Doom 2 [mods][ca vaut pas un bon petit resistance]
condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

petit listing

meme si ca va pas interesser grand monde

les meilleurs mods de gameplay
tout est compatible avec le solo de doom2 et gzdoom

https://www.moddb.com/mods/death-foretold
ajoute les armes, les mobs et le gameplay de doom 2016 (genre les drop de muni et de vie apres un finish move)


https://www.moddb.com/mods/brutal-doom
ajoute ragdoll, demembrements, localisation des degats, nouvelles armes, sang qui se colle au mur etc

https://www.moddb.com/mods/hunters-moon
ajoute le gameplay de quake 3 arena, les armes (3d) et des ennemis (3d aussi mais on peut garder les sprites originales)

https://www.moddb.com/mods/brutal-unrea … eapons-mod
ajoute les armes de unreal 2 mais en 2d

https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=37066
ajoute des pouvoirs et des guns surpuissants

map packs à venir

Edit par Peach (2/09/2018 20h04)

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Supadust

Je valide le topic

J'ai pas testé mais y a une version "black edition" de Brutal Doom qui a l'air sympa, mais à voir si ça rend pas le jeu encore un peu plus déséquilibré
https://www.moddb.com/addons/brutal-doo … ck-edition

Edit par Supadust (2/09/2018 21h12)

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NapoleonDynamite

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le hell on earth starter pack est "ok" mais visuellement ca manque de folie

guncaster sur ce map  pack

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Réponse au message de Peach posté 2/09/2018 22h58

C'est devenu le "Extermination Day" d'ailleurs dans sa version pas tout à fait finale. Y a des niveaux vraiment sympas et assez immenses, et certains moments où t'as 15 000 potes et des tonnes de munitions et que tu exploses tout.

https://www.patreon.com/posts/extermination-09-15793044

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Réponse au message de NapoleonDynamite posté 2/09/2018 22h29

Les maps du Starter Pack qui sont mieux que 100% des FPS sorties apres DOOM 2. pepe_feelsgood

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Bon ben comme c'est fait avec le Doom Engine :

Pas testé, mais ça a l'air sympa (le dernier chapitre est pas encore sorti cela-dit)

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Réponse au message de Supadust posté 3/09/2018 18h55

ca tue smiley22
je le mets sur ma liste


dans les mods des jeux sous le moteur de doom

deathwish pour blood
jeu qui me faisait trop flipper à l epoque avec ses jumpscares

y a brutal heretic aussi

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Project Brutality 3 thenry
Essayé pour la première fois avec Doom Slayer Chronicle, ça défonce bien.

La gueule des graphismes de DSC smiley115 Par contre l'ambiance ne fait plus très Doom par moment, je crois que le finirais plus tard mais avec Guncaster à la place, ce sera parfait niveau style + système de level up

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Vivement la version finale de Project Brutality 3.0 et Black Mass, sa campagne qui va avec.



Réponse au message de Peach posté 3/09/2018 19h32

Juste pour faire mon chieur, Blood C'est le Build comme moteur. (Duke Nukem 3D, Shadow Warrior...)

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Réponse au message de cm posté 4/09/2018 21h25

De ce que GGGManlives en disait, ça avait tendance à vraiment déséquilibrer le jeu, genre un peu trop. Déjà qu'avec Brutal Doom normal les âme damnées sont juste affreuses et avoir 15 pinky sur la gueule ça peut très vite devenir saoulant, et si c'est pour accentuer ça ...

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Réponse au message de Supadust posté 4/09/2018 21h28

Déjà que j'ai tendance à jouer avec un spawn multiplier, c'est justement pour ça que je l'aime, et les armes font très très mal. smiley4

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Réponse au message de cm posté 4/09/2018 21h41

Ah oui non moi je recherche pas un Doom pété de mods en tout genre, je veux rester simple smiley12

D'ailleurs refaire simplement Doom 2 avec les ajouts de Brutal Doom, c'est vraiment chouette, ça donne une crédibilité en plus à plein d'environnements, même si le Extermination a des trucs vraiment super cool, des maps immenses, et puis ces moments où t'es effectivement contre un milliard de bestioles et qu'il y a qu'une chose à faire : sortir le lance-roquette ou le minigun pepe_feelsgood

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Réponse au message de Supadust posté 4/09/2018 21h59

En passant je conseille Map of Chaos : https://www.moddb.com/mods/brutal-doom/ … nd-doom-ii

Ce n'est pas un mod, c'est en gros les maps de Doom & Doom II agrandies/remaniées.  Trois versions dans l'archive : Standard, Hardcore et Overkill. 

C'est très chouette avec Brutal Doom.

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Supadust a écrit :

Bon ben comme c'est fait avec le Doom Engine :

Pas testé, mais ça a l'air sympa (le dernier chapitre est pas encore sorti cela-dit)

j ai passé 2h dessus.

le debut du jeu m'a fait flipper
on enchaine le hub (sert à rien) + le 1er niveau qui est moche, archi nul avec que le flingue de base et comme le feeling du shoot c est le doom original et non bm, vraiment pas la folie

et apres on a un super niveau, il y a un niveau de detail vraiment étonnant, une tonne d ennemis, bonne intensité, et on a surtout une mitraillette qui canarde et un pompe qui one shot

le level design est la bonne surprise, on est jamais perdu, bcp de close combat, bcp d ennemis en mode « suprise mothamucka » qd on ouvre une porte, tout s enchaine a un gros ryrhme, c est la recette doom og et c est très addictif

et le 3e niveau est dans lignée du 2e, tres tres bon aussi.

ca se mange sans fin

Edit par Peach (16/09/2018 11h46)

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Réponse au message de Peach posté 16/09/2018 11h23

Autant pour le pompe qui one shot et la mitraillette je suis à fond, autant les mecs qui te sorte à 50cm de la gueule j'ai toujours trouvé que c'était l'idée de game design la plus nulle à chier de l'univers (d'ailleurs c'est pour ça que Doom 3 j'y arrive pas : y a quasiment que ça).

C'est con d'ailleurs, dans le gameplay de Doom les meilleurs passage ce sont les zone semi-ouvertes.

Mais bon je vais essayer quand même, rien que pour le feeling des armes et l'aspect général.

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C est pas 50cm, c est genre t ouvres une salle et y a 4 mec à 3m

en gros voila à quoi t attendre (au pad lol), c est un peu wolfenstein 3d how it should be

Edit par Peach (16/09/2018 13h37)

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Réponse au message de Peach posté 16/09/2018 13h35

Ah si c'est ça c'est sans problème. Perso j'avais directement pensé à certains passage du map pack Extermination Day, où vraiment t'as des abus de mecs qui spawn dans ta gueule à certains moments critique, ça fait cheap.

Sinon le feeling des armes a l'air assez différent de Brutal Doom, je vais peut-être attendre la dernière partie avant de m'y mettre. Et puis l'ambiance un peu MoH ça me botte.

Edit par Supadust (16/09/2018 14h01)

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ue ba ça tue sa mere (pas terminé)

le niveau 1 à tunis c est 0,5/5
le niveau 2 en prison c est 4/5
le niveau 3 chez les teutons c est 3/5
le niveau 3 chépuou c est 3/5
le niveau 4 à paris c est 5/5

dans tous les cas je suis impressionné par l absence de répétitivé des situations
tous les niveaux sont differents, ca melange inter exter, petites/moyennes/grandes zones
le rythme est à chaque fois excellent

il manque juste un petit ragdoll mais franchement le level design est un bonheur, on avance tt le tps, on shoot, le système de clés classique mais validé par la street et y a le chouilla de narration/pnjs qui permet de pas trop se sentir sur un truc bete et mechant

c est pas un mod, c est un vrai jeu

je vais lui filer des ronds pqe c est mérité

Edit par Peach (16/09/2018 22h52)

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Réponse au message de Peach posté 16/09/2018 22h49

Rah tu me donnes envie là, je vais surement le DL demain, c'est vraiment le genre d'équilibre narration/shoot/pseudo recherche que j'ai toujours kiffé dans les MoH.

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j upload le niveau 4 et 5 demain

de ttes facons tu seras vite fixé dés le niveau 2 (enfin la prison de st jean de memoire)

si t accroches pas à ce niveau laisse tomber, faut juste se faire au feeling des armes tres basique, c est doom 1993

Edit par Peach (17/09/2018 00h04)

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niveau 4

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et donc la liberation de paris

prise de contact avec la resistance
désamorçage de bombes
nettoyage de resto, banque de france, casino avec un clin d oeil sympa à duke 3D
défonçage de zombies/fantômes dans les catacombes
nettoyage du célébre musée "les juifs et la france" avec mein kampf en vente au comptoir
arrivée d une armée de 30 collegues et dezingage d une centaine de nazis

