• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

Si c'est par mail, prendre le temps de répondre en faisant d'autres choses entre les deux. Ça permet de ne pas laisser tes sentiments dominer ta réponse et d'avoir le recul. C'est tout l'avantage des mails on va dire.

CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

Le coup de téléphone, c'est le meilleur moyen d'éviter la surenchère et de perdre du temps.
La plupart du temps, les excités ne sont pas les plus à l'aise à l'orale, ça te permets de tout remettre à plat et de reprendre l'ascendant.
Toujours rester impeccablement poli et pro, ça sème le doute et la confusion chez les débilous

Edit par DrizztDaermon (07 Jan 2019)

Novad-19

Ca me rappelle une fois ou une collegue voulait transferer le mail d'une cliente à un autre collegue pour dire un truc du genre "elle me fait chier cette conne" et elle l'a envoyé à la cliente smiley89

Edit par NoVa (07 Jan 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
LeKirbyMasqué a écrit :

Première fois que je dérape, poussé à bout. Des conseils pour gérer les débiles ? smiley53

T'as des psy qui prétendent que face à ce genre de situation, il faut se mettre en situation de silence totale (ne rien dire, ne rien faire) et compter 21 secondes dans sa tête.
Pourquoi 21 secondes j'en sais rien, mais il parait que ça fait digérer considérablement l'agressivité, les oscillations émotionnelles.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

joue-lui un petit air de saxophone

Invité(e)
Invite

il m'etait arrivé un truc comme ça avec un partenaire

ae0a4b97453bedd569f24b29c2d6a50e.jpg

Kelevra04

NoVa - 07 Jan 2019

Ce grand classique

J'ai aussi pas mal de commerciaux qui transfèrent des mails aux clients en omettant d'enlever la discussion qu'on a eu en interne sur le sujet smiley90

Homeless
Homework

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

Au ciné j'ai déjà reçu des mails de gens pour se plaindre de la qualité d'un film.

Le film leur a pas plu et ils m'ecrivent en étant agressifs.

Vaut mieux en rire

Novad-19

Invite - 07 Jan 2019

La comptabilité ne fonctionne pas à l'approximation sauf que dans les faits on arrondit à l'euro  pour la liasse fiscale.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

Si t'as un collègue avait qui tu es proche, genre pote, montre-lui DE VISU, pas en transferant les mails. Ça permet de se marrer un bon coup et de prendre du recul pour relativiser.
Et ne prends jamais tes clients pour des cons (mais n'oublie jamais qu'ils le sont).

Squarealex

Homework - 07 Jan 2019

Des anecdotes sur des bon film ? pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (07 Jan 2019)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

NoVa - 07 Jan 2019

Oui bien sur smiley11

Homeless
Homework

Squarealex - 07 Jan 2019

J'ai essayé de retrouver un mail d'un mec complètement marteau qui voulait que je lui rembourse sa place des Tuche 3 pck selon lui il était nul par rapport au deux mais je le retrouve pas.

Dommage j'avais pas mal ri.

Un autre mec que je vois que pour les grosses comédies françaises avait laissé un commentaire sur fb dans un français plus qu'approximatif comme quoi mon ciné c'était de la grosse merde.

Chose assez drôle il a essayé de postuler pour un poste chez moi cette année.

Édit : sa demande pour postuler

1546890319-img-20190107-204453.jpg

A l'époque son pp c'était lui en noir et blanc en train de faire de bien vilains gestes avec ses mains + des flammes autour de lui et une casquette à l'envers.

Son avis sur le ciné c'était un truc du genre "se ciné et nul. Le mec a lakeuil ses pas si des film vont sortir et en plus le son est mauvais + y a qu'un sale"

Un truc du genre. J'arrive pas à retrouver son avis je suis dég

Edit par Homework (07 Jan 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :

C'est tellement alambiqué que j'ai cru qu'il parlait de toi smiley82

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pareil.

triquiqette
Triquy
L'IA de l'antimatière

clott - 07 Jan 2019

Merci je viens de comprendre.

Blow J.
hobbs

NoVa - 07 Jan 2019
Classique. Je reste toujours poli en parlant des collégues / partenaires, c'est ultra easy d'envoyer le mauvais truc à la mauvaise personne pepe_stress

Edit par hobbs (08 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 07 Jan 2019

Perso j'ai arrete de vouloir expliquer au gens que la compta c'est pas la gestion de leur petite monnaie, le message ne passe jamais.

Ca doit etre un des trucs avec lequel tout le monde est en contact et auquel quasi personne ne comprend rien.

Ramza le rabza
Delita

LeKirbyMasqué - 07 Jan 2019

T'as le temps de décompresser pour répondre en mail, donc sors un bon petit paquet d'insultes à l'oral et prends ton temps pour te relire. Montrer le mail à un collègue avec qui tu t'entends, c'est effectivement une bonne idée (et tu peux te marrer).

Quand j'étais en service client chez easyJet (où tu peux tomber sur la lie de l'humanité), pour les ultra-cassos qui saoulaient, je rédigeais un faux mail pas piqué des hannetons sous Notepad histoire de décompresser. De toute manière, j'avais rédigé qq templates donc ca me bouffait pas beaucoup de temps et ça calmait les nerfs.

J'avais compilé un petit best-of des pires mails depassagers rageux et de débiles, faudrait que je retrouve ça.

Je préférais quand même les avoir par téléphone. Tout ce sel quand tu tombes sur une famille de Tuche qui s'est pris un stop à la porte d'embarquement parce qu'ils se sont pointés à la bourre smiley89

Cat_de_Goutiere

Delita - 08 Jan 2019

Service client d'EasyJet! Comment t'as dû souffrir.  smiley11

Novad-19

Cheftrottoir - 08 Jan 2019

Ah mais ya encore au taff des gens qui perdent leur temps à calculer des charges constatées d'avance ou des provisions pour moins de 100€.

Alors que la consigne de la direction c'est que tout ce qui est en dessous de 500€ on ne passe pas l'écriture. Et encore perso j'interviens en comptabilité que sur des "petits dossiers" donc les petits montants restent significatif. Mais en audit, j'interviens sur des compta bien plus grosse et bon quand je vois comment ca se prends pas la tete , mes collegues de 1950 feraient des infarctus.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Voilà je vous explique mon problème :

Début novembre je constate de la moisissure vachement importante sur une de mes façades (côté fenêtres) et une certaine humidité générale qui s'en dégage (papier peint qui gondole, etc). Je m'inquiète, du coup je rentre en contact avec ma propriétaire qui vient sur place constater le bordel. Selon elle il s'agirait d'un dégât des eaux. Elle décide de fixer un rendez-vous avec l'expert assurance de son assurance habitation. Deux mois plus tard (lundi 7 janvier), l'expert accompagné de ma propriétaire sont venus faire une expertise.

Et là, l'expert annonce à ma propriétaire qu'il ne s'agit pas d'un dégât des eaux interne, mais d'une infiltration par façade avec forte humidité. Il souligne bien que la faute ne m'incombait pas et qu'elle devait se tourner vers le Syndic du bâtiment afin d'expertiser d'une part l'ampleur des dégâts et d'opérer à des réparations de la façade avant que son assurance intervienne pour faire les réparations en intérieur.  Il a aussi suggéré qu'une déduction de loyer devait être envisagé vu le préjudice que je subis à cause de l'insalubrité du truc.

Or voilà, après avoir énuméré point par point les raisons de ma demande de déduction de loyer lié à l'insalubrité du logement à la suite de l'expertise d'hier, celle-ci refuse tout simplement toute négociation en me disant de me tourner vers mon assurance pour un dédommagement de loyer.

Voici sa réponse :

Propriétaire a écrit :

"Bonsoir
Une déduction de loyer a en effet été évoquée mais ce n'est pas à moi à la faire vu que le dégât des eaux n'est pas de ma faute.
Comme l'expert l'a bien expliqué ce sont les assurances qui vont s'en charger; c'est pour cela qu'il faut relancer la vôtre
Vous êtes redevable de votre loyer pour son montant contractuel
Un dédommagement interviendra via l'assurance"

J'avais déclaré le sinistre à mon assurance au moment des faits (mi novembre), mais les infiltrations de façade ne font pas partie de leur package dégâts des eaux (comme beaucoup d'assurance), du coup ils ne m'ont fait une attestation :

Assurance a écrit :

"Nous faisons suite à votre déclaration de sinistre du 19/11/2018.
Après étude attentive des différents éléments de votre dossier, nous vous informons que votre sinistre ne relève pas d'une garantie acquise au titre de votre contrat d'Assurance Habitation n°xxxxxxxx.
En effet, votre contrat d'assurance habitation ne couvre pas les infiltrations par la façade selon les exclusions de garantie indiquées en page 22 : nous ne garantissons pas : « les infiltrations d'eau au travers de ouverture des murs extérieurs et façade. ».
Par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir dans la prise en charge des dommages occasionnés.""

Mais là où j'ai du mal à comprendre, vu qu'il s'agit pas d'un problème de dégâts des eaux et que la faute incombe plutôt au Syndic. En quoi mon assurance peut intervenir sur une déduction de loyer? Je vis dans un logement insalubre, ce n'est pas à eux de me dédommager sur quelque chose qu'ils ne couvrent pas, si?
J'ai un peu du mal à comprendre la situation et vers qui me tourner. Mais surtout de savoir QUI doit me dédommager de ce préjudice 

Je mets quelques photos en spoiler (attention ça pique)

IMG-6462.JPG?width=706&height=530
IMG-6463.JPG?width=398&height=530
IMG-6450.JPG?width=298&height=531
IMG-6466.JPG?width=398&height=530
IMG-6467.JPG?width=706&height=530

Ally McBeal
Blueberry

nanarcorp - 09 Jan 2019

En fait ton proprio est responsable quand même vis à vis de toi.

Je t'en parle demain en MP.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Cat_de_Goutiere

Je suis syndic.
Je confirme que ton propriétaire reste responsable vis à vis de toi. Elle devrait te faire un geste sur le loyer. C'est de la théorie bien sur, en pratique c'est une rapace et ce n'est pas rentable pour toi d'aller en justice.
Néanmoins il existe des assurances qui couvrent la perte de tout ou partie des loyers, faut vérifier auprès de toutes les assurances impliquées notamment celle de l'immeuble qui a été souscrite par le syndic. Mais bon une fois de plus ce n'est logiquement pas à toi de te casser la tête avec ça. C'est à ta proprio de te faire un rabais de loyer et rameuter la terre entière en invoquant un préjudice de perte de loyer auprès du syndicat de copropriétaires géré par le syndic.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Blueberry - 09 Jan 2019

Pourquoi en mp ? Les points de droit pourraient intéresser tout le monde, c'est toujours compliqué ces histoires...

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Cat_de_Goutiere - 09 Jan 2019

Ok donc si je comprends bien elle doit me faire la déduction de loyer et ensuite se tourner vers le syndic pour obtenir un remboursement des loyers qu'elle a perdu?
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi elle me demande de me tourner vers mon assurance qui ne couvrent pas les dégâts de façade qui plus est.

Cat_de_Goutiere

nanarcorp - 09 Jan 2019

Parce qu'elle n'y connaît rien et le peu qu'elle a compris elle ne veut pas l'entendre.
Elle a sûrement un crédit sur le dos et a besoin des loyers.

En plus les assurances n'aident pas vraiment car elles font tout pour boter en touche.

Ta proprio te doit un logement  décent et en cas de trouble de jouissance c'est a elle d'en supporter les conséquences financières. Par contre la copropriété lui cause un préjudice du coup, à elle de se retourner vers le syndic qui représente la copropriété.
Les assurances interciennent en parallèle.

Édit: pour la perte de loyer faut contacter le syndic et l'assurance de l'immeuble c'est la ou y aura la plus grande probabilité de trouver quelque chose.

Edit par Cat_de_Goutiere (09 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

nanarcorp - 09 Jan 2019

Parce qu'elle a pas envie de se casser le cul et préfère que ce soit toi qui fasse les démarches.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ok donc pour le moment je dois continuer à payer plein pot mon logement et me tourner à SA place vers le Syndic pour obtenir quelque chose?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Cat_de_Goutiere - 09 Jan 2019

Je viens de contacter mon syndic qui m'a un peu envoyé chier "ce n'est pas à nous de définir une déduction de loyer auprès de votre propriétaire"
J'ai l'impression que je dois rester dans un logement insalubre tout en fermant ma gueule en attendant que les travaux soient faits....

Cat_de_Goutiere

nanarcorp - 09 Jan 2019

C'est normal ce n'est en aucun le problème du syndic ce qui se passe entre ta proprio et toi.

Si ton logement est vraiment insalubre, je te conseille de ne pas payer l'intégralité du loyer. Tu consignes l'argent et LRAR à ta proprio lui rappelant qu'elle te doit un logement décent et salubre sans trouble de jouissance. Fais une retenue de 25% par exemple c est équitable. Peut être que du coup elle se bougera les fesses.

Novad-19

Oui oui la proprio veut pas faire SON taff mais après clairement je suis pas qualifié pour te conseiller sur ce qu'il faut faire pour l'obliger à se bouger les fesses. La proposition de chat de goutierre me semble raisonnable.

Ma boîte mail vielle de plus de presque 15 ans est devenue la cible de spam quotidiens, des fois plusieurs mails par jour du style :

spam.png

C'est encore plus désagréable du fait que les mails ne vont pas dans le dossier des courriers indésirables et que l'expéditeur change à chaque fois de domaine (donc impossible à bloquer). Je ne sais même pas comment ça a pu m'arriver car je fais très très attention aux sites auxquels je fournis mon adresse, j'ai 4 boîtes comme ça toutes très anciennes qui plus est et aucune n'en a été la cible.

Du coup y a un moyen quelconque d'arrêter ça ou faut que je l'abandonne pour avoir la paix ?
(Oui ça me fait chier à ce point de voir mon smartphone vibrer pour un spam ...)

Fiché HS
Britney

JVRS - 09 Jan 2019

Y a pas moyen d avoir un réglage  genre "refuser tous les emails sauf les adresses approuvées par le propriétaire" ?

Histoire que seules les adresses email que tu auras écrite/accepter puisse êtres prises en compte et que le reste aille direct a la poubelle...

badtaste
bad10

Cat_de_Goutiere - 09 Jan 2019

J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais ne pas payer ou ne payer qu'une partie de son loyer quitte a se retrouver dans les emmerdes.

On m'avait suggéré a une époque de passer par une consignation avec la caisse des dépôts mais faut passer par un juge etc...

Ally McBeal
Blueberry

Tout a déjà été dit au final, mais en gros :

La copropriété est visiblement responsable des infiltrations dans ton logement.

Mais c'est avant tout ton bailleur qui est responsable à ton égard, car il a l'obligation de te fournir un logement décent, conformément aux articles 6 de la loi du 6 juillet 1989 et 2 du décret du 30 janvier 2002.

Pour contraindre ton proprio à se bouger, tu peux saisir tout, en urgence, le tribunal d'instance afin d'être autorisé à séquestrer tes loyers à la Caisse des dépôts et consignations dans l'attente des réparations à intervenir.

Mais avant de t'exécuter, tu ferais bien d'envoyer un courrier RAR où tu inviterais ton bailleur à t'accorder une diminution de loyer, à défaut de quoi tu séquestreras la totalité de ce que tu lui dois aujourd'hui.

Si tu veux que les choses soient bien faites, je te suggérerais de prendre un avocat smiley130

Je bois ma morve
california_dreamer

JVRS - 09 Jan 2019
Les spams, ce cancer incurable.
Dernièrement pour moi, ça c'est manifesté par un mail de ma soeur avec en objet "wanna have sex?" smiley69

Cat_de_Goutiere

Blueberry - 10 Jan 2019

Franchement du peu que j'ai vu en photos c'est hyper lourd de passer par le juge etc.
Je serais à sa place je ferai une LRAR en demandant un geste sur le loyer et en cas de refus je ferai la retenue par moi même.
De toute façon elle n'ira pas non plus devant le juge. smiley11

Quand je dis retenue dans ma tête c'est au minimum consigner (garder sur livret) ne va pas dépenser cet argent dans une nouvelle tv hein...

Après ce qui arrive est plus fréquent qu'on ne croit. Ça va s'arranger c'est l'histoire de quelques semaines ou mois selon la gravité de l'intervention en façade.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
california_dreamer a écrit :

JVRS - 09 Jan 2019
Les spams, ce cancer incurable.
Dernièrement pour moi, ça c'est manifesté par un mail de ma soeur avec en objet "wanna have sex?" smiley69

Après, tu fais ce que tu veux de ta vie hein...

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 10 Jan 2019

Te moque pas la vie est dure dans le Pas de Calais.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je viens de retrouver mon chaton que j'avais gardé de la porté de mon chat noyé dans la piscine de la résidence feelsbad

Edit par Grey-Che (15 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

brise-chat

smiley139

Dranac ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Les impôts qui me remboursent 700€ de trop perçu en 2018 (ha bon?), Macron cet ange béni des cieux, je n'avais pas compris qu'il était l'elu envoyé de dieu pour nous sauver...

miracle

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 15 Jan 2019

C'est le crédit d'impôt ?

Novad-19

Grey-Che - 15 Jan 2019

Oui ils versent les credit d'impot en ce moment.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Sephiroth972 - 15 Jan 2019

C'est le crédit d'impôt ?

Oui apparemment c'est bien de cela dont il s'agit. Bon je suppose que ma paye va se faire satelliser pour compenser mais ce qui est pris n'est plus a prendre...

EDIT

Macron a écrit :

À compter de janvier 2019, votre impôt sur le revenu sera automatiquement prélevé « à la source », c'est-à-dire directement et mensuellement sur votre feuille de paye ou de retraite.
Jusqu'en 2018, vous payiez chaque année votre impôt sur vos revenus de l'année précédente. Ce décalage d'un an pouvait poser des difficultés sociales, notamment en cas de baisse de revenus. C'est une grande avancée de simplification de la part de l'administration.
Avec le prélèvement à la source, votre impôt s'adapte immédiatement à l'évolution de vos revenus.
Les employeurs, les caisses de retraite et tous les organismes versant des revenus (Pôle emploi...) sont chargés du prélèvement de l'impôt sur le revenu et de son reversement à l'administration fiscale, sans démarche de votre part, à partir du taux que vous avez choisi lors de votre déclaration d'impôt.
Les informations relatives au prélèvement à la source réalisé chaque mois sur vos revenus seront consultables dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». Pensez aussi, si votre situation change (naissance par exemple), à l'indiquer rapidement sur cet espace : ainsi, votre nouveau taux de prélèvement en tiendra compte.
Par ailleurs, vous bénéficierez du versement, le 15 janvier 2019, d'une avance sur les réductions et crédits d'impôt.
Cette avance est calculée sur la base de votre déclaration des revenus 2017 faite en 2018, et est égale à 60 % des réductions et crédits d'impôt suivants : réduction d'impôt sur les dons, crédit d'impôt service à la personne (emploi à domicile), crédit d'impôt frais de garde d'enfants, réduction d'impôt pour dépenses d'accueil en établissement pour personnes dépendantes, crédit d'impôt cotisations syndicales, réduction d'impôt en faveur de l'investissement locatif et réduction d'impôt logement DOM. Cette avance sera versée sur votre compte bancaire. Elle sera identifiable sur votre relevé bancaire grâce au libellé suivant : « CREDIMPOT ALASOURCE ».
Le solde des réductions et crédits d'impôt auxquels vous avez droit au titre des dépenses de 2018 vous sera versé à l'été 2019. En revanche, si vous avez bénéficié le 15 janvier 2019 d'un versement anticipé trop important au regard de votre situation 2018, vous devrez le rembourser en septembre 2019. Tous les éléments d'information figureront sur votre avis d'impôt 2019.
Pour répondre à toutes vos questions sur le prélèvement à la source, votre unique interlocuteur reste l'administration fiscale qui met à votre disposition le site prelevementalasource.gouv.fret une messagerie sécurisée dans votre espace particulier. J'en profite pour remercier les agents des finances publiques pour leur professionnalisme, que chacun peut constater.
Bien sûr, la déclaration annuelle des revenus est maintenue.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Gérald DARMANIN

Bon en gros je suis bon pour rembourser cette somme en Septembre 2019 + surplus car je suis augmenté chaque année et ma situation matrimoniale n'a pas évolué smiley136

Edit par Sephiroth972 (15 Jan 2019)

Instant

Sephiroth972 - 15 Jan 2019

T'as suivi l'info un peu dernièrement smiley61 ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]