• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Squarealex

Britney - 15 Dec 2018

Ou alors, c'est une censure de Sony. feelsbad

Invité(e)
seiken3

Ca a l'air bien mais la gamine est insupportable.

ça vole pas haut
Linupao

Y'a une dizaine de Kingdom Hearts 3 qui sont dans la nature.

Un type qui a réussi à mettre la main sur 30 jeux s'est amusé à partager des vidéos de KH 3 pour montrer que ce n'est pas un fake, tout ça dans le but de revendre les jeux qu'il possède via le .... marketplace de Facebook smiley14

Au delà du fait qu'il n'est pas bien malin, qu'il publie un truc sur un réseau social avec lequel on peut le retracer facilement et qu'il va être confronté aux juristes de Mickey, il aurait quand même réussi à vendre 10 jeux à prix d'or.

Ca veut pas dire que tout va leaké dans les jours qui suivent, mais au cas où faites gaffe si vous passez par Reddit/4chan/Resetera.

Edit par Linupao (16 Dec 2018)

Fiché HS
Britney

Linupao - 16 Dec 2018

C'est surtout les miniatures youtube qui me font peur...

Vermine
Fourmi

kingdom-hearts-iii-message-tetsuya-nomura-16-12-2018_0903D4000000914458.jpg

Donc on résume : le jeu sort le 29 janvier, y a des exemplaires dans la nature depuis hier (cf le message de Linupao au-dessus) mais faut pas s'inquiéter parce que la fin du jeu et la cinématique cachée sont pas sur le disque ???

Square smiley90

Edit par Fourmi (16 Dec 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fourmi - 16 Dec 2018

Perso j'ai pas compris le message comme ca. Il est pas fait mention que la fin ne soit pas sur le disque, mais que ce sera debloquable apres le 29. Apres je sais pas comment ils vont gerer ca, a voir.

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 16 Dec 2018

La fameuse secrète ending pour annoncer la nouvelle saga après celle de Xehanort feelsbad

Squarealex

DjiFlo - 17 Dec 2018
Mais avant, KH3 Final Mix qui sortira sur PS5 après le ratage complet de FF7. smiley106

Bon sinon j'ai Tales of Zestria et Berseria qui dort chez moi, mais ayant fait aucun Tales of complet et que pour le délire rétro Phantasia m'attire, je vais commencer par celui-ci. feelsbad

Edit par Squarealex (17 Dec 2018)

Invité(e)
seiken3

Fourmi - 16 Dec 2018

Ca sent le patch day one pour débloquer les cinématiques.

Je n'achèterai donc pas le jeu.

hichlibedis
hichanbis

Jamais fait Vagrant mais ça a l'air vachement bien.
Vraiment dommage que la PS4 fasse pas tourner les jeux PS1 qui sont sur le PSN

Edit par hichanbis (17 Dec 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 17 Dec 2018

Je l'ai en version boite, acheté alors que je venais de choper la PS3. Évidemment je n'y ai pas touché. Faudrait vraiment que je me motive pour le lancer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 17 Dec 2018

Faudrait qu'on m'explique d'ailleurs. Il y a des jeux PS2 sur le store disponibles sur Vita mais pas sur PS4.
Je voulais me faire Phantom Brave mais apparemment je ne peux le prendre que sur Vita.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 17 Dec 2018

Scandale.

Ce qui était faisable sur PSP/vita/ps3 n'est plus possible sur PS4, c'est du foutage de gueule.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 17 Dec 2018

quel jeu...

je me rappelle être entré dans un tunnel, je ne pensais qu'à avancer, à crafter l'arme qui allait bien etc.

Tous les persos stylés...

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 17 Dec 2018

Triste à dire, mais ton scénario est celui qui a le plus de chances d'aboutir.
Concernant Berseria il est vraiment sympathique seulement c'est il a des tares similaires à Xillia : Des fausses airs d'open world avec des donjons totalement répétitifs. J'avais tellement moins la sensation de faire des donjons chiants avec les mêmes couloirs à l'époque de Symphonia et Graces F.
Le pire c'est que l'ambiance et le scénario est sympathique et moins niais que la plupart des Tales of, mais ce problème des environnements inintéressants se pose bien au-dessus.
Et j'ai eu espoir pour Xillia lorsqu'on arrivait dans la deuxième partie

Sauf que t'y restes même pas 5H, puisque le jeu est bâclé, putain smiley136

Fiché HS
Britney

Axelvak - 17 Dec 2018

Phantom Brave smiley5 ( mon premier Nis )

Évidemment possédé en version PS2 smiley18

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 18 Dec 2018

Je le cherche le côté open world dans Berseria, la plupart du temps le scénario nous empêche de prendre le bateau où on veut. De toute façon vu le peu de quêtes annexes, on a pas vraiment d'intérêt à se promener

Warpig

Berseria c'est moins mauvais que Zestiria mais je ne retrouve pas non plus la douce saveur des tales d'antant...
En attendant de me refaire Vesperia en janvier, je suis sur Ys 8. A part les graphismes bien datés, pour le moment c'est un bon a-rpg à l'ancienne

ys 9 vient d'être annoncé pour 2019, dans un univers plus sombre. J'espère qu'ils tiendront le niveau.

DJ Flood
DjiFlo

Warpig - 19 Dec 2018

D'ailleurs Vesperia a-t-il ce côté ouvert des anciens Tales ?
Sérieusement, les vieilles cartes du monde des anciens RPG où on pouvait faire un peu du mytho-explo', c'était sympa. Dans Symphonia t'avait pas mal d'endroit intéressant à voir, dans les FF t'avais des zones cachés sympathiques aussi (Daguerro, le Labo pour Bahamut, etc), Chrono Trigger et consort.
La tristesse que j'ai éprouvé déjà avec Xillia a été achevée avec FF15, cette époque de merde pour les RPG Japonais de nos jours pepe_stress

Persona 5 a été la délivrance.

Eisen

DjiFlo - 19 Dec 2018

Dans mes souvenirs Vesperia c'était grosso modo la même structure que Symphonia.

Squarealex

DjiFlo - 18 Dec 2018

Y a potentiellement du sauvetage donc dans ce Berseria malgré le game design pérave. smiley85
Vesperia j'ai toujours pas lancé à cause de la VA, et évidemment, fallait que la version 360 ne cote pas.. 50€ le Vesperia sur PS4... plz, sérieux... feelsbad
J'en profite du coup pour stocker un peu près tout les Tales of en Undub / patché jusqu'au moment ou je les ferrais....

Sauf Rebirth... qui apparemment serait un des meilleurs... GG Bamco. feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vesperia tu as une carte ouverte qui sert de hub entre les villes. Les villes sont assez grandes avec toute une ambiance différente. Le jeu est excellent d'ailleurs.

The tag
The Baygon

Squarealex - 19 Dec 2018

Vesperia ps4 tu le trouveras à 20 balles 2 mois après sa sortie.

Warpig
DjiFlo a écrit :

Warpig - 19 Dec 2018
Sérieusement, les vieilles cartes du monde des anciens RPG où on pouvait faire un peu du mytho-explo', c'était sympa.

La chasse aux trésors avec les chocobos, les explorations de carte dans les Wild Arms... D'ailleurs c'est une des licences dont on n'entend plus parler Wild Arms, pas de remaster, pas de nouveau jeux. J'en garde des bons souvenirs pourtant...

Pour Vesperia de mémoire aussi je crois que c'était assez ouvert. Une exploration de carte dispo au bout d'un moment à pattes, et des moyens de locomotion sympas qui se débloquent plus tard pour faire son explorateur.

Edit par Warpig (20 Dec 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Warpig - 20 Dec 2018

Si je ne m'abuse ils ont ressorti les wild arms au Japon sur ps4

hichlibedis
hichanbis

https://www.resetera.com/threads/japane … tsu.88300/

007. Atlus' Katsura Hashino

2019 Keyword: The love drama will be taken to the extreme on Valentine's Day!

With the goal of an official announcement, I'm making an entirely new RPG at our new studio that isn't Shin Megami Tensei or Persona. I think it will be a game that hasn't been done before. What is the traditional fantasy these days? Confidence among the team is increasing each day as we move forward. I will continue straight ahead as not to get lost, and have fun while progressing with work. Please look forward to it.

