tl;dr51

clott - 28 Dec 2018

smiley27

Me suis arrêté au 1001% mais y a eu des périodes de rechutes violentes, je dois avoir 450h steam et 250h offline sur une vieille version tipiak à l'époque étudiante

Le trip : "un try pour la route puis promis j'arrête smiley16" classic shit

triquiqette
Triquy

clott - 28 Dec 2018

Pour le coup afterbirth + c'est trop : trop d'objets osef, mode greedier moisi, dernier boss et étage aussi, ennemis simplement chiants...
yavait un bon équilibre avec afterbirth tout court (celui sur lequel j'ai +400h alone )

teste antibirth c'est excellent.

CrizzDado
DrizztDaermon

Antibirth va arriver avec l ultime dlc du jeu, transformant le fangame en mod officiel.
Les musiques vont être remaniées car trop inspirées du boulot de Baronowski (malheureusement, y a un gros gros clash entre McMillen et Baronowski qui ne semble pas vouloir s effacer avec le temps)
Le mode greedier est pas si mal mais demande un build craqué pour survivre, ce qui est la rençon d une surabondance d item avec le temps.
J ai quand même hâte de voir le taff final sur Isaac avec Antibirth

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

clott - 28 Dec 2018


Le trip : "un try pour la route puis promis j'arrête smiley16" classic shit

Tellement ça pepe_feelsgood
Mais comme on m'a offert des jeux si je ne le désinstalle pas je vais toujours le lancer par réflexe..

Invité(e)
Invite

en vrac

j'ai profité de 5 jours solo à l'appart pour m'investir dans des jeux chronophage comme bloodborne ou persona 5
ha non j'ai joué qu'à dirt 4 et j'ai refait doom (la nuit blanche dessus comme à la belle époque pepe_feelsgood )

doom
franchement c'est vraiment mais vraiment mon shooter préféré

avant chez la belle famille j'ai sorti ma deception de l'année qui du coup l'est encore plus, la switch

warframe switch
franchement ça arrache la vue, ça rame, y a des sauts de frame, ça aliase à mort, on voit rien à 15m et le blur fait vomir, qui peut jouer dans ces conditions

lego city undercover
j'ai essayé de terminer ma partie commencé il y a euh 18 mois, pareil, degueulasse et qu'est ce que ça rame, poubelle

re revelation 1
je me suis rabattu sur cet opus deja fait sur 3ds, au moins c'etait fluide et ça m'a sauvé 5h de train

et j'ai pris une giga raclé sur smash bros en versus (j'ai pas le jeu), je comprends rien au gameplay mais faut avouer que c'est pas mal (enfin ça a l'air)

Edit par Peach (31 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un pote est passé avec sa 360 l'autre jour pour le faire tester Transformers Dévastation : on est resté trois heures sur le jeu et on a à peine fini le second niveau en mode normal.
La difficulté s'accélère de façon exponentielle et je pense qu'il ne faut pas hésiter à farmer les niveaux dinis pour upgrader ses armes et les persos. Mais même avec ça le jeu doit rester assez difficile.
Du coup il rentre dans ma (longue) liste d'achats.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 31 Dec 2018

J'ai bien aimé, c'est un bon AA mais assez répétitif. Je l'ai fini avec tous les persos + les défis.

Les niveaux suivants sont beaucoup plus courts, au final il se fini en 4 ou 5h.

Edit par seiken3 (31 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 31 Dec 2018

Je trouve un peu putassier le fait que même si tu enchaînes le gars dans un combo il arrive à placer ses coups. Du coup certains boss (quand tu fais l'erreur comme moi de te pointer avec un Autobot assez faible) sont immondes.
Certains challenges sont un eu prises de tête : j'en ai eu un dans le second stage où il fallait faire saut plus L1 sur des endroits dans un temps imparti avec des ennemis de partout. Je pense qu'à un moment le jeu te donne envie de jeter des manettes.
J'ai bien envie de le faire quand même.
Par contre le fait que le jeu soit en cell-shading donne un joli visuel propre. J'ai pas l'impression de jouer à l'ancienne génération.

Invité(e)
seiken3

Sniper Elite 3 : je ne connaissais pas spécialement la série, c'est un petit AA avec quelques trucs intéressants (prendre en compte le vent et la physique des balles selon le mode de difficulté, les ralentis, les niveaux assez ouverts etc) mais c'est ultra répétitif.

Invité(e)
profil_supprime

Tiens j'ai relancé MGSV pour aucune raison ce soir et j'ai eu une màj. Je suis revenu à la Mother base et la cinématique de denuclearisation s'est lancée. Je ne sais pas si c'est grâce aux joueurs ou Konami qui l'a débloqué mais ça a fait son effet.

Ce jeu miracle

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon pas si mal Spiderman finalement.

L'histoire principale est sympa, pas trop de missions pénibles, je me suis permis le platine et il est arrivé sans forcer.

Je préfère quand même Batman AA pepe_feelsgood

Le coq volant

profil_supprime - 02 Jan 2019

Un hackeur qui aurait fait fondre le nombre de têtes nucléaires. C'est ce que j'ai lu au moment où ce phénomène est apparu

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
Invite

Le coq volant - 02 Jan 2019

un hacker ?
des têtes nucléaires ?

QUI POSSEDE UN TÉLÉPHONE ANDROID

239399.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 02 Jan 2019

smiley11

Sinon, je viens de me prendre Papers, Please. 4 euros et des brouettes sur GOG.

C'est assez sympa. J'ai eu une fin après 1h30, en taule smiley136

triquiqette
Triquy
Invité(e)
profil_supprime

Minimétro smiley75

Bon, je fais un peu n'importe quoi par moment mais je suis monté à 1261 à Paris smiley53 Des fois, je répare une connerie à la rustine en désengorgeant une ligne, sauf que j'en rengorge une autre plus loin. La ligne jaune était beaucoup trop longue mais bon, j'ai pas eu le temps de corriger.

190104122747608034.gif

Edit par Lucien Brémart (04 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 04 Jan 2019

Un des jeux qui m'a le plus decu ces dernieres annees. Je ne l'ai meme aps mis sur mon nouveau tel.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 04 Jan 2019

À quel moment de ta vie tu as placé tes espoirs dans un jeu qui s'appelle Minimetro ? smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 04 Jan 2019

Tetris est un des bge éternel pour moi. chirac_lafrance Tout comme Picross et beaucoup de jeux comme ca.

J'attendais un truc accrocheur mais ce ne fut pas le cas

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Disons que c'est dans l'air du temps : un concept pas trop mauvais fait pour des petites sessions de jeu sans pour autant avoir beaucoup de profondeur.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 04 Jan 2019

C'est effectivement pour de petites sessions mais perso je prends une sorte de plaisir sensoriel avec la musique et toutes ces lignes.

@cheftrottoir Ah ok. Après Picross (je crois ?) et Tetris c'était à leur sortie des jeux au prix fort. Là c'est sorti à max 10balles je crois ?

Edit par Lucien Brémart (04 Jan 2019)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Civ 6 sur Switch est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo depuis Mystic Quest sur Gameboy.

Invité(e)
profil_supprime

Drich - 04 Jan 2019

Il tourne bien sur les fins de parties ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C vraiment bien ? C le même genre que Tropico ou rien à voir ?

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 04 Jan 2019

Rien à voir. C'est un puzzle game minimaliste. Je l'ai acheté deux euros et pour ce prix, ça vaut le coup. Une petite partie dans le train ou le soir pour se détendre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 04 Jan 2019

smiley11 ah.

Bon bah garde juste le début de mon post.

Rien à voir. Tropico c'est de la gestion Light proche d'un Tycoon (en grossissant le trait) et Civ c'est plus proche d'un jeu de plateau.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 04 Jan 2019

Honnêtement le end-game est un peu chiant. Tu te contentes d'envoyer des espions et regarder le tourisme ou la science monter, la victoire scientifique ça va encore vu que tu peux la rush assez vite en récupérant les bons personnages illustres et doctrines mais la victoire culturelle prend des plombes sans que tu puisses vraiment l'accélérer. La victoire militaire ou religieuse est bien plus active mais également très laborieuse dès que tu dépasses les 6 civilisations par partie (surtout la religieuse).


CouronnePerlée - 04 Jan 2019

Comme dit au dessus, c'est très différent de Tropico (qui se rapproche plus de SimCity/Tycoon/Theme). La seule comparaison qui me vient en tête c'est la partie gestion des Total War (tout sauf les batailles en gros).


Civilization VI est un très bon jeu malheureusement plombé par son IA qui rend tout un panel du jeu, la diplomatie, totalement inutilisable. Mais cette OST. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Aenarel - 04 Jan 2019

L'IA c'était déjà le soucis du IV pepe_stress

La diplomatie yolo pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Je confirme Civ VI de la boulette sur Switch, même en late game. Bon, sur mes deux games, j'ai traité les opportunités liées à la diversité culturelle à coup de pieds dans le cul, ce qui m'a empêché d'avoir plus de deux civilisations en face de moi en fin de partie. Mais gros kiff de doser CIV VI dans le train, deux heures de SNCF qui s'évanouissent en un clin d'œil, le pied.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Un peu bâtard de leur part de sortir la version Switch 3 mois avant la nouvelle extension par contre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a vraiment personne qui joue à Dokkan ici ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Monster Boy de GameAtelier, ce jeu de l amour smiley115
La crème de l aventure exploration. Si Dragons Trap était le revival pur retro, Monster Boy a tout les atours modernes en level design, gameplay et plaisir de jeu.
C est vraiment mortel

Kelevra04

CouronnePerlée - 05 Jan 2019

J'ai découvert qu'un pote lâchait en moyenne 90€ dans ce jeu tous les mois pepe_stress

Je joue à Captain Tsubasa feelsbad
Pas craqué pour l'instant mais c'est dur

Invité(e)
profil_supprime

Monster Boy de GameAtelier, ce jeu de l amour

Putain mais dégage.

triquiqette
Triquy

DrizztDaermon - 05 Jan 2019

smiley11
Moi même pourtant amateur de ptits jeux indé j'ai regardé vite fait ça a l'air à vomir

CrizzDado
DrizztDaermon

Monster Boy, sur le podium des jeux de 2018
La fusion parfaite du Japon et de la France smiley134

C'est sur qu'après avoir maté vite fait le jeu entre deux boulards, vous êtes parfaitement prêts pour causer du jeu smiley133

Edit par DrizztDaermon (05 Jan 2019)

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 05 Jan 2019

Moi je parle surtout de l'expression "jeu de l'amour". On dirait Tiepomantis sur gamekult.

Respecte toi merde.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Kelevra04 - 05 Jan 2019

Il faut PAS craquer sur les gatcha, tu te feras toujours niquer, surtout qu'il y a moyen de rouler sa bosser en f2p.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 06 Jan 2019

J'avoue, la niaiserie est totale. J'avais pas fait gaffe que ce relou de mantis passe son temps à l'employer mais ça parait totalement sa came en effet.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Wolfenstein 2 (PS4) :

Ce n'était pas fameux.

Les trois premières heures sont chiantes. Une fois passé un certains événement tu te dis " ah cool le jeu commence" pour au final ne jamais vraiment décoller ni marquer.

Et encore une fin QTE à la con...

Finalement 10 € n'était pas forcement une bonne affaire , je lui préfère le premier et de loin.

PS :  par contre j'ai trouvé ce genre d'intégration "sympa"

Edit par Yoruichi89 (06 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

wolf / metro meme combat
c'est mou et c'est fade

ca se vend comme des jeux de grands garcons mais les 2 t'enferment dans leur mécanique et leurs regles de l'enfer pire qu'un cod

alors que les 2 ont une bonne ambiance et sont super beaux mais tellement nases à jouer

Edit par Peach (06 Jan 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 06 Jan 2019

Mais est-ce pire qu'un Homefront ou jeu city interactive ?

Mystère et boule de gomme.

Invité(e)
Invite

espérons que le prochain metro dise adieu à ses micro niveaux, ses loadings, son envahissante composante infiltration quasiment imposée et sa linéarité de l'enfer

wolf 2 je le ferai un de ces 4, juste pour l'expérience visuelle (la demo en 4k envoyait)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 06 Jan 2019

De mémoire le rythme était cool et les niveaux en extérieurs sont plutôt "ouverts"

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Metro j'ai pas tenu 2h, c'est a se mettre des balles d'ennuis et de couloir. Si encore c'etait sympa a jouer mais meme pas, c'est le pire du FPS a ce niveau.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le solo de Smash Bros:

38a.jpg

Edit par Aenarel (11 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Après la guerre je me fais Nier Automata et je dois bien avouer que le plaisir est là.

C'est beau, ça sonne bien et ça se joue très bien (platinum a fait un truc propre franchement), y a une vraie influence de l'univers et du thème à tous les niveaux du jeu que ça soit dans les mécaniques, les quêtes, dans la UI, etc.
C'est un vrai bon jeu quoi, et j'ai même pas besoin de jouer 150h pour pouvoir le dire tellement ça pue le talent et la passion à tous les niveaux (je dois avoir même pas 10h au compteur mais c'est tout aujourd'hui tellement j'étais accroché). Je vais évidemment le finir cela dit vu comment le jeu a l'air d'avoir envie de raconter des trucs et donne l'impression d'en garder énormément sous le pied à chaque événement.

Ce qui me plaît le plus dans le jeu pour le moment, et attention c'est un peu la partie branlette, c'est qu'il a une grosse saveur douce amère. Avec un monde chaotique mais paisible à la fois (la musique joue beaucoup là dessus) et des persos tantôt joyeux tantôt en pleine crise existentielle => En termes de feelings ça me rappelle beaucoup ce que je ressentais en jouant à des bons jrpgs de l'époque PS1. Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais c'est le cas.

En gros je suis très enthousiaste.

Edit par hichanbis (12 Jan 2019)