Invité(e)
Invite

les 2 courses proposees la semaine derniere bof bof

gr2 sur redbull ring partait d une bonne idee, des batailles portières contre portières propres

parfois moins

et des courses souvent ruinées à cause des départs arrêtés (plutot que lancés) qui creent des goulots d etranglement sur les gros freinages
où meme en prenant la voie de dégagement du 1er virage volontairement pour eviter la masse, meme en freinant à la limite au 2e virage pour eviter d etre tassé et meme en freinant le plus tard possible au 3e, on n arrive à te degager, fallait vraiment etre cocu pour survivre

exemple quasi systématique

et l autre combo, gr3 sur le nurbur gp c etat impossible de depasser, obligé d etre un peu cracra

Edit par Peach (10 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

le nouveau combo du challenge 3 est un peu lent mais sympa, retour des départs lancés dieu merci

une defense de bg à 3´30 (caisse giga low tiers, j etais en découverte)

bolossage cracra + bolossage classix

Edit par Peach (12 Sep 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Peach, un retour sur FH4 ? Ou tu fais que les simu smiley4
C'est vraiment un truc qui me manque sur PS4 les jeux qui sont entre arcade et "simulation".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 13 Sep 2018

FH c'est full arcade. Apparemment pour le 4 ils ont amélioré le poids des voitures mais dans le 3 il n'y a aucun probléme à traverser des champs/plages/forets en Lamborghini smiley59
Par contre si le 4 améliore la formule du 3 il n'y a pas d'excuses à ce qu'il ne se choppe pas un 9+.

Squarealex

Je DL actuellement la démo. Mais je risque pas de prendre une claque avec ma pauvre gtx 770. feelsbad

Kelevra04

Kotors - 13 Sep 2018

Carrément, je n'ai pas de volant et ça n'a pas de sens pour moi de faire des simus sans, depuis Drive Club on a rien eu sur PS4 feelsbad

Buffy d'or
knot084

Le Microsoft Store c'est de la merde ou bien?

Une heure que je dl la démo, j'en suis à 7.40Mo téléchargés alors que je suis en fibre 1Gb/s smiley98

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

knot084 - 13 Sep 2018

Perso j'ai mis 20 minutes pour télécharger les 28Go (avec la fibre 1Gb aussi) et elle pouvait même se lancer avant la fin du téléchargement (à 60% environ) mais oui le store en lui-même c'est de la merde.

28Go pour une démo, c'est la taille d'un jeu standard quand même pepe_stress

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 13 Sep 2018

Ah merde, je pensais que c'était un peu plus simu que ça, ou en tout as technique à rouler. Je pensais que c'était dans la lignée des fantastiques PGR. Le jeu à l'air magnifique et vraiment fun en tout cas.

Kelevra04

Kotors - 13 Sep 2018

Là ils parlent de Forza Horizon qui doit être plus arcade, si je me trompe pas ce sont les Forza motorsport qui sont plus dans la lignée des PGR

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kelevra04 - 13 Sep 2018

Oui moi aussi smiley4 Forza normal c'est de la "simu" type Grand Turismo, perso c'est pas trop ma came.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après avoir testé la demo du 4 et avoir joué au 3 il y a 2-3 mois ça sent vraiment la version ++.
Le jeu a crashé au bout d'une minute mais une seconde partie a tourné impec.
On retrouve l'optimisation du 3 post patch. Avec un i2500K et une GTX1070 ça tourne en 60fps stable avec les options élevées dynamiques.

Invité(e)
Invite

les courses de fin de semaine sont tjrs les plus propres (sur le virage en devers l attaque reste propre) car tout le monde a ses reperes sur le challenge hebdo

et je soupçonne l algo du matchmaking en plus de trier sur le rank de perf et fairplay, de prioriser ceux qui ont le plus de km sur le challenge en cours

Edit par Peach (14 Sep 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ayant adoré DIRT 2/3 et vu la famine en course semi-arcade, j'ai essayé GRID 2.
Worst AI ever smiley98 tellement mauvaise, le jeu est tout simplement ruiné. C'est simple: ils ne voient absolument pas le joueur. Impossible de jouer propre, surtout qu'ils freinent 50m trop tôt (pratique quand on commence chaque courses dernier avec un troupeau à défoncer dès le premier virage). Mieux encore; dans les épreuves de touges, même si c'est l'IA qui décide de faire du stock-car, c'est toi qui est disqualifié smiley11
La conduite est très fun et les circuits sont cool, mais c'est tout. Même pas de vue interne (??)
Code"master" mon cul

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Shiff-XT - 14 Sep 2018

Alors n'essaies jamais Shift 2 parce que dans le genre AI tank dont le seul but est de défoncer le player, je crois que c'est ce qui se fait de mieux, le jeu devenant impraticable. Et pourtant, je voulais vraiment y jouer tellement les couleurs chaudes utilisées pour les graphs m'attiraient en comparaison de tous ces jeux ternes aux couleurs froides de la gen précédente. C'est con parce que dans shift 1 le coté tank des adversaires n'était pas si développé feelsbad

Edit par JubaOne (15 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

shift 1 et 2 sont quasi injouables par defaut

y avait une scene modding assez importante sur les 2, ils ont refait tout le tyre model, le ffb (le jeu partageait des bouts de code des 2 premiers gtr car c etait les meme dev aux manettes), ia reconfigurée pour tenir les nouveux models physiques, degager tout le bling bling des circuits (panneaux de pub xxl sur des traces officiels ou des parcs d attraction en hord de piste lol), cam cockpit personnalisable etc

overhaul pour le 1er qu etait assez enorme

ptmu pour le 2 ( plus « simu » ), tres tres bon aussi

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

JubaOne - 15 Sep 2018
Je me souviens avoir testé Shift 2 pendant 5 minutes, la caméra qui tourne toute seule dans les virages c'était déjà trop smiley6 smiley12
Dommage parce que Shift 1 était pas mal, intéressant que c'était moddable d'ailleurs, je devrais y retourner

Invité(e)
Invite

ça se desactive la vue dans les virages, qui est d'ailleurs resteé dans pcars, c'est avec la cam "casque".

tu ne pourras plus modder shift 1 car tout était sur nogripracing, un hub de mod de tous les jeux de caisse mais je crois que les hack mis à dispo l'ont tué.
Genre les hacks de forza ou alors le dlc exclusif 360 (peut etre ps3 aussi) de monaco et ferrari de shift 1 était dispo.

shift 2 est deja plus propre sur les tracés, fini les bateaux pirates à côté de spa. et le contenu est vraiment correct et surtout la partie prépa des caisses (y compris interieur) était top.
donc un simple ptmu (je sais pas si le mod fonctionne au pad par contre) suffit à bien corriger le jeu

Invité(e)
Invite

le challenge 3 de la semaine est vraiment cool, faut etre light sur les freins sinon on perd bcp de tps
la giga ligne droite fait qu on peut prendre l aspi sur un mec et se faire reprendre en bout de ligne droite par ce mm mec lol

par contre comme tous les debuts de semaine c'est bien cracra genre la petite saloperie en fin de video

Edit par Peach (19 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

il y a 2 semaines

qu est ce que c etait bon les gr3 à tokyo, speed et bien rythmé, la moindre perte de vitesse eliminatoire et la grosse aspi le long du tracé

l'exces d'opportunisme s'est malheureusement payé cher

la gestion de l'aspi est vraiment bien foutue car meme sur la partie sinueuse à tres haute vitesse (apres la ligne droite) 1/ on est aspiré certes 2/ on ressent réellement la contrepartie à savoir la perte d'appui aero avec un chassis plus flou (d'où mon leger raté sur la pseudo chicane)

bluffé

Edit par Peach (02 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

la semaine derniere, les 3 choix etaient daubés

le moins pire c'etait la gt86 sur tsukuba, ambiance « best motoring » (video en dessous si vous ne connaissez pas l'émission, malheureusement peu de videos sont traduites)

(à 8min le tour en gt86)

forcément un challenge mono modele sur un tracé peu technique et sans prise de vitesse = compliqué de doubler en rythme de course

meme chose

du coup c'est sur les 2-3 premiers tours qu'il y a de l'action (surtout que je pilote mal ça aide)

bonus des connards

Edit par Peach (02 Oct 2018)

Steve
Sander

C'est possible de virer le gros affichage des noms au-dessus des voitures ? Ça nique bien l'immersion je trouve smiley28

Invité(e)
Invite

au dela de l'aspect immersion ca cache surtout les panneaux qui servent de point de freinage qd ils ne sont pas au sol (genre spielberg)

et donc la reponse est non

Le coq volant

Sander - 05 Oct 2018

Et comment tu repères xXx69PusSy_dEstrOyeR420xXx pour l'envoyer dans le fossé après ?

Steve
Sander

Même l'affichage du temps du tour actuel est beaucoup trop au centre smiley90
Sinon tu peux régler le niveau de "zoom" en vue cockpit ?

Edit par Sander (05 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

le pire reste l'alerte sur l'essence, t'as littéralement une phrase en pleine ligne de mire

oui la vue cockpit est enfin parametrable (j en parlais ici depuis gt5) sur l'axe z et y mais malheureusement sur une plage un peu trop limitée en profondeur

à titre de comparo, sur pc, raceroom (gtr3 qui ne dit pas son nom), iracing, rf2, ac ou pcars on peut clairement coller le pov au parebrise, les limites des sliders du pov sont xxl
et surtout on peut régler l'inclinaison du pov pour eviter l'effet « je regarde le ciel plus que la route » et évidemment le fov

et tjrs sur pc mais je vais inclure forza7, on a toujours une vue tableau de bord qui squize le volant mais reste une vue cockpit

apres, objectivement ce que propose gts sur le pov reste « suffisant » pour que ce soit jouable (mieux que rien) et comme ils ont enfin (pareil depuis gt5 ca m'emmerdait) aligné la rotation de la roue en jeu en 1:1 avec le mouvement « irl » (enfin sur 360 degres uniquement, apres on braque tjrs mais le volant n'est plus animé, car ils n´ont pas reussi à faire une animation des bras qui se croisent/decroisent correcte)

bref y a de gros progrès à faire sur le pov pour réellement draguer les joueurs pc car le joueur de simu pc est un peu idiot et deteste gran turismo de base (vraiment)
et ne pas proposer un pov parfait c est un peu comme ne pas pouvoir config sa manette fifa en mode pes, t y joues meme pas 1 sec

et si t ajoutes le hud surchargé et peu parametrable, et qui perso donne trop trop trop trop trop d infos qui frole le cheat

gts est un super jeu car il faut le dire gts en multi c est beton mais genre béton armé (sinon j y jouerai pas), physiques tres tres bonnes, ffb un chouilla en retrait (manque de settings), c est vraiment peuplé et y a un vrai niveau en ranking A/S

juste dommage que le choix des courses hebdomadaires c est de la grosse merde
que 3 courses souvent mal choisies
pourquoi on a pas un challenge fixe sur le nordschleife (present cette semaine, 1ere fois en 4 mois youpi, dans 2 jrs c est fini pas eu le tps de jouer cette semaine, super), pq on a pas un challenge fixe avec la f1, pq on a que 3 courses en fait lol

bref bref bref

Edit par Peach (05 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

et donc du coup le challenge mono modèle du nord avec la 911 gt3 de 2008 arrivée dans la derniere maj, tres bon

assez piegeuse car elle sous-vire facilement, ca demande pas mal d anticipation

par contre pas compris pourquoi ils retirent 50cv sur le challenge, on se retrouve trop souvent à hesiter entre le sous regime de la 3 et faire cracher la 2

c est piloté safe, pas d'exploit

Invité(e)
Invite

marrant le challenge en fairlady 300zx « custom »

tres survireuse, tres mal équilibrée, faut etre tres smooth et precis avec
du coup ça crée un gros différentiel de perf dés qu on sort de ce cadre et ça autorise des remontada « faciles » et des poursuites où, paradoxalement, il faut etre le plus propre possible et taper le moins dedans

p9 à p3 apres m etre fait degager

bataille pour la p2


un bemol sur ce que j appelle « le cheat ingame », le fait de puvoir bouger le TC ingame fait que les mecs demarrent avec pour eviter de patiner et le desactive apres pour le reste de la course

Invité(e)
Invite

forza horizon 4

l'upgrade monstrueuse du ffb par rapport au precedent opus change totalement la donne.

la cerise sur le gateau c est le support de plusieurs periph usb en entrées, donc shifter + frein à main + volant de marques différentes ça passe
et comme pour forza7, depuis le partenariat fanatec on a l'affichage sur la roue du rapport + revled

les modeles physiques, en full off bien sur, ça fait le job et plutôt bien
même si on est clairement dans une sorte de « réalisme » qui tire sur l'arcade que de l'arcade qui chercherait à singer la réalité
(et non ça n'a tjrs rien à voir la physique de forza 7)

en gros il y a tous les ingrédients pour que n importe qui d équipé saute dessus
pqe franchement jouer en boite meca apporte un vrai plus comme on tourne sur bcp de caisses « normales », y a meme une cam parebrise alléluia

le point d interrogation dont j aurai la reponse que dans de grosses heures c est la gueule des courses quoi

couper dans des champs en megane rs c est un non formel et j ai encore rien eu de ce genre
j attends de voir la technicité, les distances etc
je cherche un trip un minimum réaliste et pour l instant, grosso merdo j ai mon trip

et techniquement ras, uhd 60fps tout a donf y compris aa 8x et j ai tout ce que j aime dans un jeu pc maxed out, 0 pop up visible, 0 lod visible, 0 de chez 0 aliasing

le jeu est vraiment superbe à defaut d etre photorealiste, de belles couleurs et de belles ambiances
un bemol sur les shaders des corrosseries vraiment pas ouf, ça fait souvent plus mat que brillant, un peu cheap et modélisation inegale (de la recup de forza 4 certains modeles)

la map est très vallonnée avec bcp de dénivelés qui offrent un champ de vision et des panaromas tres sympas et du decor à perte de vue (du vrai decor pas de l'amat de textures ou une foret generique mal modélisée)

et tjrs un gros gros gros carton rouge sur l ambiance festivale/pas credible, sur le hud simplement degueulasse et sur tout l habillage general en fait

bref c est vraiment bien
et le monde capitaliste et ses marketteux me permettent meme d'y jouer gratuitement avec le xbox pass de 14jrs, apres c'est 10€

Edit par Peach (13 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

gt sport encore et toujours

difficile de décrocher tellement en rank a (perf) et s (fairplay) le multi devient euh excellent / top

tout le monde sur-performe, faut rien lacher, c'est ultra propre/respectueux, je retrouve exactement le sel qui m'a rendu addict à ir il y a quelques années

on en arrive au seul bémol que la relative accessibilité lisse un peu trop le niveau général

bref, exemple de bataille pour la 1ere place (4e tour) en gt3 sur suzuka

bathurst la semaine derniere etait encore meilleur, l'exigence du circuit empeche un peu les coups de folie mais c'est pied au plancher pour juste suivre le rythme

Edit par Peach (24 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

j'ai pas mal enchaîné le challenge lmp1 sur le mans (combo excellent) et comme j'avais loupé l'inscription à une course (30 min d'attente), je lance assetto (pc) avec le même combo (porsche 919/le mans) apres des mois et des mois sans avoir touché à assetto contre 4 mois consecutifs sur gts

la claque lol
le ffb de folie : le grip, les trains roulants, le contact avec le bitume, les blocages de roues, tout est tellement bien rendu, smooth et puissant à la fois, juste impossible de revenir sur gts à cause de « tiens si je patientais avec le meme combo sur asssetto »

Edit par Peach (01 Nov 2018)

Invité(e)
Invite

le nouveau système de pénalités smiley45

on te sort une fois (le jeu penalise l'autre gars, moi rien)
on te sort une 2e fois (toujours pas pénalisé)

disqualifié pour exces de pénalités smiley45

Invité(e)
Invite

hahahaha
à 3m15 le plus gros « save » que j'ai jamais fait

certainement pour me récompenser de la course cracra que j'etais en train de faire

Edit par Peach (27 Nov 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Steve
Sander

Shiff-XT - 12 Dec 2018
Un magnifique hommage aux jeux d'antan :hbk: smiley86
Sinon je viens seulement de réaliser qu'il n'y aura pas de Gran Turismo "principal" sur PS4 smiley4 À moins qu'ils ne refassent la même bourde qu'avec GT6 et le sorte juste avant la PS5 ?

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 12 Dec 2018

Je fais pareil quand je prends le périph le matin, je gagne 30min.

J'ai pris cher man !
sherman

Y'a pas de pénalités dans Forza ? c'est juste que Horizon est plus typé arcade je pense

Sander - 13 Dec 2018

Bah GT sports c'est GT7 sans le dire, y'a autant de contenu que dans les précédents c'est pas qu'un jeu online

Invité(e)
Invite

c'est visiblement un pb connu le wallride sur fh4
https://www.reddit.com/r/ForzaHorizon/c … h=23de6351

le truc penible c'est que ça tue le multi

sur f7 c'est irrealisable, deja aucun circuit le permet vraiment, de base
et le moindre contact avec un mur est extrêmement punitif sur les degats mais surtout on rebondit pas

Edit par Peach (13 Dec 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
sherman a écrit :

Bah GT sports c'est GT7 sans le dire, y'a autant de contenu que dans les précédents c'est pas qu'un jeu online

Hm pas tout-à-fait quand même.
Le solo est relativement garni mais c'est du remplissage, tu t'en lasses rapidement.
Le jeu te redirige très vite sur le online.
Et Polyphony le présente comme une version "compèt" de la licence.

Invité(e)
Invite

gts c'est la plus belle alternative/introduction pour qui veut se lancer dans du compétitif multi

en solo meme si on met de côté qu'il y a 3 x moins de caisses que dans gt6/f7, qu'il n'y aucun tracé fictif innovant visuellement, que ça manque de tracé tout court (pitié les 4 versions de tokyo)
qui a envie de se faire les 200 courses en solo où le but c'est de partir 20e à 3min du premier et de doubler 19 caisses qui tournent au ralenti

gts c'est un combo ffb/model physique tres correct, un saut qualitatif énorme par rapport à gt6, un bon mode sport mais qui manque cruellement de choix

à moins de vouloir se lancer dans le simracing et d'etre equipé, c'est compliqué de conseiller gts
si encore le solo était faisable en vr

Steve
Sander

40Go de maj sur GT Sport pepe_stress
Ils ont pas chômés en effet

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sander - 14 Dec 2018

T'as une màj gratuite par mois avec de nouvelles caisses.
Ça pour le coup c'est très sympa (sauf si t'as torché le jeu avant lesdites màj, auquel cas il est très difficile d'obtenir certaines des caisses les plus collector).

(comme la P4 feelsbad)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood
Tous les modèles physique des nouveaux et ancien Wipeout sont présent et parfaitement reproduit smiley80

Invité(e)
Invite

vraiment ouf la dernière maj de forza 7

ils ont refait l'habillage et l'esthétique de tous les menus (du menu principal jusqu'au ingame) mais surtout ils ont retravaillé le ffb, deja tres bon à l'origine, et multiplié par 4 le nombre de reglage pour le personnaliser

qd on s'amuse à rentrer volontairement trop fort en virage pour tester le rendu dans le volant on est clairement pas déçu, retour au centre, tenue du drift, tout se ressent vraiment parfaitement bien
surtout que je n'ai meme pas eu besoin de monter haut en puissance brute du feedback

Invité(e)
Invite

marrant

ça tourne depuis l'arrêt de la saison de f1, verstappen et charles leclerc sont sur iracing et, spoiler alert, ils roulent sur tout le monde

(Un tweet parmi tant d'autres)

Invité(e)
Invite

je viens de tester vite fait dirt 4, c'est maboule

c'est littéralement dirt rally avec un vrai solo, plus de contenu et un mode de jeu qui genere aléatoirement des spéciales (pays, longueur et complexité parametrables) qui permet de bypasser le principal defaut de dirt rally, son manque de special

ca n'a plus rien à voir avec le tres plaisant trip arcade du 3 que j'avais saigné
on a le ffb de dirt rally, ses modèles physiques, un pov entièrement parametrable mais pas de vr smiley2

le seul bémol c'est que pour le grand public ça enferme le jeu dans de la niche

on voit bien sur la video l'excellence du ffb
c'est vivant, le retour au centre est parfait, c'est leger comme j'aime, le roadfeel est excellent et avec le frein à main on s'amuse vraiment

Edit par Peach (24 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

dernier petit kif avant les vacances
ibiza kitkar sur bitume en séquentiel, juste smiley18

quel kif

Edit par Peach (24 Dec 2018)