• Jeux Vidéo
  • Ces licences archi-connues auxquelles vous n'avez jamais touché

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'en ai pas qui me viennent en tête la mais toi t'as largement de quoi t'amuser pendant des années si tu cherchais a fouiller tout ce que t'as raté de très bon.

Squarealex

LeKirbyMasqué - 01 Jan 2019

Donc t'es en train de me dire que t'as raté le BGE ?

L'IA de la nuit dernière

Oh il y en a tellement, c'est impossible d'avoir touché à toutes les grosses licences.
En me basant sur les plus grosses licences ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … franchises

Aucun RPG japonais
Monster Hunter
Chrono
Final Fantasy
Dragon Quest
Kingdom Hearts
Fallout
Gears of War
Street Fighter
Guilty Gear
Dead Or Alive
Virtua Fighter
Assassin's Creed (à part le premier vite fait)
Gran Turismo
Les Sims
Need for Speed (à part l'opus PSP)
Zelda (à part Ocarina)
Splinter Cell (à part la démo du un)
Halo
Battlefield
Crash Bandicoot (à part CTR)
Medievil
Elder's Scrolls (à part Skyrim vite fait)
Medal of Honor
Mortal Kombat
The Witcher
Gundam
Borderlands
Rainbow Six
Bioshock (à part vite fait le un)
Animal Crossing
Counter Strike
Batman
God of War (à part le dernier vite fait)
Yoshi
Castlevania
Metroid
Far Cry
Katamari
Spyro (à part la démo)
Total War
Driver
Wow
Dynasty Warriors
Mass Effect (à part le un vite fait)
Forza
Jak & Daxter
Burnout
Professor Layton
Ace Combat
Saints Row
Myst
Dead Rising
Yakuza
ARMA
Persona
Doom (à part vite fait le 3)
Max Payne
Just Cause
Alone in the Dark
Turok
Warhammer 40,000
Anno
Baldur's Gate
Mafia
Twisted Metal

Fiché HS
Britney

.O. - 01 Jan 2019

T es plutôt pciste non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 01 Jan 2019

Y'a des choses qui ne sont pas des séries de jv la dedans.

Steve
Sander

Gears of War, Fable, Halo, Ninja Gaiden, PGR, Saints Row, DMC, Dynasty Warriors, Star Ocean, Disgaea
Pas mal de licences Nintendo osef (Pikmin, Animal crossing...)
Et Yakuza, mais je compte bien m'y mettre cette année smiley34

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Surtout les truc Blizzard, osef complet. Diablo 2 avait l'air cool mais..
Mariole et Pokemon aussi, touché pendant 5 min SMB et Mario Kart au mieux, sinon osef.
Assasin's Creed, COD, PUBG ou Fortnite = jamais aussi et osef.
J'ai toujours jamais joué à GTA5 pepe_stress peut-être bientôt

Le dernier degosaure
Denver

Pas fait de Yakuza puisque je n'avais pas trouvé le premier à l'époque
Pas de Monster Hunter puisque pas de consoles portables/nintendo, je compte prendre World un jour cela dit
Jamais fait de Call of duty ou Battlefield à cause de la réputation des joueurs

Sinon j'ai touché un peu à tout mais rarement à plus d'un jeu par licence, ça tourne vite en rond

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai d'énormes lacunose jv perso, ayant commence dans le milieu des années 90 et n'ayant pas eu de ps1 smiley87

Parmi les licences majeures auxquelles je pense :

- resident evil : pas le courage de m'y mettre vu le nombre d'épisodes
- MGS : essaye le 2 mais pas du tout aime, du coup ne m'a pas donne envie de découvrir le reste
- Dragon Quest (pas le temps)
- Toutes les licenses xbox, n'ayant jamais eu de console MS
- splinter cell, car pas attire par l'infiltration (ça explique pour MGS aussi du coup)
- assassin's creed, car les retours étaient pas terribles sur les premiers épisodes
- call of duty, pourtant j'aime bien les fps mais ceux-la me semblent trop orientes multi
- Red dead, j'etais trop jeune/immature pour apprécier les westerns lors de la sortie du premier épisode
- récemment tous les souls/bloodborn car la license s'est développée a une époque ou je ne jouais plus...

hichlibedis
hichanbis

.O. - 01 Jan 2019

pepe_stress
Ça rassure pas des masses pour TLN


Pour ma part,
J'ai quelques lacunes, pas des masses.
Jamais joué à quelques gros JRPG que j'aimerais tester genre vagrant, tactics ogre, smt. Kingdom Hearts osef, et euh dès genres qui m'intéressent pas trop comme les Moba ou le RTS j'ai rien joué. Me manquent aussi des bge de c rpg genre baldur, fallout ou dragon âge origins. Enfin je suis pas trop pc-iste donc forcément.

Edit : en RTS j'ai quand même fait un peu de c&c je sais plus lequel et un peu de warcraft 3 mais je sais même pas si ça rentre dans ce genre

Edit par hichanbis (01 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ah j'en ai une qui me vient en tete, Red Dead, jamais mis un pouce dessus.

Monkey Island j'ai pas souvenir d'y avoir joue.

L'IA de l'antimatière

J'ai plein de lacunes en JV mais je crois avoir au moins essayé la plupart des grosses licences. Là, tout de suite je vois que Mother et Metroid.

Fiché HS
Britney

Devil may cry : touche a aucun
Resident evil : idem
Commandos
Monster hunter
Chrono Cross
Gears or Wars
Guilty Gear
Zelda (mais je suis pas sur )
Battlefield
Crash bandicoot
Medievil
Élevées Scrolls
MoH
Thé Witcher
Gundam
Borderlands
Rainbow 6
Animal crossing
Half life
Batman
Yoshi
Castlevania
Katamari
Spyro
Total War
Wow
Dinasty warrior
mass effect
Forza
Professeur Layton
Dead rising
Yakuza
ARMA
Max Payne
Alone in the Dark
Turok
Warhammer 40,000
Anno
Baldur's Gate
Mafia
PGR
Pikmin
Fortnite
Aucun souls (alors que j ai le premier mais jamais joué )
Et mother

Pour reprendre ce qui a été cité,jamais touché à ceux là...

Novad-19

Silent hill perso. Je pensais que c'était un sous resident evil à l'époque.

Invité(e)
profil_supprime

Pas de gros manques mais je note tout de même quelques licences que je n'ai jamais touchées. Etant très curieux, j'ai parfois testé une démo ou quelques heures sans forcément poncer une série (cette année, j'ai testé Fortnite, PUBG et H1Z1 pour dire).

Du coup :
DMC
Tales of
Anno (j'aimais beaucoup les RTS pourtant)
Kingdom Hearts
Forza
Tous les jeux de sport en dehors du foot et basket
Tekken, je crois mais je confonds souvent avec Mortal Kombat

J'ai rien d'autres qui me vient.

EDIT :

Par honnêteté je vais ajouter Castlevania car les 10 minutes en émulation sur Symphony of the night et je sais plus l'autre, mouais et Doom. J'avais joué au tout premier sur ma Freebox mais c'était tellement à chier (la version) que bon smiley12

Edit par Lucien Brémart (01 Jan 2019)

La quatrième degmention
Degment

Kingdom Hearts
Dynasty Warriors
SOCOM
Dragon Quest à part le dernier pendant 2h
Smash Bros

Homeless
Homework

.O. - 01 Jan 2019

Sérieusement ?

Je comprend mieux quand tu parle de "ta" vision du JV pour tln smiley139

Edit par Homework (01 Jan 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jamais aimé les Final Fantasy.
Pas faute d'avoir essayé (le VIII en ému sur PSP je me souviens), mais cette fausse complexité, ces longueurs chiantes comme la pluie...
Je peux pas.

J'en ai loupé plein d'autres (ne serait-ce que sur PC, sur lequel j'ai très peu joué), mais ça me vient pas comme ça.

Invité(e)
profil_supprime

Homework - 01 Jan 2019

Souviens toi quand il s'était foutu de la gueule de fakeprout sur Halo smiley133

Pour avouer des années plus tard qu'il a rien joué en dehors de Tomb Raider et Flashblack smiley132

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jouez au BGE avant que le GOTY arrive
https://my[.]mixtape[.]moe/urfcym.jpg

Squarealex

Putain, mais vous êtes des 2000 ou quoi ? pepe_stress

Fiché HS
Britney

J ai vraiment commence le JV vers la fin de la PS1...

Donc j ai loupé plein de jeux ...

L'IA de la nuit dernière

C'est impossible d'avoir eu
- le temps
- l'argent
- l'envie

de torcher la diversité des grands jeux dans les différents genres sur différentes plateformes
Encore une fois, jetez un oeil à cette liste, je ne peux croire que vous ayez touché à tout.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b … franchises

Surtout gamin, comment toucher à des trucs aussi différents, onéreux et parfois austères que:
- tous les RTS
- tous les RPG
- tous les Survival Horror
- tous les jeux d'infiltration
- toutes les simulations
- tous les jeux de combats
- tous les jeux de course
- tous les jeux de sport
- tous les point & clicks (Monkey Island)
- tous les jeux de plateforme
- tous les jeux d'action / aventure
- tous les FPS solo
- tous les FPS multis
- tous les jeux narratifs style Telltales / Quantic Dream
- tous les beat'em all
- tous les MMOs
- tous les hack'n'slash
- tous les open world

Vous n'êtes pas juste pas aussi honnêtes que je l'ai été.
Ou vous aviez des parents riches étant gamins, ou vous êtes présentement au chômage.
Après, la liste que j'ai faite est à peu près exhaustive, mais je connais très bien tous ces jeux pour y avoir touché chez des potes, lu les tests & previews en long et en large, pour avoir lu à leur sujet sur GR, pour avoir maté des trailers / playthroughs / making-of / essais, etc.

L'IA de l'antimatière

.O. - 01 Jan 2019

Ou alors on s'est essayé aux licences sans les avoir pour autant retournées à 100%, ne serait-ce que pour se faire une idée. C'est l'idée du topic je crois, comme j'ai dit il me reste énormément de lacunes.

Invité(e)
profil_supprime

Nous sommes des gens malhonnêtes qui ne voulons pas révéler que nous n'avons jamais joué à Need for Speed. Tu nous as démasqué !

La question n'est pas des jeux torchés mais touchés. Perso, je n'aime pas les jeux de combat mais j'ai quand même joué à SF IV, Mortal Kombat (ou Tekken, voire les deux je sais plus), les BDZ etc. avec des potes dans ma jeunesse. J'ai même joué solo, pour tester, SF II en émulation à l'occasion. J'ai eu une période Lucasart, j'en ai lancé plein, fini quelques uns (Monkey Island, Indiana Jones) et d'autres où je suis pas allé au bout mais en ai vu pas mal pour me faire une idée (Sam&Max notamment).

Après, oui on en oublie tous (mais bon, se souvenir de choses qu'on ne connaît pas, c'est pas évident). En relisant ta liste, j'ai jamais fait de Dynasty Warriors, Ace Combat non plus mais j'y ai jamais pensé à ces jeux smiley12

EDIT : j'avais pas vu ton edit plein de mépris "vos parents étaient riches ou vous êtes au chômage, je ne vois pas d'autres explications". Je ne sais pas arrêter de passer sa vie sur Twitter à refaire le monde pour se faire insulter par des inconnus et jouer plus souvent ?

Edit par Lucien Brémart (01 Jan 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pour ma part, c'est les jeux de sports (madden, fifa, nba, nhl).
Mais aussi énormément de trucs PC parce que j'ai jamais eu de PC avec une config assez correcte pour dire de jouer à des trucs.
En vrac : Tom Clancy, Harry Potter, Diablo, The Witcher, Bioshock, Prince of Persia, Starcraft, Jak and Daxter, Max Payne, ...

Ally McBeal
Blueberry

De manière générale, mes lacunes se situent plutôt sur PC que sur consoles. D'avoir investi dans une bonne config il y a quelques années, et conjugué aux soldes Steam / Gog / Humble Bundle, j'ai quelque peu rattrapé mon retard en la matière...

À ce jour, je n'ai jamais touché aux licences archi-connues suivantes :

- Warcraft : Pas fan de RTS, mais j'ai joué à Starcraft 1. Par contre, les MMORPG, donc WoW, c'est non.

- Diablo : A bien y réfléchir, je ne crois pas avoir de hack'n slash dans ma ludothèque, donc ça vaut aussi pour Baldur's Gate

- Thief : J'ai chopé les trois premiers dans un bundle sans jamais y avoir touché !

- Dragon Quest : j'ai le spin-off Monsters: Joker sur DS auquel j'ai à peine touché donc on va dire que ça ne compte pas. Par lequel commencer en premier ? J'ai cru comprendre que le VII était pas mal de ce point de vue là.

- Uncharted : Je me prendrai prochainement la compil' remasterisée maintenant que j'ai une PS4

- Shin Migami Tensei / Persona : De base, l'exploration de donjons n'est pas ma came, mais si en plus ça s'étire sur 80 heures sans compter le(s) New Game(s) +... J'ai juste matériellement pas le temps de m'investir sur un truc comme ça !

- Disgaea : pour le délire, il faudrait que je teste un de ces quatre à l'occasion de futures soldes

- Kingdom Hearts : J'hésite à me prendre la compil' sortie sur PS4, qui a au moins le mérite de regrouper sur une même galette l'ensemble d'une saga qui se repose depuis 10 ans sur des épisodes intercalaires plus que sur des épisodes "à part entière".

- Fallout : J'ai pourtant les 1, 2 et, Tactics et NV sur mon PC (les trois premiers chopés gratuitement sur Gog alors que la licence leur filait entre les doigts), mais je ne les ai jamais fait tourner !

- Max Payne : J'ai le 1er à lancer sur Steam dès qu'il m'en prendra l'envie

- Animal Crossing : Trop chronophage, et qui requiert en plus de jouer à certaines heures de la journée, c'est plus pour moi ce genre de concept

- Mother : j'ai une ROM d'Earthbound qui traîne sur mon PC par contre, il faudrait que je m'y mette enfin

- Monster Hunter : À part la démo de Freedom 2 qui était offerte je crois ?

Tous les trucs de sport, style FIFA, PES, Madden, Top Spin, etc. => je les fuis

Voilà j'en oublie sans doute mais c'est qu'elles ne doivent pas être si connues que ça !

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Perso, c'était par rapport à un comportement méprisant qu'il avait eu face à Fakeprout quand ce dernier parlait d'Halo. Il l'avait pris de haut genre "découvrir le jv avec Halo". Du coup, c'est assez marrant de voir sa liste quand on y repense. Perso je m'en fous qu'on ait pas touché à telle ou telle licence, ou joué qu'à trois jeux de sa vie. Ça peut largement suffire car avoir joué à tout ne sert à rien.

Pour les jeux à plus de 100 heures, ce n'est pas la norme donc bon, je ne vois pas où tu veux en venir.

Et pour ta dernière phrases, caricature si tu veux mais ça ne mène à rien non plus.

Blueberry : Perso, j'ai juste fait Dragon Quest V, et je conseille. Pas trop long, très bon et surprenant. Commencer par le VII c'est attaquer un gros morceau a priori (cf. Cheftrottoir).

Edit par Lucien Brémart (01 Jan 2019)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

.O. - 01 Jan 2019

T'aurais gagner du temps à nous faire la liste des jeux auxquels tu as joué smiley67

Les seuls jeux qui m'ont tjs fait envie mais que j'ai jamais pu toucher vu que j'ai jamais eu de pc, c'est les jeux Blizzard (à part D3 que j'ai fait sur ps3)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Un jeu n'est pas un film, et puis là on parle de licences. Genre j'ai joué qu'à LTTP et Minish Cap donc je prétends absolument pas connaître Zelda sur le bout des doigts, mais je vais pas dire que j'y ai jamais touché non plus.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Bah c'est bien ce que je dis, je vois pas où tu veux en venir avec ta phrase de 100 heures. Tim parle de chômage, je ne vois pas le rapport non plus (enfin au delà du mépris). Personne ne parle de passer 200 heures sur chaque jeu. Puis bon, quand tu joues aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans, c'est pas anormal d'avoir touché à un bon paquet de licences, sans pour autant les avoir saignées. Déjà parce que tu n'accroches pas à tout mais tu as un avis sur celle ci au moins.

Encore une fois, comparaison sans aucun sens avec le cinéma pour finir.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Les jeux auxquels je n'ai jamais touchés, ne serait ce que dix secondes :

-N'importe quel RTS, MMORPG, MOBA, même Starcraft et WOW ou Warhammer
-Diablo
-Baldur's Gate
-Thief
-Ghost Recon ni Rainbow Six ni Socom
-Plein de RPG : SaGa, Tales of, Star Ocean, Saga Frontier, Xenogears, Kingdom Hearts, Monster Hunter, Dynasty Warriors, Mother, Suikoden etc
-Ace Combat
-Plein de jeux PC : Quake, Unreal, Stalker (bon ptet dix secondes), tous les vieux LucasArts, FEar, Myst, Civilization
-Les jeux de bouseux comme Gears of War et Mass Effect
-Qq licences récentes comme Borderlands, Watchdogs, Payday
-Manhunt
-Alone in the dark
-Jeux de combats comme Virtua Fighter (gros manque celui là), Guilty Gear, les Ken le Survivant
-Tous les jeux de robot Jap type Gundam
-Katamari
-Ni TUROK ni Dino Crisis
-Animal Crossing ni Pikmin
-Twisted Metal
-Alundra
-Minecraft
Et plein d'autres surement...
Beaucoup de jeux chronophages dans la liste, ceci explique cela

Edit par saladbowl (01 Jan 2019)

L'IA de la nuit dernière

La liste d'omissions est impressionnante, certes, mais si on regarde ce sur quoi je me suis concentré, j'ai fait l'essentiel de ce qui m'intéressait dans le temps et l'argent que j'avais. Le reste, lire / voir à leur sujet me suffit.

Novad-19

Tiens j'ajoute Prince of persia .

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Bah je sais pas le principe du topic était clair quand même, ces licences archi-connues auxquelles vous n'avez jamais joué. N'ayant joué qu'à Monster Hunter World j'ai pas effleuré ne serait-ce qu'1% du contenu que la saga à proposer, n'empêche que voilà ça suffit à se faire une petite idée. De Dragon Quest je connais que le 8, il y a plein de FF que j'ai pas bouclés, enfin bref on peut continuer longtemps comme ça.

Après chacun joue comme il l'entend, je sais que perso j'ai des goûts assez athlétiques par rapport à la moyenne et j'ai aucun problème à lâcher un jeu ou une série en cours de route si j'ai pas spécialement envie d'en voir plus pour le moment (ce qui ne veut même pas dire que j'ai pas apprécié). Je précise aussi que je m'en suis tenu aux gros noms du JV, j'ai vu quelqu'un citer Xenogears alors que ça me serait pas venu à l'idée de l'inclure dans ma liste (même si en l'occurrence je l'ai fini)

Ah et j'ai oublié Shenmue, tiens. J'attends tellement de l'expérience que j'attends (un peu trop) d'être dans de bonnes conditions pour commencer.

Edit par Jojo (01 Jan 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 01 Jan 2019

Cette liste de l'enfer smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
... a écrit :

C'est impossible d'avoir eu
- le temps
- l'argent
- l'envie

de torcher la diversité des grands jeux dans les différents genres sur différentes plateformes

J'ai toujours eu des amis joueurs de JV avec des gouts differents des miens, on a toujours joue ensemble aux jeux des autres, on s'est pretes nos consoles, nos jeux etc. Donc meme si j'aime pas vraiment les RTS j'ai joue a la totalite des licences majeurs du genre sans avoir a debourser un sous ni meme a y investir du temps autre que celui que je passais avec un ami.

Et le topic ne parle pas de faire tout les jeux mais de n'avoir jamais joue vraiment a une serie dite majeur du JV. Pas la peine de te braquer sur le fait que t'as une culture JV limite et que tu preferes passer du temps sur d'autre loisir, tu vas pas te forcer pour te donner un genre, fait ce que tu aimes. Et le fait de jouer a enormement de JV n'a rien a voir avec le talent a en faire, j'ai meme envie de dire qu'un createur qui serait peut influence par l'exterieur a plus de chance de sortir un truc qui change de l'ordinaire. C'est le cas de beaucoup de createur en general, si je dis pas de connerie, qui sont tres peu consommateur du type de media qu'ils creent.

Pas besoin de t'exciter des le 1er janvier.

Invité(e)
seiken3

J'ai joué à la majorité des grosses licences depuis que je joue au JV, sauf pour les genres qui ne m'intéressent pas genre foot etc.

Malheureusement je suis assez nul en ce qui concerne les jeux sortis avant la 64 / PS.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai jamais touché à un Uncharted

Novad-19

Post-it - 01 Jan 2019

Tu loupes pas grand chose. Ya plein de jeux bien meilleur/plus marquant dans la liste des jeux de ... qu'Uncharted.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DMC revient souvent dans les listes, je pensais pas tiens smiley13

Sinon j'en ai oublié plein dans mon premier message, et je pense que c'est pareil pour tout le monde : Silent Hill, Street Fighter, Kingdom Hearts, Diablo, Tales Of, Ace Combat sont d'autres licences auxquelles j'ai jamais touché.

Y'a 3 licences que je regrette de ne pas connaître, c'est Resident Evil, Silent Hill et MGS (pour ce dernier je regrette plus d'être incapable d'apprécier le genre…).
Vu mes lacunes, j'ai tendance à être plutôt client des remakes qui sortent un peu partout depuis plusieurs années. L'expérience est sans doute beaucoup moins forte dans ces cas-là que dans le contexte de la sortie d'origine des jeux, mais ça permet au moins de découvrir des univers/gameplay qui ont marqué le média.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai joué à surprenamment beaucoup de licences reconnues, que ce soit Metroid avec Metroid Prime Hunter sur DS, Resident Evil avec Resident Evil 5, MGS avec l'épisode Peace Walker ou bien encore Devil May Cry avec Devil May Cry 2. smiley135

l'haleine
Fetide

Pour certaines séries j'ai un peu honte :
Genre j'ai terminé MGS1, fait que le tanker sur le 2 smiley85 à peine touché au 3 feelsbad ... Par contre j'ai finit le 4 pepe_stress

GTA j'ai touché au 1,2 et london, quasi finit le 3, un peu vice city, par contre depuis j'ai plus envie d'y toucher, rien fait de SA, du 4, du 5, des red dead et de bully.

RE je n'y joue pas mais je regardais un pote y jouer, pareil pour les silent hill

Jamais fait de RPG : FF, DQ, la plupart des rpg ps1... Mais à chaque fois je regardais des potes y jouer :spectateur:

Jamais touché aux souls (pourtant j'ai chopé Demon Souls 2€ en brocante y a... 5 ans facile)

Vous pouvez me jeter des pierres smiley134

Squarealex

à peine touché au 3 feelsbad ... Par contre j'ai finit le 4 pepe_stress

charlie

Bon en vrai, le 3 est moins chiant à joué que le 4. Mais il a la l'une des meilleurs fin de JV.
Le 4, c'est l'épisode sans aucune identité vu qu'il fait sans arrêt des raccords avec les autres épisodes.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Aenarel - 02 Jan 2019

Le premier FF auquel j'avais joué, c'était le X-2 smiley14

Fetide>Louper MGS 2,3 et 5 pour jouer au 4  smiley137

Square>Le 4 est de très loin le pire jeu des 5, tout simplement parce qu'on y joue très peu en dehors des quantités d'heures de cinématiques.

Edit par saladbowl (02 Jan 2019)

Fiché HS
Britney

Fetide - 02 Jan 2019

fait que le tanker sur le 2

Raiden t as tant dégouté que ça ? smiley13

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mon plus gros ça doit être Diablo, les 3. Divinity non plus. Ni POE, ni Torchlight, ni aucun hack'n'slash en fait.

Je comprends pas et je comprendrai jamais comment on est sensé s'amuser dans un Hack'n'Slash, si on me demande de choisir entre 1h de [caler un jeu de merde] et 5mn de diablo, je pense que je vais vers le jeu de merde feelsbad

J'en dev un au taff pepe_cry why

Sinon en vrac, Halo (j'ai du jouer un peu au 1 chez un pote...), Gears of War, Splinter Cell, Monster Hunter, Dragon Quest, Persona, Borderlands, et plein d'autres...

Edit par Binouz (02 Jan 2019)

étron
turon

Comme j'avais pas d'idée, j'ai repris tous les jeux cités et j'ai ressorti ceux auquels je n'avais jamais joués :

Kingdom heart
pay day
monster hunter
gears of war
splinter cell
gundam
borderlands
animal crossing
total war
anno
Saint Row
Myst
Arma
Mafia
Pikmin
SMT (Persona ça compte? j'ai presque fini le 5)
Fortnite et Pugb
socom
madden
thief
stalker (ptet 3 minutes)
civilisation
minecraft.

Par contre je ne suis pas sûr de la pertinence de la liste... en regardant cette liste, j'ai l'impression d'avoir loupé : Gears of war (toujours voulu jouer au jeu des bouseux),  splinter cell, mass effect, ace combat, anno, myst, thief, civilisation, minecraft. Et encore j'ai pas forcément envie de jouer à tous ces jeux.

Sinon les jeux qui me viennent en tête : conkers, banjo & kazoi.

Je suis très étonné de ne pas voir, dans aucune liste, des très vieux jeux genre Flash back, another world et autre gros classique disparus. smiley114

  • Jeux Vidéo
  • Ces licences archi-connues auxquelles vous n'avez jamais touché