• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 12 Jan 2019

Non, le casque a une reso de 1080p, en théorie c'est juste deux fois 960*1080 par œil.

En pratique faut plus pour avoir du supersampling et vu qu'il faut éviter les chutes de fps prévoir large mais un jeu 1080p60 c'est pas sensé être trop galère à porter

Et 60fps ou 90 pour le PSVR, sachant qu e'le 60 est extrapolé en 120. Peu de jeu sont à 90 sur ce support

Edit par sherman (12 Jan 2019)

Squarealex

sherman - 12 Jan 2019

Ba, ça dépends, RE7 est en 1080p/60fps et pourtant, pas mal de concession pour le faire passer en VR à tel point que les assets sont complètement diffèrent.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
DrizztDaermon a écrit :

Etant allergiques à la VR et à la première personne, je savoure le choix de la 3eme personne.

+ 1. 

Bioshock aurait été tellement bon à la 3eme personne. Bon il aurait fallu un jeu moins nerveux mais bon..
C'est pour ça que Dead Space est excellent d'ailleurs smiley121

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 12 Jan 2019

Je dis juste "pas trop galère à porter" smiley76
mais oui faut des concessions, RE7 ils ont mis les texture en low et viré des effets mais c'est le même jeu et vu que c'est le même moteur on peut penser que beaucoup du boulot est fait

Drive club qui était à 30fps sur ps4 en VR on a l'impression de voir un truc ps2...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je viens de finir la démo de RE2 après avoir perdu 10 minutes sur les 30 à régler un bug d'affichage qui empêche complètement de jouer (https://steamcommunity.com/app/961440/d … 639035288/).
Mais c'est joli et ça tourne bien sur ma vieille 780.

C'était hyper court mais j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec le gameplay (sous spoiler, juste parce que) :

quand t'as poncé la série comme moi tu sais bien quand un zombie est mort avec une certitude de 100 % : soit c'est la grosse flaque de sang au sol, soit il n'a plus de tête, soit le cadavre disparaît carrément (RE 4, 5...). Là tu n'as aucun indicateur (sauf la tête explosée évidemment), ce qui fait qu'on peut avoir headshot un zombie 4 fois, le voir s'écrouler, le considérer mort et pourtant le voir se relever (y en a un qui m'a fait le coup 2 fois de suite malgré 8 bonnes balles dans la caboche). Je trouve ça malin car on sait jamais quand on est tranquille ou non. Ça oblige aussi à anticiper : après avoir vu ça, dès qu'un zombie était "KO" je faisais en sorte de lui arracher une jambe de manière à avoir plus de temps pour réagir s'il se "réactivait" encore.

Ah et la localisation des dégâts est vraiment au top, c'est impressionnant.

CrizzDado
DrizztDaermon

J aime bien que le jeu assume totalement son appartenance au genre zombie avec du gore full frontal à la manière cinématographique comme par exemple la scène du flic pris au piège derrière le rideau de métal qui fini coupé en deux en passant en dessous. Un classique du film de zombie mais on a rarement un rendu aussi proche en JV, avec force de tripailles. Ça va tuer, la saga est repartie pour de bon depuis le 7

Edit par DrizztDaermon (13 Jan 2019)

The tag
The Baygon

hichanbis - 12 Jan 2019

Re2 n'a jamais été un jeu flippant.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

The Baygon - 13 Jan 2019

Bonjour The Baygon,


Ça, ça s'appelle la subjectivité.

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 13 Jan 2019

Merci.
Pour moi plans fixes + petite musique oppressante = flipper de se faire surprendre par un zombie dans un angle mort.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bien hypé par RE2 aussi (autant que je suis frustré par les 30 minutes pendant lesquelles j'ai passé hyper avancé).

C'est très beau, y a un feeling à l'ancienne, la localisation des dégâts est très chouette...

Buffy d'or
knot084

Pour info y'a un trainer qui permet de jouer indéfiniment sur pc.
Je me suis donc amusé à démembrer les zombies, c'était rigolo pepe_feelsgood
Par contre va falloir qu'ils revoient les collisions, parce que le zombie qui rampe et qui passe au travers d'un autre ça fait tâche.

Sinon sur pc c'est très très beau, je pense que je vais prendre cette version finalement.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Jan 2019

Rien que dans la demo je me suis fait surprendre par deux trois zombies au détour d'un couloir.

Je pense que le jeu sera bien de ce point de vue faut arrêter de descendre cet aspect sous prétexte que c'est caméra épaule (surtout pour demander une vue FPS). Les zombies qui demandent plusieurs balles pour mourir vraiment, le doute de savoir s'ils sont bien mort ou pas, il suffira de hausser la difficulté pour avoir moins de munitions et ce sera bon. Quand tu te feras pour suivre par le Titan et que tu taperais ton sprint dans les couloirs t'inquiète que tu te feras surprendre au détour d'un couloir.

