• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 15 Oct 2018

Je comprends pas trop ce qui innove a part que c'est francais... ya10 ans qd j'étais en colloc on avait déjà un petit lave vaisselle comme ça, un truc de bar.
Et 199 euros c'est le prix d'un lave vaisselle de taille normale

Édit : ah oui le réservoir pour ne pas avoir a le brancher sur une arrivée d'eau

Edit par sherman (15 Oct 2018)

Novad-19

sherman - 15 Oct 2018

Euh justement les laves vaisselles dit "compact" ou "mini" sont généralement plus cher que ceux de taille standard.

Et après une vague recherche ca me parait bien plus gros .

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

smiley12

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Cheftrottoir - 16 Oct 2018
Dire que dans la réalité ça va servir à tuer des enfants irakiens ou syriens feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Britney - 15 Oct 2018

Je connais l'ingé ( de loin ).

Quand il a posté ce projet sur la page FB interne de Centrale / Supelec il y a quelques temps, tout les Centraliens s'étaient foutu de sa gueule (il était Supelec). Mtn avec son buzz il les fout tous en PLS smiley35

Fiché HS
Britney

http://m.leparisien.fr/amp/societe/la-n … 925652.php

Dame Nature fait des lignes droites ???
Genre la nature a créé un rectangle parfait ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 23 Oct 2018

Ca va 4 angles a peu près droits c'est statistiquement pas la mort j'imagine.

Edit par Grey-Che (23 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 23 Oct 2018

Bah la nature elle te fait des suites de Fibonacci et des nombres parfaits de partout

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 23 Oct 2018

Genre dans la nature le beau et le propre n'existe pas. smiley11

Ni le rectiligne.

IMG_4756.jpg

Edit par Cheftrottoir (23 Oct 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Une forme rectangulaire c'est quand même autre chose que des formes fractales, radiales ou tout autre rapport de longueurs égale au nombre d'or.
D'autant que c'est ici le résultat de l'érosion et non un processus minéralogique.
C'est pas impossible mais j'eliminerai pas la thèse d'une action « artistique » du genre les debiles qui font des crop circles ou déposent des baleines sur le bord d'un lac.

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 23 Oct 2018

Oui fin entre aplatir des champs de blé à l'aide d'une corde et découper un iceberg...

Fiché HS
Britney

Jojo - 23 Oct 2018


Bah avec la bonne scie circulaire...

C'est bien,c'est beau,c'est Bosch smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 23 Oct 2018

Qui sait, avec une grande scie.


smiley12

@ chiko, c'est une forme d'iceberg normale.

1920px-Antarctic_Sound-2016-Iceberg_02.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Iceberg

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 23 Oct 2018

A voir, suffit peut être de peindre un rectangle noir qui va absorber la lumière et la chaleur et faire fondre l'iceberg en suivant les traits. Enfin je dis ça au pif smiley76

Fiché HS
Britney

Je serais pas étonné que les chinois soient derrière tout ça...

La ville chinoise qui voulait creer une lune artificielle a aussi créé un iceberg rectangulaire afin d offrir un milieu naturel pour les ours polaires et manchots empereurs de son zoo...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La neige ça fond. Après je dis pas, c'est peut-être une forme d'iceberg plus fréquente que ce que j'imagine, et ne me demandez pas comment ça a pu être fait je m'en branle. Mais je vous trouve un peu rapide avec votre argumentaire à base de fractales ou d'elements qui découlent de processus de minéralisation héhé, ce qui n'a rien à voir désolé, c'est surtout ça qui me fait tiquer.
Quand je vois que des mecs ont transporté une baleine je reste un peu plus open que vous quant aux moyens qu'on peut mettre dans la connerie humaine.

étron
turon

Tchiko - 23 Oct 2018

C'est quoi cette histoire de baleine transportée?

Fier comme un beauf.
Marks

Tchiko - 23 Oct 2018

hein ? c'est un canular dans l'article smiley36

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Marks - 23 Oct 2018
That's the point.
Par contre j'en étais resté au reportage fr3 à chaud non élucidé et je ne savais pas que c'etait une fausse baleine apparemment (l'ont-ils rempli de sardines pour l'odeur ?).

Édit : vraie question : les mammifères marins sentent-ils le poisson ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vu que je m'intéresse de plus en plus aux questions environnementales et écologiques, j'ai regardé cette vidéo, par recommandation de Pablo Servigne dans une vidéo de la même chaîne. Je pense qu'elle est indispensable pour quiconque s'intéresse à la question écologique dans son ensemble sans avoir toutes les clés, voire d'utilité public. Y en a peut-être parmi vous pour qui tout ça ne sera pas nouveau et qui connaissent déjà le personnage, mais on a pas affaire au premier guignol soporifique et moralisateur. Le mec est hyper calé, réaliste, technique tout en étant très précis dans ses propos et pédagogue pour que tout le monde puisse à peu près comprendre, et en donnant des solutions viables et envisageables pour amoindrir l'impact de la crise environnementale qui sera de toutes les façons inévitable.

C'est long mais c'est peut-être mieux que d'aller voir le prochain marvel pour 10€ de plus.

Par ailleurs, c'est peut-être l'une des chaînes youtube françaises les plus intéressantes.

Edit par Ancien-Combattant (28 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 28 Oct 2018

C'est le pire interviewer du net ce mec, vraiment insupportable, il faut voir l'interview de Jancovici pour le croire.
Il casse constamment les raisonnements des intervenants en coupant la parole, en passant du coq à l'âne. A coté de ça il rebondit rarement sur les propos intéressants et il est lourding avec ses remarques caricaturales de lycéen. Desfois il fait même des aller-retour dans ses questions/sujets et tu ne sais pas pourquoi si ce n'est pour rendre plus confus la discussion.

Dans l'interview de Jancovici il lui coupe la parole en répondant sans complexe à son téléphone (oui oui c'est pas une blague), puis il lui demande de se presser un peu dans son speech pour faire la place au prochain intervenant. Et le summum de l'irrespect c'est lorsque Jancovici parle des taux de radiations élevés qu'on peut trouver naturellement dans l'environnement et l'interviewer (qui est un anti-nucléaire) clos tout de suite le sujet en affirmant que les gens en n'ont rien à foutre de ce qu'il dit.
Certains intervenants on droit à des interviews de 2h20, celui de Janconvici a eu seulement droit à 40 minutes, Lol. 

Y'a d'autres intervenants genre Marc Luyckx (ancien prêtre) ou il se fout de sa gueule en parlant de son "ami imaginaire", ou Aberkane lorsqu'il s'attarde durant 30 minutes sur la crédibilité de ses CV (dont on s'en fout), bref il est insupportable.

Edit par Nyzer (28 Oct 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 28 Oct 2018
J'ai vu l'interview en question, effectivement l'interviewer est hyper désagréable. Ca m'a choqué et ca paraissait gratuit, non professionnel etc. Mais il se trouve que l'interviewer se justifie dans les commentaires (le commentaire est épinglé) comme quoi Jancovici est arrivé avec énormément de retard et n'aurait même pas eu la courtoisie de prévenir.

Ca lui donne pas forcément raison de s'exprimer de la sorte puisque ca pourrit l'interview mais juste pour replacer les choses dans leur contexte.

Je n'aime pas non plus l'interviewer et ses coupures bidons il faut l'avouer (il est justement assez désagréable aussi dans celle de Pablo Servigne) mais les intervenants sont souvent de qualité, donc ça vaut quand même la peine de s'intéresser à la chaîne.

L'IA de l'antimatière
Ancien-Combattant a écrit :

C'est long mais c'est peut-être mieux que d'aller voir le prochain marvel pour 10€ de plus.

Mec ça y est tu regardes des itw sur youtube et tu te transformes en beyond smiley71

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 28 Oct 2018
Pas vraiment. Ma remarque consistait juste à faire remarquer que compte tenu de la durée de la vidéo et de la densité de son contenu, ca peut être rebutant et qu'on pourrait préférer utiliser ce temps à regarder quelque chose de plus futile. Pour moi ce serait dommage de passer à côté.

Je rédige ca en jouant à RDR2 et je poste des vidéos de DBFZ donc bon.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 31 Oct 2018

C'est deja arrive dans l'histoire, tout est normal. trump_smile

L'IA de la nuit dernière

On en est où en IA ?
Ah oui, on en est là smiley67
Ces progrès plus rapides qu'avec n'importe quelle autre tech smiley85

Invité(e)
profil_supprime

On en est où on IA ?

