Camescopes & appareil photos numériques
Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 348 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Ce n'est peut-être pas le meilleur topic pour demander ça mais je ne me voyais pas en créer un juste pour le sujet : y'a des gameramiens qui sont passés à la dash-cam ? Un modèle qui dispose d'options pour se lancer automatiquement si y'a une couille sur un parking ? Non parce qu'on m'a chourrave des plastiques à l'avant le jour de l'an. Entre ça et les pièces moteur y'a quelques mois (je ne compte plus les petits chocs du quotidien), ça commence doucement à me gonfler.

Et juridiquement parlant, en cas de gros pépin, ça joue vraiment ou c'est du flan ?

brise-chat
4 723 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Sigma 18-35 f1.8 soldé a 350€ a la Fnac

Uniquement sur monture Sony, j'étais en mode caged quand j'ai demandé au vendeur

Edit par Grey-Che (24/01/2019 15h43)

Plafond
3 090 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Le Ricoh GR ce bonheur pepe_feelsgood j'ai le sourire aux lèvres à chaque fois que je sors avec et que je fais des photos, pour la plupart anodines. C'est l'intérêt d'un compact, on prendre tout et n'importe quoi en photos sans éveiller les soupçons smiley128
Sérieusement je comprends mieux les comparaisons que j'ai lues à plusieurs reprises disant que l'objectif était digne des 28mm de Leica.
Et les JPEG sont merveilleux en mode standard, une fois la réduction de bruit désactivé, le rendu est vraiment super naturel.
J'ai quelques petites soucis avec l'autofocus que je trouve pas toujours très fiable, mais bon je pardonne vu la qualité des images.

L'homme le plus cheap du monde.
5 290 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

Réponse au message de Sol posté 22/04/2019 02h32

Si ça peut te rassurer l'autofocus patine aussi sur le GR3 sur les scènes à fort contraste d'après ses utilisateurs.

Sinon je t'invite à voir les vidéos de Daido Moriyama sur Youtube (il était l'ambassadeur des Ricoh GR). Il y explique comment prendre des photos en toute discrétion. smiley128

Plafond
3 090 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Réponse au message de Nyzer posté 22/04/2019 05h15

C'est même pas un problème de lenteur, pour ça j'ai réglé le problème en sélectionnant le mode "grande vitesse" enterré au fond des menus. J'ai fait des tests hier à la campagne, aucun problème pour faire le focus même une fois la nuit quasi entièrement tombée, j'ai jamais vu une telle efficacité sur mon micro 4/3 smiley115

Le problème que j'ai c'est plutôt pour faire des portraits de personnes légèrement décalées par rapport au centre de l'objectif, avec le focus en mode multi zone. A ce moment là l'appareil a une vilaine tendance à faire le focus sur le plan de fond (back focus en anglais, il y a des topics sur le sujet), problème que je n'ai jamais rencontré avec mon vieux Sony Nex, qui n'était pourtant pas un foudre de guerre. Je crois que le problème se pose en particulier pour des cibles mouvantes (latéralement), ce qui est un peu gênant pour un appareil dédié à la street photographie. Il faut que je teste plus en profondeur pour voir si ça arrive régulièrement.

Merci pour les vidéos YouTube sinon smiley130 je me régale à personnaliser les 3 modes mémoires, j'en ai dédié un à chaque phase de la journée (day, low light et night), c'est juste super efficace vu le nombre de paramètres possibles.

Camescopes & appareil photos numériques
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales