Invité(e)
Invite

franchement c'est ouf

un bemol sur quelques annonces du copilote, des spéciales un peu trop toboggan et l'absence de vr vraiment penalisante sur du rally (placement / champ de vision / espace )

avant d'attaquer avec du vrai 4rm, je trouve le sous virage des tractions super bien rendu sur terre et gravier
meme si c'est hyper hardcore et on galere à fond car faut vachement plus anticiper mais gros kif


Edit par Peach (28 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

la difficulté ou plutot l'exigence est maboule sur les vieilles 4rm
partagé entre l'envie de passer sur du recent plus confortable à jouer et la fierté d'autant batailler

surtout que la gestion de l'embrayage est assez punitive depuis dirt rally

je perds 4kg à chaque course

Edit par Peach (29 Dec 2018)

je transpire en 60 fps

ce setup smiley135

Homeless
Homework

Je cherche à prendre un jeu de course sur pc plutôt simu + volant/pedalier

J'ai assetto corsa dans le viseur c'est tout bon ?

Édit : en volant je sais pas du tout où aller. Je lis partir que le G29 est un des tops.

Si vous avez des conseils je prends.

Edit par Homework (30 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

evite le g29

pars sur ce bundle t300 + roue correcte + pedalier un peu nase mais ça fera le job
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Ferr … 5275&psc=1

comme jeu pars sur pcars 2 ou forza 7, assetto c'est juste une simu « sans solo », tu vas vite te lasser sans investissement personnel

Homeless
Homework

Invite - 30 Dec 2018

Ty

Forza 7 je l'ai et je m'en suis laissé là. Après je joue au pad donc à voir avec un volant ?

Project car j'ai jamais essayé pourquoi pas.

Je savais même pas qu'il y avait un 2.

Je compte faire un vrai setup pour a terme sur cette année enfin jouer en vr

On m'a aussi conseillé le triple écran mais est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que je vais choper un casque vr + nouvelle CG rapidement ?

Je sais pas du tout ce qui est le plus sympa entre le triple écran ou la vr.

Je suis paumé un peu smiley44

Invité(e)
Invite

pour plutot tres bien connaitre le sujet vu que j'ai eu 3 x 27 il y a quelques annees, ça sert à rien le triple screen enfin ça n'apporte strictement rien
ça fait joli en video mais en vérité t'es focus que sur l'ecran central à moins d'être une mouche

seules les vraies simus gerent le triple ecran comme il se doit avec un fov bien étalé et un fov/tableau de bord bien réparti

exemple :

mais tout le reste, t'as le jeu comme sur un single screen sur l'ecran central et le reste c'est de l'image étirée

c'est juste rigolo qd tu joues à 3m genre ça

la vr en fait c'est incomparable, les volumes qui paraissent existants, le champ de vision total, pas grand chose à dire de plus que ba comment dire
t'es dans la bagnole quoi

le sujet triple screen vs vr revient souvent et la conclusion est tjrs la meme, tout le monde a basardé ces 3 écrans
https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=520c2ed2

https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=8165b805

https://www.reddit.com/r/simracing/comm … h=e7a237a9

je prefere jouer sur une télé de 55' pouces que 3 ecrans par exemple en plus en jouant sur le poc tu retrouves un volume presque de taille 1:1 infaisable sur du 27´

pour les jeux, attend de recevoir ton volant et relance forza, tu vas redécouvrir le jeu

l'avantage de pcars 2 (que je me garde sous la main) c'est qu'il faisable intégralement en vr, dirt rally pareil

commande un th8a aussi

Edit par Peach (30 Dec 2018)

Homeless
Homework

Invite - 30 Dec 2018

Ok je te remercie smiley130

Invité(e)
Invite

et si tu veux te lancer sur du multi et en fait apprendre le pilotage, pars sur gt sports et son mode sport

sinon iracing est une super porte d'entrée pour apprendre tu ne seras pas déçu (ladder en fonction de ton niveau), full vr également et exceptionnellement bien optimisé

Edit par Peach (30 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

BoBi - 30 Dec 2018

je fais suite à ton post pour faire un point matos/bricolage vu que j'ai essayé de monter un rig le plus qualitatif possible et fonctionnel en limitant les dépenses

de base faut savoir que j'attache bcp d'importance à avoir entre les mains ce qui ressemble à ce que j'ai en jeu, la roue (diametre/design/ronde/f1/proto) et la boite (h/sequentiel/palettes) voir la pedale de frein (j'y reviendrai)

la base est une fanatec csl elite racing.
La csw v2.5 un peu meilleure sur le rendu ffb mais pas compatible ps4.
en gros c'est la meilleure base multi plateforme du marché, ffb doux et puissant et quick release pour changer les roues avec celles vendues par fanatec (tres cher et peu nombreuses)

ne voulant pas etre enfermé dans l'écosystème des roues fanatec (je n'ai que la formula), j'ai acheté le hub qui permet de monter n'importe quelle roue « irl » mais à chaque fois faut jouer du tournevis on perd le quick release du coup j'ai ajouté un systeme de qr

le hub :

hqdefault.jpg

le système de quick release en façade (le meme que pour changer sa roue irl)

volant-fermeture-rapide-quick.jpg


et j'ai également appliqué des palettes magnétiques nsh (retour assisté par aimant, meme principe que sur les gt)

20180802_140930.jpg


l'ajout du qr et donc du deport m'a obligé à avancer les palettes et j'ai mis 2 types de palettes, courtes et longues selon la roue que j'utilise.
Le hub modé (finition degueulasse mais osef)

ab7b13a9c722a37aee29f6140d24813d.jpg

Ce qui me permet ça

pour le pedalier, le csp v3 en inversé.
CSPV3i-M_03.png

Il y a un load cell sur le frein, en gros c'est la mesure de la pression sur le frein qui impacte la force du freinage. Pas de ressort c'est un piston. La course du frein est assez longue.

On peut regler la resistance de la pression avec une molette et la puissance du freinage directement depuis l'osd du volant.
en gros une pression de 20% peut faire un freinage à 100% et inversement, jouer sur la dureté permet en gros d'avoir un frein aussi parametrable pour une f1 qu'une renault 12.


Ensuite le rig

j'ai pris le tres simple playseat challenge qui ressemble à rien enfin à une chaise pliable, normal c'est le seul du marché qui peut se plier pour être rangé

cf286fb7975924687cf855f7f6ddc392.th.jpg

l_10178733_001.jpg


Comme boite la th8a fait le job en h meme si la plaque de guidage est trop longue, on peut la changer mais osef.
En mode sequentiel par contre elle est excellente.
La boite fanatec est infiniment meilleure, plus courte, meilleure guidage, le mécanisme interne fait plus « vrai » et passage en sequentiel sans jouer du tournevis... mais c'est 2 x plus cher
(aucune boite du marché ne propose un retour de force si on accroche les rapports en embrayant mal)

Et le frein à main pour le peu d'utilité que j'en ai, le rally et un peu de hillclimb, vu que ça coute assez cher j'ai monté un 2eme th8a en sequentiel.

Bref, recap des roues avec les qr :

La 350mm alcantara me sert pour le rally et les gt

La momo 27c me sert pour les gt3/gt4/proto lmp

La formula fanatec (c'est de l'alu et alcantara hein elle pese 1,5kg, pas du plastoc) me sert pour les formules x forcément

La réplique de gt3rs (2007) alcantara en 300mm c'est de la recup et un petit kif quand je suis en porsche, arceau épais très agréable

La roue de thrust du t150 280mm en plastoc c'est de la recup, c'est temporaire en attendant de commander une 320mm en « D » en cuir, enfin pour de l'arcade ça fait le job

La roue fanatec p1 300mm n'a pas de qr faut une vis, je l'utilise plus

5cb48c9018464da85746d4e5276d8369.md.jpg
580636a4d5ae174c43d50e8df0d0ea86.md.jpg

environ 2300 max l'ensemble mais tout utilisable indépendamment
prochain upgrade la base, j'attends les compatibilités ps5 des direct drive fanatec

un direct drive c'est un autre monde et c'est 1000 en v1 et 1500 en v2
https://www.fanatec.com/us-en/wheel-bas … 1-usa.html

Edit par Peach (31 Dec 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tchiko - 01 Jan 2019
C'est la version Saturn ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

JubaOne - 01 Jan 2019
Oui, la superior à 60fps.

Invité(e)
Invite

y a du ffb ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 01 Jan 2019
lol
J'imagine que tu plaisantes mais pour préciser, techniquement il y en a sur la borne mais c'est juste pour les chocs et les sorties de route, donc pas vraiment.
Sur Saturn rien de tout ça, ça m'evite au moins les bruits cheap des retours de force grand public genre G29. Mais ça manque un peu et les retours de volant manquent du coup de naturel et demandent un certain temps d'adaptation et un effort particulier (plus gênant sur SEGA Rally).
Et ma roue est en véritable plastique chinois B| (C'est le volant SEGA de la Saturn, version jap).

Invité(e)
Invite

https://github.com/djyt/cannonball/wiki … all-Manual

Cannonball is a program which allows you to play an enhanced version of Yu Suzuki's seminal arcade racer, OutRun, on a variety of systems.

Cannonball is not an emulator; it is a complete rewrite of the original game into portable C++.


Enhancements

60 fps gameplay (smoother than the original game)

True widescreen mode (extend the play area by 25%)

High Resolution mode (improves sprite scaling)

New Camera Views

Time Trial Mode (Beat your time on a chosen level)

Continuous Mode (Play all 15 stages sequentially)

Western, Japanese & Prototype Track Support

Support for Custom Tracks from LayOut

Customisable Music

Toggle Fixed Audio ROM

High Score Saving

Analog and Digital Controllers Supported

Force Feedback / Haptic Support (Windows Only)

Automatic gear change

Cheats (No Traffic, Infinite Time)

Optional Attract Mode AI Improvements

More level objects


et pour la science, plus d'infos sur visiblement les 3 ffb existants d'outrun selon la borne supporté par le soft :

Force Feedback

Cannonball provides support for force feedback devices on Windows only.

Firstly, some background; the original OutRun arcade machines provide feedback in three ways:

The mini-upright offers the most basic feedback. During a crash, or when driving off-road, the end of the steering column is struck repeatedly. This causes the wheel to vibrate outwards in a crude manner.

The deluxe upright is somewhat more sophisticated. The steering assembly is mounted on a moveable layer. This layer, and therefore the steering column, is shifted left and right at varying speeds by a motor.

The deluxe sitdown is different yet again. The steering wheel is not connected to a motor mechanism at all. Instead, the entire unit rolls left and right based on your cornering speed, driving off-road and crashing.

On all machines, the wheel is centred by a pair of strong springs.

Cannonball ports the deluxe sitdown motor code. Instead of connecting it to a giant moving seat, the forces are channelled directly to the wheel. This results in both appropriate cornering forces and vibrations on impact. The codebase was not intended to be used in this way, so the results may not be perfect. And the benefits of force feedback will vary depending on your hardware and configuration options.

Force Feedback is one of the more complex areas of Cannonball to configure correctly. Here is what you need to do:

Edit par Peach (01 Jan 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 01 Jan 2019
Intéressant !

Invité(e)
Invite

ça fonctionne très bien

on a bien le recentrage proportionnel à la vitesse et au braqué (vers 1min 25 on le voit) en plus évidemment des collisions etc

j'ai testé sans, franchement avoir l'impression de faire tourner une assiette dans le vide je peux pas

sinon tu peux blinder le traffic, mettre un timer illimité, modifier des trucs alternatifs je te montre vite fait les options au début

sinon ba outrun quoi

Edit par Peach (01 Jan 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 01 Jan 2019
Ah ouais ça doit être chouette avec le FFB, merci.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bon ben BallisticNG tabasse, c'est in extremis mon GOTY 2018. C'est comme ci Wipeout 3 avait une suite, il ne s'agit pas d'un pauvre clone de Wipeout, en dehors des graphismes (qui reprennent la direction artistique fabuleuse et indémodable de Wipe3 de toute façon) c'est digne d'un vrai nouvel opus et toute les subtile améliorations de gameplay le rend un peu meilleur encore, surtout en mode de gameplay moderne.

Invité(e)
Invite

cross topic vr

en plus c'est jouable en vr et depuis, ou plutôt à cause, de wipeout omega difficile de revenir à de la non vr

meme si pour moi c'est depuis redout vr que je ne peux plus revenir en arriere sur le genre

Edit par Peach (03 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

vraiment hardcore avec la impreza de 2001, pas à mettre sous toutes les mains mais quel bonheur

tellement sous le charme du grip du jeu avec cette caisse et du rendu dans le volant

meme si je distingue objectivement 2 gros points noirs :

- les annonces copilote erronnées qui generalement ne pardonnent pas vu que forcément la conduite ne repose que sur ça

- les speciales sont vraiment trop irrealistes par endroit avec trop de virages en dévers et totalement en aveugle mais vraiment trop donc les descentes sont pénibles car excessivement piegeuses, les montées sont toutes tres bonnes car bien qu'elles soient irréalistes on a la visibilité


sur gravier c'est 10/10

les passages dans la foret pepe_feelsgood


et évidemment sur le bitume c'est la folie mais du coup faut envoyer non stop et meme de nuit

et pareil, bitume + flotte super bien foutu avec l'effet gras bien remonté dans le ffb
ca redevient bien punitif avec un grip très faible

le seul mixte qui m'a « agacé » c'est gravier + flotte qd la speciale est trop longue et en descente car c'est vraiment épuisant et y a pas un moment qui permet de lacher un peu les nerfs

Edit par Peach (06 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

Le michigan pepe_feelsgood
on met la 5 et on passe tout à fond au rupteur avec la 205 gti, le plaisir d'envoyer la petite glisse en restant haut dans les tours smiley92

c'est presque relaxant à jouer

de nuit c'est encore meilleur

direct feed


quand on sort de ça on respire un peu avec la 205

Et petit point noir, le changement de climat au tiers de la video euh non

l'haleine
Fetide
Peach a écrit :

Et petit point noir, le changement de climat au tiers de la video euh non

Il s'y passe quoi du coup ? Parce que comme les blancs sont cramés, on voit rien... Brouillard ?

Invité(e)
Invite

meme sans le rendu cramé on ne voit strictement rien

je lis le test gk c'est quand meme assez drôle de lire ça :

Ni totalement arcade comme DiRT 3, ni totalement simu comme DiRT Rally

[...]

même si les plus accros à DiRT Rally pourraient rester un peu sur leur faim de ce point de vue

Le jeu est un copié/collé (amélioré) de dirt rally sur la finesse du ffb et du modèle physique et dans l'absolu, dirt rally n'etait même pas une simu au sens strict comme l'etait RBR.

Il n'y a que dans l'habillage et le rendu un peu trop saturé que dirt 4 fait assez tiepos
mais en piste c'est dirt rally en plus fin et avec encore plus de réglages sur le ffb et le pov

l'expertise amaebi c'est quelque chose

Edit par Peach (08 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

encore un pilote de f1 sur iracing (j'ai le meme volant momo smiley35)

verstappen est devenu accroc (et est vraiment impressionnant)
record du monde en f3 sur charlotte

Edit par Peach (17 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

quel bijou le plugin pcsx2 qui permet d'activer le support du volant sur les jeux qui le proposaient

dont ce jeu auquel j'ai joué trop de fois sur ps2 (la version euro de l'horreur) puis sur dolphin mais que je n'avais jamais joué au volant (je savais meme pas que c'etait supporté)

(J'ai tenté un montage video degueu je ferai mieux la prochaine fois, apprecié au moins la bande son)

c'est sportif pour gérer les scripts qui singent un modele physique, chaque braqué entraine un contre braquage obligatoire sinon c'est le donut assuré

(meme video)

Edit par Peach (29 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

Toujours dans l'esprit Initial D (désolé pour l'edit un peu mal foutu, je fais ça en deux deux depuis imovie sur le tel)

SPEED SPEED LOVER GAME'S NOT OVER

re upload en hd de l'autre

Invité(e)
Invite

Entre le suzuka qui ressemble à rien, la nsx qui freine sur litteralement 10m et le 0 grip à chaque virage ça chamboule un peu les habitudes

étron
turon

Invite - 29 Jan 2019

Ça à l'air fun à jouer. T'as un pseudo mode histoire ou c'est juste des courses? Tu peux acheter des caisses ou upgrader la tienne? smiley25

Invité(e)
Invite

c'est « rigolo » et instantané à jouer comme tous les jeux aux physiques scriptées
mais tres vite tu joues comme un robot presque d'une main parce que par définition meme, un script c'est un script, le challenge devient vite limité


le mode carrière c'est un enchaînement de courses pour gagner de la deco pour ton garage, pas de scenar
ça permet de débloquer toutes les caisses cool du jeu

j'avais mis des screens en 2011 sur emu

0b8fc0b2-8af5-4071-ab1e-a40f86177e74.jpg
af22f0bb-90ef-488e-ba29-a30cd7c4d27c.jpg
5461846b-987a-44af-a186-977c3a901de2.jpg
a674e32f-5a49-440c-8ae3-7530daad3e6d.jpg
8225d890-d19b-450c-b4c2-ec8daf259fd0.jpg
a413e2a9-2464-4cd7-9b12-9ef046461a5c.jpg
195ebf83-6700-402a-ae72-e5f23ee2d592.jpg
e61b98c8-5f41-4b13-a105-2e2995ec72bf.jpg

Edit par Peach (29 Jan 2019)

étron
turon

Invite - 29 Jan 2019

Je vais essayer. Je pense être client de ce genre de jeu.

Kelevra04

Merci Peach pour les vidéos, le jeu me faisait teeeeeellement envie, mais il me semble qu'il s'était un peu fait défoncer par la presse à l'époque feelsbad

Edit par Kelevra04 (29 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

enfin trouvé un montage satisfaisant avec imovie
ce sont les plus jolis circuits du jeu, tjrs sur l'ost initial d qui colle bien

I WANNA BE THE NIGHT

REMEMBER ME

Edit par Peach (31 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

je profite du plug in pour testouiller qques jeux

je me suis servi du nord' et de la e46 pour voir ce qu'il restait de gt4

pas déçu, forcément tout est obsolète, ffb, modèle physique mais ça reste bien sympa
grosse surprise sur l'ia au max, que s'est il passé en 10 ans, tres performante, ça freine tard, ça passe vite tout l'inverse depuis gt5

(faut mettre en 4k sinon la qualité est crado)

et un petit tour dans paris

Edit par Peach (02 Feb 2019)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 02 Feb 2019
Tiens tu penses quoi de F355 ?

Invité(e)
Invite

pour avoir financé sa survie a ltdln de richelieu drouot vu que j'y ai investi largement plus que le prix du jeu, et donc avoir une grande affection pour la borne

il n'y a aucun plaisir au volant, on a l'impression de conduire un tank qui freine très mal et paradoxalement a part les distances de freinage delirantes le jeu n'est pas difficile ou exigeant
mais c'est fade quoi

graphiquement tres en avance aussi ça l'a bien aidé

là où f355 a un côté malhonnête c'est pas directement de sa faute mais de la presse de l'epoque ignorante qui est tombée dans le panneau et la légende urbaine qui est née autour du jeu

par contre autant les cpu de l'epoque étaient trop juste pour executer un vrai modèle physique, appliquer un modele de pneu et des forces dans un volant pour avoir l'exigence d'une simu autant les circuits c'est la honte
les mecs sont partis de schema sous ms paint, les distances, les dénivelés, les angles, tout est faux, je sais pas les vhs de suzuka existaient, du coup c'est perturbant d'evoluer sur des tracés connus, suzuka / sugo mais où t'as pas un virage conforme

c'est un jeu de musée, le plaisir de la borne, les hauts parleurs dans le baquet mais c'est vraiment nase et sans aucune précision plus value là où on peut encore s'amuser sur du sega rally, du gti club ou du scud race
imagine le meme jeu sans la borne sans volant sans rien, 1 caisse et 6 citcuits, la version dreamcast

Edit par Peach (02 Feb 2019)

Kelevra04
Peach a écrit :

imagine le meme jeu sans la borne sans volant sans rien, 1 caisse et 6 citcuits, la version dreamcast

Voilà feelsbad
Cette désillusion quand je l'avais acheté...
En plus c'est ce jeu qui était dans la console le jour où j'ai cramé ma Dreamcast en branchant par erreur la prise secteur de la PS2 alone

Invité(e)
Invite

à la sortie sur ps2, je me rappelle tres bien des tests qui commençaient à bégayer

d'un côté gt3 etait sortie, avec deja la gogolerie du « c'est mou, c'est lent, 3 fois moins de contenu que gt2 »
et de l'autre un f355 encore plus mou, un affichage réellement plus lent, et pas 150 caisses comme gt3 mais 1 caisse et des circuits mal foutus sans vrai mode carriere, le tout full price

sauf que flinguer f355 sur ps2 et dire que c'etait de la merde c'etait désavouer les tests dreamcast dithyrambiques parus 2 ans plus tôt

Edit par Peach (02 Feb 2019)

Kelevra04

Invite - 02 Feb 2019

De mémoire ils avaient eu une com assez décomplexée et bien vue, oui oui on a qu'une bagnole et 6 circuits mais tout a été fait à la perfection, vraie simulation blablabla et comme personne n'y connaissait rien bah personne s'est risqué à dire que c'était pas super fun.
Surtout que bon y'avait eu MSR qui était quand même plus généreux et cool à jouer.

Invité(e)
Invite

citta di aria pepe_cry

vraiment le best circuit fictif de la serie et le surtout le plus technique, quel bijou

circuit fictif mais ca reprend des routes et un panorama irl

images?q=tbn%3AANd9GcT6M5Imie_YxHdVuTETykqy7aK883tTCQ_c-qQ3hW2xHoiyyNz2

GAS GAS GAS


J'ai ré-essayé f355, en fait il n'y a aucun (dsl pour l'anglicisme) roadfeel, c'est ce qui donne l'aspect tank et rend compliqué les freinages, on ressent rien meme visuellement ecraser le frein si on a pas les yeux sur le cpte tour on a pas l'impression de freiner, assez frustrant à jouer et visuellement ca m'a rappelé qu'à l'epoque en 3 ans (f355 en 99 et 2001 gt3) on avait des sauts techniques hallucinants, f355 est hideux

Edit par Peach (03 Feb 2019)

Invité(e)
Invite

sur un combo aussi tendax que la stratos sans abs sans rien sur du bitume trempé (c'est holiday on ice en propulsion) on doit en plus rouler sur une route avec que des virages en aveugle sur un toboggan avec des annonces erronées bof bof

on va sagement attendre dr2

Invité(e)
Invite

plus vr que vroom

ca reste un jeu tres limité et pas vraiment fun mais je le prends comme un petit apero
malgré tout c'est le titre qui m'a converti à la vr pc (et acheter un pc) en etant le plus laid, belle perf

si vous pouvez chopper pour que dalle en vr, je pense que meme sans volant, le combo catheram sur la boucle enneigée en norvege vaut le détour
le rapport d'echelle avec les autres rend tellement bien et le circuit est presque beau

la ruf est rigolote

dommage que l'ia meme en legende soit totalement à la masse, au final je m'amuse plus en contre la montre meme sur un etron

Edit par Peach (08 Feb 2019)

L'IA de la nuit dernière

Je réagis pas beaucoup parce que je m'y connais pas trop en jeu de caisse, mais j'apprécie le contenu que tu postes.

Invité(e)
Invite

j'aimerais pouvoir en dire autant de the last night

héhéhé

cimer

Invité(e)
Invite

vraiment dommage qu'à jouer ce soit si limité et « fade » parce que le setting général est bon
je ne me revois pas recogner tout le solo

videos de baston où je colle un peu volontairement l'ia pour mettre le fun que j'ai pas dans le volant
ia qui se traîne vraiment trop, meme avec le tres mal intégré mode « hardcore/simu »

l'ariel atom est la seule caisse vraiment difficile à jouer et la plus fun

bataille sympa en f430 avec une f40 sur un tracé que j'aime bcp

la bac mono est littéralement scotchée/0 challenge mais sympa côté sensation

etonnante surprise que cette espece de vaisseau amiral, le cockpit est superbe dans le casque

le japon est ses trajectoires tendues estcsympa, tres smooth à jouer dommage que la enzo se traine

apres du classix, la sp300 trop scotché, comme la bac mono mais on prend pour les sensations

classix de chez classix la zonda r, tracé sympa

La xbow au rupteur mais fade à jouer (un comble)

et bonus exclusif à la vr, pouvoir apprecier l'enorme boulot de modélisation

Edit par Peach (09 Feb 2019)

Kelevra04

Invite - 09 Feb 2019

Ce jeu pepe_feelsgood Le test de Tchiko qui m'a fait acheter direct la PS4 pour ce jeu pepe_feelsgood
La partie solo du jeu de base est pas top mais ça s'améliore dans les DLC, même si ils ont eu tendance à mettre un peu trop de pluie partout.
Je me rappelle d'une course en Inde complètement folle, la nuit tombe jusqu'à ce que tu ne vois quasiment rien, il pleut, tu pilotes juste en réflexes avec les éclairs qui illuminent la piste de temps en temps, ça doit être hallucinant en vr.
Quel dommage qu'on aura jamais de suite, Drive club 2 en vr sur PS5 ça aurait été magique feelsbad

Invité(e)
Invite

un vrai jeu apero

Peach 2/02/2019 15h13
pour avoir financé sa survie a ltdln de richelieu drouot vu que j'y ai investi largement plus que le prix du jeu, et donc avoir une grande affection pour la borne

il n'y a aucun plaisir au volant, on a l'impression de conduire un tank qui freine très mal et paradoxalement a part les distances de freinage delirantes le jeu n'est pas difficile ou exigeant
mais c'est fade quoi

graphiquement tres en avance aussi ça l'a bien aidé

là où f355 a un côté malhonnête c'est pas directement de sa faute mais de la presse de l'epoque ignorante qui est tombée dans le panneau et la légende urbaine qui est née autour du jeu

par contre autant les cpu de l'epoque étaient trop juste pour executer un vrai modèle physique, appliquer un modele de pneu et des forces dans un volant pour avoir l'exigence d'une simu autant les circuits c'est la honte
les mecs sont partis de schema sous ms paint, les distances, les dénivelés, les angles, tout est faux, je sais pas les vhs de suzuka existaient, du coup c'est perturbant d'evoluer sur des tracés connus, suzuka / sugo mais où t'as pas un virage conforme

c'est un jeu de musée, le plaisir de la borne, les hauts parleurs dans le baquet mais c'est vraiment nase et sans aucune précision plus value là où on peut encore s'amuser sur du sega rally, du gti club ou du scud race
imagine le meme jeu sans la borne sans volant sans rien, 1 caisse et 6 citcuits, la version dreamcast

Peach a écrit :

à la sortie sur ps2, je me rappelle tres bien des tests qui commençaient à bégayer

d'un côté gt3 etait sortie, avec deja la gogolerie du « c'est mou, c'est lent, 3 fois moins de contenu que gt2 »
et de l'autre un f355 encore plus mou, un affichage réellement plus lent, et pas 150 caisses comme gt3 mais 1 caisse et des circuits mal foutus sans vrai mode carriere, le tout full price

sauf que flinguer f355 sur ps2 et dire que c'etait de la merde c'etait désavouer les tests dreamcast dithyrambiques parus 2 ans plus tôt

Peach a écrit :

J'ai ré-essayé f355, en fait il n'y a aucun (dsl pour l'anglicisme) roadfeel, c'est ce qui donne l'aspect tank et rend compliqué les freinages, on ressent rien meme visuellement ecraser le frein si on a pas les yeux sur le cpte tour on a pas l'impression de freiner, assez frustrant à jouer et visuellement ca m'a rappelé qu'à l'epoque en 3 ans (f355 en 99 et 2001 gt3) on avait des sauts techniques hallucinants, f355 est hideux

Entièrement d'accord avec toi smiley114

Edit par Dena (19 Feb 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dena - 15 Feb 2019
Peach est un insupportable débile sur tout les topics à l'exception d'ici. Sur ce domaine la je lui fais plus confiance qu'à un nonamefanboy du jeu smiley130