• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
lalilulelo a écrit :

SteveZissou - 05 Jan 2019

smiley138
Un fire emblem, un metroid, un animal crossing, le jeu de mecha, peut être Bayo 3...

Cette console envoie vraiment du rêve dis donc.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 06 Jan 2019

Il ajoute quoi ? Je l'ai à la maison (le jeu, pas le dlc) mais pas encore commencé, du coup...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 06 Jan 2019
Tu joue sur en mode Masterquest dès le début et les ennemis sont plus dur à gérer (notamment en groupe), et évoluent plus vite.
Par contre tu lootes des choses plus puissantes que dans le jeu de base.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KamiOngaku - 06 Jan 2019
Sans spoiler, il y a des objets spéciaux à trouver. Pas spécialement utiles, mais ça remplit un peu la zone de la plaine d'Hyrule et ça s'intègre parfaitement et plaisamment.
Il y a les épreuves de l'épée, la meilleure partie du DLC, qui sont accessibles à un moment de l'aventure. Encore une fois ça s'intègre parfaitement.
Puis la "grosse" partie du DLC, décevante en soi, qui s'intègre de même à un moment.

Je suis en train de le refaire (bien entamé) et je me faisais la réflexion que j'étais bien content d'avoir tout ça en plus dans mon aventure, alors qu'en tant qu'ajout post game c'était bof.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 06 Jan 2019
Non je ne parle pas du mode hard, à éviter finalement (en tout cas à fuir sur le premier run).
S'il m'avait plu au début, il m'a lassé car on ne sent pas assez la progression du perso, on pète toujours sa meilleur arme sur le moindre gobelin au bout de 50 heures.

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 06 Jan 2019

Un F Zéro sur switch ça serait tellement day one pourtant feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ok merci à vous deux smiley130

étron
turon

Tchiko - 06 Jan 2019

Et si t'as commencé le jeu il y a une dizaine d'heures? J'arrive au 2e village . C'est déjà trop tard?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

À ceux qui s'apprêtent à se lancer dans Zelda : je vous envie pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 07 Jan 2019
Non ça va.

Il faudra juste que tu repasses dans les ruines de la plaine d'Hyrule, juste la zone au pied du plateau. Tu y trouveras un journal de quètes qui n'y était pas, et peut-être autre chose. A moins que le DLC te pop le journal de manière rétro-active au lancement de la partie, ce qui serait moins fun mais bon. Et puis à ce niveau t'as pas dû bien ratissé la plaine vu que ça pique un peu. Et il y a le reste.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

SteveZissou - 03 Jan 2019

Rien que pour jouer à Civ 6 aux chiottes la switch est la meilleure console.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je déconseille qd même le mode hard pour une première partie, parce que le jeu est déjà relativement dur de base (surtout quand link est à poil au début), et qu'en hard les ennemis reprennent de la vie quand tu les frappes pas, ce qui peut vite devenir très chiant quand tu connais pas bien le jeu.

étron
turon

Tchiko - 07 Jan 2019

Il est sensé être ou dans les ruines le journal? J'ai regardé vite fais mais je l'ai pas trouvé. Je pense que ça a juste fait "popper" les missions.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 07 Jan 2019

Le jeu est juste difficile sur le début, une fois correctement équipé (et ça arrive rapidement) on roule sur la plupart des ennemis. Connaître leurs patterns aide aussi pas mal.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 07 Jan 2019
Les quêtes sont apparues dans ton journal ?
Sinon le journal :

A l'est de la tour du prélude, premier truc rencontré : les ruines de l'étape d'Hyrule. La maison la plus au sud du hameau.

étron
turon

Tchiko - 07 Jan 2019

Un tas de quêtes sont apparues, mais comme y'a 2 DLC je ne sais pas si elles sont liées à ce manuscrit. Du coup je préferais checker pour voir. J'irai jeter un oeil.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 05 Jan 2019

GRIS
The Missing
Fast Rmx (un bon petit F-zero like)

Invité(e)
seiken3

Merci, bien noté certains jeux pour plus tard. Je testerai peut-être Fortnite aussi...

Je l'ai prise avec Odyssey, Zelda, MK et Smash pour l'instant. Par contre du coup les dragonnes servent à rien si elle est toujours dockée non?

Edit : et est-ce que vous conseillez le support joy-cons qui se recharge? Vu que ces rats de chez Nintendo ne l'ont pas inclus d'office.

Edit par seiken3 (10 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
seiken3 a écrit :

Edit : et est-ce que vous conseillez le support joy-cons qui se recharge? Vu que ces rats de chez Nintendo ne l'ont pas inclus d'office.

Franchement non.

La batterie des Joy Con est très correcte, et à partir du moment où tu prends le pli de les reconnecter à la Switch une fois ta partie terminée, ils se rechargeront régulièrement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Prend le pad pro.

Invité(e)
seiken3

Merci, et donc les dragonnes servent à rien aussi.

J'ai pris un pad Pro oui.

Sympa de voir que Nintendo sort des versions physiques comprenant déjà les patchs sinon.

Edit par seiken3 (10 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 10 Jan 2019

La dragonne ça te permet d'avoir une prise en mains (un peu) meilleure quand tu joues avec un seul Joy Con (et d'éviter de le jeter sur ta télé quand tu joues au bowling, mais comme on est pas sur Wii tu t'en fous).

privileged shitlord
munky

Les dragonnes je ne m'en sers que quand je joue en multi-joycon à MarioKart avec les enfants. Sinon je suis en mode portable à 99% ils n'ont aucune utilité le reste du temps. Comme le dock et comme le grip.

Par contre j'ai pleuré au début à la prise en main de la console, si vous êtes comme moi et que vous privilégiez la prise en main sur l'esthétique (et la coque arrière s'abîme tellement vite aussi) je vous conseille ce truc affreux mais qui l'améliore grandement.

https://fr.aliexpress.com/item/IVYUEEN- … 6c3748ly7W

Invité(e)
seiken3

Perso je ne vais y jouer qu'en dockée je pense, donc le grip et le pad pro suffiront.

Debilus maximus d'or
kafail

Retro récupère Metroid Prime 4 smiley73

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

kafail - 25 Jan 2019
Ouch, il doit être beau leur MP4, ça promet.
Voilà qui me conforte dans l'idee de vendre ma Switch.

Debilus maximus d'or
kafail

Tchiko - 25 Jan 2019

un FPS par Bamco, Nintendo avait la foi ... smiley114

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le développement repart de zéro.

Invité(e)
profil_supprime

La PS5 sera sortie d'ici là smiley133

Invité(e)
Invite

mdr

allez on basarde la switch
gros bilan : zelda, mk8 et lego city

étron
turon

Jamais soutenu la haine envers nintendo, mais sérieux qu'ils crevent. Ils font juste du jeu vidéo parce qu'ils ont une fan base qui va raquer pour leurs consoles quoi qu'il arrive. Ils ont réussi à tapper un peu plus large parce qu'ils ont fait un jeu incroyable (zelda). Et avant ça, faut remonter jusqu'à la N64 pour trouver un jeu qui puisse faire mouiller autre chose que le Nsex de base. Aucun respect.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Blow J.
hobbs

turon - 25 Jan 2019

La GC avait qques jeux bandants, faut pas déconner

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Et y'a eu Mario Galaxy aussi !

Debilus maximus d'or
kafail

turon - 25 Jan 2019
smiley99

Ils font une démarche de qualité (annuler un développement qui a déjà du leur coûter quelques millions) et ta réaction c'est aucun respect ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 25 Jan 2019

La démarche qualité c'est de tout beta tester sur WiiU pour ensuite nourrir la Switch avec des portages et ne rien sortir d'autre qu'un Mario en début de vie et un Metroid en fin ? Qualité quand tu nous tiens.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kafail - 25 Jan 2019

Vu l'ambiance et comment est géré Retro (plus me fait que les personnages clés se sont barrés du studio depuis longtemps) je donne pas cher du jeu.
Après j'espère me tromper et retrouver les sensations du premier opus NGC, mais vu le temps demande pour sortir BoTW, je doute fort qu'on ait un jeu de ce calibre là.

Blow J.
hobbs

Je veux y croire smiley134

hichlibedis
hichanbis

Au moins ils communiquent.
Chez SE je rappelle qu'on entend "the game development is going well, please be excited" depuis 2015

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 25 Jan 2019

Arrête un peu de faire ton mec edgy

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 25 Jan 2019

Honnetement il a raison Galaxy c'est encore pire qu'Odyssey

étron
turon

kafail - 25 Jan 2019

C'était pas par rapport à metroid ma réaction. Plutôt par rapport au bilan de peach qui est aussi cruel que juste (et j'ai pas joué à lego). Ils sortent une console bien trop loin des specs des concurrentes et par conséquent se privent des tiers (même si c'est 3 jeux dignes d'interêts par gen). Au dela de ça, la fiabilité n'y est pas. Ils ont pondu des manettes sans fil avec un défaut, et n'ont rien fait sur la ligne de prod pour régler le problème. J'ai acheté ma console en juin 2018 et je souffre du même symptome que ceux qui l'ont acheté day one smiley82(c'était déjà une abération pour la sortie de la console).

T'as fait Zelda, que reste t'il? Des indés 2D. C'est certainement la façon la plus cool d'y jouer, et ça aurait pu être encore mieux, avec une vraie croix directionnelle et un joystick mieux placé. Le fait est que n'importe quelle tablette chinoise à 79€ est mieux spéc"quée" que la console Nintendo.

Mais tranquille, ils ont empêché une de leur plus grosse license d'être une immonde bouse et ils n'avaient d'autre choix que de reprendre le truc à 0.

nous montre son minou
Ebichu

Donc la Switch c'était vraiment qu'une Wii U remaquillée, potentiel gâché...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 25 Jan 2019

T'es bourré ou quoi ?

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 25 Jan 2019

C'est chiant SMG. Courir sur des petites boules, ça a un côté très pd deso.

Invité(e)
Invite

ta gueule
et je dis ca vraiment amicalement

étron
turon
Supadust a écrit :

De même que prendre les tours de Far Cry/AC dans ... enfin bref, la compétence Big-N est toujours là smiley128

L'eternel critique de ceux qui n'y ont pas joué.
Continuez à vous persuadez que c'est nul.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement