• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 12 Dec 2018
Les jambes sont à deux personnes différentes ?

Kenjincognito
Silvername

jour 1

Buffy d'or
knot084
Le contrat de confiance
Catcheur

Silvername - 12 Dec 2018

J'ai beaucoup aimé le premier malgré ses défauts, alors Day one aussi pour moi.

Invité(e)
profil_supprime

Une affaire de famille pepe_cry

Cette simplicité de chaque instant. Ces émotions miracle

Le casting miracle

Kirin Kiki feelsbad

Palme d'or méritée haut la main.

Edit par Lucien Brémart (12 Dec 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sortie de Roma aujourd'hui smiley47

Sur netflix feelsbad

Tremors

b3y0nd - 14 Dec 2018

https://m.20minutes.fr/amp/a/2395271

smiley119

Ça aurait stylé de le voir au Max Linder, d'ailleurs. feelsbad

l'haleine
Fetide
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Spider-Man: Into the Spider-Verse smiley80 smiley80 smiley80
Cette impression qu'ils ont filé la licence à un collectif de jeunes avec carte blanche miracle
Le sujet était casse gueule mais tout fonctionne. Une chouette surprise smiley114

La quatrième degmention
Degment

Venom smiley115

Un oscar pour Tom Hardy

Invité(e)
profil_supprime

Roma, très bien. Très sensoriel.

Je retiens le guest de De Funés et Bourvil et le nom de Paul Prévoist à jamais gravé dans le futur oscar du meilleur film smiley35

Buffy d'or
knot084

EwY1RtOh.jpg

smiley24

Invité(e)
profil_supprime

L'empereur de Paris demain smiley135

J'espère un bon film mais surtout un succès pour ne pas condamner ce genre de projet. Ce serait fatal après Un peuple et son roi. Mais le film de Richet a des visées plus grand public tout de même et la promo est là.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 18 Dec 2018

Il me tente bien, partage ton avis sur le film après l'avoir vu stp.

Invité(e)
profil_supprime

Je le verrai vendredi ou samedi, je ferai un retour.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 18 Dec 2018

Y'a des critiques déjà ? Ça a quand même l'air effectivement très grand public..

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 18 Dec 2018

Non quelques avis positifs par ci par là sur des avp.

Grand public c'est pas une tare hein. Je rêve d'un retour d'un cinéma ambitieux populaire en France (autre que comédie). Surtout avec des dimensions historiques et de genre comme ça à l'air d'être le cas.

On verra si c'est un bon film mais l'ambition est là déjà. J'espère un succès quoi qu'il en soit.

Invité(e)
profil_supprime

Will Smith smiley132

La version Kev Adams peut dormir tranquille.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley69

Invité(e)
profil_supprime

Le ton "film trop cool qui se prend pas au sérieux" j'en peux plus 109

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 19 Dec 2018

pepe_stress sa statue de cire doit être plus réaliste que lui

Tremors

clott - 19 Dec 2018

La gueule de Jafar. smiley11

tumblr_pjdkwanrYz1ubop5xo10_r1_1280.jpg

Même Apu a une sale gueule.  smiley11

aladdin-first-look-monkey.jpg

Homeless
Homework

clott - 19 Dec 2018

Pourquoi mais putain POURQUOI

J'avais beaucoup aimé les Hellboys de Del Toro et là ils te sortent ça 109

L'IA de l'antimatière

Les monstres ont de la gueule cela dit

XNg4BK3.jpg

Edit par Jojo (20 Dec 2018)

Squarealex

Aladdin smiley11
Mickey Rourke pepe_stress feelsbad
Hellboy. smiley11 D'ailleurs des réalisateur sont assez fou pour engager Milla Jovovich.

DJ Flood
DjiFlo

Tremors - 20 Dec 2018

Merde j'ai cru que c'était tiré d'Ala'deux smiley11
Mon enfance pepe_cry

L'IA de la nuit dernière

Spider-man : Into the Spider-verse c'est la folie visuelle.
Un putain de tournant pour l'animation.

Homeless
Homework

.O. - 20 Dec 2018

Cette espèce d'impression que le trailer tourne à 5 fps elle est présente pendant le film ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 20 Dec 2018

Oui mais on s'y fait vite. Le film a un parti pris graphique très fort qui le rend unique et atomise toutes les productions d'animation récentes. En plus il est drôle pepe_feelsgood
Comme j'ai dit plus haut on dirait presque un projet d'étudiant tellement on ne s'attend pas à ce que Sony puisse prendre autant de risque avec une aussi grosse licence. Ou alors ils étaient en mode "whatever, faites ce que vous voulez, on doit juste exploiter la licence smiley82 "

l'haleine
Fetide
Tremors a écrit :

clott - 19 Dec 2018
Même Apu a une sale gueule.  smiley11

Abu smiley131

Invité(e)
profil_supprime

Bon, selon les premières analyses (sur panel donc à prendre avec des pincettes), personne ne regarde Roma.

Sur la même période et avec la même analyse, Mowgli était bien plus regardé par exemple.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 20 Dec 2018

Oui Cuaron est un debile et un mytho (genre il aurait pas eu la thune auprès d'une boite de prod classique) en plus de saccager son film en empêchant les cinéphiles (qui sont bcp à ne pas avoir Netflix) d'aller voir son film sur grand écran, d'autant plus qu'apparemment il a vraiment été pensé pour.

Avec un grand prix ou une palme d'or à Cannes, une couverture médiatique plus grande du fait de la sortie en salle et sans les préjugés que les amateurs de ciné ont envers les prods Netflix (en partie justifiés selon moi) le film aurait bien marché. Ce qui marche sur la plateforme ce sont les séries ou les blockbusters pré mâchés que tu visionnes en deux trois fois sur ta tablette ou dans le train pour te détendre de ta journée, pas les films d'auteurs pour lesquels la cible préfère payer 8 euros en salle plutôt qu'un mois d'abonnement Netflix.

D'ailleurs c'est pas le seul, Okja a fait un flop et le nouveau des frères Coen personne en a entendu parler. En espérant que ça entraîne une remise en question des réals ou alors un changement de politique de la part de Netflix qui se mette à traiter ses films « prestiges » comme tels et leur laisse une vie indépendante sur le circuit pour ne pas les noyer directement dans un catalogue de 100 autres chiasses dès le jour de la sortie.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 20 Dec 2018

Pour le coup je trouve que le film est pa mal mis en avant par Netflix, genre direct sur l'écran de connexion.

Mais comme tu dis les gens paient pas un abo Netflix pour regarder un film d'auteur en NB (ce qui est assez rassurant finalement vu que ça laisse une vraie place au cinéma )

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 20 Dec 2018

Netflix produit pas Roma, ils le "distribuent". Je crois qu'ils étaient pas là des le début et sont arrivés quand Cuaron s'est pris quelques stops aux Usa. Après je suis sur qu'un Wild Bunch aurait été ravi de prendre le film en charge pour la vente inter mais le chèque de Netflix devait être plus conséquent.

Après c'est prendre le risque de verrouiller ton film sur un seul support (la sortie salles hors France c'est vraiment histoire de dire "regardez on est pas contre les salles").

Mais comme le dit Sherman, Netflix communique tout de même sur le film (que ce soit sur la plate-forme ou en dehors). Le soucis c'est qu'effectivement le public type de Netflix c'est pas vraiment celui habitué a un film comme Roma (pas "d'intrigue, lenteur etc.).

