• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 20 Dec 2018

Il y a pas une préférence nationale chez les japonais quand on parle d'achats ?
Il m'a toujours semblé que le japonais préférait payer plus cher mais acheter japonais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 20 Dec 2018

Oui mais ca depend pour quoi et a combien.

C'est flagrant sur les produits dont ils sont fier et ca donne lieu a des abus niveau tarif pour parfois des trucs qui sont vraiment pas super. Pour le reste a tarif plus ou moins egal le produit japonais passera devant bien sur mais si le produit etranger est vraiment moins cher et bien, ils l'acheteront et si le prix est vraiment ridicule, meme si c'est de la merde, ca se vendra quand meme.

Apres ce sont surtout les personnes ages qui sont tres preferences national, les jeunes sont des mini americains et faire ses courses chez Costco c'est le truc qui les fait kiffer.

On a enormement de saumon norvegien, de viande australienne, de voitures allemandes, de malbouffe americaine, de gastonomie du monde entier, les grandes marques de PAP bas prix sont tres presentes aussi. Les 100¥shop pullulent et sont a 99% remplis de produits chinois. Apple est enorme, Huawei explose ... Mais le tout sur des gammes ou les entreprises japonaises ne sont pas forcement.

Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018)

L'IA de l'antimatière

Et puis les Japonais (comme les expats qui y vivent on dirait) peuvent pas saquer (edit : pourquoi j'ai pas écrit saké smiley101 ) les Chinois aussi, ça aide.

Edit par Jojo (20 Dec 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Dec 2018

En fait non. Tout comme les coreens. C'est comme si tu disais que les francais peuvent pas saquer les espagnols et les polonais, c'est fini ca.

Par contre, aime-t-ils les gouvernements de ces deux pays et leurs dirigeants/elites ? Non pas du tout et c'est reciproque. Mais les chinois sont a la cool au Japon, t'en a partout, ils travaillent, parlent japonais nikel, vivent dans les memes endroits que tout le monde, les mariages sino-japonais sont commun ... Faut arreter avec cet parano du japonais raciste qui deteste les autres jaunes.

Edit par Cheftrottoir (20 Dec 2018)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 20 Dec 2018

Oué enfin le passif est quand même solidement ancré dans les mentalités nan ? Peut-être pas chez ceux que tu côtoies au jour le jour mais ne serait-ce qu'au niveau des institutions tu dois retrouver une méfiance voire défiance qui n'existe logiquement pas ici. Et puis certaines histoires somme toute relativement récentes (genre là puisque tu l'évoques je me rappelle des Coréens persécutés) parlent d'elles-mêmes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Dec 2018

Les coreens persecutes c'est la seconde guerre mondiale hein, serait temps de tourner la page non ? Tout les acteurs de cette epoque dans les deux camps sont mort la plupart et leurs descendants n'ont pas a recevoir en heritage un quelquonque droit a la souffrance eternelle ou a la repentance sans fin stallone

Suffit de voir le nombre de coreens ici et le nombre de japonais la bas, les echanges culturels (le soft power coreens au Japon est puissant comme aucun autre, on est litterallement envahit de produit culturel coreens (films, series, musique), de leurs mode, leurs gastronomie etc.) entre gens normaux. Encore une fois d'un point de vue elite c'est different, y'a l'equivalent de la chouinerie a la shoah en Coree et des negationistes au Japon mais ce sont des groupuscules microscopique avec beaucoup trop d'exposition.

Pour les chinois c'est pareil meme si le soft power est quand meme moins puissant, il y a au Japon un amour et un respect pour la Chine pre-communiste qui est reel et un pan de l'histoire chinoise est litteralement prit comme un pan de l'histoire japonaise (les trois royaumes). Politiquement ce sont deux pays qui ont eu des hauts et des bas depuis la fin de la guerre mais les tensions actuelles ne resument pas tout. Et les chinois ont aucun probleme a aller a la mairie, trouver du travail, aller chez le medecin ou quoique ce soit.

Si tu veux t'inquieter pour des etrangers ici vas plutot voir du cote des indonesiens, vietnamiens et une partie des phillipins qui eux sont vraiment dans une sale situation avec le gouvernement qui veut s'en servir comme les pays du golf se servent des asiatiques. C'est le debat du moment au Japon d'ailleurs mais ca tout le monde s'en tape en occident vu que ce ne sont pas des minorites visibles de loin et que c'est pour le business donc c'est cool. smiley120

Blow J.
hobbs

Je trouve les rapports d'expatrama très intéressants smiley25
More please pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 20 Dec 2018

En fait à la base mon intervention c'était surtout pour te charrier un peu. Mais en ce qui concerne les Coréens je pensais à un truc que j'avais vu sur une source très fiable (youtube me semble-t-il smiley120 )

ça vaut ce que ça vaut smiley76

Je bois ma morve
california_dreamer

hobbs - 20 Dec 2018
Au Canada, les épiceries arabes sont tenues par des Chinois.
de nada smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Chamberlain
Churchill

N-E-P-H-T-I-S - 20 Dec 2018

Pour y arriver, il faut une politique nationale qui va dans ce sens. Donc une redéfinition des dépenses au détriment d'autres domaines. On ne peut peut vouloir une armée puissante, ou une économie qui soutient à fond les industries, pour se plaindre en même temps du daffalagan qui n'est plus remboursé ou de la baisse des allocs.
Ou alors tu es un des maîtres d'une UE puissante et forte, c'est aussi une solution pour se faire respecter.

La deuxième est quasi impossible mais malgré tout, plus probable que la première (triste constat pour la France).

Blow J.
hobbs

california_dreamer - 20 Dec 2018

C'est vrai smiley130
Montréal blindé d'asiats smiley21

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Churchill - 20 Dec 2018

Je suis d'accord, je suis personnellement favorable à une sixième République (pas comme celle de la Meluche), taillée sur mesure pour le 21eme siècle, donnant de la marge à des gros projets nationaux sur le long terme et permettant une refonte TOTALE du modèle français. Mais entre ce que veut le petit Nephtron et ce qu'il se passe dans la vie, il y a comme une différence feelsbad

Tremors

Excellent docu sur le maître. chirac_lafrance

La scène avec les mecs du Deep Learning. smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

charlie

Edit : Je viens de lire les commentaires. Pour ceux qui comprennent le jap les sous titres traduisent exactement ce qu'il dit ? smiley61

Edit par clott (04 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 04 Jan 2019

Oui.

Et je vois pas ce qu'il dit de choquant ? pepe_feelsgood

A aucun moment il souhaite a quelqu'un de souffrir ou mourir, juste que lui ne veut rien avoir a faire avec ce genre de choses dégoûtante (il parle de la vidéo démo qu'il a vu) et que ça le met mal a l'aise en plus sachant qu'il a un ami qui est handicapé moteur lourd et que c'est irrespectueux pour les gens dans sa situation.

Une position bien internet 2019, je vois pas le scandale ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cinquante ans après la Nasa, ARTE renvoie les hommes sur la lune ! Au programme : des films culte dont « Apollo 13 » de Ron Howard, des documentaires scientifiques et historiques autour de l'exploration spatiale, de la pop culture et un concert de Pink Floyd… Le tout présenté par Jean-Michel Jarre, pionnier de l'électro et passionné d'astronomie. Alors, prêts pour le décollage ?

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016887/winter-of-moon/


Je suis tombé dessus cette semaine :
https://www.arte.tv/fr/videos/078690-00 … e-la-nasa/

Arte pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce pays de degeneres putain, creer toutes les conditions pour la misere et l'insecurite pour ensuite venir ramasser les gamins et en faire de la chair a canon pour combattre les mechants. smiley17 Je souhaite vraiment avoir la chanche de le voir disparaitre avant de passer l'arme a gauche. pepe_feelsgood

Squarealex

clott - 04 Jan 2019

J'ai pas compris, c'était quoi le projet de mecs ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 01 Feb 2019

Créer une IA pour générer des mouvements humain. Automatiser des animations de marche etc...
Sauf que pendant l'apprentissage, l'IA les fait se déplacer sur la tête, une jambe et en voyant cela Miyazaki fait le rapprochement avec un de ses amis infirme et trouve cela insultant.

Edit par clott (01 Feb 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

T'as un problème avec les USA toi, ya toujours de la propagande comme en 40 au Japon ? smiley4

Tiens d'ailleurs je viens de lire La virginité passé 30 ans" un manga documentaire sur le Japon.
https://mobile.lemonde.fr/les-enfants-a … 91101.html

Je parierai pas sur les US sur quelle nation va s'éteindre en premier...

Edit par sherman (01 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Cheftrottoir - 01 Feb 2019

T'as un problème avec les USA toi, ya toujours de la propagande comme en 40 au Japon ? smiley4

Non. Enfin plus vraiment en dehors du soft power comme partout. Par contre le gouvernement est ultra dependant et baisse son froc H24 devant l'armée US.

Et le Japon a des chances de s'effondrer oui, n'empeche que le pays a bien moins d'ennemis exterieurs et interieur que les US donc je parirai pas sur sa disparition plus rapide en tant que tel par rapport aux US. Par contre se faire envahir par la Chine ... smiley82

Edit par Cheftrottoir (01 Feb 2019)

Cat_de_Goutiere

On voit mal comment les USA pourraient disparaître sans que le reste du monde coule avec eux.
Ça signifierait une 3ème guerre mondiale qui serait nucléaire, un effondrement économique sans précédent où une guerre contre les robots façon terminator. smiley11

Edit par Cat_de_Goutiere (01 Feb 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le docu de netflix sur le fiasco Fyre smiley67 :

On dirait une parodie tellement ça semble surréaliste smiley11

Edit par clott (03 Feb 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley75

Vermine
Fourmi

clott - 04 Feb 2019

Guillaume (et Julie) chirac_lafrance

Celle au Dean's Blue Hole reste encore une sacrée claque aujourd'hui.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 04 Feb 2019

Excellente vidéo, ça m'a poussé à mater cette conf de ce type :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La vie smiley5
Version accélérée :

Edit par clott (07 Feb 2019)

Steve
Sander

Ce soir Jodorowsky's Dune sur Arte (22:30) smiley135

Edit par Sander (15 Feb 2019)

BetheZbah

Sander - 15 Feb 2019

non ? Je croyais qu'il ne pouvait pas être diffusé (question de droits vias à vis de la femme de Giraud ?)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Sander - 15 Feb 2019

Il est déjà disponible sur YouTube (et sur leur site je suppose) jusqu'au 17 mars.

Je l'ai déjà vu au cinéma et j'en garde un bon souvenir. Je vais sûrement en profiter pour le réécouter au boulot

BetheZbah

Aenarel - 15 Feb 2019

Bah merci ! Je regarde ça ce soir. smiley125

J'ai pris cher man !
sherman

Sander - 15 Feb 2019

Ce docu, Jodorwski qui a l'air d'avoir pris tellement de drogue qu'il redescend plus jamais xzibit_yo

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une pensée à Peach qui sent son kiki grandir virtuellement quand il achète son nouvel iPhone chaque année.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

sherman - 15 Feb 2019

Le moment où il raconte sa réaction à l'adaptation de David Lynch. smiley129

Pensée pour son gosse qui a passé un an à s'entrainer tous les jours pour le rôle de Paul. smiley136

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je suis tombé hier soir sur Histoire de l'aviation de Daniel Costelle, le gars qui a fait la série des Apocalypse.

Ce type a quand même le truc pour aller chercher le métrage ou le témoignage qui donne un vrai plus a ses docus: des as de la 1ere guerre mondiale, l'Anglais qui a vu arriver Bleriot à son arrivée du vol au dessus de la Manche, des pionniers de l'avation (Gabriel Voisin à 90 balais), etc. Un tas de témoignages qui ont été recueillis dans les années 60-70 et que pas grand monde pense à ressortir.