Il dit quoi l'orthophoniste ? Il est confiant ?

Edit par Lucien Brémart (20 Dec 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 20 Dec 2018

À une lettre près feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 20 Dec 2018

Super ce filtre snapchat

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 20 Dec 2018

En vrai, j'ai galeré à lire et comprendre d'où ça venait. Une lettre qui fait tout bugger pepe_stress

L'IA de l'antimatière

.O. - 20 Dec 2018

smiley60

Impressionnant smiley106

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

.O. - 20 Dec 2018
Concrètement ça apporte quoi tout ça ?

L'IA de la nuit dernière

Du machine learning pour upscaler les vieux jeux. Hallucinant.
Les remasters automatiques dans 5 ans pepe_feelsgood


tumblr_pf9uxzaFQR1xvyxl5o5_r2_640.gif
Sl6ahuD.png
gkVCFQm.jpg

bU6dpLR.png
wDTcggS.png

QYZXSTq.jpg
lsaY8PW.jpg

hQhRBVT.jpg
3Qo4EuF.jpg

CnPtldt.gif 8LIWXH6.gif

WNl01z3.jpg

PRmZ0Fm.png
36yG0Xg.jpg

oPazr6y.gif
AWd24hX.gif
IfIlsRa.png
PqzdlbG.jpg
ydPOg25.png
46221-1544831305-62299445.png
46221-1544878991-1608788420.png
9xXdIlx.png
FamilyPoster.jpg.c211e7fdb7a1ffba456be4e4c7125a47.jpg
1545173421879.jpg

Squarealex

FF9 et SF3.3 avec ça smiley75

Même pour crée des textures 4k, ça peut être good.

EDIT : Je vais essayer de le mettre sur ma machine pour récup et test de vieille images. Curieux de savoir combien de temps le rendu peut prendre.

Edit par Squarealex (21 Dec 2018)

Le dernier degosaure
Denver
Steve
Sander

Techniquement ça n'upscale "que" les textures si j'ai bien compris. Est-ce que ce genre de technologies pourra upscaler le rendu global en temps réel un jour ? smiley97

Squarealex

Sander - 21 Dec 2018

A part sur une machine quantique, je vois pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Sander - 21 Dec 2018

Bah les méthodes d'AA utilisant l'IA ça revient un peu à faire la même chose en temps réel sur de la 3d, Tim en avait parlé ya pas longtemps en disant que les prochzines CG/consoles d'AA surement un module dédié

Edit par sherman (21 Dec 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
... a écrit :

Du machine learning pour upscaler les vieux jeux. Hallucinant.
Les remasters automatiques dans 5 ans pepe_feelsgood

Du coup, The Last Night sortira en 2023. smiley135

L'IA de la nuit dernière

Sander - 21 Dec 2018

Upscaler le rendu ça existe déjà sur RTX, ça permet d'upscaler jusqu'en 4K avec une bien meilleure qualité que de l'interpolation classique.
Pour les vieux jeux, j'imagine que déjà juste tesselation + upscale de textures pourrait donner un coup de boost à pas mal de jeux 2D.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 26 Dec 2018

Ca vaut pas une IA. smiley86


Le corps humain. pepe_feelsgood La nature. miracle

Tigrou dans mon trou
Melkor

superframboisier - 26 Dec 2018
Déjà plus classe que les déféco IRM.

Squarealex

J'ai donc installé ERSGAN sur ma machine et fait quelque test.
Douche froide, mon GPU pas supporté, rendu CPU only du coup. smiley17

J'ai très peu de background de jeu en bonne état (à part FF9). J'ai RE3, mais je trouve les décors nul à iech (vraiment rien à sauver) en plus d'être salement compressé en JPEG.

Quelques upscale (vraiment) réussi de FF9, le rendu est juste taré.

http://screenshotcomparison.com/compari … /picture:0
http://screenshotcomparison.com/compari … /picture:0

Seconde douche froide, très très difficile de faire un rendu avec des images source de plus 640x480. (genre 720p), mon PC est juste en PLS voir freeze, bouffe toute la mémoire RAM (16Go au passage) et c'est très très long (ça peut prendre 30minutes là ou une image en 240p prend 1 à 3 minutes).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 05 Jan 2019

T'as un lien pour download le truc, je trouve pas sur le net. J'aimerais bien teste aussi.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions