• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 06 Jan 2019

Faut bien rentabiliser l'abonnement pour certains.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 06 Jan 2019

Netflix à surtout habitué les gens à consommer du contenu en quantité astronomique, des dizaines d'heures à mater des séries où aucun épisode n'est marquant, qu'ils ne regarderont jamais une deuxième fois et dont ils se rappelleront à peine dans 2 mois

Alors un film de 2h c'est zéro, surtout si c'est de la merde qui te permet d'écrire des textos en même temps

feelsbad

Edit par sherman (06 Jan 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
sherman a écrit :

Yoruichi89 - 06 Jan 2019

qui te permet d'écrire des textos en même temps

feelsbad

Ce cancer , j'ai plus aucunes connaissance qui arrivent à se passer de son smartphone quand ont se regardent un truc smiley58

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Une Affaire de Famille.
Kore Eda toujours aussi marquant. Il revient à un grand niveau.

Le dernier degosaure
Denver

des bons films exclu Netflix à recommander d'ailleurs ?

J'ai tenté Roma mais j'ai du arrêter au bout d'un quart d'heure tellement c'était vide

Invité(e)
seiken3

Denver - 06 Jan 2019

Le Bon Apôtre
1922
I Don't Feel at Home in This World Anymore

Les films Netflix sont généralement assez nuls, du niveau d'un téléfilm osef.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 06 Jan 2019
Pas vu mais les critiques sont bonnes :

L'IA de la nuit dernière

Denver - 06 Jan 2019

Beast of No Nation, par le réalisateur des prochains James Bond.

L'IA de l'antimatière

Et de True Detective accessoirement 109

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 06 Jan 2019

Ouch oui effectivement pepe_stress
Et de Maniac aussi, que j'ai bien aimé.

Tremors

Denver - 06 Jan 2019
Spectral, une bonne série b. pepe_feelsgood

Plafond

Denver - 06 Jan 2019

Le dernier film de frères Coen. Pas un chef d'œuvre mais joliment réalisé.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 06 Jan 2019

Il a dit les films smiley131

J'avais bien aimé annihilation même si c'était loin d'être parfait..

Edit par sherman (06 Jan 2019)

L'IA de l'antimatière

sherman - 06 Jan 2019

Beaucoup aimé Annihilation mais c'est pas Netflix techniquement donc j'ai hésité à le conseiller. Et je réagissais juste au post de Tim pour aider à situer le réal dont il parlait.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 06 Jan 2019

En même temps c'est des téléfilms.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bohemian Rhapsody qui remporte le golden globes du meilleur film dramatique smiley139
Spiderman celui du Meilleur film animé smiley79

Buffy d'or
knot084

clott - 07 Jan 2019

Quand tu vois que Black Panther était nominé en tant que meilleur film dramatique smiley138 , t'as compris que les Golden Globes sont une blague.

Squarealex

Quand tu vois que Black Panther était nominé en tant que meilleur film dramatique

Vraiment ? smiley11

Kenjincognito
Silvername
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Revu Collateral hier soir. Ces ambiances de nuit smiley45 Mickael Mann smiley45
Le jeu d'acteur de Mark Ruffalo par contre smiley6
Ah et je sais pas qui a eu l'idée de teindre les cheveux de Tom Cruise mais c'est vraiment horrible.

Invité(e)
profil_supprime

Michael smiley131

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Autant pour moi.

Plafond

Axelvak - 08 Jan 2019

J'aime bien son look moi, un peu improbable mais ça cadre bien avec son personnage. Ce film n'empêche, incroyable...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est pas tant les cheveux qui me gênent mais les sourcils argentés. Ça fait trop "faux".
Dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi.
Ça m'a donné envie de regarder Heat ce soir.

Vermine
Fourmi

Axelvak - 08 Jan 2019

Cet enchaînement du bon goût smiley114

Buffy d'or
knot084

D'ailleurs ça vaut quoi Miami Vice? Un des rares de Mann que je n'ai jamais vu.

Edit par knot084 (08 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 08 Jan 2019

Chef d'œuvre.

Blockbuster le plus radical de ces 30dernieres années.

Plafond

profil_supprime - 08 Jan 2019

Et le genre de blockbuster qu'on n'est pas prêt de revoir se sitôt en salles feelsbad

Buffy d'or
knot084

Ok je vais me le mater ce week smiley3
Faut voir la version director's cut?

