Novad-19

Ah désolé j'ai surinterprété le "vautour" de peach.

Kenjincognito
Silvername
Fetide a écrit :

NoVa - 02 Jan 2019

Il a juste pris un ban de rien du tout genre une semaine qui allait être réduit à 2 jours, il s'est vexé et a demandé la suppression de son compte.

il avait pas plutôt pris un permaban pour avoir dit du mal d'uncharted ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 03 Jan 2019
Oui je bannis tous ceux qui disent du mal d'Uncharted.

Debilus maximus d'or
kafail

NoVa - 03 Jan 2019

Ils vont annoncer la version Switch ce mois-ci, ça va les aider un peu.

Kenjincognito
Silvername

Tchiko - 03 Jan 2019

tu noteras que je n'avais pas cité ton nom smiley76

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Fiché HS
Britney

2 millions de livres sterling...

Je suis surpris qu il ait pas lancé un Timothon sur GR...

Squarealex

Le StarCitizen indé. pepe_feelsgood

feelsbad

EDIT : C'est quoi le délire en fait ? Microsoft les a laché ? ou ils voulaient les racheter mais Tim à dit non ? smiley86

Edit par Squarealex (04 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

C'est pas Raw Fury l'éditeur?
MS a du laché quelque chose dans le cadre du programme id@xbox (enfin je suppose) mais c'est pas l'éditeur techniquement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 04 Jan 2019

Tout ses tweet me donnent envie de ressortir son post Je suis bilingue grace aux series tele alors fermez vos gueules smiley17 .

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

L'emprunt russe de Gamerama smiley21
Avec les bolchéviques de resetera en embuscade

J'ai pris cher man !
sherman

Quelle merde feelsbad

Le crowfunding peut marcher, a la fois parceque le jeu avait une sacrée gueule et aussi parceque vu le contexte tous ceux qui en ont marre des SJW voudront aider, faudra bien gérer la com.

Par contre vu le budget le jeu est sûrement plus ambitieux que ce que beaucoup pensaient ça c'est cool

Novad-19

C'est quoi les plus gros succès crowfunding (en jeu video) de 2018 ? J'avais l'impression que ca marchait moins bien qu'au début les campagnes de Crowfunding.

Homme déconstruit
b3y0nd

Si je me souviens bien tim avait surtout chié en long et en large sur le crowdfunding ici même en affirmant que jamais il n'y ferait appel.

smiley135

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

NoVa - 04 Jan 2019

Le record pour un jv c'est Shenmue 3 avec 6,3 M USD, pour donner un ordre d'idée.

Courage Tim.

Edit par superframboisier (04 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Sur la longueur ou la campagne initiale ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Parfaitement d'accord.

Par contre Star citizen c'est pas que du crowdfunding pour les 200 non ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Cruel mais très juste. Moi je pourrais lâcher de l'oseille mais il faudrait qu'il y ait un jeu déjà en effet.

Pour l'instant je suspecte que rien n'a été fait à part l'aspect visuel et quelques trucs bas niveaux. A mon avis la si le truc est buildé t a un menu start, et t'arrives dans un environnement incroyable mais tu peux juste bouger de gauche à droite et sortir ton gun et maybe parler à un pnj test.
J'espère avoir tort.

Invité(e)
profil_supprime

Je pense que Tim sait ce qu'il fait.

Si kickstarter il y a et vu que le jeu est annoncé de longue date, c'est sûr que nous aurons du gameplay ou des précisions autres que des intentions. Sur quoi est basée sa comm depuis le début quasiment mais là avec l'implication financiere à venir (peut être) des joueurs c'est pas la même approche.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 04 Jan 2019

Faut remettre dans le contexte, c'était à l'époque où tout mais surtout n'importe quoi du genre Bread simulator se faisaient kick-started et que les projets n'arrivaient jamais à leur terme.

La solution de l'éditeur est la meilleur mais quand t'as plus le choix...

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 04 Jan 2019

Bien évidemment je « critique » juste le jugement unilatéral de l'époque.

Je souhaite que dans tous les cas le projet réussisse bien évidemment. Même si au final le jeu a un discours politique pas très finaud toutes les opinions « légales » ont le droit de cité, en littérature on encense bien un houellebecq par exemple alors que niveau discours de fond c'est pas si éloigné de ces fameux tweets de l'époque.

Novad-19

profil_supprime - 04 Jan 2019

Sur l'ensemble de la campagne qui ne s'est jamais arrêté.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 04 Jan 2019

Ah voilà. Tout ce qui était pack et machin, a des prix hallucinants rentrent dedans en plus non ? Enfin s'ils en ont vendu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

b3y0nd - 04 Jan 2019

Et il avait annoncé se lancer ds le jeu indé parce que "ce milieu n'avait plus d'ambition ni créativité" (un truc dans ce style là, malheureusement la Moustache a tout effacé smiley135 ).
Depuis plusieurs perles indé sont sorties, et Tim bosse sur un Flashback like à la DA plus qu'inspirée de Blade Runner.
Donc bon, le crowdfunding...

Invité(e)
profil_supprime

Incognito - 04 Jan 2019

L'explosion de l'indé ça date quand même d'avant l'annonce du jeu de Tim non ? De mémoire c'est 2014 TLN. Braid c'est 2008.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les « bons » jeux indépendants qui ont eu l'estime des gros médias de JV ça commence il y a trois quatre ans. Avant c'était une perle ou deux par an. Ça c'est accéléré il y a pas si longtemps que ça avec la génération One/PS4.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 04 Jan 2019

Quand je regarde la liste des meilleurs jeux indés sur senscrtique 90% sont 2014 ou avant.

Il y a eu une accélération de leur sortie peut être mais les bons jeux indés ça date quand même. Le un ou deux par an, ça marche entre 2008/11 mais l'explosion commence par là je dirais. Avec les gros succès en parallèle des kickstarter.

Edit par Lucien Brémart (04 Jan 2019)

Novad-19

Je viens d'aller voir la 1ere liste que j'ai trouvé , un top 100 avec en majorité des jeux de 2010 à 2014 . Et surtout rien après 2015.

Faut croire qu'Hollow knight, Cuphead, Subnautica, hellblade, Furi, The witness, etc... n'existent pas.

Debilus maximus d'or
kafail

Assez méchant de dire qu'on a pas vu grand chose du jeu alors qu'un trailer était préparé pour les GA. feelsbad

C'est dommage la réputation derrière le jeu, sinon Epic était le nouveau partenaire idéal si ça colle niveau techno.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La malédiction des jeux présentés par Microsoft à l'E3 frappe encore smiley6

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 04 Jan 2019

Il bosse (entre autres j'imagine) avec Unity donc pas d'ue.

Après il peut dealer l'exclu avec eux, ils ont l'air demandeur.

Edit par Lucien Brémart (04 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman
NoVa a écrit :

Je viens d'aller voir la 1ere liste que j'ai trouvé , un top 100 avec en majorité des jeux de 2010 à 2014 . Et surtout rien après 2015.

Faut croire qu'Hollow knight, Cuphead, Subnautica, hellblade, Furi, The witness, etc... n'existent pas.

ouais enfin dans ta liste une fois sortit Hellblade et The witness c'est vraiment zéro originalité : du survival ou des jeux artificiellement difficiles pour faire croire aux joueurs qu'ils sont exigeants (alors que les rogues like en pratique c'est juste du farming masqué)

Hollow knight, Dead cells, Below, etc c'est tout la meme soupe

Edit par sherman (04 Jan 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Hollow Knight n'a rien d'un rogue like et n'est pas artificiellement difficile, il est juste à point.

Edit par DrizztDaermon (04 Jan 2019)

La quatrième degmention
Degment

sherman - 04 Jan 2019

Et donc ça compte pas ?

Novad-19

sherman - 04 Jan 2019

Parce que c'est bien connu les AAA c'est la pointe de l'originialité. Je suis d'ailleurs soufflé par les risques pris par le dernier Spiderman.

Et bon Subnautica il est plus original/intéressant qu'une bonne majorité des jeux non indés de 2018.

Edit par NoVa (04 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

alors que les rogues like en pratique c'est juste du farming masqué

Mais n'imp smiley139

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 04 Jan 2019
Les jeux que tu cite sont des exceptions et ça reste rare les super jeux indes.
Désolé mais quand en plus d'avoir le même gameplay t'as le même enrobage 2d et musique 16 bits depuis 10 ans j'ai du mal à voir pourquoi ça devrait être dans un top récent.

Encore récemment yen a qui veulent faire croire que Below est le bge tu sens que c'est vraiment la famine quoi...

Grey-Che - 04 Jan 2019
Pas tout à fait du farming mais recommencer 100 fois un passage pour gagner un peu d'xp et débloquer une capacité qui te fera avancer quelques mètres de plus jusqu'au pouvoir suivant c'est un peu la même finalité qui prolonge la durée de vie. Plus tu passe d'heures sur ces jeux plus ton perso est fort et plus t'avance

Edit par sherman (04 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
sherman a écrit :

Plus tu passe d'heures sur ces jeux plus ton perso est fort et plus t'avance

Tu peux résumer un paquet de jeux comme ça - et pas que des rogue likes...

Invité(e)
profil_supprime
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Debilus maximus d'or
kafail
hichlibedis
hichanbis
L'IA de la nuit dernière

Tremors - 08 Jan 2019

Ne vous inquiétez pas.
Le public n'est au courant que de la partie émergée de l'iceberg, je dirais 10% de ce qu'il se passe environ.
Je me sers de cette sortie publique pour foutre la pression à notre ex-publisher dans les négociations en cours.
Il n'y a pas grand chose laissée au hasard. Pour les £2M GBP, je ne m'attends évidemment pas à lever ça entièrement sur Kickstarter.

Le but est de financer le jeu avec l'argent le moins cher sur le long terme.
- banque: on sacrifie du temps, des dossiers, etc... et le remboursement est inéluctable, succès ou pas
- investisseur: on sacrifie du contrôle et on est coincé pour 15 ans
- publisher: on sacrifie beaucoup de revenu et donc la vitesse à laquelle on peut croître en tant que studio
- coproduction avec un studio: avec du revenu share, c'est pareil qu'un publisher + risque de conflit créatif
- Government help: Best deal. Grants, tax rebates...
- consoles: Top deal aussi. Pas d'intérêts, de la thune gratuite en échange d'exclusivité.
- crowdfunding: excellent deal. Pas d'intérêts, l'argent vient directement des clients en avance.

Invité(e)
Profil_supprime

ça va finir en exclu Switch tout ça feelsbad

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Milka-aux-noisettes a écrit :

ça va finir en mini-jeu dans Cyberpunk 2077 tout ça feelsbad

Réparé. smiley122

DJ Flood
DjiFlo

.O. - 08 Jan 2019

Fait gaffe à pas trop rentrer dans les détails, des fois que les bottes en cuirs de Gegz  et de ses nouveaux potes ne traînent encore dans les parages.