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condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

franchement c'est ouf

un bemol sur quelques annonces du copilote, des spéciales un peu trop toboggan et l'absence de vr vraiment penalisante sur du rally (placement / champ de vision / espace )

avant d'attaquer avec du vrai 4rm, je trouve le sous virage des tractions super bien rendu sur terre et gravier
meme si c'est hyper hardcore et on galere à fond car faut vachement plus anticiper mais gros kif


Edit par Peach (28/12/2018 17h29)

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Peach

la difficulté ou plutot l'exigence est maboule sur les vieilles 4rm
partagé entre l'envie de passer sur du recent plus confortable à jouer et la fierté d'autant batailler

surtout que la gestion de l'embrayage est assez punitive depuis dirt rally

je perds 4kg à chaque course

Edit par Peach (29/12/2018 14h23)

je transpire en 60 fps
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BoBi

ce setup smiley135

Homeless
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Homework

Je cherche à prendre un jeu de course sur pc plutôt simu + volant/pedalier

J'ai assetto corsa dans le viseur c'est tout bon ?

Édit : en volant je sais pas du tout où aller. Je lis partir que le G29 est un des tops.

Si vous avez des conseils je prends.

Edit par Homework (30/12/2018 21h08)

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Peach

evite le g29

pars sur ce bundle t300 + roue correcte + pedalier un peu nase mais ça fera le job
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Ferr … 5275&psc=1

comme jeu pars sur pcars 2 ou forza 7, assetto c'est juste une simu « sans solo », tu vas vite te lasser sans investissement personnel

Homeless
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Homework

Réponse au message de Peach posté 30/12/2018 21h55

Ty

Forza 7 je l'ai et je m'en suis laissé là. Après je joue au pad donc à voir avec un volant ?

Project car j'ai jamais essayé pourquoi pas.

Je savais même pas qu'il y avait un 2.

Je compte faire un vrai setup pour a terme sur cette année enfin jouer en vr

On m'a aussi conseillé le triple écran mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que je vais choper un casque vr + nouvelle CG rapidement ?

Je sais pas du tout ce qui est le plus sympa entre le triple écran ou la vr.

Je suis paumé un peu smiley44

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Peach

pour plutot tres bien connaitre le sujet vu que j'ai eu 3 x 27 il y a quelques annees, ça sert à rien le triple screen enfin ça n'apporte strictement rien
ça fait joli en video mais en vérité t'es focus que sur l'ecran central à moins d'être une mouche

seules les vraies simus gerent le triple ecran comme il se doit avec un fov bien étalé et un fov/tableau de bord bien réparti

exemple :

mais tout le reste, t'as le jeu comme sur un single screen sur l'ecran central et le reste c'est de l'image étirée

c'est juste rigolo qd tu joues à 3m genre ça

la vr en fait c'est incomparable, les volumes qui paraissent existants, le champ de vision total, pas grand chose à dire de plus que ba comment dire
t'es dans la bagnole quoi

le sujet triple screen vs vr revient souvent et la conclusion est tjrs la meme, tout le monde a basardé ces 3 écrans
https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=520c2ed2

https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=8165b805

https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=e7a237a9

je prefere jouer sur une télé de 55' pouces que 3 ecrans par exemple en plus en jouant sur le poc tu retrouves un volume presque de taille 1:1 infaisable sur du 27´

pour les jeux, attend de recevoir ton volant et relance forza, tu vas redécouvrir le jeu

l'avantage de pcars 2 (que je me garde sous la main) c'est qu'il faisable intégralement en vr, dirt rally pareil

commande un th8a aussi

Edit par Peach (30/12/2018 22h57)

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Peach

et si tu veux te lancer sur du multi et en fait apprendre le pilotage, pars sur gt sports et son mode sport

sinon iracing est une super porte d'entrée pour apprendre tu ne seras pas déçu (ladder en fonction de ton niveau), full vr également et exceptionnellement bien optimisé

Edit par Peach (30/12/2018 23h02)

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Peach

Réponse au message de BoBi posté 30/12/2018 05h05

je fais suite à ton post pour faire un point matos/bricolage vu que j'ai essayé de monter un rig le plus qualitatif possible et fonctionnel en limitant les dépenses

de base faut savoir que j'attache bcp d'importance à avoir entre les mains ce qui ressemble à ce que j'ai en jeu, la roue (diametre/design/ronde/f1/proto) et la boite (h/sequentiel/palettes) voir la pedale de frein (j'y reviendrai)

la base est une fanatec csl elite racing.
La csw v2.5 un peu meilleure sur le rendu ffb mais pas compatible ps4.
en gros c'est la meilleure base multi plateforme du marché, ffb doux et puissant et quick release pour changer les roues avec celles vendues par fanatec (tres cher et peu nombreuses)

ne voulant pas etre enfermé dans l'écosystème des roues fanatec (je n'ai que la formula), j'ai acheté le hub qui permet de monter n'importe quelle roue « irl » mais à chaque fois faut jouer du tournevis on perd le quick release du coup j'ai ajouté un systeme de qr

le hub :

hqdefault.jpg

le système de quick release en façade (le meme que pour changer sa roue irl)

volant-fermeture-rapide-quick.jpg


et j'ai également appliqué des palettes magnétiques nsh (retour assisté par aimant, meme principe que sur les gt)

20180802_140930.jpg


l'ajout du qr et donc du deport m'a obligé à avancer les palettes et j'ai mis 2 types de palettes, courtes et longues selon la roue que j'utilise.
Le hub modé (finition degueulasse mais osef)

ab7b13a9c722a37aee29f6140d24813d.jpg

Ce qui me permet ça

pour le pedalier, le csp v3 en inversé.
CSPV3i-M_03.png

Il y a un load cell sur le frein, en gros c'est la mesure de la pression sur le frein qui impacte la force du freinage. Pas de ressort c'est un piston. La course du frein est assez longue.

On peut regler la resistance de la pression avec une molette et la puissance du freinage directement depuis l'osd du volant.
en gros une pression de 20% peut faire un freinage à 100% et inversement, jouer sur la dureté permet en gros d'avoir un frein aussi parametrable pour une f1 qu'une renault 12.


Ensuite le rig

j'ai pris le tres simple playseat challenge qui ressemble à rien enfin à une chaise pliable, normal c'est le seul du marché qui peut se plier pour être rangé

cf286fb7975924687cf855f7f6ddc392.th.jpg

l_10178733_001.jpg


Comme boite la th8a fait le job en h meme si la plaque de guidage est trop longue, on peut la changer mais osef.
En mode sequentiel par contre elle est excellente.
La boite fanatec est infiniment meilleure, plus courte, meilleure guidage, le mécanisme interne fait plus « vrai » et passage en sequentiel sans jouer du tournevis... mais c'est 2 x plus cher
(aucune boite du marché ne propose un retour de force si on accroche les rapports en embrayant mal)

Et le frein à main pour le peu d'utilité que j'en ai, le rally et un peu de hillclimb, vu que ça coute assez cher j'ai monté un 2eme th8a en sequentiel.

Bref, recap des roues avec les qr :

La 350mm alcantara me sert pour le rally et les gt

La momo 27c me sert pour les gt3/gt4/proto lmp

La formula fanatec (c'est de l'alu et alcantara hein elle pese 1,5kg, pas du plastoc) me sert pour les formules x forcément

La réplique de gt3rs (2007) alcantara en 300mm c'est de la recup et un petit kif quand je suis en porsche, arceau épais très agréable

La roue de thrust du t150 280mm en plastoc c'est de la recup, c'est temporaire en attendant de commander une 320mm en « D » en cuir, enfin pour de l'arcade ça fait le job

La roue fanatec p1 300mm n'a pas de qr faut une vis, je l'utilise plus

5cb48c9018464da85746d4e5276d8369.md.jpg
580636a4d5ae174c43d50e8df0d0ea86.md.jpg

environ 2300 max l'ensemble mais tout utilisable indépendamment
prochain upgrade la base, j'attends les compatibilités ps5 des direct drive fanatec

un direct drive c'est un autre monde et c'est 1000 en v1 et 1500 en v2
https://www.fanatec.com/us-en/wheel-bas … 1-usa.html

Edit par Peach (31/12/2018 14h12)

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y a du ffb ?

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Réponse au message de Peach posté 1/01/2019 16h26
lol
J'imagine que tu plaisantes mais pour préciser, techniquement il y en a sur la borne mais c'est juste pour les chocs et les sorties de route, donc pas vraiment.
Sur Saturn rien de tout ça, ça m'evite au moins les bruits cheap des retours de force grand public genre G29. Mais ça manque un peu et les retours de volant manquent du coup de naturel et demandent un certain temps d'adaptation et un effort particulier (plus gênant sur SEGA Rally).
Et ma roue est en véritable plastique chinois B| (C'est le volant SEGA de la Saturn, version jap).

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Peach

https://github.com/djyt/cannonball/wiki … all-Manual

Cannonball is a program which allows you to play an enhanced version of Yu Suzuki's seminal arcade racer, OutRun, on a variety of systems.

Cannonball is not an emulator; it is a complete rewrite of the original game into portable C++.


Enhancements

60 fps gameplay (smoother than the original game)

True widescreen mode (extend the play area by 25%)

High Resolution mode (improves sprite scaling)

New Camera Views

Time Trial Mode (Beat your time on a chosen level)

Continuous Mode (Play all 15 stages sequentially)

Western, Japanese & Prototype Track Support

Support for Custom Tracks from LayOut

Customisable Music

Toggle Fixed Audio ROM

High Score Saving

Analog and Digital Controllers Supported

Force Feedback / Haptic Support (Windows Only)

Automatic gear change

Cheats (No Traffic, Infinite Time)

Optional Attract Mode AI Improvements

More level objects


et pour la science, plus d'infos sur visiblement les 3 ffb existants d'outrun selon la borne supporté par le soft :

Force Feedback

Cannonball provides support for force feedback devices on Windows only.

Firstly, some background; the original OutRun arcade machines provide feedback in three ways:

The mini-upright offers the most basic feedback. During a crash, or when driving off-road, the end of the steering column is struck repeatedly. This causes the wheel to vibrate outwards in a crude manner.

The deluxe upright is somewhat more sophisticated. The steering assembly is mounted on a moveable layer. This layer, and therefore the steering column, is shifted left and right at varying speeds by a motor.

The deluxe sitdown is different yet again. The steering wheel is not connected to a motor mechanism at all. Instead, the entire unit rolls left and right based on your cornering speed, driving off-road and crashing.

On all machines, the wheel is centred by a pair of strong springs.

Cannonball ports the deluxe sitdown motor code. Instead of connecting it to a giant moving seat, the forces are channelled directly to the wheel. This results in both appropriate cornering forces and vibrations on impact. The codebase was not intended to be used in this way, so the results may not be perfect. And the benefits of force feedback will vary depending on your hardware and configuration options.

Force Feedback is one of the more complex areas of Cannonball to configure correctly. Here is what you need to do:

Edit par Peach (1/01/2019 17h16)

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Peach

ça fonctionne très bien

on a bien le recentrage proportionnel à la vitesse et au braqué (vers 1min 25 on le voit) en plus évidemment des collisions etc

j'ai testé sans, franchement avoir l'impression de faire tourner une assiette dans le vide je peux pas

sinon tu peux blinder le traffic, mettre un timer illimité, modifier des trucs alternatifs je te montre vite fait les options au début

sinon ba outrun quoi

Edit par Peach (1/01/2019 21h21)

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Réponse au message de Peach posté 1/01/2019 19h18
Ah ouais ça doit être chouette avec le FFB, merci.

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Bon ben BallisticNG tabasse, c'est in extremis mon GOTY 2018. C'est comme ci Wipeout 3 avait une suite, il ne s'agit pas d'un pauvre clone de Wipeout, en dehors des graphismes (qui reprennent la direction artistique fabuleuse et indémodable de Wipe3 de toute façon) c'est digne d'un vrai nouvel opus et toute les subtile améliorations de gameplay le rend un peu meilleur encore, surtout en mode de gameplay moderne.

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cross topic vr

en plus c'est jouable en vr et depuis, ou plutôt à cause, de wipeout omega difficile de revenir à de la non vr

meme si pour moi c'est depuis redout vr que je ne peux plus revenir en arriere sur le genre

Edit par Peach (3/01/2019 21h50)

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Peach

vraiment hardcore avec la impreza de 2001, pas à mettre sous toutes les mains mais quel bonheur

tellement sous le charme du grip du jeu avec cette caisse et du rendu dans le volant

meme si je distingue objectivement 2 gros points noirs :

- les annonces copilote erronnées qui generalement ne pardonnent pas vu que forcément la conduite ne repose que sur ça

- les speciales sont vraiment trop irrealistes par endroit avec trop de virages en dévers et totalement en aveugle mais vraiment trop donc les descentes sont pénibles car excessivement piegeuses, les montées sont toutes tres bonnes car bien qu'elles soient irréalistes on a la visibilité


sur gravier c'est 10/10

les passages dans la foret pepe_feelsgood


et évidemment sur le bitume c'est la folie mais du coup faut envoyer non stop et meme de nuit

et pareil, bitume + flotte super bien foutu avec l'effet gras bien remonté dans le ffb
ca redevient bien punitif avec un grip très faible

le seul mixte qui m'a « agacé » c'est gravier + flotte qd la speciale est trop longue et en descente car c'est vraiment épuisant et y a pas un moment qui permet de lacher un peu les nerfs

Edit par Peach (6/01/2019 00h47)

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Peach

Le michigan pepe_feelsgood
on met la 5 et on passe tout à fond au rupteur avec la 205 gti, le plaisir d'envoyer la petite glisse en restant haut dans les tours smiley92

c'est presque relaxant à jouer

de nuit c'est encore meilleur

direct feed


quand on sort de ça on respire un peu avec la 205

Et petit point noir, le changement de climat au tiers de la video euh non

l'haleine
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Fetide
Peach a écrit :

Et petit point noir, le changement de climat au tiers de la video euh non

Il s'y passe quoi du coup ? Parce que comme les blancs sont cramés, on voit rien... Brouillard ?

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Peach

meme sans le rendu cramé on ne voit strictement rien

je lis le test gk c'est quand meme assez drôle de lire ça :

Ni totalement arcade comme DiRT 3, ni totalement simu comme DiRT Rally

[...]

même si les plus accros à DiRT Rally pourraient rester un peu sur leur faim de ce point de vue

Le jeu est un copié/collé (amélioré) de dirt rally sur la finesse du ffb et du modèle physique et dans l'absolu, dirt rally n'etait même pas une simu au sens strict comme l'etait RBR.

Il n'y a que dans l'habillage et le rendu un peu trop saturé que dirt 4 fait assez tiepos
mais en piste c'est dirt rally en plus fin et avec encore plus de réglages sur le ffb et le pov

l'expertise amaebi c'est quelque chose

Edit par Peach (8/01/2019 16h42)

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Peach

encore un pilote de f1 sur iracing (j'ai le meme volant momo smiley35)

verstappen est devenu accroc (et est vraiment impressionnant)
record du monde en f3 sur charlotte

Edit par Peach (17/01/2019 22h34)

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