Tremors

profil_supprime - 08 Jan 2019

L'impact des balles au ciné. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 09 Jan 2019

Non, rien que pour l'intro la séquence cinema s'impose.

Plafond

profil_supprime - 09 Jan 2019

L'intro est aussi dans la directors cut. Par contre celle-ci s'ouvre sur une scène de course de speedboats incroyable

Je préfère aussi le générique de fin avec la musique de moby qui est beaucoup plus dans le ton du film. Pour moi le film paraît mieux fini comme ça.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 09 Jan 2019

Je trouve que le film qui commence de nuit, en plein dans une séquence sans introduction (qui est flic ? Criminels) sur une affaire dont on aura pas la résolution sied beaucoup plus au film et sa radicalité que la séquence de la Unrated version qui fait plus penser à la série et à une intro poseur.

Après c'est du détail smiley12

De toute façon, de façon plus générale je préfère commencer par la version cinéma quand le réalisateur n'a pas été empêché dans sa vision. Vu la version cinéma déjà radicale on peut parié que le studio a pas fait pression sur Mann pour tel ou tel choix smiley12

Chef d'œuvre dans tous les cas.

Cuba smiley34 Gong Li smiley34 La fin pepe_cry

Edit par Lucien Brémart (09 Jan 2019)

Plafond

profil_supprime - 09 Jan 2019

J'ai quand même l'impression que le montage d'origine a été un peu rushé, mais bon ce sont peut-être deux visions un peu différentes du film.

Celui que je voudrais absolument voir en director's cut c'est Blackhat / Hacker, il paraît que le film est totalement différent.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 09 Jan 2019

De toute façon ça va être vite réglé, j'ai l'impression que le blu ray director's cut n'est plus dispo!

Sinon je suis tombé là dessus

Cette séquence, juste WOW smiley135

Edit par knot084 (09 Jan 2019)

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

knot084 - 08 Jan 2019

Chef d'œuvre.

Blockbuster le plus radical de ces 30dernieres années.

j'ai bien aimé le film comme tous les films de mann mais wow, à ce point ? tu pourrais développer ?

j'ai bcp aimé blackhat aussi malgré le bide de folie

dommage qu'il ne tourne plus trop

Plafond

knot084 - 09 Jan 2019

Le plus dingue c'est que le pilote (dont vient cette scène) n'était pas réalisé par Michael Mann. Cette claque quand j'ai vu cet épisode tout petit pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 09 Jan 2019

J'ai montré cette scène l'autre soir à ma copine en même temps qu'on regardait Collatéral pour quelle voit le travail effectué sur les plans de nuits et l'ambiance musicale. Elle était bluffée. La scène à pas pris un ride en trente ans.

> Kensington : j'ai bien aimé Blackhat mais l'histoire smiley85

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un peu bof Annihilation.

Y'a juste la bête clérical qui m'a fait kiffer.
Les dialogues tellement nazes sinon  smiley11

Je bois ma morve
california_dreamer

Sol - 10 Jan 2019
D'ailleurs la série est ressortie en bluray.
C'est aussi mythique que la légende le raconte ou ça accuse bien les années (typé procedural des 80's) ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 10 Jan 2019

Mann n'a jamais réalisé d'épisode de Miami Vice, mais il était très présent sur le plateau de tournage et a imposé son style dans les épisodes de la série (notamment cette fameuse scène, c'est du Mann pur jus).

> california dreamer : les deux premières saison de la série sont magnifiques. Le lien entre l'image et le son, le visuel, les choix vestimentaires… cette série était en avance sur son temps. Les saisons trois et quatre sont assez basiques à mon goût. La dernière saison j'en ai pas de souvenir (alors que j'adore la série).
A regarder en VO parce l'humour en VF n'a pas suivi, et qu'il y a eu des soucis de droits au niveau des musiques (la série utilisait des tubes à la mode des années 80, ce qui a en partie fait son succès) ce qui fait que la bande son n'est pas la même.

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 09 Jan 2019

Pour le Blockbuster le plus radical, c'est peut être exagéré mais en réfléchissant je ne vois pas de concurent sérieux. Mad Max Fury Road l'est aussi par exemple mais je trouve Miami Vice encore plus poussé (déjà le budget est bien plus important).

Miami Vice c'est un film où le scénario est hyper tenu en terme d'intrigue mais en terme d'épuration ça tient du génie. Pour ça que j'aime l'intro cinéma par exemple. Tu rentres dans une affaire dont tu ne connaîtras pas les tenants et ni les aboutissant (il la laisse complètement tombé pour autre chose) de façon hyper violente (qui est qui ?). Le film est à l'image de son intro car l'intrigue se finit pas (l. Les dialogues sont composés à 90% autour de leur boulot et jargon professionnel d'ailleurs.

Et le style de Mann fait que tout l'important passe par l'image, les regards, silence et la contemplation.

Et cette maîtrise du numérique smiley135 Les plans avec l'orage qui gronde au loin pepe_cry

D'ailleurs en parlant de Black Hat tu sens que Mann l'a pas écrit et que c'est un mauvais qui a fait le script. L'intrigue est nulle a chier (sauf l'idée du combat au couteau dans un film de hacker smiley18) et le même script chez quelqu'un d'autre c'était téléfilm direct. Mais Mann transforme ça en bon film, fortiche.

Edit par Lucien Brémart (10 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Vous êtes sérieux avec Miami Vice ?
J'en ai pas gardé grand chose mais je me souviens avoir fortement détesté en partie à cause de sa mise en scène lourde. Au moins il ne m'a pas laissé indifférent.
La scène interminable à Cuba m'avait tellement triggered.

Invité(e)
profil_supprime

Critiquer un Mann sur la mise en scène smiley139

La scène à Cuba ça doit durer 5 minutes d'ailleurs (à vérifier le temps passé trop vite avec Michael pepe_feelsgood).

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 10 Jan 2019

OK, je comprends ton point du vue et je partage tous tes points positifs
simplement il y a des choses qui m'ont dérangé : j'ai trouvé les persos très froids (croquette), l'intrigue m'a pas passionné et le climax m'a pas emballé (il y a des effets de ralenti que je trouve très bof dans le dernier gunfight) mais je suis conscient que c'est très subjectif
par contre je trouve le dernier plan excellent

croquette qui rentre à l'hosto

je te trouve sévère avec l'histoire de blackhat, j'y connais rien sur le hack mais ça m'a pas l'air plus yolo que miami vice et la dope
pour le terme radical je pensais évidemment à fury road, dans le genre de miami vice j'ai pensé à sicario (et villeneuve en général mais j'ai du mal à mettre les mann et les villeneuve dans les blockbuster je crois)

Plafond

california_dreamer - 10 Jan 2019

J'avais revu la saison 1 il y a quelques années, ça reste de la série policière à l'ancienne avec des épisodes généralement indépendants les uns des autres, mais il y a quelques épisodes qui sortent vraiment du lot et qui portent la marque un peu fataliste de Michael Mann, avec en prime des guests comme Bruce Willis dans certains épisodes. Après c'est sûr que si tu compares avec true detective saison 1, on n'est pas sur le même niveau de storytelling, il faut replacer la série dans son contexte. Dans tous les cas le double épisode pilote est à voir, si c'était un film de Michael Mann je le mettrais dans la moyenne de ses films sans problème.

triquiqette
Triquy

VIlleneuve j'ai vraiment du mal, à part premier contact le seul que j'ai vraiment bien aimé. Et le tout début de blade runner.

Vous me donnez envie de revoir miami vice, j'en ai un souvenir vraiment médiocre (peut etre en partie a cause de colin farell) alors que j'adore heat, collateral et hacker.

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 10 Jan 2019

Le côté froid que tu ressens n'est pas anorma', c'est aussi u'e caractéristique du cinéma de Mann qui de construit beaucoup ses personnages. Sin on entre pas pleinement dans le trip de ses films, c'est l'effet ressenti effectivement. Surtout à partir de Collatéral.

À part Blade Runner (mais bon il y a le fait que ce soit sf plus licence connu) les budgets de Villeneuve sont beaucoup plus bas que Miami Vice non ? Miami Vice on est sur un budget proche de Batman v Superman (après le film à eu des soucis mais bon quand même c'est gros de base).

Triquy : si tu adores Hacker revois Miami Vice, ils sont très proches mais Miami Vice est bien plus réussi.

Buffy d'or
knot084

Hacker m'avait laissé un mauvais souvenir, faudrait que je le remate.
Sinon j'avais bien aimé Public Ennemies smiley76

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)