 Jan 2019

Caen > Paris chirac_lafrance

Sherman : de rêve non mais ce que je veux oui.

DJ Flood
DjiFlo

5 min à pieds smiley18

Evidemment je me tape les horaires les plus putes tant que j'y suis : les coupés + tout le temps de fermeture. smiley82

Le contrat de confiance
Catcheur

5 min à vélo. Ce luxe quand on a connu l'enfer du rer.

Je bois ma morve
california_dreamer

5 minutes de vélo.
Mais en fait ça me manque les transports. Ce nombre de bouquins avalés par année. Puis la sensation de ne pas vivre au taf.
Limite l'éloignement est devenu un critère positif pour mon prochain job.

Homeless
Homework

profil_supprime - 19 Jan 2019

Mais t'as conscience que ça va être invivable ? Tu vas vraiment serrer au bout d'un moment

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

C'est un INTERCITÉS donc c'est calme et tu es assis. Là, je prends la 13 en semaine c'est un purgatoire ce truc.

De toute façon, je ne peux et ne veux vivre à Paris donc j'ai pas le choix pour le moment.

tl;dr51

15 minutes de marche, 30 minutes de métro pour faire Maisons Alfort > le 20ème et inversement, un peu relou mais pas trop pour être invivable, mon pote me dit que c'est avec le temps qu'on sature smiley136 après en un mois et demi ça m'a permit de finir quelques bouquins smiley58 je commence le pavé du contrevent d'ailleurs, ça a l'air unique en son genre mais sympa

J'ai laché mon appart sur Troyes et je galère d'ailleurs dans ma recherche sur Paris putain, pourtant je cherche principalement à côté de Charenton/St Maurice/Maisons Alfort, des prix un poil moins élevés qu'intramuros et un confort de vie pas trop dégueulasse pour la région parisienne, je tente aussi intramuros espérant habiter dans le 20eme et à quelques minutes à pied de mon taf mais les prix feat les 87 personnes sur l'annonce en même temps (données réelles par LouerAgile smiley32 )

En faisant parfois le Lundi le trajet Troyes/Gare de l'est le matin je me dis qu'une heure vingt + 10 minutes de métro pour avoir un appart en province moins cher et plus grand ça se tenterait en fait mais à la longue ça serait invivable au niveau du rythme, sans compter la ligne SNCF qui est totalement moisie car c'est une des plus vieilles de France et ils veulent pas la rénover.

Si vous avez des astuces/bons plans en ile de france hésitez pas niveau conseil, même si je pense avoir tout fait (bot messenger qui centralise toutes les annonces de sites immobiliers dans mon périmètre, newsletter seloger/lbc etc... des fois que mon bot a loupé des trucs, situation commune un peu améliorée quand on te demande les dossiers...

Le pire étant que j'ai du faire 3 visites en un mois et demi avec un budget pas non plus ouf mais à peu près correct vu la localisation (max 900e/mois), les annonces postées le lundi soir où tu répond de suite et que le lendemain on te dit "désolé, c'est déjà loué" smiley136 smiley136 smiley136

Kelevra04

1h30 minimum quand je suis arrivé sur Paris.
J'habitais à Maisons Alfort puis j'ai trouvé un boulot à Boulogne.
Quasi l'intégralité de la ligne 8 et une partie de la 10, l'enfer. Je m'endormais à 22h le soir tellement j'étais claqué.
Merci la DS lite et le R4 qui me faisaient tenir le coup.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les 10-15 min de vélos sont tellement agréables l'été smiley75
le combo short /T-shirt au soleil smiley92

Après quand je lis que certain ont 1h de transport... En voiture c'est moche, mais j'avoue qu'une heure de train, ça va. Tu dors, tu lis, tu joues. Ça se fait.

CrizzDado
DrizztDaermon

Quel enfer bordel. J ai toujours refusé de bouger sur Paris, ma belle ville Lyonnaise offrant une bonne partie des avantages parisiens avec beaucoup moins d inconvénients. Au max, 30mn de trajet en metro/bus pour aller au taff et aujourd'hui une vingtaine en voiture. Au delà d une demi-heure, jj ai vraiment le sentiment de me gâcher la vie

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 19 Jan 2019

Ou pas. smiley45

Tu aurais pu t'installer à Vernon voire Rouen mais si tu tenais absolument à péter un caténaire dans un futur proche, tu as fait le bon choix. smiley122

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Au lycée , je prenais le train à 5h45 et le soir j'en avais pas avant 17h25 (sous réserve de retard , annulation ou mouvement sociaux) .

La ligne Obernai > Sélestat  smiley58

Tout les podcast que j'ai pu me bouffer pepe_feelsgood


Et merci aux équipes qui ont réalisé l'exploit PSP via la save de GTA charlie

Edit par Yoruichi89 (20 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai découvert Rennes pour la première fois la semaine dernière, cette ville smiley114 je pensais pas ça si beau.

Plafond

Grey-Che - 21 Jan 2019

J'ai découvert aussi récemment, ça a l'air très cool comme ville.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 22 Jan 2019

Plutôt animé en plus. La rue de la soif c'est blindé, un peu comme la rue de la verrerie a Aix, j'aime bien ce genre d'ambiance.

Edit par Grey-Che (22 Jan 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 21 Jan 2019

C'etait mieux avant. feelsbad Ce n'est plus la ville detendu et accueillante dans laquelle j'ai passe ma jeunesse. Maintenant c'est une grosse ville normale, jolie mais relou a vivre et a se deplacer. Puis qu'est ce que les Rennais prenent la grosse tete putain. stallone

Mais bon, je crois que c'est le destin de toutes les villes moyennes de changer comme ca, devenir impersonnelle et courir apres le status de grande ville. caged

Kelevra04
Grey-Che a écrit :

Sol - 22 Jan 2019
Plutôt animé en plus. La rue de la soif c'est blindé, un peu comme la rue de la verrerie a Aix

En même temps c'est la seule rue d'Aix où il se passe quelque chose, et encore 4 mois sur 12.
C'était pas déjà la folie avant mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus mort chaque fois que j'y retourne.
Elle aurait tellement pu être géniale cette ville feelsbad

Edit par Kelevra04 (22 Jan 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jamais foutu les pieds à Rennes mais cette ville a l'air sacrément dynamique entre l'extension de son métro, de son aéroport, la future université, le futur grand CHU, la nouvelle gare, la nouvelle ligne LGV Paris ect, ect... Et je peux qu'admirer sa politique de densification urbaine, dommage que cette dernière soit entachée par le méga projet Open Sky machin.

Fier comme un beauf.
Marks

Très agréable la vie à Rennes, je suis passé de Marseille à Rennes il y'a 2 ans, je vis en première couronne et ce luxe pepe_feelsgood

Le coût de la vie, la tranquilité, les routes un peu chiantes mais pas bondées pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Marks a écrit :

les routes un peu chiantes mais pas bondées pepe_feelsgood

Et les gens qui savent pas conduire. Ca a toujours ete une catastrophe pour ca Rennes. Ils sont incapables de prendre un putain de rond point correctement.

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 22 Jan 2019

Assez d'accord les gens sont assez nuls mais le rythme est tranquille.

Après j'ai fais le sens Marseille -> Rennes, la fracture a été énorme.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 22 Jan 2019

Clair. J'ai cru que j'allais en emplâtrer un à chaque rond-point là dernière fois.

Invité(e)
profil_supprime

Les bretons smiley14

Cat_de_Goutiere

Marks - 22 Jan 2019

En même temps en quittant Marseille t es venu vivre en France quoi... trump_smile

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]