008. Atlus' Kazuyuki Yamai

2019 Keyword: Nervousness.

Latest Report: Shin Megami Tensei V is in earnest development. I apologize that we haven't been able to put out any news. Time is necessary to create all the details in Unreal Engine 4. I would appreciate it if everyone could wait a little longer for more news.

Des nouvelles du nouveau RPG de Hashino à la st valentin si je comprends bien.
Par contre SMT V ça sent pas la sortie en 2019 du tout.

Edit par hichanbis (20 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Par contre SMT V qui tourne sur UE c'est nouveau ? Ou Atlus utilise le moteur depuis un moment ?

The tag
The Baygon

Axelvak - 20 Dec 2018

Non, c'est la première fois qu'ils utilisent l ue4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le BGE qui se tape 8 sur Gamekult. smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Sage-Goblin - 29 Jan 2019

Je viens de me prendre l'intégrale sur PS4 (jamais touché avant cela)

Je suis pourtant sur que je vais pas supporter et arrêter au bout de deux heures de jeu sadaffleck

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

b3y0nd - 29 Jan 2019

Le premier avait déjà une caméra capricieuse et des problèmes assez évidents à l'époque donc oui il doit être chaud à faire maintenant.

Par contre le 2, même si ça fait un baille qui j'y ai pas joué doit avoir bien vieilli vu qu'il corrigeait les défauts du 1 tout en apportant une sacré dose de dynamisme. Le problème c'est que sans faire le 1 et Chains of Memories tu vas être complètement largué sur le scénario.

Fiché HS
Britney

Même en faisant le 1 et chain of memories le scénar du 2 est chaud a suivre ...
Puis Birth by Sleep j en parle même pas...je pourrais même pas faire un résumé de l histoire...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 30 Jan 2019

Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

The worst part is that this is actually 95% accurate.

smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

Aenarel - 30 Jan 2019

Je vais quand même tenter de les faire dans l'ordre et j'ai envie d'un univers coloré / cartoon à la PS2 donc peut être que ce sera vivable tout compte fait. Vaut il mieux faire les deux premiers (KH1 et CoM) en easy cependant ?

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire ni du 1 ni du 2 mais j'ai bien envie de prendre le 3 pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 30 Jan 2019

Fait KH1 en normal le jeu est facile, fait surtout pas CoM après c'est le même jeu avec des cartes, fait direct le 2.

Edit par ashitaka18 (30 Jan 2019)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 30 Jan 2019

KH1 en normal suffit amplement (un peu plus long a débloquer la fin secrète cela dit).
KH ReCOM est dispensable, lis vite fait un résumé sur le net, mais tu peux passer directement au 2 (y a une explication d'environ 2-3h au tout début tout dépend de comment tu rush)
KH2, idem en normal si tu veux pas te prendre la tête (idem pour la fin cache, regarde sur youtube au pire)
KH BBS, meilleur épisode de la série (pas fait encore le 3 cela dit), soi-disant épisode non canon qui est celui qui développe le plus le lore et les origines du grand ennemi. En plus le gameplay est très bon.
KH 358/2 days (worst.title.ever), passe ton chemin, c'est une succession de vidéo qui n'apporte absolument rien a l'histoire.
KH Re:Coded idem que plus haut, passe ton chemin, totalement useless.
KH Dream Drop Distance, épisode le plus nul de cette saga (peut etre CoM devant), histoire totalement incompréhensible, même si tu connais l'univers, quitte a le faire, le faire en accélérer et sauter la plupart des cinématiques (certaines sont intéressantes avec les membres de l'organisation mais bof).
KH 0.2: Birth by Sleep, Si t'as fait la fin cache de BBS, et que t'as bien aime l'univers, alors je dit go, car tu incarnes le meilleur perso de cette saga, et le gameplay est plutôt cool (par contre assez difficile), sinon passe ton chemin.
Kingdom Hearts χ Back Cover : T'apprends rien d'utile, souleve plus de questions que ça donne de réponses pour au final pas grand chose, passe ton chemin.

Donc au final pour résumer, KH1 (perso en 2019 je me materais un walkthrough d'un gars qui a poncé le jeu plutôt que de le faire, le gameplay a trop vieilli, la camera est aux fraises, et pour te dire je l'ai refait sur la compil PS3 y a quelques années, j'ai kiffe en 2002, ça été une souffrance en 2013).
KH2 a faire obligatoire, et enfin BBS parce que l'histoire est cool, les persos ne sont absolument pas niais comme les autres épisodes, et il possède le meilleur gameplay avec la meilleure OST selon moi.

privileged shitlord
munky

Birth by sleep sur ma PSP Go pepe_feelsgood

Meilleur épisode selon moi.

Vermine
Fourmi

J'ai fait que BBS sur PSP, du coup j'ai un peu peur de toucher aux autres épisodes feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

KH 1 en difficile smiley95 smiley95

CrizzDado
DrizztDaermon

Ce bordel sans nom smiley67
KH, c'est quand même la preuve flagrante que Nomura est incapable de raconter une histoire et que le mec est totalement dispersé. J'ai écouté le dernier Cosy Corner, Moguri passe 1h15 à expliquer les grandes tendance de l'ensemble de la série. Je n'ai joué qu'au 1 (assez clair dans son histoire) et au 2 (j'étais déjà complètement paumé, n'ayant pas fait CoM), j'ai pensé qu'il en rajoutait, que toutes les histoires de personnalités multiples, voyages dans le temps, sans coeur, simili, c'était un peu du bullshit.

J'ai regardé une vidéo américaine pour en avoir le coeur net. C'est exactement et parfaitement incompréhensible. Les enjeux sont foutraques, changent constamment, le méchant est jeune, vieux dans toutes les périodes temporelles à la fois, il est accompagnés de potes de son organisation qui sont des sortes de horcruxe à la Voldemort mais en fait c'est pas vraiment ses potes parce qu'il y a une vraie organisation de la vérité véritable, y'a des doubles, des triples de pleins de persos, en version sans coeur, simili, numérique, digitalisée, 358/2ème, le tout saupoudré avec des perso Disney et FF qui n'ont absolument AUCUNE idée de pourquoi ils sont là sadaffleck

On dirait ton neveu de 6 ans défoncé au cidre qui te raconte ces aventures à la récré, c'est insupportable.

Autrement, KH c'est plutôt cool à jouer smiley133

Blow J.
hobbs

smiley136

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DrizztDaermon - 30 Jan 2019

Gros +1.

Maintenant KH faut y jouer pour le plaisir de visiter les mondes Disney point barre, et de se dire que les ennemis sont stylés. Faut pas chercher plus loin.

L'IA de l'antimatière

Après tu peux parfaitement profiter de l'aventure sans connaître la série sur le bout de des doigts. J'ai fait que le 1 à l'époque de sa sortie, à peine touché au 2, ça m'empêche pas de pouvoir suivre les événements du 3 pour ce que j'en ai vu en vidéo smiley4

Edit par Jojo (30 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DrizztDaermon a écrit :

Ce bordel sans nom smiley67
KH, c'est quand même la preuve flagrante que Nomura est un incapable tout court

Ce mec est le cancer de square.

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

J'ai écouté le dernier Cosy Corner

smiley27

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 30 Jan 2019

Résumé objectif, 358 apporte juste un perso sympa mais avec un background bien foireux Nomura's Style et Coded c'est juste un jeu portable osef à la base.
Et j'approuve pour DDD, c'est devenu incompréhensible.
Chapter Prologue était tellement excellent.

BBS l'indétrônable smiley18

Par contre le 3, j'ai direct lancer en difficile et... elle est où la difficulté ? Parce que le proud mode du 1 et 2 foutait des claques dès le départ, là c'est main dans le slip pour l'instant.

Le dernier degosaure
Denver

DrizztDaermon - 30 Jan 2019

Forcément si tu regardes des résumés de 10 minutes d'une histoire riche qui s'étend sur 100 heures, ce ne sera pas compréhensible

C'est comme si quelqu'un voulait se lancer dans le dernier tome de GOT en faisant l'impasse sur les précédents. C'est pas avec 2 lignes de résumé par tomes qu'il comprendra tous les enjeux

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]