Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
CrizzDado
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DrizztDaermon

J aime bien que le jeu assume totalement son appartenance au genre zombie avec du gore full frontal à la manière cinématographique comme par exemple la scène du flic pris au piège derrière le rideau de métal qui fini coupé en deux en passant en dessous. Un classique du film de zombie mais on a rarement un rendu aussi proche en JV, avec force de tripailles. Ça va tuer, la saga est repartie pour de bon depuis le 7

Edit par DrizztDaermon (13/01/2019 00h03)

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The Baygon

Réponse au message de hichanbis posté 12/01/2019 17h26

Re2 n'a jamais été un jeu flippant.

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CouronnePerlée

Réponse au message de The Baygon posté 13/01/2019 03h13

Bonjour The Baygon,


Ça, ça s'appelle la subjectivité.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Réponse au message de CouronnePerlée posté 13/01/2019 09h24

Merci.
Pour moi plans fixes + petite musique oppressante = flipper de se faire surprendre par un zombie dans un angle mort.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Bien hypé par RE2 aussi (autant que je suis frustré par les 30 minutes pendant lesquelles j'ai passé hyper avancé).

C'est très beau, y a un feeling à l'ancienne, la localisation des dégâts est très chouette...

Buffy d'or
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knot084

Pour info y'a un trainer qui permet de jouer indéfiniment sur pc.
Je me suis donc amusé à démembrer les zombies, c'était rigolo pepe_feelsgood
Par contre va falloir qu'ils revoient les collisions, parce que le zombie qui rampe et qui passe au travers d'un autre ça fait tâche.

Sinon sur pc c'est très très beau, je pense que je vais prendre cette version finalement.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 13/01/2019 12h09

Rien que dans la demo je me suis fait surprendre par deux trois zombies au détour d'un couloir.

Je pense que le jeu sera bien de ce point de vue faut arrêter de descendre cet aspect sous prétexte que c'est caméra épaule (surtout pour demander une vue FPS). Les zombies qui demandent plusieurs balles pour mourir vraiment, le doute de savoir s'ils sont bien mort ou pas, il suffira de hausser la difficulté pour avoir moins de munitions et ce sera bon. Quand tu te feras pour suivre par le Titan et que tu taperais ton sprint dans les couloirs t'inquiète que tu te feras surprendre au détour d'un couloir.

Difficile de dire "ça fait pas peur" sur une demo d'un passage qu'on connaît bien pour l'avoir vu depuis l'E3. Perso j'ai foncé en 20m pour pas pester quand je referai ce passage dans le jeu complet et ça m'a permis de trouver le gameplay plutôt chouette avec un compromis souplesse rigidité bien pensé. Le viseur qui a besoin de se recentrer après un tir ou qui ne le fait pas en mouvement par exemple, ça m'a fait mettre quelques balles dans le mur ou le cou torse du zombie.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

C'est sympa RE2, à voir. Un peu décevant quand tu vois la localisation sur les zombies qui contraste avec le degré zéro de l'interaction avec les décors, mais bon, comme ça on en reste à l'essentiel.
Sinon une option que je vois souvent sur les jeux genre "qualité de l'image" qui peut varier de 100% à 200%, techniquement ça change quoi ? C'est un niveau de détail ? Ca vaut quelque chose si on joue sur un simple 27" ?

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
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Peach

Réponse au message de Ebichu posté 13/01/2019 14h58

ca ajuste une « reso dynamique » (pas exactement mais osef) pour tenir le framerate

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
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Milka-aux-noisettes

C'est pas une option de réso dynamique les pourcentage, c'est demander au jeu de rendre le jeu dans une résolutiion supérieure (ou inférieure si c'est en dessous de 100%) alors que tu es par exemple sur du 2560*1440.

Si ta résolution c'est du 2560*1440 sur un 27" et que tu mets par exemple 150%, le jeu va rendre en 4K en interne pour ensuite remettre ça downscalé sur ton 27". Ca donnera une image plus fine alors que ton écran n'est pas censé supporter la 4K.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Han d'accord, merci pour les explications. smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
Mr.Rogers a écrit :

Là tu n'as aucun indicateur (sauf la tête explosée évidemment), ce qui fait qu'on peut avoir headshot un zombie 4 fois, le voir s'écrouler, le considérer mort et pourtant le voir se relever (y en a un qui m'a fait le coup 2 fois de suite malgré 8 bonnes balles dans la caboche).

Un coup de couteau quand il est au sol le le fait réagir s'il est encore en vie ?
Cela permettrait d'économiser des balles...

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Axelvak

un coup de couteau au sol fait bouger le corps du zombie.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Les coouteaux ont une barre d'usure par contre donc à faire avec modération. D'ailleurs on peut l'utiliser en défense comme vous avez sûrement remarqué donc on le perd. Mais on peut le récupérer si on abat le zombie l'ayant reçu.

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Axelvak

Ça apparaît dans la demo ? Je ne l'ai pas vu.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Axelvak posté 14/01/2019 14h19

Oui, c'est comme ça que j'ai eu l'info.

Je me suis amuse à charcuter un zombie, c'est descendu relativement vite.

Edit par Lucien Brémart (14/01/2019 15h31)

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hichanbis

Moi j'ai voulu récupérer le couteau après geste défensif mais y avait pas l'option. Faut faire comment ?

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Jojo

Réponse au message de hichanbis posté 14/01/2019 16h02

T'as juste à t'approcher de la dépouille pour qu'on te le propose. Après t'as peut-être épuisé sa durabilité en te défendant.

Lulu le rebelle
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Réponse au message de Jojo posté 14/01/2019 16h15

Peut être que l'utiliser défensivement fait descendre rapidement son usure d'ailleurs. J'ai pas fait gaffe.

j'ai pris cher man !
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sherman

Le couteau marche un peu comme dans TLOU avec les infectés, quand tu te fais chopper tu peux choisir entre perdre de la vie ou perdre une utilisation du couteau (sur 2 ou 3 j'ai l'impression). Dans TLOU par contre c'était du one shot donc les surins te servaient de points vie en fait

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CouronnePerlée

Pas mal du tout la démo.
Par contre j'ai tellement stressé à l'idée de pas la compléter dans le temps offert que j'ai un peu rushé mais bon, le jeu est déjà préco depuis belle lurette pepe_feelsgood

Inspecteur Enrico
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Ancien-Combattant

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

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CouronnePerlée

Tester le gameplay, voir le truc en mouvement, ...
Vu les petites techniques marketing de Capcom, j'avais peur d'un "pour ceux qui ont fait la démo, voici un truc à d/l ingame" etc.

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Squarealex
Ancien-Combattant a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

This, je me spoil quedalle, surtout pas le trailer de lancement.

Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Réponse au message de sherman posté 14/01/2019 16h27

Comme dans Re: rebirth avec le taser ou le poignard.

Banni(e)
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blackiyto

Pas mal du tout la démo.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito

Seul jeu que je préco depuis de nombreuses années. Avec the Last Night bien sûr.

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Yoplaboom

smiley114

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Squarealex

Ça sert un peu à rien

spoil

parce qu'apparement, c'est dans le contenu Bonus une fois le jeu fini

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart
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Yoplaboom

Réponse au message de Squarealex posté Hier à 01h01

Un truc offert par Capcom en finissant un jeu et sans sortir la carte bleue ? Ça existe encore ? smiley61

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hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté Hier à 02h14

Trop de trucs à finir en ce moment (automata et re7 notamment) mais oui je pense le prendre un peu plus tard c'est sur.

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