Invité(e)
profil_supprime

Donc c'est Raw Fury qui vous a lâché ? Marrant car le jeu était sur le site (encore peut être ?)

Fiché HS
Britney

Bon c est bien beau Tim,mais on voudrait voir du gameplay !!!
L histoire va durer combien d heures en gros ?
Y aura du multi/coop ?

A part quelques éléments de l univers et le style graphique on a rien (ou alors j ai loupé qqchose? )

Et heu,ça pourrait tourner sur un pc pas orienté gaming? Ou vaudrait mieux attendre la version PS4/5 si j' ai pas une 1080 ?

C est peut être idiot mais je trouve ça long pour un jeu en 2D... (C est pas le premier Grand Tourismo qui avait été développé par une team de 6 personnes ? )

Squarealex

Raw Fury AB is a Swedish video game publisher,

Étonnant. smiley122

CrizzDado
DrizztDaermon

Britney - 08 Jan 2019

Hey Tim, si y a du multi, t'as prévu une extension Zombie, ou au moins un petit mode battle Royale?
Et y aura un mini jeu de bowling aussi? Ou au moins une borne des années 80, parce que ça fait un peu penser à Blad Runner ton jeu, je sais pas si t as vu?

Fiché HS
Britney

DrizztDaermon - 09 Jan 2019

Jamais touché a un BR pour le moment...
Jamais vu Blade Ruiner...

S'il veut mettre des zombies dans son univers c est lui le patron...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'IA de la nuit dernière
Britney a écrit :

C est peut être idiot mais je trouve ça long pour un jeu en 2D... (C est pas le premier Grand Tourismo qui avait été développé par une team de 6 personnes ? )

Tu crois que c'est plus rapide de faire Ghost in the Shell ou le Prince d'Egypte que Toy Story ?
En 2D on réutilise rien, chaque frame est dessinée, travail de fou.

Limbo : 6 ans
Inside : 6 ans
Cuphead: 7 ans
The Witness: 6 ans
Below: +7 ans
Ori & The Blind Forest: 4 ans
Ashen: 5-6 ans

Nous on a commencé en 2016 seulement. Il a fallu tout apprendre de zéro, faire une boîte, recruter, se faire connaître, et je peux te dire que les jeux vidéo sont des software incroyablement complexes, qui n'ont que 16ms pour calculer physique, IA, 3D, audio, networking, sans jamais avoir le droit de ramer, tout en ayant l'objectif extrêmement complexe de toucher & de captiver. Tout les autres softwares peuvent se rhabiller niveau complexité et optimisation. En un an et demi seulement, on a fait connaître notre jeu mondialement. En trois ans, on a multiplié notre budget par 15, on a triplé notre équipe, on en train de devenir un vrai studio de professionnels qui est là pour les 20 prochaines années.

La quatrième degmention
Degment
... a écrit :

on en train de devenir un vrai studio de professionnels qui est là pour les 20 prochaines années.

smiley132

Le dernier degosaure
Denver

Degment - 09 Jan 2019

La Dernière Nuit sera un jeu épisodique et aura droit à 10 saisons, le walking dead du Cyberpunk

vous l'aurez lu ici en premier smiley86

Squarealex
Denver a écrit :

Degment - 09 Jan 2019

La Dernière Nuit sera un jeu épisodique et aura droit à 10 saisons, le walking dead du Cyberpunk


Suivi du film d'animation avec un budget de 250 millions, mais hélas, c'est la banqueroute pour le studio. Hironobu-Sakaguchi-tn.png

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Si Gamerama disparait avant la sortie du jeu, je crie au scandale.

Invité(e)
profil_supprime
...  a écrit :

En trois tweets, j'ai divisé notre budget par 15,

smiley131

Edit par Lucien Brémart (09 Jan 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de la nuit dernière

Degment - 09 Jan 2019

CDProjekt, The Witcher 1, E3 2004

cd-projekt-red-e3-2004.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Rien que ça smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 09 Jan 2019

Je ne te dis pas ca mechament mais au lieu de faire des grands discours et de te comparer a d'autres pour te valoriser a outrance, sors quelque chose.
Avec un jeu, meme pas fantastique, tu pourrais tenir de tels discours legitimement mais la non. T'es entre le temoin de Jehova et le Peter Molyneux la.
Crier sur tout les toits vous vayrray et promettre mon et merveille c'est une chose, sortir un jeu fini en est une autre.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 09 Jan 2019

Oui ils étaient modestes. Ils ne postaient pas des photos de bureaux avec 10 pc coûtant la peau du cul et une installation d'ampoules alambiquées pour assouvir un fantasme d'un mec ayant trop regardé Blade Runner.

et omega du mauvais goût
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Alléluia, on a retrouvé notre bon vieux Tim.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Oui il est ambitieux, quelle catastrophe.
Qu'il se dépêche de sortir un jeu par an avec un micro budget ce serait somme toute plus acceptable.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 09 Jan 2019

Tu ne serais pas pote avec Chris Roberts à tout hasard ?

Fiché HS
Britney

.O. - 09 Jan 2019

En 2D on réutilise rien, chaque frame est dessinée, travail de fou.

J ai du mal a saisir...
Une fois que tu as "dessiné" ton perso plusieurs fois pour faire ses animations...tu peux réutiliser ce dessin pour chaque level de ton jeu non ?
Si tu dessine une poubelle dans un quartier,tu peux pas réutiliser cette poubelle dans un autre niveau ?
Y a pas moyen d utiliser des "assets 2D" duplicables dans les différents niveaux d'un jeu en 2D comme pour un jeu en 3D ?
C est curieux qu on puisse pas utiliser des assets dans les jeux 2D...
Que tu sois obliger de créer chaque décor en gros,ça oui j imagine bien...mais les petits détails pour "remplir" ces décors,ça peut pas se dupliquer ?
Je vais pas crier au scandale si un parcmètre de Londres cyberpunk est réutilisé dans Paris Cyberpunk (en imaginant que notre héros voyage)...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Mais Tim continue à avancer ! Oublie les rageux, j'attendrai 2025 s'il le faut.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est marrant, je cherche pas particulièrement à défendre Tim ou quoi (je le connais pas, et ses opinions je m'en fous), mais on dirait une bande de schizophrènes qui d'un côté essayent de l'encourager, et de l'autre lui tombent dessus quand il vient répondre. C'est assez étrange, on dirait que vous essayez d'apporter votre "pierre" à l'édifice pour apparaître dans les crédits, sans pour autant renier votre nature gameramienne de vieux troll.

Si comme il le dit, des jeux indés qui peuvent paraître "petits" ont mis 5/6/7 ans à sortir, je pars du principe que c'est pareil pour The Last Night, et puis basta.
Mais quand il vient donner des signes de vie du projet, ça part en sarcasmes à 2 balles parce qu'il fait le kéké avec ses bureaux et ses lumières, enfin je sais pas on parle de Tim quoi, est-il connu pour sa discrétion et son humilité ? vous vous attendez à quoi, à ce qu'il s'excuse du retard auprès de la sacro-sainte communauté de Gamerama (pour rappel, 20 connards sur un forum) ?

Pardon j'ai un peu de mal à comprendre la démarche.

Homme déconstruit
b3y0nd

Soutien à fond à Tim mais attention aux comparaisons hâtives tout de même. CD Projekt ça doit quand même être la plus belle réussite de la décennie dans le monde des studios, donc oui les prendre en exemple c'est très ambitieux smiley130

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

gamerama fait du gamerama, je comprends pas

Fiché HS
Britney

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

Mais je trolle pas...

C est juste que si je croise un type et je veux lui parler de The Last Night,je dis quoi ?
Je saurais pas quoi dire a quelqu un pour parler du jeu de Tim...
Je vais pas parler d une ambiance cyberpunk que je connais vaguement de visu ...
Okay c est un jeu en 2D avec un perso désabusé (Chocolat ? ) qui se ballade dans un monde sombre,sale et remplis de néons...voilà pour la carte postale...c est la partie vidéo de Jeu Vidéo ...reste la partie jeu...

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

Ou sinon juste on discute parce qu'on est intéressé (vraiment) tout en vannant les trucs objectivement vannables genre les comparaisons avec cdp ou les déclarations façon révolution du jv incoming. C'est pas malveillant.

Invité(e)
profil_supprime
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 09 Jan 2019

Et ils n'avaient pas des studios au cœur de Londres  smiley130

Edit par Kotors (09 Jan 2019)

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

j avais pas vu les coms

Capitaine Barbecouille
il y a 6 mois (modifié)
Cette vidéo m'inspire des  visions cyberpunk.

smiley11

Edit par BoBi (09 Jan 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

Pardon j'ai un peu de mal à comprendre la démarche.

Je ne pense pas que le but soit d'être méchant mais plus de réagir de façon plus ou moins objective dés que ça sort des clous.
C'est préférable à une communauté qui va dire amen aux moindres propos qu'ils soient bons ou mauvais et ainsi fausser l'idée que peut se faire l'intervenant de la pertinence de ses dires.

Edit par clott (09 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 09 Jan 2019

Non non mais je pointais pas du doigt de la méchanceté ou de la malveillance (à part peut-être de la part de Lucien le Biff Tannen de Gamerama). Je trouve juste qu'il y a une incohérence dans les réactions que ça suscite.

L'IA de la nuit dernière

Allumez votre cerveau deux secondes, je dis pas une seconde qu'on est les prochains CDProjekt smiley138
Je postais cette photo pour montrer qu'il ne faut pas se fier à des débuts humbles, et que tout est possible à notre stade.
Nous en interne on fait tout pour devenir un studio qui va tenir sur 20 ans. Si on a autant de galères c'est parce qu'on se bat pour notre indépendance créative & financière. J'ai pas de maison à hypothéquer comme les gars de Cuphead ou de famille riche. C'est de la démerde et donc du bras de fer permanent avec les "bastards with the money" comme disait Del Toro. Quant aux bureaux, il y a même pas 600 balles de déco au total, juste un peu d'astuce et de bidouille, et le loyer ne représente que 15% de notre budget mensuel avant qu'on se fasse doubler, donc c'est modeste. Évitez les présomptions idiotes, sérieusement.

Blow J.
hobbs

Jojo - 09 Jan 2019

Je rejoins la team ... qui se tape un bouleau monstre et une mini-fatwa, en plus de toutes les merdes et de la pression quand tu montes ton studio. Montre-leur Tim pepe_feelsgood

Edit par hobbs (09 Jan 2019)

tl;dr51

hobbs - 09 Jan 2019

Un bouleau ?

Sinon soutien à la moustache

Blow J.
hobbs

VV51 - 10 Jan 2019
smiley11
On fait des erreurs à la con à force de plus d'habiter en France feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

l'esprit gamerama

Allo ! Il y a personne au bout du fil ?!

hichlibedis
hichanbis
... a écrit :

le loyer ne représente que 15% de notre budget mensuel

Sachant que vous êtes à Londres ça fait peur pour le budget.
Ca pourrait être une piste de compréhension concernant l'éditeur...

DJ Flood
DjiFlo

6 ans pour Limbo pepe_stress
Tout ça pour ça...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DjiFlo - 10 Jan 2019

Oui mais la presse ils ont dit que c'est bien donc ça doit l'être.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 10 Jan 2019

C'est le cas mais vu le contenu il donne plus le sentiment d'être issu d'une gamejam de 6 jours smiley6

Squarealex

thefakeproutofprogress - 09 Jan 2019

Pas pour rien qu'on nous appelles les ordures... smiley125

Sinon avec Ubi qui fout The Division 2 sur EpicStore, TLN va suivre le même chemin, vous verrez. smiley127

Homme déconstruit
b3y0nd

La fin smiley115 smiley54

Squarealex

J'étais pas fou, je pensais que c'était la pub pour le jeu en entendant de loin. smiley115

Puis non, un parfum... feelsbad

C'était prévu smiley135

Fiché HS
Britney

Moi pas comprendre ???