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Peach a écrit :

ue ba ça tue sa mere (pas terminé)

le niveau 1 à tunis c est 0,5/5
le niveau 2 en prison c est 4/5
le niveau 3 chez les teutons c est 3/5
le niveau 3 chépuou c est 3/5
le niveau 4 à paris c est 5/5

le niveau 5 en egypte et dernier niveau du chapitre 1 c'est 2/5 malheureusement

delire egyptien avec des enigmes chiantes et plate-forme dans des pyramides qui melangent extérieur:interieur et peu d ennemis
c est pas giga daubé, c est tjrs dans l optique un niveau = une identité visuelle = un gameplay mais j ai pas terminé

chapitre 2

le niveau 1 c'est 4/5 (3/5 objectivement)

on commence à 5pv dans une prison nazie sans arme et c est full steath
on met un peu trop de tps à chopper un gun, le fait de devoir etre tt le tps accroupi pour etre discret un peu lourd et y a un peu trop de conduits mais la tension est là (ia giga teubée)
comme tjrs j aime le ld, soit pqe j ai la mm logique que le dev mais c est tres simple de trouver son chemin malgré les cles etc

suprenant de voir un tel gameplay dans un mod doom

niveau 2 chapitre 2 c'est 6/5 vraiment

rythme de folie, on fait qu avancer tuer avancer tuer avancer tuer, c est basique mais ça tue, car le feeling est là, ca introduit des mecha en ennemis, y a un petit twist scenaristique et un peu de mise en scene, pas d arenes chiantes, c est une fuite vers l avant continue

visuellement un peu terne mais c est 45 min de plaisir et ça monte crescendo surtout

Edit par Peach (20/09/2018 22h58)

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Réponse au message de Shiff-XT posté 26/11/2018 20h13

yes je note
à voir si on peut foutre de la transparence sur le hub

d'ailleurs j'ai fini les 2 parties de aoc il y a qques semaines

j'ai vraiment adoré, hormis le 1er chapitre totalement raté/sans intérêt/fade, ce hub osef entre chq mission et une inconstance d'un chapitre à l'autre, la faute à vouloir changer le gamedesign et l'ambiance à chq fois, parfois on frole le genie parfois c'est loupé

gros coup de coeur malgré tout

qd le jeu se prend pour moh en debut de niveau c'etait pas dingue par exemple mais ça reste sympa derriere

Edit par Peach (26/11/2018 21h07)

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Edit par Shiff-XT (10/12/2018 21h05)

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SIGIL par John Romero : compilation de nouveaux niveaux / suite spirituelle

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la video est immonde
les decors pareil

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Réponse au message de Peach posté 11/12/2018 20h02

Oui les passages de gameplay sont bien mal choisis + le montage smiley44
Après osef, l'idée c'est que ce sont des niveaux par John Romero.

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Réponse au message de Fetide posté 12/12/2018 09h42
C'est clair que ce sera bien plus impressionnant avec brutal doom

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disons que les decors vus et revus ne m'intéressent pas meme si le ld est cool

à l'heure de gzdoom c'est un peu nase

Edit par Peach (12/12/2018 13h31)

Margaret
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Il faut garder à l'esprit que ces niveaux sont pensés pour être jouables sur Doom vanilla.

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Bon, c'est un peu "HS", mais come on :

pepe_feelsgood

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ca tue

faut vraiment que je trouve un moyen pour rejouer au clavier souris sur ma tv

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Peach

ca fait 3 jours que je suis sur death wish (linkée plus haut) un map pack pour blood

franchement ça tue

faut le combiner avec bloodgdx (une sorte de gzdoom version blood sous java lol) pour avoir le support des resos modernes / sons pas buggés / souris / manettes / models 3d de petits assets

c'est super bien scripté, l'accent est mis sur le ryrhme, on fait face jusqu'à une dizaine de mobs et le ld c'est l'ecole romero
l'ambiance me rend fou, c'est vraiment glauque, les armes changent bien du carcan habituel, c'est speed, ça envoie, le perso parle tout seul à la duke, vraiment cool

bon par contre les niveaux originaux de blood sont un peu ternes et sans intérêt en comparaison
les hitbox sont capricieuses c'est parfois frustrant
et ça manque de diversité dans les ennemis

ça ressemble à ça

Edit par Peach (15/12/2018 03h01)

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C'est la première fois que je joue à DOOM et j'adore ça. Ce jeu m'a époustouflé. Des combats rapides et amusants et une bonne finesse. Le mode multijoueur est bon également et la carte instantanée ajoute simplement la longévité du joueur multijoueur.


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Edit par avensis (12/01/2019 00h02)

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RC 6 de Brutal Doom v21 : https://www.moddb.com/mods/brutal-doom/ … -5-testing

RC 7 ce week-end et bientôt la RC pour Extermination Day, sa campagne custom. pepe_feelsgood

Il est à la bourre. smiley72

J'ai hâte de voir ce que va donner Project Brutality.

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lourd

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Réponse au message de Peach posté 11/01/2019 22h37

En passant, petite vidéo sur les sprites de doom.

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du nouveau sur prodeus

Edit par Peach (11/04/2019 20h11)

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plus que 12 jours pour atteindre l'objectif

faites pas les rats
https://www.kickstarter.com/projects/prodeus/prodeus

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