Souls'n Blood
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 287 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 11h41

Le 1, parce que le 3 en est la « vraie » suite, et aussi parce que c'est le sommet de la série avec BB.
Le world design de Darksouls est inégalé, et le découvrir avec le confort de la Switch et un jeu techniquement correct, t'as de la chance.

Edit par lalilulelo (15/10/2018 13h08)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
4 434 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

L'histoire compte vraiment ? Ou c'est juste une histoire d'aboutissement de Game Design ?

La Triforce de la sudation
12 286 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 13h24
Le seul Souls avec une histoire c'est Demon's, le reste c'est pipocrypto prend le lore sur wiki tasvu on est trop subtil.

TranspirationGO
Dimension post post cyberpunk
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 13h24

Le 3 sans hésiter (avec DLC)

Le 1 est moche, lourd, lent, se casse la gueule à la moitié du jeu (déjà que la première est pas vraiment brillante), ya des passages extrêmement chiants (des altérations d'état random qui peuvent t'obliger à traverser la carte dans l'autre sens et grinder comme un golmon pour avoir assez d'argent pour obtenir le remède)

Le principal défaut du 3 c'est juste d'être une sorte de pot pourri sans innovation, mais bon si tu commences par là ya pas vraiment de problème avec le jeu

Après oui il y a quelques références au premier (et au deuxième dans l'absolu) que tu vas louper, mais bon osef un peu beaucoup

Edit par TrinitronGO (15/10/2018 13h42)

Membre
1 000 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Commence par le 2 (pour un emmerdement maximal)

Sinon 1 puis 3. Le 1 est le pilier du genre et tout le monde se rappellera dans 20 ans du combat d Orstein et Smough, Sif, et tout le jeu.

TranspirationGO
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

aussi des passages que tout le monde voudrait oublier

Dark-Souls-large-463.jpg

La Triforce de la sudation
12 286 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de Le coq volant posté 15/10/2018 14h04
Forever dans mon coeur petit papillon de lumière smiley16

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 894 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de TrinitronGO posté 15/10/2018 13h41

Vérité. J'insiste sur les DLCs surtout The Ringed City qui éclate totalement le reste de la trilogie.

4 434 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Si je fais le trois je peux donc faire l'impasse sur le premier alors ?

TranspirationGO
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 15h36

Oui

Le 3 c'est l'aboutissement de la série (et c'est déjà très en dessous de Bloodborne et Demon Souls donc je parle même pas de DS 1 ou 2), le problème c'est juste que c'est pas de risque, pas d'innovation, et fanservice everywhere. Si t'as jamais touché à la série ce ne sont pas des problèmes.

Dark Souls c'est une sorte de proto mal branlé que tout le monde suce parce qu'en général les gens ont découvert la série avec ça (surtout les bouzeux qui avaient raté demon, récupérer une exclu de sony c'était le bout du monde à l'époque). Perso je l'ai refait quand il est ressorti (ça m'a permis de faire les DLC que j'avais jamais fait)  et honnêtement ça ne vaut pas le coup. C'est vraiment lourd, moche et très répétitif (pour ne pas dire nul à partir d'anor londo).

Inspecteur Enrico
8 563 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

N'écoute pas Chocolat, à part quelques zones chiantes (surtout sur la fin du jeu), le 1er Dark Souls vaut la peine d'être fait. Le dlc est très bon. Fais le 1 et le 3.

TranspirationGO
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

si t'as tellement confiance dans ton avis que tu demandes de pas écouter celui des autres, tout de suite ça annonce que du bon !

dark souls ça se casse la gueule à partir de la moitié du jeu : toute la seconde partie du jeu n'est pas finie (new londo, lost izalith, les archives du duc et je sais plus quelle connerie) et le level design est plat et peu inspiré, les boss sont nuls et c'est moche.

c'est aussi le jeu qui possède aussi le pire niveau de la série : blighttown, et je parle même pas des putains de caves de merde avec les grenouilles qui lancent des malédictions

le seul vrai bon niveau amusant et bien construit c'est la forteresse de sen. un jeu pour un niveau ça va aller je pense. dark souls 3 c'est pas très inspiré mais rien que pour l'ambiance et la fluidité du jeu ya même pas photo. je veux bien que dans le 1 on trouve 3 bons boss sur un malentendu (même si sif ça a toujours été un boss de merde) mais on dit pas à quequ'un de faire un jeu de 40h juste pour se battre contre un boss avec une épée qui se retrouve littéralement dans tous les épisodes de la série.

j'ajoute que l'ost de dark souls c'est du sakuraba en pilotage auto et c'est vraiment pas passionnant. le 3 ramène d'autres mecs et putain ça fait du bien.

Edit par TrinitronGO (15/10/2018 18h57)

1994 : la fin du jeu vidéo.
5 508 posts
depuis le 27/04/2006
Tchiko

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 11h41
Et pourquoi pas Demon's Souls ou Bloodborne ?

j'ai pris cher man !
7 369 posts
depuis le 18/02/2008
sherman
TrinitronGO a écrit :

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 15h36
Perso je l'ai refait quand il est ressorti (ça m'a permis de faire les DLC que j'avais jamais fait)  et honnêtement ça ne vaut pas le coup.

Tellement nul que tu l'as fait deux fois avec tous les DLC smiley15

Au pays des merguez
11 894 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Tchiko posté 15/10/2018 19h16

J'avoue que s'il a une PS4 vaut mieux faire bloodborne d'abord.
Encore mieux s'il a une PS3 la on discute même plus demon's souls first

Edit par hichanbis (15/10/2018 19h37)

TranspirationGO
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de sherman posté 15/10/2018 19h18

ce serait bien que des fois on arrête de tourner autour des même thématiques c'est un peu lourd au bout d'un moment

je l'ai fait une fois ya 10 ans sur ps3 et je voulais le refaire dans de bonnes conditions (sans blighttown à 5fps par exemple) pour voir si avec le recul ça passait mieux, ça te convient ou alors faudrait plutôt que je fasse la collection des assassin creed pour que mon attitude soit plus compréhensible ?

n'hésite pas à me recontacter si tu veux mes infos bancaires ou la taille de mon slip aussi

4 434 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de Tchiko posté 15/10/2018 19h16

Vu les réponses de Chocolat je vais me diriger vers Bloodborne et Dark Souls III. Par contre si l'on fait l'un c'est pas un peu redondant de faire l'autre ?

Membre
Dans l'Oued
2 615 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Depuis que j'ai touché à BB, je trouve les Souls peu passionnant. smiley126

triquiqette
3 869 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Réponse au message de Axelvak posté 15/10/2018 19h59

On a tous fait bloodborne et dark souls 3 à un an d'écart donc bon...
Plutot dark souls 3 avant bloodborne, comme ça tu termines par le meilleur (de loin)

TranspirationGO
1 239 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

dark souls 3 pique quelques truc niveau ambiance à bloodborne mais ce sont 2 jeux très différents dans leur style comme dans leur gameplay

en vrai tu peux faire demon, dark souls 3 et bloodborne, ce sont des jeux globalement assez différents

Trisomie 51
3 133 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Niveau objectif le consens général gameramien, ayant souvent fait les souls à leur sortie, est Demons Souls 1 > Bloodborne >>> Dark Souls 1 = Dark Souls 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dark Souls 2

Pour Dark souls 1 et 3 ça reste sujet à débat comme on peut encore l'observer mais ça dépend vraiment de l'ordre dans lequel on le fait.

Perso j'ai pas eu la motiv de m'intéresser à demon s souls car le système de faire les parties de mondes dans un certain ordre ou non m'avait vraiment gavé même si l'ambiance était ouf.

J'ai donc comme un gros casu fait Dark Souls 1 après, la révélation miracle même y jouer en 2017 si on a jamais fait de Souls avant c'est vraiment un grand jeu quoiqu'en dise Choco. Y rejouer après avoir touché BB et Dks3 ça doit être chiant ouais, mais commencer par cet opus je vois pas le problème (bon si t'as une ps3 peut être demon s souls mais je peux pas donner d'avis).

J'ai skip le 2, j'ai dû jouer une vingtaine d'heures à Bloodborne en prenant mon temps, bah..... Le jeu est très bien, mais.... Quand je voyais la branlette indécente, je m'attendais à mieux. Pas fini hein, mais la légende du jeu totalement différent faisant passer les souls pour des jeux d'enfants faut arrêter, y a un skin van helsing, un bouclier absent remplacé par un flingue permettant de faire des parry comme les souls, une histoire totalement absente (c'est un comble de dire ça pour ces jeux mais là c'est le minimum syndical). Le jeu est plus dynamique et différent sur certains points mais propose moins de choix possibles niveau classes/armes, quasiment que du cac.

Je donne que les impressions négatives mais c'est pour ne pas s'attendre au bge forever après des années a lire ce thread, ce qui a été mon cas alone

Par contre Dark Souls 3 smiley75 c'est étonnant car effectivement pas mal de choses sont déjà vues, mais le jeu réussit tellement bien qu'on lui pardonne pour juste profiter des améliorations.

Question de point de vue, je pense que des années plus tard seul l'ordre dans lequel les faire importe ainsi que certains goûts persos, hormis le deux que tout le monde déteste.

tldr
Si on commence par dark souls 3 je pense que c'est compliqué de faire le 1 après.

Edit par VV51 (15/10/2018 20h54)

"J'ai platiné FF13-2"
3 633 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

Il y a quand même beaucoup de similitudes entre DS3 et bloodborne. Je les confonds parfois.

Dans l'ordre, il faut faire : Demon's souls, DS1, DS3 et BB.

DS2 c'est si vraiment t'as du temps.

Demon's souls c'est obligatoire. Le jeu est incroyable.

Et fais tous ces jeux en corps à corps.

Salade de boules, bon appétit !
1 355 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

Les combats dans Bloodborne sont plus nerveux car ton personnage est plus léger, c'est ce que je préfère par rapport à Dark souls où tu sens bien le poids de l'armure.

Bloodborne = esquive
Dark Souls = bouclier

Pour le reste ça se ressemble beaucoup donc pour faire les deux d'une traite, il faut vraiment être fan.

Edit par saladbowl (16/10/2018 22h55)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
1 287 posts
depuis le 22/03/2009
lalilulelo

Aie aie aie le son tout compressé de dks Switch pour tenir sur une cartouche de 4go thisisfine
Dommage parce que en dehors de ça c'est un bon portage, même si j'ai pas encore vu blighttown.

Le Astal de la NBA
9 107 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi
La Triforce de la 屎
Lieu
5 006 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Dans l'ordre de sortie en virant le 2.

4 434 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

mini_181218105210335659.jpg

La liste des jeux à faire qui s'allonge…

Au pays des merguez
11 894 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Axelvak a écrit :

La liste des BGE à faire qui s'allonge…

Fix

"J'ai platiné FF13-2"
3 633 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

Réponse au message de Axelvak posté 18/12/2018 11h52

Tout va te paraître bien fade après ça...

Inspecteur Enrico
8 563 posts
depuis le 4/06/2009
Ancien-Combattant

Réponse au message de Axelvak posté 18/12/2018 11h52
Comme j'aimerais être à ta place feelsbad (Re)découvrir ces deux tueries simultanément feelsbad

Ces heures de plaisir ludiuque en perspective smiley135

Vivement Sekiro miracle

Souls'n Blood
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales