• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Homme déconstruit
b3y0nd

Black Ops 3 a réalisé le plus gros lancement de l'histoire de la franchise COD feelsbad

Ça ne finira jamais feelsbad

hichlibedis
hichanbis
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Faut reconnaître que la franchise roule sur les charts depuis deux générations maintenant à raison d'un jeu par an smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 14 Oct 2018

Oui 4, mais j'ai écrit un peu vite, c'est le plus gros lancement en termes de ventes digitales, pas de ventes tout court, donc ça ne signifie pas grand chose.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 14 Oct 2018

Full bidou pour le lancement UK:


[Week 45, 2007] CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE (ACTIVISION) < 215,000 / NEW
[Week 46, 2008] CALL OF DUTY: WORLD AT WAR (ACTIVISION BLIZZARD) - 430,000 / NEW
[Week 46, 2009] CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 2 (ACTIVISION BLIZZARD) - 1,600,000 / NEW
[Week 45, 2010] CALL OF DUTY: BLACK OPS (ACTIVISION BLIZZARD) - 1,800,000 / NEW
[Week 45, 2011] CALL OF DUTY: MODERN WARFARE 3 (ACTIVISION BLIZZARD) - 1,773,000 / NEW
[Week 46, 2012] CALL OF DUTY: BLACK OPS II (ACTIVISION BLIZZARD) - 1,386,000 / NEW
[Week 45, 2013] CALL OF DUTY: GHOSTS (ACTIVISION BLIZZARD) - 690,000 / NEW
[Week 45, 2014] CALL OF DUTY: ADVANCED WARFARE (ACTIVISION BLIZZARD) - 730,000 / NEW
[Week 45, 2015] CALL OF DUTY: BLACK OPS III (ACTIVISION BLIZZARD) - 635,000 / NEW
[Week 44, 2016] CALL OF DUTY: INFINITE WARFARE (ACTIVISION BLIZZARD) - 328,000 / NEW
[Week 44, 2017] CALL OF DUTY: WWII (ACTIVISION BLIZZARD) - 515,000 / NEW
[Week 41, 2018] CALL OF DUTY: BLACK OPS 4 (ACTIVISION BLIZZARD) - 260,000 / NEW

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 15 Oct 2018

des chiffres qui n'ont plus aucun intérêts maintenant que les ventes digitales rattrapent les ventes physiques.

Invité(e)
seiken3

-50% par rapport à l'année dernière, même si les ventes en demat ont évolué en un an ça ne change rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 14 Oct 2018

Plus gros lancement pour un COD un vendredi pluvieux

Ce genre d'annonces n'ont plus aucun sens sans les chiffres demat' et vu qu'ils ne les donneront jamais de manière transparente, dans 10 ans ils t'annonceront encore un plus gros lancement de l'histoire.

Cat_de_Goutiere

Tout ça pour jouer à un sous CS, jeu gratis depuis 15 as.

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon même avec le digital ils auront beau tourner les chiffres dans tous les sens ca fait pas illusion quand tu vois les ventes de MW2 au dessus d'1,5M et celle du dernier même pas arriver à 300k

Novad-19

Faut dire que leur public de base s'est dispersé sur d'autres choses : Les gros amateurs de FPS sont sur Battlefied je pense et toute la nouvelle génération de boutonneux (qu'on retrouvait sur les COD ya 10 ans) préferent jouer à Fortnite.

Invité(e)
profil_supprime

Peut être que Fortnite va tuer COD et BF (il a pas du être repoussé pour raison techniques) mais dans le genre peste ou choléra c'est pas mal.

D'ailleurs j'ai hâte de voir le film ou la série Fornite. Déjà on va éviter le Telltale Fortnite rip

Invité(e)
Invite

il vaut quoi le cod ww2 en vrai ?

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 15 Oct 2018

Le multi était cool ça faisait retour aux sources, pas de gadgets, pas de course sur les murs, rythme plus posé. Les cartes sont bien.
Le solo par contre j'avais touché 30min et c'était vu et revu

Je l'ai eu en partage de compte mais j'aurais jamais acheté ça, c'est efficace mais juste ultra générique

Edit par sherman (15 Oct 2018)

l'haleine
Fetide

(France)
s.e.l.lsyndicatdesdit74d9d.png

lol

Homme déconstruit
b3y0nd

Mérité

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Rockstar rules.

Je trouve étonnant que la one soit si bien placée dans ce classement. Chaud tous ces malheureux qui ont investi dans cette console de merde.

Bon ça reste toujours moins pathétique que les mendiants qui attendent le portage PC smiley11

Edit par SteveZissou (05 Nov 2018)

Invité(e)
Invite

Fetide - 05 Nov 2018

attendons les chiffres de starlink (mdr)

Homme déconstruit
b3y0nd

Rdr2 s'est plus vendu en une semaine que le 1 depuis sa sortie. 17 millions de copies écoulées smiley35

Et ça y est gta5 vient de dépasser les 100 smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 08 Nov 2018

Fais gaffe Steve, pense à reprendre ton compte.

l'haleine
Fetide

superdata.jpg?fit=800%2C467&strip=all

Le ps now ça marche pas trop mal apparemment.

Homme déconstruit
b3y0nd

Gros bide du spin off solo du Gwent de CD Projekt apparemment (le jeu a l'air très bon au demeurant)


Ils l'ont sorti en exclu sur GOG plus d'un mois avant la sortie sur consoles et Steam. Une décision bien débile.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 15 Nov 2018

Bah c'est un bon moyen de voir si c'est viable de se passer DE Steam peut être (je sais jamais si Witcher3 est sorti ou non sur steam ou en même temps).

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 15 Nov 2018

Oui bien sur, mais pourquoi ne pas le sortir sur les consoles et bénéficier de la couverture médiatique en même temps? Si ils ont explosé c'est bien grâce à elles.

étron
turon

b3y0nd - 15 Nov 2018

Parce que CD project attendait quelque chose de ce truc pour que l'on parle de bide? (Vraie question).
Rien que la partie obligatoire dans TW3 m'avait fait chier, je les vois pas attendre de faire une réussite à la heartstone.

Squarealex

profil_supprime - 15 Nov 2018

Cyberpunk en exclu Gog

Half Life 3 VR chez Steam

Le PC. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 15 Nov 2018

Le marché pc toujours étonné de l'évolution. Plus aucun gros jeux qui lead le marché d'un point de vue technique (genre une mandale à la Crysis quoi). Le seul réconfort c'est d'avoir les multi (pas les plus beaux parfois) en mieux. Le reste c'est partagé entre indé et accès anticipé ou tous les jeux ont la même gueule (j'ai vu Rust l'autre jour lol ça ressemble à rien).

Homme déconstruit
b3y0nd

turon - 15 Nov 2018

Tu confonds je crois, leur hearthstone like est sorti depuis longtemps, là on parle de la campagne solo qui est un vrai rpg et susceptible d'intéresser des personnes qui s'en branlent d'hearthstone et compagnie (moi par exemple), qui ont pu aimé TW3 et seraient prêts à retrouver l'univers même sur la base d'un jeu de carte, car l'histoire est apparemment aussi bien foutue que dans la série principale. Sauf que ces gens sont en majorité sur console.

et c'est CD Projekt en personne qui parle de bide.

étron
turon

b3y0nd - 15 Nov 2018

Effectivement je confonds avec leur heartstone like.

l'haleine
Fetide

Aux US :

PS4 has now surpassed PS3 LTD this month.

PS3 LTD: ~26.8M
PS4 LTD: ~27.5M

On the flip side, XB1 has fallen behind the Xbox 360 launch aligned.

360 LTD Month 61 (November 2010): ~23.57M
XB1 LTD Month 61 (November 2018): ~23.56M

Yes, it was that close. Xbox 360 sold 1.374M that month and then sold 1.86M in December.

Et Donc le mois de nomvembre 2018 :

PS4: ~1478K
Switch: ~1356K
XB1: ~1342K

Homme déconstruit
b3y0nd

Battlefield V a l'air d'être un sale bide, EA dégrade toutes ses prévisions.

Ce bonheur pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 22 Dec 2018

Women in Battlefield 5: 'Accept it,' EA says, 'or don't buy the game'

smiley135

Homme déconstruit
b3y0nd

La France ce pays de Nintendo sexuels

https://pbs.twimg.com/media/DwTECU-WwAA … ame=medium

Edit par b3y0nd (07 Jan 2019)

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 07 Jan 2019

semaine de Noel surtout

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 07 Jan 2019

Un fabricant de jouet pour enfant qui vend beaucoup a noel, quelle surprise ! smiley137

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En lisant l'information que la Ps4 est devenue la,sixième console la plus vendue au monde, je suis allé regarder Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d … us_vendues

Les fours de la Vita et la WiiU, je pensais pas qu'elles s'étaient aussi peu vendu.
La différence aussi dans la génération PS2/NGC/Xbox…

l'haleine
Fetide

Axelvak - 08 Jan 2019

Sacré four la vita ouai...

Sinon la PS4 qui va certainement dépasse la Wii et PS1 smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 08 Jan 2019

La saturn et la dreamcast aussi c'est chaud, tu comprends qu'en enchaînant deux fours pareils ils aient arreté les frais

Et la Neo geo smiley14 (y'a peut etre une erreur dans les chiffres il  manque la ref pour elle)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je pense qu'avec les dernières grosses cartouches et peut-être une position tarifaire un peu plus agressive la PS4 peu presque aller titiller la GBA.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Axelvak - 09 Jan 2019

Elle a déjà fait mieux d'11 millions.

Squarealex

sherman - 09 Jan 2019

La Saturn, c'est un echec en occident mais pas vraiment au Japon.
La Dream je reste persuadé que c'est un complot de Moore, alors que le hardware devait couté peanuts...

Sinon, en mode madame Irma,je prédis une PS5 avec un succès à la PS3,c 'est à dire compliquer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 09 Jan 2019

Il y a 11 millions de pS4 pas comptées dans le tableau de Wikipedia ?

> Squarealex : pas sûr. Si la PS5 assure la rétro compatibilité avec la PS4 (vu que le hard de la PS3 pouvait faire de la rétro mais c'était compliqué/demandait du temps de sec pour pas des masses de retour sur investissement) ça peut lui donner un bon départ. Faut pas que le prix soit délirant non plus (on se souvient tous du prix de la PS3 à sa sortie).

l'haleine
Fetide

Axelvak - 09 Jan 2019

La GBA est 9 ème c'est la GB / GB color qui sont 3 ème.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 08 Jan 2019

Oui et non.

Quand je bossais dans le commerce , pas mal de gens achetaient déjà ce genre de jeux fin Novembre/ Début décembre avec la liste "du père noel" à la main.
Beaucoup d'enseignes style Leclerc ou Auchan font des offres cagnottes avec ce genre de titres. Ils m'arrivaient même d'être à défaut de stock tout le mois de Décembre niveau gros titres Nintendo. (ils faisaient pas mal leur Diva niveau réappro...)

Homme déconstruit
b3y0nd

Joli carton pour KH3 apparemment, il se serait plus vendu que RE2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 05 Feb 2019

C'est pas très surprenant non ? KH est une série plutôt grand public et populaire et il y a eu une longue attente.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 05 Feb 2019

Il se vend bcp plus que les épisodes précédents apparemment, là il suivrait plutôt la trajectoire d'un FF

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 05 Feb 2019

Encore une preuve que le jeu solo est mort. smiley123

Invité(e)
profil_supprime

L'effet Reine des Neiges smiley34

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]