C'est avant tout une occaz pour Netflix d'être consacré dans des festivals de renom (Venise et peut être Oscar). Par contre, paradoxalement Roma sera oublié d'ici quelques temps... Enfin on verra bien, l'avantage c'est que le film reste disponible même si une fois la comm passée il sera casé entre Mowgli et un autre film trouvé dans les poubelles de gros studios.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 20 Dec 2018

Encore heureux qu'ils fassent un peu de com dessus, j'ai pas encore vu le film mais ça doit être le meilleur qu'ils aient jamais eu en exclu. Reste que la homepage oui c'est sympa mais ça durera deux semaines et les gens passent vite dessus. Pour le reste la com est surtout assurée par les médias qui y voient un chef d'œuvre et dans tous les cas elle serait arrivée et aurait été décuplée avec une vraie sortie.


Netflix y a un intérêt bien sûr mais je parlais surtout du point de vue du réal qui consciemment « degrade » son film. Et s'aliener la France pas sûr que ce soit une bonne idée. Sur ce genre de film le pays doit être le second voire le premier marché inter, US inclus, et c'est pas très malin de le shooter comme ça.


Après Venise festival de renom ca se discute. C'est simplement mon avis mais depuis 2-3 ans y'a un vrai shift du festival pour n'être plus qu'une pute à Oscars, suffit de voir les derniers palmarès quasi full Hollywood. Ça leur offre une plus grande exposition mais au niveau cinephilique le festival a clairement perdu de sa valeur.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 20 Dec 2018

Pour Bong Joon Ho après Okja il revient à un mode de distribution classique pour le prochain (qui sera à nouveau un film coréen). Il sort l'an prochain d'ailleurs.

Mais comme tu le dis il y a un certains nombre de préjugés vis à vis de netflix, et personnellement une réticence à leur filer de la thune alors qu'ils court-circuitent tout le marché physique du ciné au blu ray avec des prod qui me donnent envie de vomir.
Pour okja typiquement c'est un réal qui doit être un de mes préférés actuels, j'ai vu tous ses films 3 fois minimum : celui-là jamais j'irai payer un abonnement, et rien que le principe de le télécharger pour le voir sur un ordi sans possibilité de l'avoir en physique me fait chier. Résultat toujours pas vu.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 20 Dec 2018

Venise est criticable mais ça reste encore un prix fort. Niveau entrées ça vaut que dalle par contre. Comme Berlin, tout le monde s'en branle. Cannes sert encore de boost (Une affaire de famille marche très bien) ceci dit.

Je te rejoins sur le choix de Cuaron (et sa prod). Mais moi qui suis rapide à critiquer Netflix et ses choix, pour le coup je leur rapproche pas leur boulot sur la mise en avant de Roma. Mais c'est pas adapté à leur plateforme et ligne éditorial donc (pour le moment) tout le monde s'en branle.

Mais j'attendais beaucoup de voir l'exploitation salles de Roma pour confirmer que Netflix ne veut pas être conciliant avec les salles. Car beaucoup se sont foutu de la France sur ce point avec le blocage mais quand on voit la sortie salle du film au Mexique ou US, c'est pas glorieux.

Triquy : comme toi je n'ai pas vu Okja et j'ai accès à Netflix pourtant smiley12

Edit par Lucien Brémart (20 Dec 2018)

Le dernier degosaure
Denver

Homework - 20 Dec 2018

J'ai trouvé ça assez hideux aussi

Invité(e)
profil_supprime

Bon premier jour pour L'empereur de Paris pepe_feelsgood

Tremors

Fetide - 20 Dec 2018

Oui Apu c'est lui.  charlie

9PiO.gif

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 20 Dec 2018

Okja est pas terrible honnêtement

nous montre son minou
Ebichu

Homework - 20 Dec 2018
Wow cette sous-représentation des aliens... C'est pas censé être un peu le principal attrait du film ?

je transpire en 60 fps

Homework - 20 Dec 2018

smiley137

pourquoi encore et toujours des reboot

La quatrième degmention
Degment

Homework - 20 Dec 2018

Will Smith avec Tessa Thompson là j'aurais dis oui pepe_feelsgood  finalement ils auraient du faire leur crossover 21 jump street x mib ça aurait pu être marrant

Edit par Degment (20 Dec 2018)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)