• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Sephiroth972 a écrit :

Nouvel iPad Pro sans cable Thunderbolt 3

Apple recommande alors l'utilisation du câble USB-C de Belkin (indisponible en France), ou de son propre câble Thunderbolt 3, vendu 45€.

No limit smiley11

Attends quand-même la réponse des commerciaux apple de peach avant de critiquer smiley118

Invité(e)
Invite

mdrrr

excellente cette vanne xD
le sous entendu vrp et tout mdr des barres lolll

tsjbg il m'a dead jpp

bon j y go j'ai svt avec mme picot

Squarealex

Android 9 installé sur mon XZ1

C'est plus fluide à première vue.
Quelques changement dans l'UI, plus discret (notamment les long appuis sur le bouton démarrer ou le volume)

J'aime pas la barre de navigation en blanc, ça nique tout mes appli en dark mode et ça coïncide pas avec la charte graphique du tiroir qui lui est tout en noir
J'ai perdu l'éclairage nocturne (c'était pas installé en legit sur mon phone, j'ai du faire un "léger" hack pour l'avoir).
Et évidemment, aucune de ces nouveautés n'a l'air d'être présent chez moi.
https://www.frandroid.com/android/mises … -a-retenir


Ça valait le coup de télécharger une MAJ de 1,5 Go. smiley99

La quatrième degmention
Degment

Degment - 12 Dec 2017

UP

J'avais abandonné l'idée de prendre une tablette comme cadeau mais je reviens dessus.

Une tablette à 350€ environ ?

Edit je viens de voir l'Ipad 2018 sur Rakuten à 307€ c'est imbattable non ?

Edit par Degment (20 Nov 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Degment - 20 Nov 2018

300€ chez Darty

La quatrième degmention
Degment

KamiOngaku - 20 Nov 2018

smiley115

Y'a mieux pour ce prix là ?

Edit par Degment (20 Nov 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Degment - 20 Nov 2018

Non, les tablettes doivent être le seul segment sur lequel Apple est à la fois le meilleur et le moins cher

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Degment - 20 Nov 2018

Ouais t'as la M5 de Huawei à ce prix là avec l'offre de remboursement.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 20 Nov 2018

Il a demandé mieux.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 20 Nov 2018

Oui et c'est bien pour ça que je lui propose la M5.

l'haleine
Fetide

Degment - 20 Nov 2018

https://www.lesnumeriques.com/tablette- … /test.html

C'est l'ipad 2018 (pas un ipad pro), d'habitude elle est vendue 360 €

Je pense que c'est une bonne affaire, pour une fois qu'un produit apple est à bon marché smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Fetide a écrit :

Degment - 20 Nov 2018

Je pense que c'est une bonne affaire, pour une fois qu'un produit apple est à bon marché :laporte:

Effectivement c'est pas trop dégueux comme produit, sauf que là on parle d'un model 32go soit 23go d'espace libre réel si c'est comme l'Ipad Air.
En gros t'auras même pas fini de transférer ta vidéo 4K de 3 minutes de tes dernières vacances au Portugal que ta mémoire sera déjà saturée.

Avec une fiche technique aussi castrée, t'en feras + une " tablette de canapé " sympa pour surfer sur internet, mais t'en feras pas un vrai produit nomade.

l'haleine
Fetide

Nyzer - 21 Nov 2018

C'est léger comme stockage oui... Maintenant si t'es pas du style à foutre des films / musiques sur ta tablette, ça peut le faire.
Après j'ai offert à ma soeur et à ma mère y a 1 an les samsung de l'époque (j'ai oublié mais c'étaient des galaxy A quelque chose) qui étaient aux alentours de 180-220€ et elles font très bien l'affaire.

C'est ouf comme le marché des tablettes fait de la peine, on sent qu'il n'y a plus aucun dynamisme.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ton iPad, dans 5 ans il est encore à jour et il tourne bien.
Ta chinoiserie, déjà de base c'est Android tablette donc caca, mais en plus dans un an les mises à jour sont terminées, dans 2-3 ans tu peux la mettre à la benne.

Mais bon, tu auras pu mettre des vidéos du Portugal en 4k (essentiel, vu la qualité de l'écran du reste)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 21 Nov 2018

Tu parles, tous les Ipad achetés il y'a quelque années finissent comme gameboy pour les gosses, qu'on ressort pour avoir la paix durant les repas de famille.

L'un des intérêts de ces produits c'est quand même de l'emmener avec toi durant les vacances, et quand au bout de 2 films ta mémoire est saturée, je vois pas trop l'intérêt. Au final ça devient juste une tablette de canapé pour faire des recherches sur internet, chose que fait déjà très bien nos smartphones et leurs écrans XXL.

Au moins avec la M5 et sa config très solide, tu pourras en faire un mini PC lorsque tu découvriras que sa fonction tablette t'es finalement inutile.

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais enfin 23 Go t'as le temps avant de le remplir de films et de séries, faut etre un peu concon pour aller foutre des vidéos 4k là dessus.

Et aujourd'hui tout est en streaming de toute façon, au pire tu download quelques trucs sur Netflix et ça prend pas beaucoup de place non plus

Edit par sherman (21 Nov 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 21 Nov 2018

Le marché des tablettes est mort, les ventes sont en baisses depuis des années et les constructeurs se sont rendus compte qu'elles avaient le même cycle de renouvellement que les ordinateurs (seules ont remplacé pour la population lambda).
Du coup faible renouvellement = pas de mises à jours majeures ou de nouvelles features à chaque nouvelle itération.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Ouais enfin 23 Go t'as le temps avant de le remplir de films et de séries, faut etre un peu concon pour aller foutre des vidéos 4k là dessus.

Et aujourd'hui tout est en streaming de toute façon, au pire tu download quelques trucs sur Netflix et ça prend pas beaucoup de place non plus

Une saison d'une série en Full HD c'est presque 10go, et 10 minutes de film 4K avec un Iphone 6s c'est 3,7go, donc ça peut monter vite.
Après oui tout est en streaming aujourd'hui, du moins si tu as acheté des abonnements et que t'es à coté d'une borne wifi. Quand t'es en déplacement ou en vacance, c'est évidemment + compliqué.

Axelvak : Nos smartphones sont devenues des phablettes, je pense que c'est surtout ça qui a tué le marché.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 21 Nov 2018

Non c'est pas la taille du téléphone qui a fait chuter les ventes de tablettes. C'est vraiment l'usage de celle-ci comme ordinateur pour le quidam moyen - mail, surf, consultation en ligne, vidéos, stockage photo…- et le fait qu'il soit moins sujet à la mode (tu changes pas ta tablette tout les ans comme le téléphone -pour certains) qui fait que le taux de renouvellement est autour de cinq ans (je peux me tromper).
Du coup peu de volumes de vente = pas d'envie d'innover sur un secteur bien peu porteur par les constructeurs.
Apple reste le leader en terme de ventes parce que les appareils ont une longue durée de vie/support qui fait que l'appareil vieillit bien.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Axelvak a écrit :

Nyzer - 21 Nov 2018

Non c'est pas la taille du téléphone qui a fait chuter les ventes de tablettes.

Bah heu si quand même. Ce qui avait fait pour beaucoup le succès de ce marché, c'était le segment des tablettes 7 et 8 pouces.
Ce segment n'a plus aucune raison d'exister aujourd'hui puisque nos smartphones ont des écrans de taille presque similaire.
Il ne reste plus que les tablettes 10 pouces qui se retrouvent un peu en confrontation avec les pc portables et leurs possibilités plus intéressantes.
En fait le problème des tablettes, c'est qu'elles ont un peu le cul entre deux chaises. Je ne sais même pas si on peut parler du problème du taux de renouvellement, tant les gens ne semblent plus vouloir en racheter tout court.

La quatrième degmention
Degment

Merci pour les réponses.

Pour le stockage c'est pas un soucis, d'ailleurs c'est pour remplacer un ancien iPad 2 avec un stockage similaire. Ca sera une utilisation casual mais quand même assez intensive (je pense plusieurs heures par jour) sur mail, jeux simple et peut-être du netflix. En vrai un pc portable ça serait sans doute mieux mais c'est plus cher smiley16

étron
turon

Je sais pas si c'est une très bonne affaire, mais j'ai pensé à cette discussion quand je l'ai vu : https://www.dealabs.com/bons-plans/tabl … nt-1377167

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Galaxy S10

samsung-galaxy-s10-plus-5k_1-1000x563.jpg

Sainte mère de Dieu smiley11

Encoche en plein milieu de l'écran + front + menton smiley19

Edit par Sephiroth972 (03 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le verso on dirait Bender.

privileged shitlord
munky

Sephiroth972 - 03 Dec 2018

Un trou dans l'écran??? smiley54

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sephiroth972 - 03 Dec 2018

Bah c'est pas beaucoup plus ridicule que les encoches centrales, si ?

L'IA de l'antimatière

Vous confondriez pas recto et verso ? J'ai un doute (recto à droite selon moi). (en fait oui c'est évident, désolé pour le message stupide ?)

Edit par Jojo (03 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

mais l'arrière
cant be unseen


araigneesauteuse.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Chamberlain
Churchill

https://www.clubic.com/amp/848432-free- … -2019.html

J'espère que ce ne sera pas sur le modèle de la freebox delta  smiley69

Fiché HS
Britney

https://www.lesnumeriques.com/telephone … 81609.html

Alors qu'en 2013 le groupe tournait autour de 15 % de part de marché, le Sud-Coréen est tombé à 1 % sur le premier trimestre 2018

La téléphonie mobile,cet univers impitoyable smiley22 (musique de Dallas)

Les maîtres du marché d hier qui se succèdent...
Nokia,existent ils encore?
HTC,sous respirateur artificiel
Samsung qui semblait tout réussir a partir du Galaxy S2...

Reste Apple, protégé par iOs qu aucun autre fabricant ne peut utiliser...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Britney a écrit :

La téléphonie mobile,cet univers impitoyable smiley22 (musique de Dallas)

Clair.

On a vu dans le passé les entreprises du secteur disparaître à une vitesse fulgurante (Ericsson, Nokia, Alcatel, Motorola ect...), emporté par l'ouragan Apple, Blackberry, LG, HTC Samsung. Aujourd'hui l'histoire semble se répéter avec une même intensité/rapidité dans le renouvellement des acteurs.
Samsung a cru que leur image de marque et des écrans Oled sur un hardware médiocre (en entrée et milieu de gamme), était suffisant pour rester compétitif vis à vis des constructeurs chinois. Grosse erreur de jugement qu'ils sont en train de payer cash.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 14 Dec 2018

Apple reste protège parce que mage plus importante que le reste du secteur et panier moyen plus haut (et la tendance se confirme avec l'évolution des prix à chaque génération). Ça permet de compenser les volumes de ventes qui baissent.

Après, pour certaines marquent qui sont en déclin aujourd'hui il y a pas de surprises : manque d'innovation (Nokia, Ericsson BB en sont des exemples flagrants), elles ont suivi les tendances au lieu de créer des choses (je pense à HTC qui a cru que le filon c'était de copier l'iPhone chaque année en pendant que les consommateurs suivraient), le fait de vouloir faire à tout prix de l'entrée de gamme alors que le marché est saturé et les marges sont faibles…
Samsung a un autre souci, cest l'émergence des marques chinoises qui viennent sur ses principaux secteurs de vente : entrée et moyen de gamme.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 14 Dec 2018

- Je suis persuadé que si (imaginons une décision de justice obligé Apple a vendre iOs a des concurrents) des chinois pouvaient mettre iOs dans leur smartphone,l'iPhone se vendrait beaucoup moins... (Mais la part de marché d'iOs serait beaucoup plus importante )

-non pour moi HTC est "mort" a cause de Samsung et Samsung va peut être connaître le même sort a cause des chinois...

-Certes Samsung s est d abord fait manger sur le bas et milieu de gamme ... mais aujourd'hui les chinois attaquent frontalement Samsung et ses Galaxy S et Note sur le HDG...la ou les marges sont élevées !

Invité(e)
Invite

aujourd'hui samsung, sony il y a 3 ans, la section jv de ms ou nintendo en 2014, gros plan sur ces sociétés qui ont failli disparaître

un reportage exclusif signé le forum jeux video de gamerama

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Invite - 14 Dec 2018

Samsung tellement en difficultés qu'ils vont verser des bonus allant jusqu'a 500% a leurs employés cette année rip

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 14 Dec 2018

Au troisième trimestre de 2018, Samsung a connu sa plus forte baisse depuis que Gartner suit les ventes de smartphones dans le monde entier. Les ventes de smartphones Samsung ont diminué de 14% au troisième trimestre. Les Galaxy S9, S9 + et Note 9 de Samsung ont eu du mal à raviver la demande en 2018, et ses smartphones d'entrée de gamme et de milieu de gamme ont continué à faire face à la concurrence féroce des plus grandes marques chinoises qui ont accru leur part de marché sur des marchés clés, tels que l'Inde. Leur expansion au-delà de la région Asie-Pacifique a un impact sur le sud-coréen Samsung qui continue de perdre des opportunités.

a

Fiché HS
Britney

On parle de Samsung en téléphonie mobile et les types nous parlent de Samsung dans sa globalité...

Oui une entreprise peut se casser la gueule dans le mobile et rester ultra rentable... Microsoft en est le parfait exemple !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 14 Dec 2018

Samsung Electronics has smashed its record for the highest profit in a single quarter, according to guidance issued by the company today. Samsung expects to have made 17.5 trillion won ($15.5 billion) in operating profit off 65 trillion won ($57.5 billion) in revenue in the third quarter of 2018, a 20 percent increase year on year and nearly 12 percent higher than the company's previous record of 15.64 million won from the first quarter of this year.

Ca a l'air d'aller vraiment mal, un destin funeste a la Nokia les attend caged

Invité(e)
Invite

nyzer il commande des sd 1to dedans y a 99% de cache google

pq noirs bruyants
trombonne pas cher empreinte carbonne
voiture francaise nulle jpg
samsung banqueroute 2019
résultat qi 65 dois je m inquiéter

Edit par Peach (14 Dec 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 14 Dec 2018

Mais qui t'as parlé une seule seconde du groupe Samsung ? On parle ici du segment des smartphones.

Comme le dit Britney c'est pas parce qu'un grand groupe fait un max de thune qu'une de ses branches ne peut pas se casser la gueule, voir même disparaître.
Regardes Ricoh et sa branche Pentax, Mitsubishi et sa branche Nikon photographie, Philips et Toshiba sur leur branche télévision, Sony et sa branche Vaio, Google et sa branche Motorola, LG ou Microsoft avec leur branche mobile pour reprendre l'exemple de Britney.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bah c'est pas moi qui ai fait des parallèles avec HTC et d'autres alors que Samsung se rapproche plus de Microsoft ou Google (et encore).

Que le succès de Samsung dans les smartphones ne soit pas éternel, tout le monde le sait a commencer par Samsung eux-mêmes. Perso je me souviens que les ventes du Galaxy S4 ou S5 avaient été décevantes et qu'on commençait déjà a parler de déclin a l'époque, pourtant ils avaient bien redresse la barre derrière.

Squarealex

Britney - 14 Dec 2018

Samsung Mobile sera sauvé par le marché ricain.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.clubic.com/tablette-interne … ormal.html

Les commentaires :

" Encore une fois, Apple a surpassé Samsung en créant la première tablette pliable."

smiley12

En tout cas chapeau pour la réaction d'Apple, certes leurs produits sont complètement hors de prix, mais au moins leur service après vente a le mérite d'être irréprochable.
smiley114

Invité(e)
Invite

excellente nouvelle vu la nouvelle grille tarifaire qui etait en train s'installer, les ventes des iphones XS sont tres en dessous des prev

Cat_de_Goutiere

En meme temps ils n'allaient pas pouvoir continuer d'augmenter éternellement le prix de ce qui n'est qu'un portable.
A ce rythme même les cadres n'arrivent plus à suivre.

Et après ils s'etonnent que le temps de renouvellement des iPhone soit prolongé par leurs clients. stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 04 Jan 2019

Ils auraient eu tort de se priver tant que ça fonctionnait.
La ils vont baisser le prix du prochain pour relancer la machine et repartir a la hausse petit a petit jusqu'au prochain raz le bol.

Cat_de_Goutiere

Oui et non on atteint un plafond infranchissable.
1100€ en gros la vraie version c'est inaccessible pour le grand public. Ou alors l'idee c'est d'en faire un produit de luxe vendu en masse dans le monde mais à finalement peu de personnes par pays. Jusqu avant l'iPhone était tout de même largement répandu même dans la classe moyenne.

je transpire en 60 fps

J'ai lu il y a quelques jours que le marche des smartphones entre en declin depuis la premiere fois apres avoir atteint un plateau en 2013-14. Ca plus l'augmentation injustifiee des tarifs ...

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles