Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Des avis sur GRIS ? Pour moi ça a juste l'air d'être une énième sous-merde de la part des pitres du jv dit "indé". On dirait un sous journey en sale 2d c'est tout ce que m'inspirent les vidéo...

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 13 Dec 2018

Je l'ai pris après avoir lu le test un petit extrait du test de GK, j'y ai joué un peu plus de 30m et pour l'instant c'est... mouaif. La DA tue et j'ai eu droit à quelques passages assez éblouissants mais 1/ le gameplay est très moyen pour l'instant, plateforme/puzzle super soft
2/ les décors sont un peu plats et vides
3/ je sais pas encore ce que ça raconte mais je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu, heu, grandiloquent. Ça démarre direct sur un ton très mélo avec une musique bien puissante mais il y a rien que de l'abstrait derrière, c'est pas mérité (au moment où ça arrive) on va dire.

Après vu qu'ils la jouent mystère tout ça peut-être qu'il y aura un déclic plus tard, et que le gameplay sera un peu moins soporifique. A voir.

(Hades ça tue par contre)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 13 Dec 2018
Je suis dur sur la DA mais pour moi c'est de l'épate-couillons facile.

Et c'est ce que je pense de la plupart des jeux indé soit disant "poétiques" encensés par la critique de nos jours.

Enfin tu prends n'importe quel jeu neo geo et ça explose visuellement les pitreries des indé qui ne font que plagier sans le talent ce qui a été fait il y a 30 ans..

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 13 Dec 2018

Visuellement c'est super réussi mais pas constant, en l'occurrence les cutscenes sont sublimes alors que les phases de gameplay beaucoup moins (décors vides comme j'ai dit)

regarde l'intro ça claque, et on est loin du délire rétro à la con

Le problème c'est que pour l'instant je trouve ça un peu vain, mais je vais pas faire un test avec moins d'une heure de jeu aux compteurs.

Edit par Jojo (13 Dec 2018)

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 13 Dec 2018

Je suis curieux sur la durée de vie et la rejouabilité, pas trop envie de l'acheter plein tarif si c'est pour juste 3 heures de DA sympa

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 13 Dec 2018

Ca a l'air un peu chiant a jouer quand même

Debilus maximus d'or
kafail

Denver - 14 Dec 2018

La durée de vie c'est environ 3h, il y a 0 rejouabilité.

C'est joli et très fluide (fait sur Switch en mode portable) mais il y a très peu de gameplay et zéro challenge. Pris à 5 € sur l'eshop russe donc pas de regrets, à 17 € ça m'aurait passablement énervé.

Squarealex

La durée de vie c'est environ 3h, il y a 0 rejouabilité.

8+

smiley11

Bon cela dit si l'expérience est comme Journey pour ma part (ce que je doute) je dis rien. smiley76

Invité(e)
Invite

c'est vraiment pas soporifique en tout cas

l'haleine
Fetide

Dans les dernières rumeurs :

Il y aurait 2 xbox en préparation, une pour succéder à la One S et une autre pour la One X.

Bonne stratégie ?

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Dec 2018

Faut voir en quoi sera bridée la suite de la S.

Sur cette gen y'avait la One S pour les écrans 1080p (et encore...) et la X pour le 4k mais avec la democratisation des écrans 4k ça a moins de sens

Squarealex

Fetide - 17 Dec 2018

Tout dépendra du nom pour pas paumé le client
J'espère pour eux qu'ils vont pas l'appeler la "One" , je vois bien venir un "Xbox Play"

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Dec 2018

A priori ça jouerait plus sur le frame rate, genre 4k 60fps sur la X2, alors que ni la réso, ni le frame rate serait forcément tenu sur la S2 mais elle serait moins chère...

Throwa

Un fil twitter sur des anecdotes/astuces de dev :

Certaines sont assez sympas:

I once coded an AI Pet, that after several fights would start spinning rapidly, and stop fighting. Turns out it existed in it's own list of enemies, so after a few fights it would gain so much threat it would consider itself the most dangerous enemy and attempt to attack itself.


During a school project we had a segfault that would happen at the very end of our game Rather than spend hours debugging b4 our presentation we just took a screen shot of the end screen and set that as the desktop wallpaper so when it crashed to desktop it looked like the end


Not me, but a game at a company I worked for was meant to have lip sync for conversations. They never got it working so they flipped the logic in the conversion camera to make it always point at the face of the character that wasn't talking instead of the one that was.


My first game (Earthworm Jim 3D) had no scripting language. So I made conditional logic using invisible washing machine objects in the sky that travelled animated paths on timers and could set triggers as they arrived at nodes. Debug was a nightmare. Shipped that way, I think?


The texture streamer in the Xbox port of Doom 3 would very slowly fragment memory as you played. It was fine for a couple hours, but if you played more than like 60% of the game in one sitting - crash. Raher than take the blame we put up the "Dirty or unreadable disc" error.

Edit par Throwa (17 Dec 2018)

Plafond

sherman - 17 Dec 2018

Quand je vois les chiffres de vente de la ps4 pro (seulement 1 modèle sur 5 vendu actuellement dans le commerce) je suis pas certain de l'intérêt d'optimiser deux versions des jeux pour les éditeurs. On sait très bien que dans ce genre de cas une version finit par écraser l'autre, surtout dans le cadre d'un lancement (remember le bide de la ps3 20 go).

Edit par Sol (17 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

on veut des consoles maxed out

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fetide - 17 Dec 2018
ça parle aussi de 1440p sur Xbox 2 S et de 4K sur Xbox 2 X, le tout à 60fps. La 2S serait aussi 300€, si c'est vrai et que la PS5 est à 500 pepe_stress

Squarealex

Axelvak - 18 Dec 2018

Tout ça pour faire 100 k de vente. smiley87

Edit par Squarealex (18 Dec 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le pipo 4k 60 fps sur console on entend ça depuis la sortie de la ps4

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 18 Dec 2018

Bah c'est surtout que les devs font ce qu'ils veulent donc ça n'a aucun sens de promettre du 4k ou du 60fps, par contre ça donne une idee de la diff de puissance entre les deux.

Enfin à mon avis c'est du beau pipo tout ça, tu peux difficilement marketer un truc aussi difficile à voir et comprendre que ça pour le grand public.
Si deux modèles il y a ça sera avec un modèle sans lecteur physique, l'autre avec une entrée + sortie hdmi, assistant vocal, peut être compatibilité VR, des trucs qui parlent et qui justifient une diff de 200 euros.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 18 Dec 2018

Sur le concept, je ne vois pas trop de différences avec Little Big Planet.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Grey-Che - 18 Dec 2018

La PS4 a pas de sortie 4k.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 17 Dec 2018

Je pense que c'est une très mauvaise idée, partir avec une base de clodo leur portera préjudice, sans même parler de la fragmentation des ventes et des efforts publicitaires.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Axelvak - 18 Dec 2018

https://www.gameinformer.com/index.php/ … s-tomorrow

Beta fermée à partir de demain. Beta ouverte à partir du 08/01. La beta ferme le 21.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 18 Dec 2018

Je suis deg je suis le jeu depuis le début et me suis même abonné à leur chaîne yt qui fait même pas 12k vues par vidéo mais je m'étais pas inscris à leur newsletter smiley46

Le coq volant

https://www.reddit.com/r/Fallout/commen … anvas_bag/

Fallout 76 : Les sacs en toile de dédommagement mettrons 4 à 6 mois avant d'être livrés aux pauvres pigeons smiley11 The ride never ends

privileged shitlord
munky

Le coq volant - 19 Dec 2018

En plus de s'être fait piller leurs coordonnées. pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Fetide - 19 Dec 2018

smiley11 l'annonce par un vieux thème bidon smiley132

Invité(e)
seiken3

Il y aura une PS5?! smiley115

Edit par seiken3 (19 Dec 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fetide - 19 Dec 2018

Ça fait pas 5 ans que la PS4 est sorti ?

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs la prochaine grosse exclu à venir de Sony sera le jeu de Kojima...

Dont le dernier jeu se nomme Métal Gear Solid V !!!!!

Qui plus est... Si on cumule les prix gagnés par Sony et studio partenaires... On arrive à 5 !

Qu'en pensez vous les amis ?

N'oubliez pas de lâcher un pouce bleu et de partager cette vidéo si vous aussi vous pensez qu'une PS5 est en préparation.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 19 Dec 2018

plus que qques jours

Edit par Peach (19 Dec 2018)

L'IA de l'antimatière

Série de reportages de NoClip sur le développement de Hades (BGE sur l'Epic Store)

l'haleine
Fetide

smiley12

____________________

____________________

Plafond

Fetide - 20 Dec 2018

La voix de Max Payne smiley35 ça a l'air de tuer comme univers.

hichlibedis
hichanbis

.

Will we always need an internet connection even if we're playing BGE2 solo? (o_gilgamesh, Twitter)

Beyond Good and Evil 2 is an online, multiplayer game with a rich co-op and seamless experience. As such, the game will only be playable with an internet connection in order to have seamless navigation, receive dynamic updates, and play with friends (which is certainly better when you're playing as a Space Pirate!). The choice to play co-op, however, remains yours to make, so playing BGE2 solo is absolutely possible if you're into that lone Space Pirate kinda thing...

xzibit_yo

Edit par hichanbis (22 Dec 2018)

l'haleine
Fetide

Le nouveau jeu des développeurs de ARK

smiley129

Le coq volant

Fetide - 24 Dec 2018

smiley11 les rois de l'escroquerie

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 24 Dec 2018

smiley11

Les mecs devraient être mis en taule

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Tremors

Fetide - 24 Dec 2018

I'm not exaggerating, this isn't coming from a marketing mouth, the game is incredible, and all of the hype is justified-- everything you have seen in the trailer and promotional media is real... it was just recorded with UI turned off lol…

tenor.gif?itemid=8695821

Le coq volant

1545522482-s46ypg0dnv521.png

smiley132