1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
12 Dec 2018
➔ Squarealex - 12 Dec 2018 |
Kenjincognito
|
Silvername
12 Dec 2018
jour 1 |
Le dernier degosaure
|
Denver
12 Dec 2018
|
Buffy d'or
|
knot084
12 Dec 2018
Jour 1 en IMAX |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
12 Dec 2018
J'ai beaucoup aimé le premier malgré ses défauts, alors Day one aussi pour moi. |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Dec 2018
Une affaire de famille Cette simplicité de chaque instant. Ces émotions Le casting Kirin Kiki Palme d'or méritée haut la main. Edit par Lucien Brémart (12 Dec 2018) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Dec 2018
Sortie de Roma aujourd'hui
|
|
Tremors
14 Dec 2018
https://m.20minutes.fr/amp/a/2395271
|
l'haleine
|
Fetide
14 Dec 2018
Bien joué |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Dec 2018
Spider-Man: Into the Spider-Verse |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Dec 2018
Venom Un oscar pour Tom Hardy |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Dec 2018
Roma, très bien. Très sensoriel. Je retiens le guest de De Funés et Bourvil et le nom de Paul Prévoist à jamais gravé dans le futur oscar du meilleur film |
Buffy d'or
|
knot084
17 Dec 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2018
L'empereur de Paris demain J'espère un bon film mais surtout un succès pour ne pas condamner ce genre de projet. Ce serait fatal après Un peuple et son roi. Mais le film de Richet a des visées plus grand public tout de même et la promo est là. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
18 Dec 2018
➔ profil_supprime - 18 Dec 2018 Il me tente bien, partage ton avis sur le film après l'avoir vu stp. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2018
Je le verrai vendredi ou samedi, je ferai un retour. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
18 Dec 2018
➔ profil_supprime - 18 Dec 2018 Y'a des critiques déjà ? Ça a quand même l'air effectivement très grand public.. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Dec 2018
Non quelques avis positifs par ci par là sur des avp. Grand public c'est pas une tare hein. Je rêve d'un retour d'un cinéma ambitieux populaire en France (autre que comédie). Surtout avec des dimensions historiques et de genre comme ça à l'air d'être le cas. On verra si c'est un bon film mais l'ambition est là déjà. J'espère un succès quoi qu'il en soit. |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Dec 2018
Will Smith La version Kev Adams peut dormir tranquille. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Dec 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Dec 2018
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Dec 2018
|
Invité(e)
|
seiken3
19 Dec 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Dec 2018
Le ton "film trop cool qui se prend pas au sérieux" j'en peux plus |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Dec 2018
➔ profil_supprime - 19 Dec 2018 sa statue de cire doit être plus réaliste que lui |
|
Tremors
20 Dec 2018
|
Homeless
|
Homework
20 Dec 2018
Pourquoi mais putain POURQUOI J'avais beaucoup aimé les Hellboys de Del Toro et là ils te sortent ça |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Dec 2018
Les monstres ont de la gueule cela dit
Edit par Jojo (20 Dec 2018) |
|
Squarealex
20 Dec 2018
Aladdin |
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Dec 2018
Merde j'ai cru que c'était tiré d'Ala'deux |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
20 Dec 2018
Spider-man : Into the Spider-verse c'est la folie visuelle. |
Homeless
|
Homework
20 Dec 2018
Cette espèce d'impression que le trailer tourne à 5 fps elle est présente pendant le film ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Dec 2018
Oui mais on s'y fait vite. Le film a un parti pris graphique très fort qui le rend unique et atomise toutes les productions d'animation récentes. En plus il est drôle |
l'haleine
|
Fetide
20 Dec 2018
Tremors a écrit :
Abu |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Dec 2018
Bon, selon les premières analyses (sur panel donc à prendre avec des pincettes), personne ne regarde Roma. Sur la même période et avec la même analyse, Mowgli était bien plus regardé par exemple. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Dec 2018
➔ profil_supprime - 20 Dec 2018 Oui Cuaron est un debile et un mytho (genre il aurait pas eu la thune auprès d'une boite de prod classique) en plus de saccager son film en empêchant les cinéphiles (qui sont bcp à ne pas avoir Netflix) d'aller voir son film sur grand écran, d'autant plus qu'apparemment il a vraiment été pensé pour. Avec un grand prix ou une palme d'or à Cannes, une couverture médiatique plus grande du fait de la sortie en salle et sans les préjugés que les amateurs de ciné ont envers les prods Netflix (en partie justifiés selon moi) le film aurait bien marché. Ce qui marche sur la plateforme ce sont les séries ou les blockbusters pré mâchés que tu visionnes en deux trois fois sur ta tablette ou dans le train pour te détendre de ta journée, pas les films d'auteurs pour lesquels la cible préfère payer 8 euros en salle plutôt qu'un mois d'abonnement Netflix. D'ailleurs c'est pas le seul, Okja a fait un flop et le nouveau des frères Coen personne en a entendu parler. En espérant que ça entraîne une remise en question des réals ou alors un changement de politique de la part de Netflix qui se mette à traiter ses films « prestiges » comme tels et leur laisse une vie indépendante sur le circuit pour ne pas les noyer directement dans un catalogue de 100 autres chiasses dès le jour de la sortie. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Dec 2018
Pour le coup je trouve que le film est pa mal mis en avant par Netflix, genre direct sur l'écran de connexion. Mais comme tu dis les gens paient pas un abo Netflix pour regarder un film d'auteur en NB (ce qui est assez rassurant finalement vu que ça laisse une vraie place au cinéma ) |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Dec 2018
Netflix produit pas Roma, ils le "distribuent". Je crois qu'ils étaient pas là des le début et sont arrivés quand Cuaron s'est pris quelques stops aux Usa. Après je suis sur qu'un Wild Bunch aurait été ravi de prendre le film en charge pour la vente inter mais le chèque de Netflix devait être plus conséquent. Après c'est prendre le risque de verrouiller ton film sur un seul support (la sortie salles hors France c'est vraiment histoire de dire "regardez on est pas contre les salles"). Mais comme le dit Sherman, Netflix communique tout de même sur le film (que ce soit sur la plate-forme ou en dehors). Le soucis c'est qu'effectivement le public type de Netflix c'est pas vraiment celui habitué a un film comme Roma (pas "d'intrigue, lenteur etc.). C'est avant tout une occaz pour Netflix d'être consacré dans des festivals de renom (Venise et peut être Oscar). Par contre, paradoxalement Roma sera oublié d'ici quelques temps... Enfin on verra bien, l'avantage c'est que le film reste disponible même si une fois la comm passée il sera casé entre Mowgli et un autre film trouvé dans les poubelles de gros studios. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Dec 2018
➔ profil_supprime - 20 Dec 2018 Encore heureux qu'ils fassent un peu de com dessus, j'ai pas encore vu le film mais ça doit être le meilleur qu'ils aient jamais eu en exclu. Reste que la homepage oui c'est sympa mais ça durera deux semaines et les gens passent vite dessus. Pour le reste la com est surtout assurée par les médias qui y voient un chef d'œuvre et dans tous les cas elle serait arrivée et aurait été décuplée avec une vraie sortie. Netflix y a un intérêt bien sûr mais je parlais surtout du point de vue du réal qui consciemment « degrade » son film. Et s'aliener la France pas sûr que ce soit une bonne idée. Sur ce genre de film le pays doit être le second voire le premier marché inter, US inclus, et c'est pas très malin de le shooter comme ça. Après Venise festival de renom ca se discute. C'est simplement mon avis mais depuis 2-3 ans y'a un vrai shift du festival pour n'être plus qu'une pute à Oscars, suffit de voir les derniers palmarès quasi full Hollywood. Ça leur offre une plus grande exposition mais au niveau cinephilique le festival a clairement perdu de sa valeur. |
triquiqette
|
Triquy
20 Dec 2018
Pour Bong Joon Ho après Okja il revient à un mode de distribution classique pour le prochain (qui sera à nouveau un film coréen). Il sort l'an prochain d'ailleurs. Mais comme tu le dis il y a un certains nombre de préjugés vis à vis de netflix, et personnellement une réticence à leur filer de la thune alors qu'ils court-circuitent tout le marché physique du ciné au blu ray avec des prod qui me donnent envie de vomir. |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Dec 2018
Venise est criticable mais ça reste encore un prix fort. Niveau entrées ça vaut que dalle par contre. Comme Berlin, tout le monde s'en branle. Cannes sert encore de boost (Une affaire de famille marche très bien) ceci dit. Je te rejoins sur le choix de Cuaron (et sa prod). Mais moi qui suis rapide à critiquer Netflix et ses choix, pour le coup je leur rapproche pas leur boulot sur la mise en avant de Roma. Mais c'est pas adapté à leur plateforme et ligne éditorial donc (pour le moment) tout le monde s'en branle. Mais j'attendais beaucoup de voir l'exploitation salles de Roma pour confirmer que Netflix ne veut pas être conciliant avec les salles. Car beaucoup se sont foutu de la France sur ce point avec le blocage mais quand on voit la sortie salle du film au Mexique ou US, c'est pas glorieux. Triquy : comme toi je n'ai pas vu Okja et j'ai accès à Netflix pourtant Edit par Lucien Brémart (20 Dec 2018) |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Dec 2018
J'ai trouvé ça assez hideux aussi |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Dec 2018
Bon premier jour pour L'empereur de Paris |
|
Tremors
20 Dec 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
20 Dec 2018
Okja est pas terrible honnêtement |
Homeless
|
Homework
20 Dec 2018
|
nous montre son minou
|
Ebichu
20 Dec 2018
➔ Homework - 20 Dec 2018 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Dec 2018
pourquoi encore et toujours des reboot |
La quatrième degmention
|
Degment
20 Dec 2018
Will Smith avec Tessa Thompson là j'aurais dis oui finalement ils auraient du faire leur crossover 21 jump street x mib ça aurait pu être marrant Edit par Degment (20 Dec 2018) |