Niveau narration, c'est un peu comme Apocalypse mais c'est sorti avant et sans Mathieu Kassowitz donc ça cabotine un peu moins.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer


Le passage de ce docu, seigneur. smiley67

Blow J.
hobbs

5:55 ça serait sympa d'aller aider pepe_stress

triquiqette
Triquy

"Rien qu'en touchant les victimes, les policiers peuvent mourir d'une overdose"

La morphine qui se transforme en ebola smiley11

D'ailleurs c'est bien connu, les soirées défonce à la morphine : un mec prends quelques comprimés et tout le monde se tient la main et décolle ensemble. Efficace et pas cher !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Triquy - 03 Mar 2019

J'ai trouvé ça aussi bizarre mais ça serait une recommandation du bureau des drogues américains : 

Ce produit est tellement toxique que même les gens qui viennent en aide aux victimes de surdoses ou les enquêteurs qui pistent les trafiquants doivent faire très attention. Toucher du carfentanil, ou en respirer une infime quantité, peut suffire à provoquer instantanément un début de détresse respiratoire.

Aux États-Unis, la Drug Enforcement Administration conseille à toute personne susceptible de se trouver en contact avec cette drogue, notamment le personnel médical, les pompiers et les policiers, de surveiller étroitement les symptômes indicateurs d'une intoxication — confusion, somnolence, désorientation, pupilles dilatées, peau moite —, qui peuvent survenir moins de deux minutes après tout contact avec du carfentanil

.
https://lactualite.com/sante-et-science … rfentanil/

triquiqette
Triquy
Nyzer a écrit :

Triquy - 03 Mar 2019

Ça serait une recommandation du bureau des drogues américains : 

Ce produit est tellement toxique que même les gens qui viennent en aide aux victimes de surdoses ou les enquêteurs qui pistent les trafiquants doivent faire très attention. Toucher du carfentanil, ou en respirer une infime quantité, peut suffire à provoquer instantanément un début de détresse respiratoire.

Aux États-Unis, la Drug Enforcement Administration conseille à toute personne susceptible de se trouver en contact avec cette drogue, notamment le personnel médical, les pompiers et les policiers, de surveiller étroitement les symptômes indicateurs d'une intoxication — confusion, somnolence, désorientation, pupilles dilatées, peau moite —, qui peuvent survenir moins de deux minutes après tout contact avec du carfentanil

.
https://lactualite.com/sante-et-science … rfentanil/

On l'a pas en france celui la smiley76

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

" On connait déjà en Europe la concurrence fiscale et sociale, il faut désormais intégrer une troisième dimension : la concurrence démographique. "

Un dessous des cartes simple mais qui montre que la guerre de l'IA se fera surement sans nous, la faute entre autre à un manque d'accessibilité aux big datas, la matière première du deep learning:

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Regarde ce docu hallucinant, tu vas vraiment perdre foi en l'humanité :

Invité(e)
profil_supprime

Documentaire qui semble très intéressant dans les coulisses de la négociation du Brexit avec Michel Bernier en protagoniste

https://www.ouest-france.fr/europe/gran … te-6310673

Dans 10minutes sur Arte

https://www.arte.tv/fr/direct/

Edit par Lucien Brémart (16 Apr 2019)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 16 Apr 2019

Putain j'ai cru que tu parlais de Michèle Bernier

Invité(e)
profil_supprime

Barnier smiley118

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui ont des gamins en age de s'intéresser à la conquête spatial pepe_feelsgood

Le monde de Jamy
La tête dans les étoiles

Le spationaute Thomas Pesquet propose de revenir sur l'aventure la plus fascinante et la plus périlleuse entreprise par l'homme : la conquête de l'espace. Il accompagne Eglantine et Jamy pendant leur découverte des méthodes d'entraînement et des équipements des astronautes. Ensemble, ils effectuent un vol «zéro G» qui leur permet de flotter en impesanteur et essayent une combinaison spatiale dans la piscine de l'Agence spatiale européenne. Dans le désert de l'Utah, Jamy visite une base où se simule le séjour sur la planète Mars. Il montre aussi les robots qui explorent déjà la planète rouge. Ensuite, tous ensemble, Thomas, Eglantine et Jamy regardent les spectaculaires images des missions lunaires Apollo...

https://www.france.tv/france-3/le-monde … oiles.html

Edit par clott (17 Apr 2019)

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]