Difficile de dire "ça fait pas peur" sur une demo d'un passage qu'on connaît bien pour l'avoir vu depuis l'E3. Perso j'ai foncé en 20m pour pas pester quand je referai ce passage dans le jeu complet et ça m'a permis de trouver le gameplay plutôt chouette avec un compromis souplesse rigidité bien pensé. Le viseur qui a besoin de se recentrer après un tir ou qui ne le fait pas en mouvement par exemple, ça m'a fait mettre quelques balles dans le mur ou le cou torse du zombie.

nous montre son minou
Ebichu

C'est sympa RE2, à voir. Un peu décevant quand tu vois la localisation sur les zombies qui contraste avec le degré zéro de l'interaction avec les décors, mais bon, comme ça on en reste à l'essentiel.
Sinon une option que je vois souvent sur les jeux genre "qualité de l'image" qui peut varier de 100% à 200%, techniquement ça change quoi ? C'est un niveau de détail ? Ca vaut quelque chose si on joue sur un simple 27" ?

Invité(e)
Profil_supprime

C'est pas une option de réso dynamique les pourcentage, c'est demander au jeu de rendre le jeu dans une résolutiion supérieure (ou inférieure si c'est en dessous de 100%) alors que tu es par exemple sur du 2560*1440.

Si ta résolution c'est du 2560*1440 sur un 27" et que tu mets par exemple 150%, le jeu va rendre en 4K en interne pour ensuite remettre ça downscalé sur ton 27". Ca donnera une image plus fine alors que ton écran n'est pas censé supporter la 4K.

nous montre son minou
Ebichu

Han d'accord, merci pour les explications. smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Mr.Rogers a écrit :

Là tu n'as aucun indicateur (sauf la tête explosée évidemment), ce qui fait qu'on peut avoir headshot un zombie 4 fois, le voir s'écrouler, le considérer mort et pourtant le voir se relever (y en a un qui m'a fait le coup 2 fois de suite malgré 8 bonnes balles dans la caboche).

Un coup de couteau quand il est au sol le le fait réagir s'il est encore en vie ?
Cela permettrait d'économiser des balles...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

un coup de couteau au sol fait bouger le corps du zombie.

Invité(e)
profil_supprime

Les coouteaux ont une barre d'usure par contre donc à faire avec modération. D'ailleurs on peut l'utiliser en défense comme vous avez sûrement remarqué donc on le perd. Mais on peut le récupérer si on abat le zombie l'ayant reçu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça apparaît dans la demo ? Je ne l'ai pas vu.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 14 Jan 2019

Oui, c'est comme ça que j'ai eu l'info.

Je me suis amuse à charcuter un zombie, c'est descendu relativement vite.

Edit par Lucien Brémart (14 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Moi j'ai voulu récupérer le couteau après geste défensif mais y avait pas l'option. Faut faire comment ?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 14 Jan 2019

T'as juste à t'approcher de la dépouille pour qu'on te le propose. Après t'as peut-être épuisé sa durabilité en te défendant.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 14 Jan 2019

Peut être que l'utiliser défensivement fait descendre rapidement son usure d'ailleurs. J'ai pas fait gaffe.

J'ai pris cher man !
sherman

Le couteau marche un peu comme dans TLOU avec les infectés, quand tu te fais chopper tu peux choisir entre perdre de la vie ou perdre une utilisation du couteau (sur 2 ou 3 j'ai l'impression). Dans TLOU par contre c'était du one shot donc les surins te servaient de points vie en fait

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pas mal du tout la démo.
Par contre j'ai tellement stressé à l'idée de pas la compléter dans le temps offert que j'ai un peu rushé mais bon, le jeu est déjà préco depuis belle lurette pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Tester le gameplay, voir le truc en mouvement, ...
Vu les petites techniques marketing de Capcom, j'avais peur d'un "pour ceux qui ont fait la démo, voici un truc à d/l ingame" etc.

Squarealex
Ancien-Combattant a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à la demo deux semaines avant la sortie pour ceux qui comptaient le prendre de toute façon.

This, je me spoil quedalle, surtout pas le trailer de lancement.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 14 Jan 2019

Comme dans Re: rebirth avec le taser ou le poignard.

Banni(e)
blackiyto

Pas mal du tout la démo.
Lucky Patcher 9Apps VidMate

Edit par blackiyto (28 Jan 2019)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Seul jeu que je préco depuis de nombreuses années. Avec the Last Night bien sûr.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley114

Squarealex

Ça sert un peu à rien

spoil

parce qu'apparement, c'est dans le contenu Bonus une fois le jeu fini

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 18 Jan 2019

smiley139

Hichanbis qui va craquer.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Squarealex - 18 Jan 2019

Un truc offert par Capcom en finissant un jeu et sans sortir la carte bleue ? Ça existe encore ? smiley61

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Jan 2019

Trop de trucs à finir en ce moment (automata et re7 notamment) mais oui je pense le prendre un peu plus tard c'est sur.

hichlibedis
hichanbis

Demo de DMC V
Bon ben c'est DMC quoi. C'est joli, le perso fait des vannes face à des démons de 40m et y a du metal nul pendant les combats.

Par contre pas fan de la jouabilité. Y a des mappings et logiques bizarres => genre esquive seulement quand tu lockes, pas trouvé comment changer de devil breaker equipé sans passer par le menu, on utilisie toujours le flingue avec carré sauf que de DMC en DMC c'est de moins en moins utile (autant donner la touche à un truc plus important). Pour emmener un ennemi en l'air à l'épée faut le locker, faire arrière et triangle (je pense que maintenir triangle ferait très bien le job).Le pavé directionnel pas du tout utilisé (alors que c'est là qu'on devrait pouvoir switcher d'un breaker à un autre).
Bref, rien de méchant, ça fait quand même le job surtout car on peut redéfinir les touches (mais pas la logique de certains trucs malheureusement) mais des trucs pas naturels un peu relous.

De toute manière l'interêt sera dans le scénario et la mise en scène (à 25 balles dans 6 mois).

Edit par hichanbis (11 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Feb 2019

J'ai testé aussi. J'ai bien aimé. J'ai jamais joué à DMC mais l'ambiance, la fluidité et le boss m'ont plu. Je suis mort comme une merde contre lui.

J'ai pas compris comment changé de breaker sans le casser jusqu'à ce que lise le post dhichanbis smiley12  mais ça se laisse jouer sans déplaisir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Pour emmener un ennemi en l'air à l'épée faut le locker, faire arrière et triangle

Ça n'a pas toujours été le cas dans la série ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est littéralement un DMC 4 avec le RE Engine (qui était déjà un DMC 3 avec le MT-Framework - pardon je me répète).

C'est sympa, ça bouge bien et c'est techniquement très propre, mais j'ai trouvé le ton limite un peu ringard - ok c'est un Devil May Cry, mais ça vaut le coup de revoir quelques bases et schémas de temps en temps...

Cela dit après la levée de boucliers autour de DmC je comprends que Capcom ait voulu revenir à un truc plus tradi.
Mais comme même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 11 Feb 2019

De toute manière l'intérêt sera dans le scénario et la mise en scène (à 25 balles dans 6 mois).

smiley11 DmC n'a jamais brille par son scenar, ok a la limite la mise en scène mais c'est tout.
Quand on joue a un DmC c'est uniquement pour son gameplay, t'as l'impression de jouer a un jeu de combat dans un monde en 3D, ça a toujours été ça DmC.

Si tu cherches une bonne histoire dans la série, passe ton chemin, et si le gameplay te satisfait pas, faut pas se forcer non plus.

hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 11 Feb 2019

Ben non j'aime bien le scénario et l'ambiance de DmC (pas des DMC par contre).
Vraiment.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Feb 2019

Bah ce sera plus DMC que DmC.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 11 Feb 2019

Pas sur.
Itsuno a plus ou moins fait comprendre qu'il avait beaucoup aimé DmC et celui-là me donne un peu le même feeling pour l'instant (point de vue ambiance je parle).

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Feb 2019

Comme j'ai dit je connais que très peu DMC mais voyant l'intro de je sais plus quel épisode (le 3?), dans un bar ça m'y a fait penser.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 11 Feb 2019
smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69 smiley69

Edit par Shiff-XT (11 Feb 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 11 Feb 2019

Le remake était une véritable purge, en plus d'être d'un mauvais gout douteux et super vulgaire, le gameplay était franchement d'une tiepance a cote juste de DMC 3, je vais même pas parler des graphismes parce que voir de la PS1 HD non merci, et en plus sur consoles cette daube se permettait d'être en 30 fps, quand tous les autres épisodes étaient en 60 fps.
Si y avait bien une série qui méritait pas de remake c'etait bien celle-la, la preuve avec le 5.

Ce nouveau DMC reprend les codes des anciens, et ça c'est bon, et le gameplay a l'air d'être aux petits oignons, rien que sur les phases avec Dante on sent les possibilités techniques. smiley45
Pourvu qu'on evite le naufrage DMC 4 c'est tout ce que je demande, et aussi Vergil, parce que c'est le perso le plus charismatique.

nous montre son minou
Ebichu

Demo de DMC5 : fun et bien joli. Mais avec les jeux d'action de ce style, j'ai toujours du mal à savoir si lorsque je me prends une baigne c'est si je me place mal ou si j'ai le mauvais timing.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ebichu - 19 Feb 2019

C est d avantage le placement traditionnellement sur les DMC (même s il y a des possibilités de parry et autres upgrades à débloquer) et plus le timing de l esquive pour Bayonettz par exemple. J ai pas encore testé la démo du dernier, à voir le gameplay proposé

Edit par DrizztDaermon (19 Feb 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai