God of War
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Axelvak

En ce qui concerne le combat de l'étranger c'est plus l'esthétique, la mise en scène que le combat en lui même qui est vraiment prenant.
J'ai eu l'impression pendant cinq/dix minutes de voir un film de Tsui Hark, quand on passe en mode rage le changement de camera, de gameplay et le plaisir coupable de pouvoir interagir plus fortement avec les décors donnent encore une autre dimension au combat.

sony3
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seiken3

Fini (sauf quelques objectifs annexes osef).

Le début m'a fait peur au niveau des combats mais ça s'améliore rapidement. Au final mon plus gros regret c'est le nombre très limité de boss.

Un bon 8.5 voire 9/10, assez incroyable de passer d'une merde comme Ascension à ça. smiley10

Un peu dommage d'avoir expédié quelques royaumes pour pas grand chose aussi, du coup je me demande comment va se présenter la suite.

Edit par seiken3 (13/12/2018 15h16)

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Axelvak

Réponse au message de seiken3 posté 13/12/2018 15h15

Commencé le 09 fini le 13. T'es chômeur ? smiley6

J'ai à peine trois-quatre heure de jeu sur la même période.

sony3
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seiken3

Réponse au message de Axelvak posté 13/12/2018 16h44

A vrai dire je n'ai pas pris de vacances / joué depuis près d'un an, donc là je vais nolifer un peu pour terminer quelques jeux.

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Axelvak
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Axelvak

J'ai enchaîné les défis dans Muspellheim hier soir.
Je me suis arrêté au niveau facile de l'arène 4 : tuer cent ennemis.
Réussi à la troisième tentative après avoir mal géré les trois premiers une fois arrivé à la vingtaine d'ennemis restant. Cette tension de tout les instants quand même. smiley52

Édit : post morte intéressant avec Cory Barlog : https://venturebeat.com/2019/01/04/god- … have-been/

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Axelvak

Fini GoW hier soir, une belle claque smiley34
J'ai passé mon après midi sur Sigrún smiley47

j'aime bien comment le mythe nordique a été revisité, jolie trame de fond pour une belle histoire père-fils.
Quelques passages un peu longs, on sent que Niflheim et Muspelheim sont un peu bâclés. Je pense que les royaumes devaient être aussi vastes que Midgard mais le manque de temps/budget/ressources humaines à fait que les ambitions du jeu ont été revues à la baisse.
Si la suite est de cette qualité, pas de mal à attendre la prochaine génération pour ma part. Mon GOTY 2018.

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de Axelvak posté 26/01/2019 10h51

pepe_feelsgood et cette ost bordel, le thème principal smiley34

Edit par VV51 (26/01/2019 11h21)

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Axelvak

Ah oui j'ai oublié d'en parler. Gros travail sur la musique, les thèmes collent bien à l'action, pendant le combat contre Sigrún la musique me hypait bien.
Le thème principal est magnifique et sa réutilisation lors des moments importants de l'histoire est toujours bienvenue.

sony3
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seiken3

Réponse au message de Axelvak posté 26/01/2019 10h51

Pour moi les royaumes bâclés c'est celui de feu avec les défis et celui qui est généré aléatoirement. C'est des trucs qui auraient pu être placés dans d'autres royaumes plutôt, et garder ceux là pour la suite.

Le deuxième gros défaut c'est le manque de boss. Au royaume des morts on entend qu'on doit tuer le gardien du passage et au final c'est juste un gros troll avec une couleur différente des autres... Et au fond on voit un oiseau géant, peut-être un autre boss abandonné.

Edit par seiken3 (26/01/2019 14h13)

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TS_JBG

D'accord quasiment point par point avec toi axelvak.

Singe Gobelin
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Sage-Goblin

Réponse au message de seiken3 posté 26/01/2019 14h12

Pour moi les royaumes bâclés c'est celui de feu avec les défis et celui qui est généré aléatoirement. C'est des trucs qui auraient pu être placés dans d'autres royaumes plutôt, et garder ceux là pour la suite.

smiley4 C'est ce qu'il dit. Niflheim et Muspelheim.

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Axelvak

Réponse au message de seiken3 posté 26/01/2019 14h12

D'après ce que j'ai lu en post mortem, l'oiseau dans Helhiem c'est Hræsvelgr, au départ c'était censé être un boss (j'ai l'impression qu'on aurait eu un combat à la SotC) qui a été abandonné par manque de temps.

Concernant le manque de boss, ça manque pour un jeu de ce type là mais au vu de la mythologie nordique je me serais pas tapé un dieu toutes les cinq minutes. Les deux frangins, le dragon et Baldur ça m'a suffit. Ça donne des possibilités pour la suite (même si on se doute que ça va escalader en Thor puis Odin).

sony3
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seiken3

Réponse au message de Sage-Goblin posté 26/01/2019 14h23

Ah oui. smiley58

Je pense que le 2 sera bien au dessus pour les boss, maintenant qu'ils ont bien posé les nouvelles bases de la série.

Singe Gobelin
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Sage-Goblin

Comme je l'avais dit précédemment, le jeu manque cruellement de boss épiques, c'est tout de même la marque de fabrique de la série, hormis le dragon.
Mais je leur pardonne vu la prise de risque sur cet opus, on verra si le 2 sera la même claque que le 2 sur PS2 en son temps.
Quoiqu'il en soit ça reste le meilleur jeu de 2018 pour moi (bon pas fait RDR 2 encore).

l'haleine
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Fetide

Réponse au message de Axelvak posté 26/01/2019 10h51

smiley34

Clairement il ne vole pas son statut de goty 2018 smiley42

Par contre oui on la tous déjà dit, le manque de boss ça fait chier, vivement la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand

Avec le recul, c'est également mon GOTY 2018.

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Melkor

GOTY 2018 pour moi aussi.

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Instant

GOTY easy, et pas plus emmerdé que ça par le manque de boss finalement. Le moindre combat dans les modes de difficulté supérieure peut être déjà tellement épique que ça compense.

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Axelvak
La quatrième degmention
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Degment

le tease à la fin smiley72

ok feelsbad

Edit par Degment (20/04/2019 17h52)

l'haleine
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Fetide

Réponse au message de Degment posté 20/04/2019 17h40

Des fois je pense à le refaire mais je suis pas sûr que ça soit si plaisant à nouveau au niveau de l'exploration...

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Melkor

Réponse au message de Fetide posté 23/04/2019 08h59

Pareil. Juste avant la sortie du 2 pourquoi pas.

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Zanarkand

En difficulté supérieure à notre NG éventuellement.

Mais comme je l'ai fait en Difficile, je dois le faire en Très difficile et d'après ce que j'ai lu, c'est un vrai calvaire.

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b3y0nd

Réponse au message de Fetide posté 23/04/2019 08h59

La même, j'aurais du le revendre juste après la sortie une fois fini feelsbad

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seiken3

Making-of:

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Fetide

Réponse au message de seiken3 posté 10/05/2019 09h40

Très intéressant, on le savait mais ils sont vraiment pas passés loin de la fermeture entre le projet annulé et le premier prototype que Yoshida a trouvé mauvais...

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Squarealex

Yoshida, détecteur de mauvais gout hein

On parle du mec qui trouvait Demon's Souls horrible smiley11

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Fetide

Réponse au message de Squarealex posté 10/05/2019 16h16

Oui c'est hilarant mais on s'en branle c'est lui qui va faire après son compte rendu aux grands pontes.

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Degment

Réponse au message de Squarealex posté 10/05/2019 16h16

Comme tout le monde avant d'y jouer j'ai envie de dire.

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Axelvak

Je découvre à travers le reportage que Bear McCreary a fait la BO du jeu smiley19 smiley34

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hichanbis

Réponse au message de Degment posté 10/05/2019 17h24

Ben non, si un jeu te paraît horrible tu l'achètes pas.
Moi Demon's Souls ça m'avait paru tellement innovant que j'ai acheté une PS3 pour.

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Degment

Réponse au message de hichanbis posté 10/05/2019 17h43

Je te parle d'avant la sortie du jeu, sur toutes les vidéos et démos le jeu avait l'air horrible, inutile d'essayer de réécrire l'histoire maintenant.

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hichanbis

Réponse au message de Degment posté 10/05/2019 18h36

Tu as dit "avant d'y jouer". Sois clair.

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b3y0nd

Réponse au message de seiken3 posté 10/05/2019 09h40

Totalement inintéressant. On alterne entre l'hagiographie de balrog le héros seul contre tous et celle des acteurs, et entre les deux des passages semi fake quasi christiques sur la souffrance et le martyr des dévs avant la libération.

Bref c'est de la pub.

Je comprend pas pq ils profitent pas de l'occaz pour faire un truc pointu et détaillé avec par exemple une demi heure sur la vision/concept, une sur le game play/game design, une autre sur les graphismes/tech et enfin une dernière sur l' »humain ». Ce serait beaucoup plus pertinent.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Réponse au message de b3y0nd posté 12/05/2019 11h45

C'est tellement plus simple de jouer la carte du pathos, surtout quand il s'agit de vendre à cette génération.

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hichanbis

Honnêtement le documentaire est pas si mal, ça manque juste un peu de problèmes.
Là on a l'impression que tout roule finalement à part le plan social au début avec l'autre jeu annulé (sujet qui aurait pu être intéressant si un peu plus développé).
Du coup ça se regarde mais c'est plat.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

L'acteur du gamin c'est celui de Mid90s de Jonah Hill smiley114 allez y d'ailleurs c'est très bien.

Sinon documentaire intéressant sur le voyage humain de l'entreprise. Manque de contenu créatif et toujours cette forme de sacrifice des personnes comme au final positive car au final "on a fait un grand jeu".

Edit par Lucien Brémart (12/05/2019 14h50)

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
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CouronnePerlée

Le bot a raison.

Edit par CouronnePerlée (12/05/2019 16h02)

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Squarealex

Attendez, genre à l'annonce de l'E3 2016 du jeux, il y avait QUE 6 minutes de jeu de crée ?? Et que en un an et demi ils ont pondu 30h de jeu ? Tu m'étonnes qu'ils étaient en sueur / crunch smiley11

.
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...

Réponse au message de Squarealex posté 12/05/2019 22h45

C'est comme ça pour 90% des jeux.
Faire 10 min de démo qualité finale, ça prend des années car ça demande que tout soit arrivé à maturité, niveau art direction, character design, animation, lighting, UI, etc. Une fois que t'as ça, le reste c'est de la prod (en général, des niveaux, des ennemis, des armes, des cutscenes), et ça se parallélise facilement.
C'est pour ça que les studios sont en petite équipe jusqu'à la vertical slice, et après ça quadruple quand ça passe en prod.

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kafail

Réponse au message de ... posté 12/05/2019 23h32

J'imagine que les indés ne peuvent pas se permettre ça ? Ou l'éditeur peut prêter des ressources, avoir des contacts pour des contrats courts ?

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de kafail posté 13/05/2019 14h17

Je pense qu'au moment de montrer son trailer, Tim n'avait pas non plus beaucoup plus en terme de jeu "" concret"" ou" "jouable" " (je ne sais pas quel serait le bon terme).

Edit par Lucien Brémart (13/05/2019 14h31)

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Squarealex

Réponse au message de ... posté 12/05/2019 23h32

ça me semble logique, ça explique la cadence des jeux Ubi. smiley82

.
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...

Réponse au message de Lucien Brémart posté 13/05/2019 14h31

A l'époque de l'E3 j'avais 20 minutes jouables qui étaient proches d'un walking simulator.
On était que 4 sans bureau, avec un budget ridicule. Le trailer nous a permis de revendiquer un certain budget.

C'était facile de créer plein de petits morceaux jouables séparément, mais c'est un enfer de les faire tous fonctionner de concert.
Depuis tout le taff a été de faire en sorte que nos prototypes & systèmes puissent se répondre les uns les autres de façon synergique dans un open-world.

Fiché S
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Britney

Réponse au message de ... posté 13/05/2019 19h10

dans un open-world

Aïe,débloquage de "tours" pour dévoiler la Map et loot incoming... smiley28

.
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...

Réponse au message de Britney posté 13/05/2019 19h46

Tout petit open world très dense à la Shenmue. Rien à voir avec la conception actuelle du sujet.

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