• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

Jojo - 07 Jan 2019

Oui c'est vraiment honteux de traiter un violeur multirécidiviste (qui venait de dégrader des voitures et qui tenait un tesson de bouteille) comme ça.

Edit par seiken3 (07 Jan 2019)

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 07 Jan 2019

Ça reste une bavure. Et vous parlez de quel mec d'ailleurs ? Il tabasse pas deux personnes différentes sur les vidéos en tout ?

Novad-19

Bavure ou pas, je comprends pas qu'on perde son temps sur ce genre de chose. Oui les flics tapent les mecs et c'est pas bien, oui les GJ tapent les flics (et cassent tout) et c'est pas bien.
Mais sur le fond, une fois qu'on a dit ca, ce ne change rien.

Les GJ relaient ca comme si c'était un complot du gouvernement ou je ne sais quoi. Allo c'est comme ca à chaque grosse manif.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 07 Jan 2019

Oui mais sauf erreur de ma part y'a pas énormément de GJ ici, je répondais à ceux qui faisaient passer ça pour un acte normal.

J'ai pris cher man !
sherman

Le mec s'appretait à les saigner avec un tesson de bouteille, qu'il se prenne deux patates dans la gueule pour le calmer, perso oui je trouve ça normal.

Plus normal en tout cas que voir des mecs boxer des flics, leur tirer des pavés dans gueule et foutre le feu aux poubelles en brisant des vitrines tous les weekend comme si c'était devenu la sortie du samedi

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 07 Jan 2019

Ouais c'est évidement anormal dans le cadre juridique, professionnel, et le cadre moral tout court, et on doit prendre des mesures contre.

Après bon voilà, t'as le contexte psychologique, l'épuisement moral, les insultes, les agressions, la mauvaise foi subi de manière permanente, et en arrière plan un pouvoir judiciaire qui par laxisme idéologique ou logistique, ne donne aucun sens ou reconnaissance à ton travail, tout ça pousse forcément des flics à perdre leur maîtrise de soi, à vouloir sanctionner par eux-même les délinquants.
Je parle même pas des médias qui donnent une vision complètement déformée de leurs actions avec des intervenants qui ont toujours le même discours foireux ("on était totalement pacifique et les flics nous ont chargés/gazés sans raison" smiley16 )

Je sais que tu prends difficilement en compte ces facteurs circonstanciels, mais est ce que (par exemple) tu as déjà été au cœur d'une manifestation violente ? Au cas contraire est ce que tu imagines le stress, l'épuisement, l'état psychologique dans lequel on doit être lorsque on se reçoit durant toute une après midi des pavés en granit sur la tronche ?

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 07 Jan 2019

des vacances à la plage pour ce policier smiley118

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 07 Jan 2019

Alors plusieurs choses :
- me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes. Je souligne simplement l'aspect répréhensible de son acte, je dis pas que c'est un déchet humain qui mérite le pire des châtiments, ça j'en sais rien. C'est illégal, point, que tu (tu impersonnel) sois pour plus de sévérité soit, mais à partir du moment où le flic agit en dehors de la loi on franchit une limite
- tout cela n'excuse ni ne contrebalance en aucun cas les délits commis de l'autre côté de la barrière, je dis rien de tel
- tu parles, avec une assurance et une certitude ma foi très caractéristiques, des médias qui essaieraient de pourrir les pauvres flics qui font ce qu'ils peuvent, mais en vérité on voit/lit pas tout et son contraire depuis le début du conflit ? Des flics débordés à ceux qui prennent un malin plaisir à sniper et viser les têtes avec leurs flashballs ? Des manifestants pacifiques chargés sans raison aux fouteurs de merde clairement identifiables ?

Edit par Jojo (07 Jan 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 07 Jan 2019

Bah ouais je parle avec une certaine assurance sachant que j'ai été dans plusieurs manifs qui dégénèrent (parce que j'aime jouer les petits reporters de guerre (voir mon avatar de Robert Capa ci contre) et je sais comment ça se passe.
Tout ça n'est qu'un grand festival de mauvaise foi absolu, une recherche de victimisation par tous les moyens de la part des manifestants. Que ce soit le bobo gauchiste père de famille ou le coco CGTiste du 3eme age, ils cherchent tous à jouer les victimes en restant dans une zone ou ils savent pertinemment qu'ils ne doivent pas rester pour leur sécurité et/ou parce que c'est illégal (c'est leur façon à eux de lutter).
Mais quand je les vois déformer la réalité dans les médias puis les téléspectateurs/internautes naïfs qui croient à leur salade, je trouve ça vraiment déprimant.

Et pour info j'ai été pendant 4h aux Champs le 24 novembre, j'ai vu des gilets jaunes s'organiser avec une équipe qui désossait les pavés avec des grilles d'arbre, pendant que d'autres acheminaient ces pavés au front pour être balancé à une cadence presque industrielle. Moi j'ai trouvé cette logistique assez dingue et je ne sais pas comment humainement les CRS font pour ne pas péter les plombs et ne pas succomber à un désir de vengeance à force de recevoir ces pavés de 5 kilos. Si toi ça te poserais aucun problème, bah j'admire ton sang froid, moi j'aurai pété un plomb depuis longtemps.
Pour autant je maintient que tout comportement déviants du coté des flics doit être sanctionné. Bref c'un débat pas très intéressant et qui tourne en rond, je m'arrête ici.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 07 Jan 2019

.moi j'aurai pété un plomb depuis longtemps.

Oui mais toi on a pigé que tu étais taré.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 07 Jan 2019

Encore une fois aucun jugement de valeur. Tu peux comprendre la réaction violente et illégale de quelqu'un tout en la condamnant, à partir du moment où tu te mets à légitimer ça tu encourages à encore moins de retenue justement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 07 Jan 2019

Mais encore une fois je la condamne, je rappel juste le facteur psychologique qui pousse à ces dérives.
Si on néglige trop ce facteur humain, si on pense trop que les flics sont ou doivent être des robots irréprochables et déshumanisés, alors le risque aussi c'est de cautionner une sur-utilisation de ceux-ci et par la même un risque croissant de bavures.

profil_supprime - 07 Jan 2019

Bah écoutes t'as qu'à faire un test : tu mets un casque et d'autres protections, et tu demandes à quelqu'un de t'envoyer des pavés de 5 kilos plus des bouteilles d'acide sur la tronche pendant plusieurs heures et on observera la résistance de ton stoïcisme.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 08 Jan 2019

J'arrive à lire tes posts sans attaquer le premier connard venu, je pense que je suis prêt niveau torture psychologique.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 08 Jan 2019

Toi tu cherches vraiment la merde. smiley116
Dis le tout de suite si tu veux un mitard, ça évitera de perdre mutuellement notre temps.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 07 Jan 2019

jojo l'avocat des violeurs aux tessons de bouteille

il suffisait de lui offrir un bouquet de fleurs en papier

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 09 Jan 2019

J'y étais en 2007 et j'aimerais bien t'y voir à subir les incivilités de tes subordonnés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors - 09 Jan 2019

Ooooouuuuuppppsss. smiley70

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Lucien Brémart a écrit :

Tremors - 09 Jan 2019

J'y étais en 2007

Sous entendu je n'y étais pas quand je parlais du 24 novembre.

Donc quelques photos prises par moi ce jour là :

PB240013-01-01.jpg

PB240040-01-01.jpg

PB240054-01.jpg

PB240021-2-01-01.jpg

PB240106-01.jpg

PB240111-01.jpg

PB240089-2-01.jpg

PB240161-01-02.jpg

PB240006-01.jpg

PB240086-01.jpg

PB240061-2-01.jpg

https://i.ibb.co/MNQcNFP/PB240023-2-01.jpg

PB240035-2-01-01.jpg

Les gilets jaunes dont je parlais qui préparent les munitions, y'en avais pleins qui faisaient ça tout au long de l'avenue : 

111.jpg

Ensuite je vois pas très bien ce que vous voulez prouver avec l'article qui dépeint un flic qui pète des plombs, victime de sa connerie mais aussi du surmenage professionnel (comme beaucoup de flics depuis 2007 en conséquence de la politique du chiffre débile de Sarko).
Dans tous les cas il doit être sanctionné, et après ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un pull Itzer pour cet homme. pepe_cry

privileged shitlord
munky

https://blogs.mediapart.fr/jean-yves-mi … r-l-argent

Réaliste ce pay to win.

(pas vu si ça avait été posté)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mediapart la bave aux lèvres et qui mets tout sur le dos de Macron.
Vu que l'application est liée à PE depuis 2016 et que Macron est arrivé en 2017 au pouvoir, c'est forcément sa faute !

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 09 Jan 2019

C'est un blog donc je ne sais pas si c'est très liée à Mediapart au delà de l'hébergement ?

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 09 Jan 2019

Oui il faut être rigoureux, c'est juste un blog et pas un article de la rédaction

Qui balance une bonne fake news d'ailleurs. Emploi-store est juste une plateforme de référencement de Pôle Emploi qui recense plus de 300 applis et sites de recherche d'emploi https://www.emploi-store.fr/portail/services/voirplus sans travail de curation très poussé à priori (ce qu'on pourrait peut être leur reprocher, c'est un beau bordel à première vue). C'est rien de plus qu'une sorte d'app store pour personnes au chomage.

Donc en aucun cas ils mettent cette start up (dégueulasse au demeurant j'en conviens) en avant, d'autant plus que l'appli Pile de CV n'est même pas présente sur Emploi store en fait smiley12 mais juste Bowkr qui est la boite derrière l'appli (mais aussi derrière beaucoup d'autres services). D'autant plus que cette boîte a l'air minus (domiciliée à Bastia, se vante d'une BDD de 35 000 CV au niveau européen - soit absolument que dalle) et elle est totalement noyée parmi les 300 autres applis. D'ailleurs si tu scrolles sur la home page en triant par "les + utilisées" elle est à peu près au milieu donc tu dois avoir à minima une centaine de services devant. Et encore une fois c'est Bowkr, et pas leur service "La pile de CV" qui lui n'est pas référencé.


Mais le mec en toute objectivité et en bon putois te transforme ça en "le gouvernement fait payer les chomeurs pour rencontrer des recruteurs !!! Vite la révolution smiley52 "

Quelle tartuferie smiley87

Edit par b3y0nd (09 Jan 2019)

privileged shitlord
munky

Ah ok merci pour ces éclaircissements. smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Ce passage de l'article mon dieu

on est en plein dans l'univers de la Macronie pour qui tout est un jeu… même la précarité d'un chômeur. Chaque CV obtient des points dits « XP » par rapport à une compétence : un diplôme, 2000 points XP, une langue parlée, 500 points et ainsi de suite. Au final, chaque profil cumule un total de points, et ces profils sont classés, par catégorie (serveur, rédacteur, maçon…) et par ville de disponibilité, selon le nombre de points. Celui qui a le plus de points est en haut de la pile, et on lui promet d'être contacté par un recruteur plus vite que le pauvre 500e du classement qui lui, n'aura que les miettes. Déjà une belle idée de l'égalité républicaine.

Les gens diplomés parlant plusieurs langues auront plus de chance de trouver un boulot, quel scandal de la macronie pepe_feelsgood

Edit par sherman (09 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 09 Jan 2019

Je pensais que le blog c'était des articles un peu moins travaillé écrits par des gars de la rédaction.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 09 Jan 2019

À priori, c'est l'espace ouvert aux abonnés. Tu as quelques noms connus (Boniface) mais sinon chaque abonné peut avoir son espace. Le fameux billet sur pôle emploi, le mec a 4 articles et est suivi par 4-5 pélos.

C'est le Monde Diplo dont les blocs sont ceux de la rédaction et collaborateurs (même si ce n'engage pas forcément le journal dans le sens où le direction de publication ne doit pas avoir d'influence rédactionnelle).

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 09 Jan 2019

Les blogs du Monde Diplô d'ailleurs pepe_stress

Je suis abonné au journal mais pour certains posts de blog on est pas loin de l'extrême gauche staliniste avec appels à peine voilés aux purges et compagnie pepe_stress

Cat_de_Goutiere

sherman - 09 Jan 2019

En même temps c'est vrai qu'il y a quelque chose d'anormal et ridicule dans ce concept.
En plus beaucoup d'emplois peu qualifiés ne trouvent pas preneurs donc ce mécanisme risque surtout de profiter aux mecs en haut de la pile avec un CV bien rempli qui de toute façon auraient trouvé plus facilement un job.

Instant

sherman - 09 Jan 2019

Le mec qui découvre la vie.

Touchant.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le camouflet allemand

Fiché HS
Britney

Sur la miniature,la nénette de droite deviendra féministe,contre l imposition faite aux femmes d êtres belles,puis finira trans et enfin changera de sexe vers 40-45 ans...

Fier comme un beauf.
Marks
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 10 Jan 2019

Qu'est-ce que tu racontes ? c'est le chanteur du groupe Hanson.

Demagogol

tsukoyumi - 10 Jan 2019

Mouais je n'ai pas tout regardé, Arte a la panoplie complète de la chaîne SJW (il suffit de regarder quelques minutes) et le point de vue qui va avec, on y retrouve tout le vocabulaire progressiste ! Dans le reportage on parle de 20% de "pauvres" en Allemagne, n'y a t-il pas un lien avec la réunification de l'Allemagne ?


J'étais d'abord venu pour partager ce vieux discours de Trump :


smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Mouais je n'ai pas tout regardé, Arte a la panoplie complète de la chaîne SJW (il suffit de regarder quelques minutes) et le point de vue qui va avec, on y retrouve tout le vocabulaire progressiste !

smiley137

The tag
The Baygon

En Marche! Vers la guerre civile.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 10 Jan 2019
Arte c'est surtout très pro Allemagne, donc si même eux parlent de ça, c'est que c'est vraiment criant.

En même temps ça fait dix ans que des experts nous avertissent que le modèle allemand est loin sans défauts. La pauvreté y est encore plus présente qu'en France même si leur balance commerciale est excellente.

Novad-19

Sinon j'ai regardé la video d'arte. Dem a raison c'est la faute des SJW si ya plein de pauvres en allemagne sarko_keikaku

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

16,1% vs 14,1% de taux de pauvreté entre Allemagne vs France.
Avec un un seuil de pauvreté plus élevé pour l'un (950 vs 935€) malgré un coût de la vie plus élevé et surtout l'intégration de l'Allemagne de l'Est en 90.
Franchement s'il n'y a que ça pour critiquer l'économie allemande... Ne regardons pas nos défauts, ce serait somme toute dommage.

Instant

Log-out - 11 Jan 2019

D'autant que de leur côté c'est sans dépenser un pognon de dingue (ie en creusant le déficit budgétaire comme nous le faisons) qu'ils en sont à un tel résultat.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Arte pro Allemagne je sais pas, mais en tout cas leur reportage au sujet des Start-Up européenne accable franchement ce pays comparé à la France :

Invité(e)
Invite
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama